CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 30 janv. 2023 09:24

Alone With you :)


Image

45 tours SP (2022) : Alonewhityou *


Le topic existe déjà dans la rubrique Musique en général par Dark Pink : pour un peu plus de visibilité (?) j'ouvre une antenne ici.

Le groupe est composé de Dark Pink :vieuzzz: (membre du forum) de sa famille et proches, tout ce beau monde baignant dans la musique.

Vous pouvez y découvrir les deux titres "Danzik Pop Party (cha ga da don) " / "Ballade pour la nouvelle star " composés pour l'occasion ! :chapozzz:

* (cliqué sur le lien ci-dessus).


Note : merci aux Alone with you groupe éphémère, pour cet honneur et belle intention. :alcool1:


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le lun. 30 janv. 2023 14:25, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » lun. 30 janv. 2023 11:06

C'est marrant de voir cette chanson présentée ici au même titre que les autres. J'ai regardé les possibilités de faire un 45t avec mais je ne connais aucun des sites qui proposent des tirages limités et je n'ai aucune idée de leur sérieux. Si quelqu'un sait ? Merci d'avance !

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 30 janv. 2023 11:33

dark pink a écrit :
lun. 30 janv. 2023 11:06
C'est marrant de voir cette chanson présentée ici au même titre que les autres. J'ai regardé les possibilités de faire un 45t avec mais je ne connais aucun des sites qui proposent des tirages limités
et je n'ai aucune idée de leur sérieux. Si quelqu'un sait ? Merci d'avance !
C'est normal pour moi, c'est une réussite ses deux chansons, donc ce SP bien que fictif à toute sa place dans ce topique ! :super:

Merci pour tes recherches, c'est pas bien grave : peut être que ta suggestion d'en faire un CD est plus judicieuse, voir plus facile ? :)

Je me répète, purée cette guitare sur la face A ! :chapozzz: et c'est déjà très bien d'avoir les titres en dématérialisé ! :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 30 janv. 2023 11:48

Petit problème pour envoyer une photo de mes dernières trouvailles ! :-|

J'ai notamment trouvé un 45 tours avec un titre... démentiel face A, et pensé
à Punker paname (amateur de slowww) aussi à Dark Pink, titre très 60's qui s'intégrerait parfaitement concernant ses écrits proposés sur le forum. :cote:


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le lun. 30 janv. 2023 13:42, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 30 janv. 2023 11:51

C'est marrant de voir cette chanson présentée ici au même titre que les autres. J'ai regardé les possibilités de faire un 45t avec mais je ne connais aucun des sites qui proposent des tirages limités et je n'ai aucune idée de leur sérieux. Si quelqu'un sait ? Merci d'avance !
pourquoi ne demanderais tu pas en Mp à Christiang 29 ou à Inoxidable ils doivent avoir des plans

En attendant après une petite recherche rapido je t'aie trouvé ça la plupart pressent au minimum 100 exemplaires minimum rarement en dessous

https://lamanufacturedevinyles.com/

https://lamanufacturedevinyles.com/atelier/

https://leslabelsindependants.fr/repert ... -de-paris/

https://fede-felin.org/2021/12/10/les-u ... en-france/

https://www.reverberation.fr/

https://vinylrecordsmakers.com/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 30 janv. 2023 14:03

C'est réparé !


Image


Samedi matin dans un vide-greniers permanent : les trois 45 tours pour 9 euros.

Celui de Tétève est exceptionnel :winner1: , le disque de l'année 2023, rien de plus rien de moins ! Rien que la pochette déjà… :ghee: :hehe: :mdr2:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 30 janv. 2023 16:32

Houa tu as trouvé le 45 de Les Messieurs je le cherche depuis longtemps celui-la :super:

le Teteve a effectivement l'air de promettre :) il est répertorié chez .................. Bide & Musique ::d ::d ::d
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 30 janv. 2023 17:03

Punker paname a écrit :
lun. 30 janv. 2023 16:32
Houa tu as trouvé le 45 de Les Messieurs je le cherche depuis longtemps celui-la :super:
:cote:
le Teteve a effectivement l'air de promettre :) il est répertorié chez .................. Bide & Musique ::d ::d ::d
Les Messieurs avec sur le cliché Philippe Manœuvre sans ses lunettes ! :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 30 janv. 2023 17:07

Les Messieurs avec sur le cliché Philippe Manœuvre sans ses lunettes ! :cote:

Oui c'est ce qui se dis mais suis en train de me demander ce qu'il jouait sur ce dicx où s'il n'était pas la pour poser et faire son intéressant comme d'hab :hehe: :hehe: :hehe:

Sinon j'ai déjà entendu leur dicx chez un copain c'était pas si mal que ça :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 31 janv. 2023 10:00

LAETITIA .B :) :love1:


Image

Image

SP (80's) Autoproduction - 13


Le moins que l'on puisse dire c'est que Laetitia .B :love1: apprécie l'idée de voyager au minimum en train ou en avion ! :cote:


Sur son unique 45 tours, Laetitia .B, défend la variété de qualité avec "Un train qui passe " (musique de Jean-Paul Cara)

face A et "Orly Ouest " face B, un zeste country (en raccord avec sa tenue vestimentaire !), chansons soutenues par sa belle voix.

Une réussite, faut dire que la direction artistique est de Jean-Paul Cara, bien connu, lui même chanteur, auteur compositeur, qui
a démarré sa carrière au début des 60's, sous le pseudonyme de « Gary l'Ange noir », puis crée son propre groupe "Les Démons".

Affaire de goût, j'apprécie surtout "Un train qui passe " :chapozzz: son petit côté power pop, et la voix qui m'évoque Marie Laforêt.


Bonne écoute et découverte !


:priezzz:
Fichiers joints
A1 UN TRAIN QUI PASSE (J Paul Cara-Gilbert Sinoé).mp3
(6.28 Mio) Téléchargé 29 fois
B1 ORLY OUEST (Laetitia B-Philippe Dalgue).mp3
(10.09 Mio) Téléchargé 27 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 31 janv. 2023 10:13

face A et "Orly Ouest " face B, un zeste country (en raccord avec sa tenue vestimentaire !), chansons soutenues par sa belle voix.
Super le Orly Ouest Slooooooooooooooooowe comme je les aime , j'adore de plus en plus tous ces disques qu'on appelle des Real People Records :)

J’espère que tu vas nous riper le Teteve parce que ça à l'air grandiose :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mar. 31 janv. 2023 12:13

Danzik a écrit :
mar. 31 janv. 2023 10:00
LAETITIA .B :) :love1:
Le moins que l'on puisse dire c'est que Laetitia .B :love1: apprécie l'idée de voyager au minimum en train ou en avion ! :cote:
Un train qui passe ou un avion qui vole à Orly, elle risque d'attendre longtemps aujourd'hui...

Très Eurovision la face A (Normal avec JP Cara à qui l'on doit L'oiseau et l'enfant)...
D'où ma question, est-ce la sœur de Anne-Marie B, participante au concours en 77... :ghee:
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mar. 31 janv. 2023 13:21

Seric a écrit :
mar. 31 janv. 2023 12:13

Très Eurovision la face A (Normal avec JP Cara à qui l'on doit L'oiseau et l'enfant)...
D'où ma question, est-ce la sœur de Anne-Marie B, participante au concours en 77... :ghee:
Je ne connaissais pas cette superbe... qui manquait à ma culture des horreurs chantées. Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 1 févr. 2023 14:33

"J’espère que tu vas nous riper le Teteve parce que ça à l'air grandiose " :) :) :)

Y'a des chances, et peu être que par MP.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 1 févr. 2023 15:23

Danzik a écrit :
mar. 31 janv. 2023 10:00
LAETITIA .B :) :love1:
A1 UN TRAIN QUI PASSE (J Paul Cara-Gilbert Sinoé).mp3
:priezzz:
Après la Neurovision, il est passé par le roman historique .... le Gilbert est devenu Sinoué https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_Sinou%C3%A9
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 1 févr. 2023 17:26

Un sacré parcours Gilbert Sinoué ! :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 2 févr. 2023 09:39

THE MID'S :)

Image

Image

SP (1984) Autoproduit - 74047 - Stéréo


Unique 45 tours du groupe rock The Mid's, style New Wave, Goth Rock et Darkwave.

J'apprécie les deux titres, le côté pop, sombre du au genre et la belle musicalité qui s'en dégage. :chapozzz:

Une bien belle pochette recto (la couleur noire s'impose) à ce SP qui de nos jours coûte une blind... :snotyzzz:

Belle écoute et découverte !


Discographie : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/mids45t.html


:priezzz:
Fichiers joints
A THE MID'S - Thousand Miles Away (1984) French Cold Wave.mp3
(10.72 Mio) Téléchargé 36 fois
B THE MID'S - The Fog Bound Men - (1984) French Cold Wave.mp3
(13.73 Mio) Téléchargé 35 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 2 févr. 2023 10:58

Pas mal du tout et même trés bien dans le style Cold & New Wave ce petit 45 Tours comme tu l'imagine j'ai fait une petite recherche sur eux mais rien de concret pour le moment. :)

J'aimerais bien savoir de quel coin ils venaient
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DOUME
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 13:18

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par DOUME » jeu. 2 févr. 2023 17:04

Punker paname a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 10:58
Pas mal du tout et même trés bien dans le style Cold & New Wave ce petit 45 Tours comme tu l'imagine j'ai fait une petite recherche sur eux mais rien de concret pour le moment. :)

J'aimerais bien savoir de quel coin ils venaient
Salut.
Il me semble que les Mid's étaient originaires de Haute-Savoie.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 2 févr. 2023 22:18

Salut.
Il me semble que les Mid's étaient originaires de Haute-Savoie.
Merci pour l'information :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre