Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 18 févr. 2023 09:21

Un gars voué aux petites salles de concert, quasiment aux bastringues, et qui tourne et qui tourne, avec une belle énergie, depuis des années... Des fans quand même qui se déplacent et achètent les albums, et, en plus le gars est accessible et sympa...
Pas mal du tout le morceau que tu nous présente de James Leg en solo j'en étais resté a ses disques avec son autre groupe les très bons Black Diamond Heavies et leur super Garage Blues Rock bien Lo Fi Do It Youself :amen: :chapozzz:

Quand a son label Alive Records fondé par le français Patrick Boissel qui fonda aussi le label Marilyn et bossa avec Bomp c'est un établissement hautement recommandable, avec un super catalogue Punk et Garage mais pas que :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

http://www.alive-records.com/

https://www.facebook.com/AliveNaturalsoundRecords


Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 18 févr. 2023 11:44

NC01MTAyLmpwZWc.jpeg
NC01MTAyLmpwZWc.jpeg (117.47 Kio) Vu 693 fois
Doomsday Afternoon est le sixième album studio du musicien américain Phideaux Xavier, et la deuxième partie de sa "Trilogie" projetée d'albums traitant de l'autoritarisme "Big Brother" et de la crise écologique, après la première partie, The Great Leap.
Une petite merveille cet album !🥰😍🤩

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 18 févr. 2023 12:20

Phideaux Xavier le frere de Canigou Hervé. :hehe:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 18 févr. 2023 12:29

Pachy a écrit :
sam. 18 févr. 2023 11:44
NC01MTAyLmpwZWc.jpeg
Doomsday Afternoon est le sixième album studio du musicien américain Phideaux Xavier, et la deuxième partie de sa "Trilogie" projetée d'albums traitant de l'autoritarisme "Big Brother" et de la crise écologique, après la première partie, The Great Leap.
Une petite merveille cet album !🥰😍🤩
Phideaux X devrait traîner (Charles) en justice l'artiste qui a commis la pochette pour outrage.
:cookzzz: :voiture: :calimero: :frime1:
Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 18 févr. 2023 15:39

Image
LA période reggae est celle de Gainsbourg vers laquelle je reviens le plus naturellement
Un très bon live avec des musiciens qui ont un groove d'enfer

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 18 févr. 2023 16:44

nunu a écrit :
sam. 18 févr. 2023 09:11
Image

jamais été un gros fan du groupe, toujours eu du mal avec elle. J'ai jamais aimé sa façon de chanter. Apres faut reconnaitre que c'est quand même tres bien foutu et que les textes sont souvent bien trouvés
Du Rita Mitsouko repris par les Brèsiliens de Capital Inicial un des groupes Phares et des immenses Stars de la scène Rock New Wave de Brasília avec Legião Urbana du regretté Renato Russo: 1982 - 1996 mort du Sida

https://www.capitalinicial.com.br/

https://www.capitalinicial.com.br/discografia/

Capital Inicial Sem Cansar (C'Est Comme Ça) (Videoclipe)




Legião Urbana Faroeste Caboclo, titre considéré au Bresil comme un des plus grand classique du Rock local et des meilleure Protest Song de la MPB moderne, chanson qui décrit la vie de galère d'un jeune pauvre du Nordeste qui rejoindra un gang et finira tué par un chef de bande et rival jaloux qui convoitait sa petite amie


Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » sam. 18 févr. 2023 16:49

Léo Ferré
La Musica Mi Prende Come L'Amore 1977
Je me suis acheté le quatrième et dernier coffret de la superbe intégrale supervisée par son fils Matthieu et je découvre la période que je connais le moins de ce génie , cet album Italien est tous simplement magnifique
le titre Love qui dure plus de 10 Minutes est extra :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:





Image

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 18 févr. 2023 17:29

Jamais été un gros fan de Ferré perso. Je sais pas si ce qui me gene c'est le coté anarchiste le coté Monegasque ou l'association des deux :hehe:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 18 févr. 2023 17:47

Toots & The Maytals, Funky Kingston, LP version de 1975

Le genre de disque a que tu tapes du pied sa mère.

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » sam. 18 févr. 2023 18:21

nunu a écrit :
sam. 18 févr. 2023 17:29
Jamais été un gros fan de Ferré perso. Je sais pas si ce qui me gene c'est le coté anarchiste le coté Monegasque ou l'association des deux :hehe:
Pendant assez longtemps, j'ai été comme toi. Il faut laisser de côté ces aspects, pas des plus sympathiques, et après ça va bien mieux pour se l'administrer. Il y a des merveilles dans sa discographie, et beaucoup à ramasser avec bonheur. On peut trouver un peu chiant ses trucs avec les poètes, c'est selon. Ou quand il force un peu trop sur le côté déclamatoire. Un sacré musicien !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » sam. 18 févr. 2023 18:38

C'est pas moi qui vais te dire le contraire
On parle souvent des textes volontairement provocateurs, par contre on oublie souvent le musicien compositeur :pluzzz1:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 18 févr. 2023 20:45

Thiéfaine est un adorateur du vieux lion, ce qui, par ricochet, me le rend sympathique... C'est par exemple grâce à HFT que j'ai découvert "La solitude"... J'ai aussi écouté Caussimon... Et "De sac et de cordes", avec Gabin... Bizarre mon rapport à Ferré, jamais direct, souvent "via"... :)

Sauf quand même (un peu cliché) "Avec le temps" qui me met la larme à l’œil à chaque écoute, quels que soient les interprètes (mention spéciale à Jane B.) :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » sam. 18 févr. 2023 21:27

Un de mes trois albums préférés

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 19 févr. 2023 13:47

george_harrison_-_all_things_must_pass_-_a.jpg
george_harrison_-_all_things_must_pass_-_a.jpg (138.45 Kio) Vu 891 fois
All Things Must Pass est le troisième album solo de George Harrison, le premier sorti après la séparation des Beatles. Auparavant, il avait publié Wonderwall Music, musique du film homonyme et Electronic Sound, un disque expérimental joué au synthétiseur Moog.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 19 févr. 2023 15:52

manfred-manns-earth-band-angel-station-cd.jpg
manfred-manns-earth-band-angel-station-cd.jpg (153.56 Kio) Vu 877 fois
Avant de commencer le travail pour cet album, le groupe subit de nombreux changements, Chris Slade quitte le groupe et est remplacé par Geoff Britton (ex-Wings), le guitariste Dave Flett (parti pour faire une tournée avec Thin Lizzy) est remplacé par Steve Waller. Du groupe original ne reste plus que Manfred Mann comme membre fondateur.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » dim. 19 févr. 2023 17:26

Pachy a écrit :
dim. 19 févr. 2023 15:52
manfred-manns-earth-band-angel-station-cd.jpg
Avant de commencer le travail pour cet album, le groupe subit de nombreux changements, Chris Slade quitte le groupe et est remplacé par Geoff Britton (ex-Wings), le guitariste Dave Flett (parti pour faire une tournée avec Thin Lizzy) est remplacé par Steve Waller. Du groupe original ne reste plus que Manfred Mann comme membre fondateur.
Un de mes albums de chevet depuis de longues décennies.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » dim. 19 févr. 2023 17:47

Algernon a écrit :
sam. 18 févr. 2023 21:27
Un de mes trois albums préférés

Image
Excellent cet album de 1974, je l'ai en Lp et dans le super coffret avec un son d'enfer :pluzzz1:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » dim. 19 févr. 2023 18:14

Suricate a écrit :
dim. 19 févr. 2023 17:26
Pachy a écrit :
dim. 19 févr. 2023 15:52
manfred-manns-earth-band-angel-station-cd.jpg
Avant de commencer le travail pour cet album, le groupe subit de nombreux changements, Chris Slade quitte le groupe et est remplacé par Geoff Britton (ex-Wings), le guitariste Dave Flett (parti pour faire une tournée avec Thin Lizzy) est remplacé par Steve Waller. Du groupe original ne reste plus que Manfred Mann comme membre fondateur.
Un de mes albums de chevet depuis de longues décennies.
Bon album pour moi aussi. Surtout la face A. La touche personnelle entre prog et pop/rock, catégorie Supertramp et cie. Une belle décennie pour Manfred Mann et ses suiveurs
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » dim. 19 févr. 2023 21:13

Idem, toujours apprécié cet album qui équilibre si bien la sophistication, voir parfois, la recherche émotive poussée du prog avec la concision et les mélodies (qui atteignent parfois ici certains sommets) de la pop.
Assez magistral en fait et j'ai un peu tendance à le rapprocher, pour les raisons mentionnées, du Breathless de Camel, sorti un an plutôt, peut-être un peu aussi parce que je les ai découvert en même temps

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » dim. 19 févr. 2023 21:31

j'ai un peu tendance à le rapprocher, pour les raisons mentionnées, du Breathless de Camel, sorti un an plutôt
C'est marrant, parce que j'ai pensé aussi à Breathless en rédigeant, mais je me suis dit que c'était un peu incongru.
Album que j'ai énormément écouté, j'avais du l'acheter après sa chronique dans R&F, probablement. J'étais ravi ! (Shankar)
U Sam sait que j'aime cet album (et nia Richard Sinclair + Mel Collins), et que j'avais tenté de le défendre il y a longtemps, car moyennement apprécié par ceux qui avaient kiffé les Camel précédents.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre