Vos prochains concerts...

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Vos prochains concerts...

Message par lienard » lun. 7 oct. 2019 21:21

Mais n'oubliez pas que j'habite un autre continent que vous .. et même parfois, une autre galaxie, voire un autre monde .. :frime:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Vos prochains concerts...

Message par Pablitta » jeu. 24 oct. 2019 11:41

Vendredi ce sera Angelique Kidjo, Philip Glass et David Bowie pour Lodger Symphony.
La création d’une symphonie de Philip Glass est forcément un moment très attendu. D’autant qu’il s’agit en l’occurrence d’une symphonie qui reprend les textes d’un album de David Bowie publié en 1979 et intitulé, déjà, Lodger (Glass s’était à deux reprises inspiré de Bowie pour ses Première et Quatrième Symphonies). La chanteuse béninoise Angélique Kidjo, qui en a assuré la première mondiale à Los Angeles, le 10 janvier 2019, sous la direction de John Adams, sera de la fête. La Quatrième Symphonie de Tchaïkovski, en seconde partie, nous montrera dans quelle tradition s’inscrit (ou non) le compositeur américain.

Philip Glass
Symphonie n°12 pour mezzo-soprano, orgue et orchestre « Lodger »
(co-commande de Radio France / Los Angeles Philharmonic / Dresdner Philharmonie / Southbank Centre - création française)
Textes de David Bowie et Brian Eno

Iveta Apkalna orgue
Angélique Kidjo mezzo-soprano
Orchestre Philharmonique de Radio France
Krzysztof Urbański direction
Je ne connais ni Low ni Heroes (les 2 premières "bowie symphonies" de Glass) donc je ne sais trop à quoi m'attendre.
Mais Kidjo/ Glass/ Bowie, ça devrait le faire.

Le programme : https://www.maisondelaradio.fr/sites/de ... 5octOP.pdf

Avatar du membre
Susan Ballion
Contributeur
Contributeur
Messages : 180
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 08:23
Localisation : Paname

Re: Vos prochains concerts...

Message par Susan Ballion » jeu. 24 oct. 2019 14:02

Image

:sorcierzzz:
"There are two ways of disliking art. One is to dislike it. The other, to like it rationally."

Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Vos prochains concerts...

Message par yenyen » ven. 1 nov. 2019 17:36

Pablitta a écrit :
jeu. 24 oct. 2019 11:41
Vendredi ce sera Angelique Kidjo, Philip Glass et David Bowie pour Lodger Symphony.
La création d’une symphonie de Philip Glass est forcément un moment très attendu. D’autant qu’il s’agit en l’occurrence d’une symphonie qui reprend les textes d’un album de David Bowie publié en 1979 et intitulé, déjà, Lodger (Glass s’était à deux reprises inspiré de Bowie pour ses Première et Quatrième Symphonies). La chanteuse béninoise Angélique Kidjo, qui en a assuré la première mondiale à Los Angeles, le 10 janvier 2019, sous la direction de John Adams, sera de la fête. La Quatrième Symphonie de Tchaïkovski, en seconde partie, nous montrera dans quelle tradition s’inscrit (ou non) le compositeur américain.

Philip Glass
Symphonie n°12 pour mezzo-soprano, orgue et orchestre « Lodger »
(co-commande de Radio France / Los Angeles Philharmonic / Dresdner Philharmonie / Southbank Centre - création française)
Textes de David Bowie et Brian Eno

Iveta Apkalna orgue
Angélique Kidjo mezzo-soprano
Orchestre Philharmonique de Radio France
Krzysztof Urbański direction
Je ne connais ni Low ni Heroes (les 2 premières "bowie symphonies" de Glass) donc je ne sais trop à quoi m'attendre.
Mais Kidjo/ Glass/ Bowie, ça devrait le faire.

Le programme : https://www.maisondelaradio.fr/sites/de ... 5octOP.pdf
Alors ?

Nous c'était Jay-Jay samedi dernier à Tourcoing.

Image

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Vos prochains concerts...

Message par hexbreaker » ven. 1 nov. 2019 20:05

Les Fleshtones au Gibus, le 20 novembre

Image

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Vos prochains concerts...

Message par Pablitta » dim. 3 nov. 2019 18:33

yenyen a écrit :
ven. 1 nov. 2019 17:36
Pablitta a écrit :
jeu. 24 oct. 2019 11:41
Vendredi ce sera Angelique Kidjo, Philip Glass et David Bowie pour Lodger Symphony.
La création d’une symphonie de Philip Glass est forcément un moment très attendu. D’autant qu’il s’agit en l’occurrence d’une symphonie qui reprend les textes d’un album de David Bowie publié en 1979 et intitulé, déjà, Lodger (Glass s’était à deux reprises inspiré de Bowie pour ses Première et Quatrième Symphonies). La chanteuse béninoise Angélique Kidjo, qui en a assuré la première mondiale à Los Angeles, le 10 janvier 2019, sous la direction de John Adams, sera de la fête. La Quatrième Symphonie de Tchaïkovski, en seconde partie, nous montrera dans quelle tradition s’inscrit (ou non) le compositeur américain.

Philip Glass
Symphonie n°12 pour mezzo-soprano, orgue et orchestre « Lodger »
(co-commande de Radio France / Los Angeles Philharmonic / Dresdner Philharmonie / Southbank Centre - création française)
Textes de David Bowie et Brian Eno

Iveta Apkalna orgue
Angélique Kidjo mezzo-soprano
Orchestre Philharmonique de Radio France
Krzysztof Urbański direction
Je ne connais ni Low ni Heroes (les 2 premières "bowie symphonies" de Glass) donc je ne sais trop à quoi m'attendre.
Mais Kidjo/ Glass/ Bowie, ça devrait le faire.

Le programme : https://www.maisondelaradio.fr/sites/de ... 5octOP.pdf
Alors ?

Nous c'était Jay-Jay samedi dernier à Tourcoing.

Image
Aahaha tu l'aimes ton Jay-Jay; hein ?! ;)

Le Glass/ Kidjo/ Bowie/ Eno c'était très bien. Glass fait toujours du Glass ! :hehe: Reconnaissable à 10.000 km.
J'ai été un peu déçue par le peu de place laissé à Kidjo mais la symphonie est ainsi faite ... C'était un peu une première pour elle, ce type de chant assez proche du lyrique et on se rend compte qu'elle y a toute sa place (qu'on aurait donc aimé plus grande).
J'y suis allée avec une vieille copine et, en sortant, on se disait qu'on venait de vivre un événement assez rare, quand même.
En plus, l'Auditorium de Radio France est d'une beauté et d'une acoustique !

Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Vos prochains concerts...

Message par yenyen » lun. 4 nov. 2019 10:42

J'ai écouté le replay sur France Inter. je suis circonspect. J'adore Glass, mais j'ai l'impression qu'il ne s'est pas vraiment pris le chou
pour cette 12e. En effet, les travaux sur Low et Heroes étaient assez formidables, ils revisitaient complètement les morceaux
instrumentaux, tout en gardant leur structure initiale, ainsi on pouvait aisément distinguer des titres comme Subterraneans,
Neulkoln ou Warszawa... Pour Lodger, "les parties instrumentales ne l’intéressaient pas", du coup seul les textes on étaient retenus,
des bribes de paroles sans leur mélodie, le travail de Bowie et Eno n'existe plus et ce Lodger n'a de Lodger que le nom et c'est bien dommage,
car la trilogie de Glass n'en sera du coup jamais une et semble plus exister pour exister que pour vraiment achever le travail commencé.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Vos prochains concerts...

Message par Piranha » lun. 4 nov. 2019 18:28

Image

Ce soir à Angers
Et le dernier album de son band est pas trop mal. Assez années 80 (boîte à rythmes comprise) mais suffisamment assez original par rapport à ces précédents assez quelconques.
je préfère de très loin sa carrière solo, ses duos ou évidemment les Screaming Trees

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Vos prochains concerts...

Message par andy » jeu. 21 nov. 2019 18:15

Hier soir dans un gibus blinde grande soirée rock ans roll avec une bonne première partie: the split squad dans lequel sévi clément Burke l excellent batteur de blondie , puis the fleshtones les survivants du cbgb! Peter zaremba sont toujours en forme pour la joie des plus jeunes qui dansaient devant la scène , moi j étais plus en retrait ! Super concert d un peu plus d une heure et demie , soirée live qui font un bien fou ,,la semaine prochaine the stranglers et the ruts !

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Vos prochains concerts...

Message par Christang 29 » jeu. 21 nov. 2019 21:28

Image

Les STRANGLERS samedi prochain
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Vos prochains concerts...

Message par Pablitta » dim. 24 nov. 2019 10:57

Bon moment garanti ! Jamais déçus avec eux.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Vos prochains concerts...

Message par Echoes » dim. 24 nov. 2019 12:45

Piranha a écrit :
lun. 4 nov. 2019 18:28
Image

Ce soir à Angers
Et le dernier album de son band est pas trop mal. Assez années 80 (boîte à rythmes comprise) mais suffisamment assez original par rapport à ces précédents assez quelconques.
je préfère de très loin sa carrière solo, ses duos ou évidemment les Screaming Trees
Pas tout à fait d’accord pour le coup, ses albums Bubblegum en 2004, Blues Funeral en 2012, Phantom Radio en 2014 et Gargoyle en 2017 sont top. Les goûts et les couleurs :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Vos prochains concerts...

Message par Christang 29 » dim. 24 nov. 2019 22:03

Quelques photos du concert des STRANGLERS hier soir

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un très bon concert hier soir avec un groupe au top de sa forme malgré qu'ils jouent pratiquement tous les soirs . Un mix de leurs anciens morceaux les plus emblématiques avec d'autres plus récents dans une salle bondée très réceptive et surchauffée avec la présence notamment d'une centaine de fans anglais du groupe qui avaient fait le déplacement (certains d'entre eux ayant fait le déplacement au Japon ou ils ont fait plusieurs dates et comptent aller en Australie en février prochain pour suivre le groupe : des fans ultimes )
Le seul regret ne pas les avoir vu après le concert , mais ils devaient reprendre la route dans la nuit pour rejoindre la Normandie ou ils jouaient ce soir.
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Vos prochains concerts...

Message par andy » jeu. 28 nov. 2019 09:53

après christang c était mon tour hier soir pour les stranglers hier soir a l olympia ! avec une belle première partie : ruts devenu ruts dc après la mort de deux musiciens du groupe , reste segs a la bass et dave ruffy aux drums , ils sont en trio et ça joue d enfer , j ai eu droit a" jah war " superbe reggae rock et " babylons burning " deux morceaux morceaux sur l album the crack que je vous conseille d écouter , super set de 45 mn , the stranglers en pleine forme , quelques intermèdes de burnel toujours sympa : cette fois ci les agriculteurs et les gilets jaunes ! il a chambre aussi les spectateurs au balcon !les nouveaux morceaux collent bien avec leurs classiques , ça c est fini avec " no more heroes " très bon concert des deux groupes

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Vos prochains concerts...

Message par dark pink » jeu. 28 nov. 2019 15:50

J'y étais aussi parmi "l'élite" assise au balcon :hehe: Ils sont excellents avec ou sans Cornwell ou Jet Black. C'est la 5 ou 6ème fois que je les vois et c'est toujours super bien. Il m semble que je n'ai raté que leur formation à cinq. J'attendais Down in the sewer avec un décor pareil mais on n'y a pas eu droit. C'est un sacré groupe qui a des chansons fantastiques. Et le son de basse de Burnel a encore gagné en monstruosité :ghee:

Image

Bonne surprise en première partie ! Les Ruts DC. Trio qui fait du bon bruit. On s'est pas fait chier un seul instant, ils ont aussi des titres vraiment bien. Belle soirée :) :super:

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Vos prochains concerts...

Message par nunu » mar. 17 déc. 2019 21:27

La semaine dernière j'ai un pote qui m'envoie un message pour savoir sur les Red Hot a Lyon ca m'interesse. Je lui répond que depuis que Frusciante est parti j'ai laisé tomber. Ce soir il m'envoie un message en me disant que Frusciante est de retour dans le groupe. Je vérifie quand meme et en effet le groupe a annoncé apres 10 ans le retour de Frusciante. Je vais etre obligé d'y aller du coup :hehe:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Vos prochains concerts...

Message par nunu » sam. 8 févr. 2020 16:23

Quelqu'un peut il me dire que que vaut aujourd'hui sur scene le Jette Rotule ?

Il passe pas loin de chez moi en juillet mais vu que j'ai arreté leur disco en 78 a peut pres je sais pas du tout ce que ca peut valoir et surtout ce qu'ils jouent aujourd'hui sur scene ?

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Vos prochains concerts...

Message par andy » lun. 10 févr. 2020 16:27

vu y a trois ans au festival rétro c trop , ne reste plus que ian anderson ! le grateu est excellent , tout les classiques y passent , ce jour ian anderson était en voix ,j avais bien aime, le mieux regarde sur youtube
mon prochain concert rose tattoo la aussi reste que le chanteur !

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Vos prochains concerts...

Message par Pablitta » mer. 11 mars 2020 10:25

Vus hier soir, The Temples au Cabaret Sauvage à Paris.

Déjà le lieu : une sorte de super yourte à l'ambiance chaleureuse, petite salle. Fort heureusement, sous la barre des 1000 spectateurs rapport au Covid-19, ce qui a évité l'annulation du concert.
On devait être dans les 700 à tout casser. Très étonnant pour un tel groupe. Mais bon, c'est la France ...

Sur scène, ces gars-là sont grands. Ils font clairement le show, rodés qu'ils sont maintenant à la scène.
Tous assurent. Bagshaw, sérieux comme un pape, envoie de la voix à la perfection.
Warmsley et Smith sont virtuoses et assurent les choeurs aussi bien qu'en studio.
Quant à Rens Ottink, le batteur aux allures de viking, ben ... Il bûcheronne sévère.

Au moment du Golden Throne, ça a été carrément la folie dans la salle !

Un des meilleurs concerts qu'on ait vu :)

Quelqu'un en a déjà mis en ligne des extraits. Regardez un peu ça !


Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Vos prochains concerts...

Message par nunu » mer. 11 mars 2020 11:56

Nada Surf qui joue a la Cigale ont trouvé la parade. Il joue deux fois a la suite devant 1 demi salle. Au lieu de faire rentrer une fois 1000 personnes ils font entrer 2 fois 500 personnes

Répondre