Bashung aussi, et comment ! il n’a cessé de se bonifier

Enfin ce qui reste des Stranglers j'aurais du dire en fait JJ Burnel, les regretté et Jet Black et Dave Greenfield nous ayant quitté respectivement en 2021 et 2022 et Hugh Cornwell ayant quitté le groupe depuis des lustres.
D'accord que ce n'est pas leur plus belle mais disons qu' ils ont su se renouveler sans avoir l'air vraiment dépassés.
Exact, je n'ai pas brillé en les citant. J'aurais bien mis les Pretenders moi aussi. Mais...CCR a écrit : ↑ven. 13 janv. 2023 13:57D'accord que ce n'est pas leur plus belle mais disons qu' ils ont su se renouveler sans avoir l'air vraiment dépassés.
Il y a les Talking Heads aussi qui s'en sont encore mieux sortis dans les années 80, ou encore Suicide, même si au final, à l'instar de quelques autres cités (XTC, Killing Joke....) , ils s'inscrivaient dans une lignée post punk qui les rattachait d'entrée de jeu plutôt aux années 80
Par contre les Rita Mitsuko, ils ont fait leurs débuts dans les 80 ...
Merci de rappeler René Simard à notre bonne souvenanceRomulien a écrit : ↑ven. 13 janv. 2023 22:59Liste non exhaustive et foutrement taulérante tabarnak sacrament sti. De la merde en barre à t'en fouttre plein les tympans, à quelques exceptions près, nom du criss
KISS
Scorpions
AC/DC
Heart
Billy Joel
Styx
John Mellencamp
René Simard
Olivia Newton-John
Pat Benatar
Robert Palmer
Bob Seger
Rush
Stevie Wonder
The Pointer Sisters
Chicago
Little River Band
Van Halen
The B-52's
Foreigner
Joe Cocker
The Police
Pas grand monde, mais je dirais:CCR a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023 19:06Puisqu'on est dans un forum 60-70, quels groupes ou artistechaud ont passé le cap des années 80 avec .... disons ... un certain panache ?
Pas trop réfléchi au sujet mais me vient à l'esprit Genesis, avec 2 albums que j'ai pas mal écouté à une époque ou, pourtant en mode rebeau, j'écoutais surtout du punk et de la niouwave et ou je ne tolérais pas grand chose sortant du "cadre", hormis le Floyd période Barret, Hendrix, Iggy périod Idiot, Ziggy, Les Doors...
Bon enfin restons concentré sur le sujet...