Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bibabeuloula » mar. 7 févr. 2023 18:10

Titis a écrit :
mar. 7 févr. 2023 15:24
Sinon moi j'écoute un album de folk rock bien pépère avec un certain David Stewart futur Eurythmics

Longdancer
If It Was So Simple 1973

Image

Image
Je connaissais ce groupe mais depuis je n'ai jamais fait le rapprochement avec Eurythmics :ghee:

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » mar. 7 févr. 2023 18:24

bibabeuloula a écrit :
mar. 7 févr. 2023 18:06
Punker paname a écrit :
mar. 7 févr. 2023 11:39
faut que je me trouve ce disque :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Merci :vieuzzz: Un régal
Super.
https://www.discogs.com/fr/release/5116 ... nimo-Black
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 7 févr. 2023 23:15

bibabeuloula Merci :vieuzzz: Un régal
Je me doutait bien que ce discx allait plaire ici il faut dire qu'il y avait une super bonne équipe :chapozzz:
Jimmy Carl Black, drummer, from The Mothers of Invention
Andy Cahan, keyboards, previously worked with Dr. John
Tjay Cantrelli (John Barberis), saxophone, previously from the band Love
Bunk Gardner (John Leon Guarnera), horns, from The Mothers of Invention
Buzz Gardner (Charles Guarnera), horns, from The Mothers of Invention
Tom Leavey, bass
Denny Walley, guitar, member of Captain Beefheart's Magic Band and also worked with Frank Zappa (1975-1979)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » mer. 8 févr. 2023 06:06

Pour les amateurs de pop et plus, de la bonne came de la part d'un groupe canadien: Atsuko Chiba.

Water, It Feels Like It's Growing
We will dance again...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mer. 8 févr. 2023 06:44

Image
Un album mythique, le premier d'un groupe qui fera date.
C'est dans son jus, la spatialisation du son avec la voix d'un côté et certains instruments de l'autre est parfaitement insupportable.
A éviter au casque donc, mais sinon, la présence de Clapton rends ce disque tout à fait intéressant.
Evidemment Led Zep va donner un coup de balai quelques années plus tard à ce style de musique en réalisant toutes les promesses que ce genre d'album laissait deviner.
Un beau gros dinosaure donc, qui ne sait pas encore qu'une comète va lui tomber sur la tronche

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 8 févr. 2023 08:20

:
vox populi a écrit :
mer. 8 févr. 2023 06:44
Image
Un album mythique, le premier d'un groupe qui fera date.
C'est dans son jus, la spatialisation du son avec la voix d'un côté et certains instruments de l'autre est parfaitement insupportable.
A éviter au casque donc, mais sinon, la présence de Clapton rends ce disque tout à fait intéressant.
Evidemment Led Zep va donner un coup de balai quelques années plus tard à ce style de musique en réalisant toutes les promesses que ce genre d'album laissait deviner.
Un beau gros dinosaure donc, qui ne sait pas encore qu'une comète va lui tomber sur la tronche
:pluzzz1: Très bon !

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » mer. 8 févr. 2023 09:32

bushi a écrit :
mar. 7 févr. 2023 18:24
bibabeuloula a écrit :
mar. 7 févr. 2023 18:06
Punker paname a écrit :
mar. 7 févr. 2023 11:39
faut que je me trouve ce disque :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Merci :vieuzzz: Un régal
Super.
https://www.discogs.com/fr/release/5116 ... nimo-Black
Il existe trois disques de Geronimo Black. Celui-ci, le meilleur, puis un publié sur Hélios Records en 80. Encore bon avec pas mal de zicos ayant joué avec les Mothers de Zappa ou Beefheart. Et un autre publié en 2019 par Monster Records. Des enregistrements datant de 68-69. Pour les amateurs de freak music.

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » mer. 8 févr. 2023 09:36

A noter que le premier existe en gatefold ou non.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 8 févr. 2023 10:58

cover_155814782018_r.jpg
cover_155814782018_r.jpg (59.82 Kio) Vu 1472 fois
MOON SAFARI- LOVER'S END 2010 !
Si vous n'aimez pas les musiques "prises de tête" et que vous n'êtes pas rebutés par les chansons sucrées à la limite du sirupeux, cet album est fait pour vous. Si, comme moi, vous faîtes partie des esprits chagrins, il y a de grandes chances pour que vous trouviez la galette un peu écœurante.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 8 févr. 2023 11:24

Groupe de Finlande déjà cité par mézigue et PP pour leurs débuts punks et rockab-psychobilly (et clippé par Kaurismaki !) puis virant légèrement vers un blues rock très électrique à la Albert Järvinen mais en plus énervé. Je les ai revus plus récemment et ça joue encore fort !
Melrose - In the Meanwhile (1987 je pense)

En 2010

En 2015

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 8 févr. 2023 11:52

Groupe de Finlande déjà cité par mézigue et PP pour leurs débuts punks et rockab-psychobilly (et clippé par Kaurismaki !) puis virant légèrement vers un blues rock très électrique à la Albert Järvinen mais en plus énervé. Je les ai revus plus récemment et ça joue encore fort !
Je les aie toujours considéré comme les fils spirituels des autres finlandais hélas séparé des Hurriganes un Power trio qui pratiquait un mélange survitaminé de Pub Rock et de Rock'N'Roll 50's sans tomber dans le Revivalisme, donc même mélange hautement pogotant avec les Mellrose avec l’Énergie Punk Rock en plus :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Pour les Melrose je n'aie d'eux hélas que leur deux premier Lp's .... il en ont 8 au compteur et autant de 45 Tours, les autres n'ayant jamais à ma connaissance bien distribués en fRance, en tous cas leurs dernier de 2005 est bien foutu aussi

Melrose Got It Made extrait du Lp' du même titre 2015
Melrose Come What May from Got It Made Lp 2015
Dans le même genre en Pub Punkabilly Kaurismakien et Pogotant et Finlandais le Gab je te conseille les groupes Hearthill et Francine , je dis Kaurismakien parce que dans presque tous ses films même hors Leningrad Cowboys il y a général z'au moins une scéne avec des groupes dans le genre Melrose, Hurriganes :) :) :)

Hearthill Graveyard Party Blues
Francine Red Hot love
Francine Im' on Fire
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 8 févr. 2023 15:47

512eyLjT+YL._SY1000_.jpg
512eyLjT+YL._SY1000_.jpg (62.17 Kio) Vu 1422 fois
Special Delivery est le deuxième album studio du groupe de rock sudiste 38 Special, sorti en 1978. Neon Park était responsable de la pochette de l'album.

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » mer. 8 févr. 2023 17:43

38 special j ai ! en vinyle jusqu a " tour de force " de 1983 , apres beaucoup trop fm , venu qu une fois en france , j aimerai bien les voire meme s il ne reste plus qu un membre du groupe d origine

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 8 févr. 2023 18:10

Pachy a écrit :
mar. 7 févr. 2023 16:01
Titis a écrit :
mar. 7 févr. 2023 15:16
J'aime beaucoup ce groupe de rock sudiste de Donnie Van Zant , une sacré famille de chanteur :chapozzz:
Je possède les 4 albums de cette très belle édition digipack et également l'excellent Wild-Eyed Southern Boys de 1980 , quand on parle de rock sudiste on pense Lynyrd Skynyrd , Molly Hatchet , Blackfoot mais pas souvent 38 Specials à tord selon moi même si parfois ils ont un peu trop mis de pop rock dans leurs disques .
Sinon il y a un groupe que j'adore dans le genre dont on parle jamais ici c'est Grinderwitch avec son blues rock sudiste , je te conseille Macon Tracks de 1975

Image
Grinderswitch, j'ai évoqué deux ou trois fois ce groupe southern, un dans le peloton du genre, que j'aime assez.
Je les avais découvert dans une émission de Juke Box (ça remonte donc à loin), spécial rock sudiste. Un des groupes peu connus qui démarraient presque à l'époque, que le programme m'avait fait découvrir avec les forts bons Wet Willie.

Honest to Goodness is the debut album by Southern rock band Grinderswitch, released in 1974. The album contains contributions from Dickey Betts and Jaimoe.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 8 févr. 2023 18:55

bibabeuloula a écrit :
mar. 7 févr. 2023 18:10
Titis a écrit :
mar. 7 févr. 2023 15:24
Sinon moi j'écoute un album de folk rock bien pépère avec un certain David Stewart futur Eurythmics

Longdancer
If It Was So Simple 1973

Image
Je connaissais ce groupe mais depuis je n'ai jamais fait le rapprochement avec Eurythmics :ghee:
J'ai regardé le docu sur Annie Lennox sur Arte. Une personnalité intéressante, une grande chanteuse et artiste, mais je ne peux pas dire que je suis totalement sous le charme. Des Eurythmics, leur période pop rock FM ça va encore, quelques bons morceaux, mais leur synth pop est assommante (avis personnel). Le matraquage de "Sweet Dreams", j'en ai vite eu ras le bol. Et le package arty du duo, je trouvais ça hype et bof. Dave Stewart en solo a produit des trucs pas mal.

https://www.arte.tv/fr/videos/109746-00 ... om-heaven/

Ouille !
Modifié en dernier par Algernon le mer. 8 févr. 2023 19:46, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 8 févr. 2023 19:30

J'ai regardé le docu sur Annie Lennox sur Arte. Une personnalité intéressante, un grande chanteuse et artiste, mais je ne peux pas dire que je suis totalement sous le charme. Des Eurythmics, leur période pop rock FM ça va encore, quelques bons morceaux, mais leur synth pop est assommante (avis personnel). Le matraquage de "Sweet Dreams", j'en ai vite eu ras le bol. Et le package arty du duo, je trouvais ça hype et bof. Dave Stewart en solo a produit des trucs pas mal.
He Ho tout le monde à oublié la très bonne Power Pop des The Tourists avec des morceaux très bons dans une veine The Photos et même Blondie, ils ont fait deux super bon Lp's et une poignée de singles itou, jamais compris d'ailleurs pourquoi tous mes potes et copines, pourtant fans de Power Pop comme moi n'ont jamais accroché aux Tourists quand je leur aie fait écouter ... Et découvrir pour certains :gratzzz:

Ils faisaient même des super Slowe comme je les aime :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Moins connu et plus Soul Funky le seul et unique 45 Tours de The Catch 1977 sur lequel l'on retrouvait Annie Lennox, David A. Stewart, et Peet Coombes futurs The Tourists, moins bon je trouve que ce qu'ils ont fait avec les Tourists et Eurythmics

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mer. 8 févr. 2023 19:38

Il faut que je regarde le doc d'arte , j'aime beaucoup la voix d'Annie Lennox et particulièrement l'album "Songs of mass destruction " de 2007
Par contre je suis comme toi pas très fan des tubes d'Eurytmics , trop entendu sans doute.
Sinon j'ai récemment regardé en streaming le doc sur les Eagles de 2013 , j'ai adoré.
Joe Walsh bien barré quand même, la défonce total ,alcool , drogue.
Un groupe détruit par trop de succès
Titis

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mer. 8 févr. 2023 19:44

Super les albums des Tourists, je les ai découvert avec le net. Ils ne trônent pas sur mes étagères.
Quand tu me parle de ce groupe ça me fait penser aux groupes de la même période plus ou moins oubliés .The Motels, Cars , 20/20, Bruce Wooley , Sinceros ....
Titis

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 8 févr. 2023 19:52

Il faut que je regarde le doc d'arte , j'aime beaucoup la voix d'Annie Lennox et particulièrement l'album "Songs of mass destruction " de 2007
Regarde le il était super intéressant, j'aime bien le passage ou un journaliste demande à Annie Lennox "Pourquoi n'avez vous pas fait du Punk" et elle répond super honnêtement "Parce que j'étais peut être un peu trop vieille pour ça quand le mouvement à explosé ", il ne faut pas oublier qu'a la base elle venait de la musique classique et avait fait trois ans d'étude au conservatoire de la Royal Academy of Music et qu'elle avait appris les claviers en autodidacte

Par contre faut que je me trouve les Longdancer tu m'a intrigué avec ton Post Titis j'ai écouté deux trois titres sur YT c'est du bon Folk Rock bien chiadé et bien foutu que j'aime bien , c'est d'ailleurs pas sans me rappeler certains trucs des Pavlov's Dog ou Tyrannosaurus Rex de Marc Bolan avant sa période Glam :)
Quand tu me parle de ce groupe ça me fait penser aux groupes de la même période plus ou moins oubliés .The Motels, Cars , 20/20, Bruce Wooley , Sinceros ....
C'est pas faux des groupes que j'adore aussi :) :) :)

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » mer. 8 févr. 2023 20:56

Algernon a écrit :
mer. 8 févr. 2023 18:10
Pachy a écrit :
mar. 7 févr. 2023 16:01
Titis a écrit :
mar. 7 févr. 2023 15:16
J'aime beaucoup ce groupe de rock sudiste de Donnie Van Zant , une sacré famille de chanteur :chapozzz:
Je possède les 4 albums de cette très belle édition digipack et également l'excellent Wild-Eyed Southern Boys de 1980 , quand on parle de rock sudiste on pense Lynyrd Skynyrd , Molly Hatchet , Blackfoot mais pas souvent 38 Specials à tord selon moi même si parfois ils ont un peu trop mis de pop rock dans leurs disques .
Sinon il y a un groupe que j'adore dans le genre dont on parle jamais ici c'est Grinderwitch avec son blues rock sudiste , je te conseille Macon Tracks de 1975

Image
Grinderswitch, j'ai évoqué deux ou trois fois ce groupe southern, un dans le peloton du genre, que j'aime assez.
Je les avais découvert dans une émission de Juke Box (ça remonte donc à loin), spécial rock sudiste. Un des groupes peu connus qui démarraient presque à l'époque, que le programme m'avait fait découvrir avec les forts bons Wet Willie.

Honest to Goodness is the debut album by Southern rock band Grinderswitch, released in 1974. The album contains contributions from Dickey Betts and Jaimoe.

Image
C’est quoi cette platine pourrie?

Répondre