T'as vu le clip ?!

Photographie, peinture, sculpture, etc. Tous les arts qui n'entrent pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5456
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: T'as vu le clip ?!

Message par Monsieur-Hulot » ven. 6 janv. 2023 08:07

Merci :] 12 ans que je bosse avec ce 550D accouplé avec le petit objectif Pentax argentique, "à l'ancienne" et en 24 images/secondes, le shutter bloqué au 48ième, le bluff est parfait !
Modifié en dernier par Monsieur-Hulot le ven. 6 janv. 2023 10:44, modifié 1 fois.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: T'as vu le clip ?!

Message par ledzep56 » ven. 6 janv. 2023 09:19

Excellent, la classe.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 661
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: T'as vu le clip ?!

Message par Elie Köpter » ven. 6 janv. 2023 10:38

J'avais cliqué sur le clip mais pas vu que c'était toi qui l'avais filmé avec ton Pentax (comme quoi j'avais du caca dans les yeux :confusezzz: ou trop feignasse pour tout lire :gene3: ).
Je suis super étonné de la qualité vidéo. Je ne pensais pas que l'on pouvait obtenir un tel résultat avec un appareil photo.
Alors bravo et respect . :chapozzz:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5456
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: T'as vu le clip ?!

Message par Monsieur-Hulot » ven. 6 janv. 2023 10:43

Merci les gars, tout est question de réglages, d'application des bases et règles de la photo. Je ne fait même plus d'étalonnage, c'est dire !!! (sinon c'est des heures devant l'ordi à s'arracher les cheveux) Je m'applique, je recule pour cadrer (y a toujours un mur qui fait chier) je change pas de diaph au maximum (sauf intérieur/extérieur) je reste constant comme ça c'est beau et raccord: ce que je vois dans l'écran doit être ce que je vois à l'oeil nu (et Dieu Sait qu'il m'a fait myope !)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: T'as vu le clip ?!

Message par Punker paname » sam. 7 janv. 2023 00:09

Merci :] 12 ans que je bosse avec ce 550D accouplé avec le petit objectif Pentax argentique, "à l'ancienne" et en 24 images/secondes, le shutter bloqué au 48ième, le bluff est parfait !
Wooooow tu as une bague d'adaptation Canon - Pentax je suppose , tu as une marque qui fait ça ???

je connait et j'ai entendu parler de bagues d'adaptations telles que Canon Nikon, Canon -Sony, Fuji - Sony etc etc Mais Pentax-Canon je n'en ai jamais vu ...... Je suis à la fois Canoniste et Pentaxiste........... Et un peu de Lomo et de Lubitel de temps à autre :hehe: :hehe: :hehe:

Ces derniers temps avec le numérique ils ont tellement changé de montures qu'a chaque fois t'est obligé de passer à des nouveaux modèles d'objos, fini l'époque ou comme chez Nikon et Pentax tu pouvait monter sans perdre la priorité Diaph certains vieux objos Manuels sur des boitiers AF et même je croit sur certains APN
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5456
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: T'as vu le clip ?!

Message par Monsieur-Hulot » sam. 7 janv. 2023 08:18

Oui j'ai une bague (10 euros à l'époque) qui reste sur le Pentax (qui lui est de 1976) et donc je viens clipser l'ensemble sur le boitier Canon. Je pense que ça existe toujours....

J'ai aussi un objectif en pur plastique, Russe , pour faire de la Lomo, avec un "pinhole" qui ouvre uniquement à F:8, ça vignette en pagaille, ya du grain en veux tu grâce aux lentilles en plastique ! Effet Super 8 garanti ! (tournage au soleil exclusivement sinon c'est dark)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: T'as vu le clip ?!

Message par Punker paname » sam. 7 janv. 2023 13:41

J'ai aussi un objectif en pur plastique, Russe , pour faire de la Lomo, avec un "pinhole" qui ouvre uniquement à F:8, ça vignette en pagaille, ya du grain en veux tu grâce aux lentilles en plastique ! Effet Super 8 garanti ! (tournage au soleil exclusivement sinon c'est dark)
J'adore le rendu de ces petits compacts et de ces "Objectifs" j'ai un vrai petit Lomo Soviétique made in Leningrad , rien a voir avec les rééditions made in Lomography. Et qui fait quoiqu'on dise de magnifiques Photos en Noir et Blanc :) :vieuzzz:

Mon grand regret c'est de ne pas avoir choppé un Panoramique Horizon qu'on m'avait proposé pour presque rien mais ma grosse mésaventure avec un Kiev 60 fabriqué après Tchernobyl qui m'avait lâché après 3 -4 rouleaux de pelloche 120 était passé par la :cote: Par contre son Objectif assurait bien

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12306
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: T'as vu le clip ?!

Message par Algernon » dim. 8 janv. 2023 10:45

Hééééééééé !!!
Un clip avec Phil que je n'avais jamais vu à ce jour ! Dingue ! Comment ?! Why ?! :taré1:

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: T'as vu le clip ?!

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 11 janv. 2023 11:22

Algernon a écrit :
dim. 8 janv. 2023 10:45
Hééééééééé !!!
Un clip avec Phil que je n'avais jamais vu à ce jour ! Dingue ! Comment ?! Why ?! :taré1:
:super: Pareil, je l'ai passé à mes motocyclistes :chapozzz:
Un visuel bien foutu et j'aime bien la contrebasse ... je l'ai posté il y a qqs temps sur l'éclectique je crois !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5456
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: T'as vu le clip ?!

Message par Monsieur-Hulot » lun. 23 janv. 2023 14:23

Punker paname a écrit :
sam. 7 janv. 2023 00:09
... Je suis à la fois Canoniste et Pentaxiste........... Et un peu de Lomo et de Lubitel de temps à autre :hehe: :hehe: :hehe:
Voilà, j'ai aussi "ça" je ne m'en sert jamais et j'en ai deux ( :rollin: ) pour Canon.
HOLGA pinhole 60mm F:8 en plastique total (même les lentilles !) environ 25 euros !
Existe pour Nikon, Canon et Pentax !

Pour Pentax :
download-2.jpg
download-2.jpg (5.4 Kio) Vu 1718 fois
Pour Canon :
s-l500.jpg
s-l500.jpg (28.93 Kio) Vu 1718 fois
ça peut être sympa (voir le passage avec les chevaux) mais il faut aussi savoir adopter la façon de filmer des années 60 et savoir quoi filmer (toujours en rapport années 60/70) sinon ça fait faux. PS: coupez le son !!!
Modifié en dernier par Monsieur-Hulot le lun. 23 janv. 2023 14:31, modifié 1 fois.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: T'as vu le clip ?!

Message par Punker paname » lun. 23 janv. 2023 14:30

Voilà, j'ai aussi "ça" je ne m'en sert jamais et j'en ai deux ( :rollin: ) pour Canon.
HOLGA pinhole 60mm F:8 en plastique total (même les lentilles !)
Existe pour Nikon, Canon et Pentax !
Ha cool je ne connaissait pas ces superbes objectif :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5456
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: T'as vu le clip ?!

Message par Monsieur-Hulot » lun. 23 janv. 2023 14:38

Je t'en offre un des deux miens si tu veux ? :kiss2: pour Canon.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5456
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: T'as vu le clip ?!

Message par Monsieur-Hulot » lun. 23 janv. 2023 17:42

J'avais jamais vu ce clip !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12306
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: T'as vu le clip ?!

Message par Algernon » lun. 23 janv. 2023 18:43

C'est pô un clip, ni un scopi (mais ce n'est pas un problème)
Si ce n'est du travail artistique Jean-Cricri Averty, je veux bien manger mon sombrero.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5456
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: T'as vu le clip ?!

Message par Monsieur-Hulot » lun. 23 janv. 2023 19:27

Oui, j'ai pensé à AZERTY immédiatement. il y avait aussi l'orange de Bécaud, un clip très original que j'avais posté : (j'arrive pas à le retrouver sauf ici :)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: T'as vu le clip ?!

Message par Punker paname » ven. 27 janv. 2023 15:19

Un petit Live des Residents pour la TV Espagnole ça vous dit :) :) :)

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5456
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: T'as vu le clip ?!

Message par Monsieur-Hulot » lun. 30 janv. 2023 11:30

Enfin une version de meilleure qualité de ce clip burlesque :
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: T'as vu le clip ?!

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 31 janv. 2023 16:20

Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 30 janv. 2023 11:30
Enfin une version de meilleure qualité de ce clip burlesque :
Très Mack Senett ce clip avec tous ces cops, manque que les tartes à la crème.
J'aime bien le phrasé trainant de Junior à a manière de Leon Redbone :)

Ici ça change de texture, le visage à la fin et les images, un druilletophile peut pas ne pas repérer le truc
Zombie Zombie - Nusquiam et Ubique (2023) .... coté musique, on est loin d'une BO de George Romero !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12306
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: T'as vu le clip ?!

Message par Algernon » mar. 31 janv. 2023 16:27

Techno disco qui me fait penser aux Rockets
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: T'as vu le clip ?!

Message par Punker paname » mer. 1 févr. 2023 00:06

The Rockets je n'aie vraiment rien contre surtout qu"entre 1983 et 1992 ils avaient pris comme chanteur Sal Solo qui fut le chanteur et fondateur de l'excellent groupe New Wave Synth Pop Anglais Classix Nouveaux que j'ai vu sur scène en Angleterre en 1980 au Lyceum de Londres dans un mini festival avec au programme Gary Glitter Classic Nouveaux Bauhaus, et Cuddly Toys les ex Punks Glam des Raped







Je vous aie même retrouvé le Flyer étrange mélange de publics et de tribus ce concert, tu avais des Punks, des Gothiques, des New Romantics , des Hardos, des Gays Cuir façon Village People et des vieux Skins qui étaient surtout venu pour Gary Glitter et pas une seule embrouille toutes ces tribus dansaient et s'éclataient ensemble, tu aurais organisé un concert comme ça en fRance à la même époque ça aurait fini en bagarre générale voire en grosse émeute.

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre