CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 9 févr. 2023 09:24

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 9 févr. 2023 10:53

TETEVE :)

:love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:


Image

Image

SP (1987) Autoproduit TTV 007 - Délirium / Stéréo


Y'a des jours comme ça, certaines "petites trouvailles" me réjouissent, c'est le cas de l'unique 45 tours de Tétève , le blaze et le visuel de la pochette en disent long sur son possible contenu, qui... pulvérise mon attente ! :hehe:

Cet O.V.N.I. est pour moi exceptionnel dans la dérision, le genre de skeud qui m'éclate :pompom: , classé Real People Records chez nos amis British (Punker paname).

La face A "Le Slow Périlleux " très 60's est une délicieuse parodie de "Aline " de Christophe, d'hilarantes paroles détournées, lorgnant vers le meilleur des... Au Bonheur Des Dames, c'est dire la dose d'humour et de dérision sur cette chanson, créée par l'ami Tétève !

Quand il chante et monte dans les aigus (et fait exprès de chanter un peu faux) c'est irrésistible :mdr2: , ajouter à cela les vocaux, les choubidou bidou wah, et cerise sous le saphir de mon Teppaz (qui n'est pas naze !) arrive un magistral solo de guitare, "une petite tuerie " :chapozzz: : vous avez entre vos oreilles ébahies ni plus ni moins, que la trouvaille de l'année 2023 ! :mdr3:

La face B "Les rassemblances " est sympatoche, sur une musique folk dont les paroles sont débitées à toute berzingue façon Gaston Ouvrard :ghee:

Ce qui est bien dans Curiosités Vinyles, c'est que vous n'êtes absolument pas obligé d'adhérer à mes goûts musicaux et d'écouter ! :cote:


Note : marrant pour le nantais que je suis, une dédicace de Tétève (lui même) au verso de la pochette : "Aux petits beurrés Nantais " ! :hehe:


:priezzz:
Fichiers joints
A LE SLOW PERILLEUX (Tétève).mp3
(9.91 Mio) Téléchargé 35 fois
B LES RASSEMBLANCES (Tétève).mp3
(4.77 Mio) Téléchargé 37 fois
Modifié en dernier par Danzik le ven. 10 févr. 2023 10:04, modifié 4 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 9 févr. 2023 11:01

Ha quel Slowe langoureux Teteve bat à plate couture les Eureka de Dunkerke avec leur Hit 45 Tours Les Super nanas / Emanuela souvent évoqué ici

http://5962.fr/60_s/pages/eureka.htm
La face B "Les rassemblances " est sympatoche, sur une musique folk dont les paroles sont débitées à toute berzingue façon Gaston Ouvrard :ghee:
Je dirait même plus on dirait du Fatsy Wataire en version Unplugged en mode fin de la soirée de bal quand il ne reste que deux couples sur la piste du dancing .... Bref j'adore bien sur et hop sur mes want lists :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Maintenant reste à savoir quelle boite avait osé presser ce Chef D’œuvre est ce Cabana Musique, le Kiosque d'Orphee, Flvm, Studio 1 la question se pose ???
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1328
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » jeu. 9 févr. 2023 20:46

Le dénommé Tétève s'appelle Hervé BOURHIS oriiginaire du cap Fréhel en Bretagne

Dans les années 80 et 90 il se produisait dans les cabarets en tant qu'amuseur public sous le peseudo de Tétève

Il est devenu auteur de romans policiers .

Il a créé un personnage récurrent : l'inspecteur Loïc GUILLOUX

A ne pas confondre avec l'auteur de BD du même nom

Sa trombine :
Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 9 févr. 2023 22:12

Merci pour toute tes infos Christiang 29 :)

Un mystère de résolu :) :) :) :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 10 févr. 2023 07:53

Punker paname a écrit :
jeu. 9 févr. 2023 22:12
Merci pour toute tes infos Christiang 29 :)

Un mystère de résolu :) :) :) :chapozzz:

J’apprécie bien sa bobine ! :cote: : j'ajouterais qu'il est bien accompagné musicalement :chapozzz: (pas de renseignements sur les musiciens). :/
Modifié en dernier par Danzik le dim. 12 févr. 2023 08:26, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 10 févr. 2023 17:18

Intermède entre deux vinyles ! :)


Image


:love1: :love1: :love1:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 12 févr. 2023 09:39

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 12 févr. 2023 09:43

HENRY GIL :)


Image

Image

SP (198?) Autoproduction - PS 5103 / Stéréo


De la variété mais de qualité à l'écoute des titres interprétés par Henry Gil qui possède une bien agréable voix. :chapozzz:

Face A en hors-d'œuvre "Oublie moi " une très jolie chanson, classique dans le genre, avec piano-synthé et cordes.

Plus rythmée, son swing jazzy avec cuivres, "Rendez-vous en ville " la face B est taillée pour la radio et donne envie
de danser, et reste ma préférée. D'autant que si vous tendez bien l'oreille, un léger côté Jacques Dutronc, me semble
t'il dans la façon de la chanter, ce qui n'est pas désagréable du tout loin s'en faut.

Quoiqu'il en soit, une belle réussite pour moi du aux musiciens tous en forme, y compris les cœurs ! :love1:

Artiste peu connu, ce disque de Henry Gil restera son unique réalisation : bonne écoute et découverte.


:priezzz:
Fichiers joints
A OUBLIE-MOI (C Fried-Montastruc).mp3
(7.97 Mio) Téléchargé 27 fois
B RENDEZ-VOUS EN VILLE (C Fried-Montastruc).mp3
(6.41 Mio) Téléchargé 27 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 12 févr. 2023 18:27

Chouette petit 45 Tours ma préférence pour le morceau Rendez vous en ville :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 13 févr. 2023 16:48

Surprise ! :)

Image


Gigi Gaston : "Je suis perdue " :gene3: :love1:

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 13 févr. 2023 22:39

En fait Gigi Gaston n'aurait jamais existé :ghee:

https://dangerousminds.net/comments/gig ... french_pop
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 févr. 2023 09:03

Punker paname a écrit :
lun. 13 févr. 2023 22:39
En fait Gigi Gaston n'aurait jamais existé :ghee:

https://dangerousminds.net/comments/gig ... french_pop

Exact l'ami, je suis au courant ! merci pour le lien, mais je ne comprend quasiment rien quand c'est écrit en anglais. ;)

J'avais déjà posté cette pseudo pochette de 45 tours :vieuzzz: de Gigi Gaston :love1: , et signalé que la... belle était pure invention. :hehe:

J'apprécie beaucoup cette pochette, qui est pile-poil dans l'esprit de Curiosités Vinyles et des compilations Pop Party ! :ghee:


Comme je suis généreux ::d une seconde pseudo pochette, que l'on aperçois lors du visionnage : (à si m'éprendre ces pochettes) :chapozzz:


Image


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 14 févr. 2023 12:18

Ma dernière trouvaille une chouette petite Curiosité Vinyle

Le premier 45 Tours de Penelope Nous Sommes Comme Nous Sommes /Les Poches Sous Les Yeux sorti sur Disques Vogue en 1970 accompagnée par Les Newstars

Image

Image

Désolé pour la You Tuberie je n'ai toujours pas les moyens de ripper mes Dicx Vinyles chéris :gene3: :gene3: :gene3:

Penelope Nous Sommes Comme Nous Sommes Superbe Slowe comme je les aime :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: Avec une superbe partie d'orgues très Procol Harumesque écoutez le morceau vous comprendrez pourquoi, à noter également que notre charmante Penelope Le ressortira aussi la même année mais cette fois chanté en Italien sur CGD Records

Penelope Nous Sommes Comme Nous Sommes
Penelope Les Poches Sous Les Yeux bien Beat Ye Yé avec une petite touche Jazzy qui n'aurait pas déparé sur des compiles types Born Bad , Wizz , Swinging Mademoiselle
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 févr. 2023 15:45

Très sympa en effet Penelope (jolie brune en plus) :love1: :love1: :love1: : la partie d'orgues Procol Harumissime :cote:
c'est quasi du copié collé : par contre à l'écoute je pense que le dixc est au minimum ondulé ! :-| :hehe:

Tu es excusé d'avance :] , et tu as le droit bien sur de mettre avec parcimonie des youtuberies :(cacher, c'est parfait) :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 14 févr. 2023 16:14

Très sympa en effet Penelope (jolie brune en plus) :love1: :love1: :love1: : la partie d'orgues Procol Harumissime :cote:
c'est quasi du copié collé : par contre à l'écoute je pense que le dixc est au minimum ondulé ! :-| :hehe:
C'est limite du plagiat du célèbre Slowe Une nuance plus blanche de pâle , en Froggie Grenouille dans le texte mais bon Penelope est tellement charmante qu'on lui Pardonne :cote: :kiss2:

A noter que le morceau des Procol Harum en question, à connu autant de reprises que le Pop Corn de Gershon Kingsley. et le Nights in White Satin des The Moody Blues, et que ces morceaux questions reprises devraient figurer au Guinness Book des records
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 févr. 2023 17:00

A propos de ces fantastiques slowwwwes devenus intemporels que sont "Whiter shade of pale " des Procol Harum
et "Nights in White Satin " des The Moody Blues et quelques rares autres exceptions, je ne suis pas sur que nous ayons
l'équivalent en France (?) je parle bien de la "force" que peu dégagée une chanson à sa création: à part Michel Polnareff,
y a t'il d'autres slows créés de cette trempe par d'autres artistes que lui, personne ne me vient à l'esprit pour l'instant. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 14 févr. 2023 22:55

je parle bien de la "force" que peu dégagée une chanson à sa création: à part Michel Polnareff,
y a t'il d'autres slows créés de cette trempe par d'autres artistes que lui, personne ne me vient à l'esprit pour l'instant. :)
En Slowe fRançais je dirait les mots Bleus de Christophe

mais pareil pour le moment je n'en voit pas d'autre :]
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 15 févr. 2023 08:45

MOME RATH :)


Image

SP (1983) Shin produc - (photo provenant de la toile)

Focus sur Mome Rath, groupe Cold Wave venant de Paris. Premier très prometteur disque, un 45 tours (que je recherche toujours).
Cet essai sera suivi de leur premier LP Apratima (1985) composé de six titres, et du second opus "Sarasvati" paru en 1987. :chapozzz:


"Mome Rath, post-punk new wave band from Paris. Active 1982-1987, Mome Rath has released 2 studio albums, "Apratima" - Shin Produc (1985) and "Sarasvati" - Garage Records (1987) + 1 tape album "Live at La Sebale & Pali Kao" - VISA Androidia Flux (1984).
There are also two singles: "Advising/Young Girl" - Shin Produc (1983) and radio promo "Back in Paradise/Ride on Time" - Garage Records (1987).
A live version of "Changing Size in Mind" appears on "VISA présente..." - VISA (1985). They made a cover of David Bowie's "In the Heat of the Morning" on "Garage 1966/1970" - Garage Records (1986), remastered and reissued in 2005.
A live video: "Mome Rath live at the Rex Club" (04-12-1986). Full concert filmed by Structure Moderne. Released on VHS in 1987 through FNAC stores.
Plus numerous fanzine tapes and other compilations of the time...

Original line up: Pat Nevero (vocals-guitar), Christian Kohl aka Criki (guitar), Eric-Eric (bass) & Laurent Petersen (drums).

Additional & occasional members: Jean-Yves Tola aka Adrian E (drums), Jail (guitar), David Benaroch (keyboards) Val Massadian (backing vocals), Vibeke (guitar), Pierre (drums), Martial Marzoukou Macauley (drums), Pascal Humbert (guitar), Alain Frappier (guitar) & Patrick Lambert (drums)".


Note : remerciement à Eric-Eric, le bassiste du groupe, pour toutes ces précisions apportées que je relaye pour l'occasion ! :)

LP (1985) Apratima


:priezzz:
Fichiers joints
A MOME RATH - Advising - (1983) SP - French Cold Wave.mp3
(435.32 Kio) Téléchargé 25 fois
B MOME RATH - Young Girl - (1983) SP - French Cold Wave.mp3
(7.78 Mio) Téléchargé 23 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 15 févr. 2023 12:37

Très bon groupe qui avait tout un noyau de fans fidèles qui les suivait sur Paris à l'époque mon pote Marsu les connaissait bien :) C'est lui qui m'en avait parlé en premier

Je n'aie malheureusement pas eu la chance de les voir en concert, à l'époque dommage...

Et je cherche toujours leurs disques :) En particulier Apratima leur premier Album Vinyle puisque leur premier n'était sorti qu'en K7 sur VISA
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre