Albums en écoute !

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » mer. 1 sept. 2021 09:12

BLACK MARIA :)


Image


1er album Black Maria (1990) :super: : https://www70.zippyshare.com/v/6ofo2h0X/file.html

Contenant "Ask me no questions " une belle reprise acoustique, voix , titre écrit par Johnny Thunders.


Wikki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Maria_(groupe)

Olivier Delacroix (chant), né le 30 mai 1964 à Évreux (Eure), est un documentariste, chanteur et animateur français de radio et de télévision.

J'apprécie beaucoup Olivier Delacroix dans ses émissions TV :chapozzz: : https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Delacroix


En extrait le titre "Les enfants Loups ", le plus connu qui à fait l'objet d'une parution en 45 tours (1991)



:priezzz:
Fichiers joints
08 Les Enfants Loups.mp3
(3.25 Mio) Téléchargé 169 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » lun. 1 nov. 2021 09:00

JEAN-PAUL ANDRE :)


Image

LP (1978) Velia 2230060 Stéréo / Pochette ouvrante / Dessin à l'intérieur de C. Biré / Direction d'orchestre Joël Cadoret.


Une jolie découverte pour moi, cet artiste (décédé) Jean-Paul Andre et son album "Le fil du temps".


De la chanson française de qualité, des textes subtils et une belle musicalité, entre chansons

classiques, ou jazzy, non sans un sens d'humour dans les paroles comme "La fille du croqu'mort "

ou "Ballade pour une paire de chaussettes ". Mais aussi des chansons très touchantes, pour exemple

"Solitude au coin du feu ", "Un temps pour tout ", "Mes invités " ou "L'enfant du hasard ". :fleur2: :fleur2: :fleur2:


Je vous invite à découvrir ses chansons dans cet album parmi sa discographie contenant plusieurs opus. :chapozzz:



Jean-Paul Andre (1978) l'album "Le fil du temps" : ICI


Image



:priezzz:

Extraits :
Fichiers joints
09 SOLITUDE AU COIN DU FEU.mp3
(8.09 Mio) Téléchargé 156 fois
08 LA FILLE DU CROQU'MORT.mp3
(5.72 Mio) Téléchargé 154 fois
03 BALLADE POUR UNE PAIRE DE CHAUSSETTES.mp3
(6.61 Mio) Téléchargé 158 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Albums en écoute !

Message par CCR » lun. 1 nov. 2021 21:32

Danzik a écrit :
mer. 1 sept. 2021 09:12
BLACK MARIA :)

En extrait le titre "Les enfants Loups ", le plus connu qui à fait l'objet d'une parution en 45 tours (1991)
Punaise, une sacrée floppée d'années que pas entendu ce morceau. Il m'était bien resté en tête, en tous cas, parmi les morceaux qui m'avaient bien accroché à l'époque.

Plus eu vent de ce groupe par la suite en dépit de de single prometteur

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » mer. 12 janv. 2022 14:06

THE VIBRAFINGERS


Image

Image

CD (2002) RA12 / Roller Association Production / Dandy Roll


Les Vibrafingers sont un groupe rock garage punk de Tours (37) - L'album ...play in your ass ! ICI

Pas ma came, et le moins que je puisse dire c'est que le combo ne donne pas dans la dentelle musicalement ! ;)

Liste des titres :
1 Black Skin Suit
2 Natural Born Loser
3 Shake Babe
4 Dressed In Black
5 Flying To Mystery
6 Sugar Baby Blowjob
7 W. T. C.
8 Freaked
9 Crashtime
10 Fist Fuck King
11 Coffin Joe
12 Shakin' Bottle
13 Sex Maniac
14 Boogaloo
15 Put Your Finger In Your Ass


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » mer. 9 mars 2022 17:21

RAOUL PETITE :)


Image

CD (1990) Musidisc - 107102


Groupe de rock funk issu de la scène alternative créé en 1979.

J'avais bien apprécié le 1er album de Raoul Petite "C'est sur, si t'assures" (1984) et le tout 1er 45 tours autoproduit (1984) :super:


Moins ce second album studio de Raoul Petite dont seront extraits en 45 tours les titres "Toujours vivant " / "Hey Mama ! " (1989).

Le son synthétique est un peu daté de nos jours me semble t'il et le style musical moins en vogue. Je n'ai plus suivi après celui ci.


Second album studio (1990) : Karaï

Extraits : "Toujours vivant ", "Mon Loup " & "Bubble gumm "


:priezzz:
Fichiers joints
10 Bubble Gumm.mp3
(3.22 Mio) Téléchargé 114 fois
07 Mon Loup.mp3
(3.04 Mio) Téléchargé 115 fois
03 Toujours Vivant.mp3
(4.69 Mio) Téléchargé 116 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » mar. 10 janv. 2023 14:43

LES INFIDELES :)


Du coup je réécoute le 1er album des Infidèles (1990) "Rebelle" (CD), du beau monde dessus :

Jean-Jacques Milteau à l'harmonica. :super: sans oublier ces dames Carole Fredericks :love1: et Joniece Jamison (voix) :love1:

J'aime le travail de Eric Bono aux synthés et de l'excellente Anne-Françoise Bailly (claviers) :love1: : ce bon opus comprenant
dix compositions, est toujours aussi plaisant à l'écoute, il contient de bonnes guitares et traverse les décennies plutôt bien.

Le titre "Mon héroine " paru avant en 45 tours (1989) a très bien marché, devenant leur 1er tube, qui les a fait connaitre du grand public. :)


Image

Image


Ce premier album Rebelle reste mon préféré, affaire de goût ! Pas moins de six titres seront extraits sur trois 45 tours. (pas d'inédits)

Les Infidèles 1er LP 10 titres (1990) : REBELLE - (17/05/23) :chapozzz:

En extrait : "Gloria "


:priezzz:
Fichiers joints
03 Gloria.mp3
(10.12 Mio) Téléchargé 52 fois
Modifié en dernier par Danzik le mer. 17 mai 2023 10:20, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » mar. 10 janv. 2023 16:09

Houlà à propos des Infidèles j'ai peut être écrit trop vite ci-dessus :

"leur 1 er album reste mon préféré " :hehe: Je suis en train de réécouter leur opus "(H.W.O.L.)" de 1995, et faute de l'avoir
"délaissé" depuis des années, j'ai l'impression de le redécouvrir et le contenu est très bon ! Pas loin de penser qu'il lui est supérieur !

Le groupe est très en forme et questions guitares on est toujours aussi bien servi, le chant encore meilleur (?) : "la révélation" vient
peut être de FAB alias (Anne-Françoise Bailly) :love1: (piano Rhodes, Hammond, claviers, chœurs) simplement époustouflante ! :chapozzz:

Surement le prochain album ici (?)

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » lun. 23 janv. 2023 14:45

PRAVDA :)


Image

Photo intérieur du livret (avec paroles) de Jean-Batiste Mondino


Bah pas mécontent d'avoir réécouté cet album du duo (?) résolument rock Pravda "A l'Ouest" (2007).

Il passe très bien encore cet opus de nos jours, je me suis surpris à taper du pied (c'est bon signe) sur la plupart des titres.

Musicalement pas facile à résumer pour moi : vous reste plus qu'à l'écouter, et puis il y a cette chanteuse ! :cote: :love1:


PRAVDA (2007) AL'OUEST (rien de nouveau, mais c'est très bien foutu !) :hehe:


En extrait, quelques titres chantés en Français, dont l'excellent (for me) "J'ai besoin d'air "...


:priezzz:
Fichiers joints
01 Tu Es À L'ouest.mp3
(7.45 Mio) Téléchargé 44 fois
07 J'ai Besoin D'air.mp3
(6.89 Mio) Téléchargé 42 fois
09 Je Suis French, Do Not Touch.mp3
(5.48 Mio) Téléchargé 42 fois
Modifié en dernier par Danzik le mar. 24 janv. 2023 14:42, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Albums en écoute !

Message par Punker paname » lun. 23 janv. 2023 22:58

Je découvre en fait je ne connaissait que de nom par une copine Metalleuse en plus

Mais c'est tout à fait le genre de Sons Electro Synth Punk comme je les aime ça me fait penser en version fRançaise à des groupes comme les Dow Jones & The Industrials ou The Units

Et pour les groupes fRançais du même genre aux Metal Boys et à Charles de Goal et bien sur à pas mal de trucs de notre regretté Lucas Trouble et plus récents à nos petits Euroshima et Operation S

J'adore la chanson avec son titre très provocateur Je suis french dot not touch et mention spéciale pour le titre Tu est à l'Ouest avec son mix synthés + grattes avec la disto à donf qui sonnent à la Chrome :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Tout à fait la came je pense aussi à notre petit Dark Dude qui se fait rare en ce moment

Mise à Jour la trés charmante chanteuse Suzanne Combeaud officie aussi chez les petites garagistes de Tu Seras Terriblement Gentille un trés bon 45 chez Born Bad et a bossé avec Indochine et dans pleins d'autres side project

Et je découvre que leur guitariste clavier Pascal Macaigne joue avec des Synthés Novation, une de mes marque préférée ils sont excellents en sons de basses

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » mar. 24 janv. 2023 14:36

Content que cela te plaise Pravda et merci pour tes recherches sur ce combo :chapozzz: : (j'avais tout de même bien cerné le son synth-pop et la base punk de leur musique) :)

Une coïncidence que tu cites Métal Boys :vieuzzz: j'ai prévu de ripé prochainement leur 45 tours de 1979. ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Albums en écoute !

Message par Punker paname » mar. 24 janv. 2023 18:00

Une coïncidence que tu cites Métal Boys :vieuzzz: j'ai prévu de ripé prochainement leur 45 tours de 1979. ;)
J'aie toujours adoré ces groupes fRancais qui mélangeaient Claviers, Synthés, Boites à Rythmes et Gros sons de guitares comme les Envahisseurs avec Kriki qui est devenu un peintre de talent et qui habitait pas loin de chez moi - il a aussi pas mal trainé avec nous à Pernety et Jean-Michel Rossignol qui est maintenant un grand nom du Dub parisien

http://www.45vinylvidivici.net/THESAURU ... SSEURS.htm

Et oui on à oublié trop vite que l'Aprés Metal U fut aussi intéressant sous la forme des Metal Boys et Doctor Mix And The Remix
avec le regretté Patrice que j'ai un peu connu dans les années 77-83 sans oublier Charles de Goal et C.O.M.A de Patrick Blain qui furent des groupes cultes pour moi

Et bien sur nos toujours d'attaques Warum Joe dont l'un des clavier Hervé et le chanteur Pascal Sabotier sont de bons copains même si je ne les aie pas croisé depuis des lustres, je connait mêmes le fiston de Pascal qui fit parti comme chanteur de plusieurs petit groupes Punks Parisiens
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 24 janv. 2023 23:51, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » mar. 24 janv. 2023 19:48

Les groupes que tu cites Metal U, Metal Boys et Doctor Mix And The Remix dont j'ai les albums LP originaux et 45 tours parus chez Celluloid. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute

Message par Danzik » mer. 10 mai 2023 15:26

Image

Image


Déjà 26 ans ce 1er album de Dolly groupe Nantais emmené par Emmanuelle Monet :love1:

Je ne suis vraiment pas adepte du rock indé des 90's, et ce n'est pas cette nouvelle écoute supplémentaire qui me fera changer
d'avis, préférant leur deux premiers opus, du rock classique parus en 1992 et 1994 sous le nom de Dolly & Co : question de goût.

En extrait le titre "Fin d'époque " mon préféré.

L'album (1997) DOLLY : Texte de présentation extrait du livre de Laurent Charliot :chapozzz:


:priezzz:
Fichiers joints
03 Fin D'époque.mp3
(7.82 Mio) Téléchargé 31 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » mar. 16 mai 2023 06:30

Image


Texte extrait du livre Rock Français 123 albums essentiels de Philippe Manœuvre (2010) :)


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » mer. 17 mai 2023 10:28

:pausecaffé:

Nouveau lien mis à jour ci-dessus pour Rebelle (1990) 1er album du groupe rock FM Les Infidèles venant de Lons le saunier. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Albums en écoute !

Message par Olivier » sam. 26 août 2023 00:02

Je découvre cet album que sûrement vous connaissez depuis longtemps. Dîtes-moi ce que vous en pensez!

Image

J'aime bien le son, malgré qu'il soit un peu daté mais dans le temps, en 1969, cet album a dû être remarqué.
Le Moog, lex voix bizarres dans Meul's Boogie, la production et un peu de Mellotron (un M300 rare!) sur la
pièce la valse du vépar le son d'accordéon mais pas les fameuses cordes, qui ont l'air d'être vrai. Cet
album me rappelle un peu Métronomie de Ferrer, également enregistré à CBE plus tard donc, le même
Mellotron utilisé sur les deux albums. J'ai plus embarqué sur celle-ci par contre, plus psych mais j'aime
aussi l'album de Ferrer! Encore, une belle découverte! :chapozzz:

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » sam. 26 août 2023 08:50




La Formule du Baron (Bernard Estardy) :super: les 12 titres du LP :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Albums en écoute !

Message par Punker paname » sam. 26 août 2023 12:04

Danzik La Formule du Baron (Bernard Estardy) :priezzz: les 12 titres du LP :chapozzz:
Olivier J'aime bien le son, malgré qu'il soit un peu daté mais dans le temps, en 1969, cet album a dû être remarqué.
Le Moog, lex voix bizarres dans Meul's Boogie, la production et un peu de Mellotron (un M300 rare!) sur la
pièce la valse du vépar le son d'accordéon mais pas les fameuses cordes, qui ont l'air d'être vrai. Cet
album me rappelle un peu Métronomie de Ferrer, également enregistré à CBE plus tard donc, le même
Mellotron utilisé sur les deux albums. J'ai plus embarqué sur celle-ci par contre, plus psych mais j'aime
Tout à fait le genre de Discx que j'adore en ce moment quand je ne donne pas dans mes Painqueries et Metalleries Habituelles, d'ailleurs celui-ci j'aimerais bien mettre la main dessus, car je ne l'ai jamais vu ni en broc ni chez aucun de mes disquaires habituels

Estardy au même titre que des petits gars comme Jean Pierre Massiera, Besombes et Rizet, Janko Nilovic, Jean-Jacques Perrey fait pour moi parti de ces producteurs et ingés sons géniaux qui furent des pionniers majeurs des Synthés du Mellotron et des String Machines en fRance :chapozzz:

A noter que cet Album fut réédité en fRance en Cd' en 2000 sur Dare-Dare / Pulp Flavor Recordings un label de Grenoble qui avait ressorti pas mal de bons disques , Funk, Disco, Library Music, Easy Listening, Jazz Fusion des 70's et quelque trucs Electro plus contemporains

Estardy avait aussi sorti plus tard cette petite merveille Diskö Funky Instru-mentale en 1976 sous le pseudo de Le Baron

Le Baron Le Sifflet Du Baron
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » mer. 30 août 2023 18:21

Très chouette ce titre du Baron, j’ai peut-être dansé dessus en boîte dans les 70´s ! :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » mar. 7 nov. 2023 13:48

Lien réactivé ci-dessous pour l'album Blind Alley (1989) du groupe The Outlines. :)


The Outlines + présentation du LP : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... df3#p52897

Note : j'ai réactivé quelques autres liens... : (pour rappel, la durée de vie est très courte, quelques jours tout au plus)


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre