Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » sam. 11 févr. 2023 08:36

vox populi a écrit :
sam. 11 févr. 2023 06:53
Image
Quel Choc!!!!
J'ai pas vu passer les 2h30!
J'adore tout : La réalisation, le jeu des acteurs, la performance vocale, l'énergie du film ..tout!!

Un film prodigieux aussi sur le sujet de l'emprise et du consentement, qui dépasse de la tête et des épaules la plupart des oeuvres qui attaquent aujourd'hui systématiquement le sujet à travers le rapport Homme-Femme
Grand, grand film !
Excellent en effet.. Reconstitution des époques assez époustouflante et interprétation top.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par lienard » sam. 11 févr. 2023 18:35

Acheté il y a 15 jours .. ce film est vraiment extra ... :chapozzz:

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » jeu. 16 févr. 2023 10:27

media.jpg
media.jpg (194.87 Kio) Vu 1094 fois
La brigade antigangs est sur la trace d'un certain M. Sartet qui, sous l'apparence d'un honorable commerçant propriétaire d'un restaurant, est soupçonné d'être 'l'homme du vendredi', auteur d'une demi douzaine de hold-up. Après plusieurs jours de veille devant la banque, le vol a lieu ; les gangsters s'échappent, tuant un inspecteur de police. Trahi par la blessure d'un de ses complices, Sartet est arrêté et conduit à la P.J., mais il a le temps d'indiquer à sa fille l'emplacement du butin.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » sam. 18 févr. 2023 14:58

Pachy a écrit :
jeu. 16 févr. 2023 10:27
media.jpg
La brigade antigangs est sur la trace d'un certain M. Sartet qui, sous l'apparence d'un honorable commerçant propriétaire d'un restaurant, est soupçonné d'être 'l'homme du vendredi', auteur d'une demi douzaine de hold-up. Après plusieurs jours de veille devant la banque, le vol a lieu ; les gangsters s'échappent, tuant un inspecteur de police. Trahi par la blessure d'un de ses complices, Sartet est arrêté et conduit à la P.J., mais il a le temps d'indiquer à sa fille l'emplacement du butin.
Oh il a l'air"bath" celui ci!
Un p'tit lien ,par hasard? Merci :)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5471
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » sam. 18 févr. 2023 15:33

Pilgrim a écrit :
sam. 18 févr. 2023 14:58



Oh il a l'air"bath" celui ci!
Un p'tit lien ,par hasard? Merci :)
il est là : (dis moi si ça fonctionne) https://uptostream.com/2nsc3epzdybw
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mar. 21 févr. 2023 09:27

550x640.jpg
550x640.jpg (91.49 Kio) Vu 950 fois
Ouï ☺️ c'est toujours la même chose 🙄sinon la qualité de l'image est excellente en blu-ray !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par vox populi » mar. 21 févr. 2023 12:22

Un peuple
https://www.youtube.com/watch?v=cm6Ix35HIqc
Un film formidable sur le mouvement des gilets jaunes
de l'espoir à la lutte et peu à peu les désillusions, la fatigue aussi.
Ca finit par le vol, par l'extrême gauche (avec la complicité du gouvernement), du plus beau et du plus fort mouvement populaire que j'ai connu de ma vie.
On voit les deux femmes, coeurs du mouvement à chartres, se tomber dans les bras et pleurer en constatant la destruction tout autour d'eux à la fin de la manifestation à Paris.
Elles savent que c'est fini, macron a réussi son (sale) coup.
Le témoignage final d'une des femmes est poignant de vérité
"Depuis tout le temps je me bats pour essayer de survivre..j'arrive à 50 ans et qu'est ce que j'ai fais de ma vie à part me battre? ..Rien, rien du tout"
Depuis que sont devenus ces gens? ils ont certainement moins chaud cet hiver que les cartons des cahiers de doléances qui ont été entassé dans les archives des préfectures

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 21 févr. 2023 14:24

Pachy a écrit :
mar. 21 févr. 2023 09:27
550x640.jpg
Ouï ☺️ c'est toujours la même chose 🙄sinon la qualité de l'image est excellente en blu-ray !
C'est le moins pire de la Trilogie. C'est pour dire le niveau. Au moins ya un peu de recherche, parce que le VII c'était un copié collé du 4 et du 6 et le VIII ne rimait pas a grand chose

Tekilla1953
Contributeur
Contributeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 25 août 2019 22:20

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Tekilla1953 » mar. 21 févr. 2023 14:30

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 18 févr. 2023 15:33
Pilgrim a écrit :
sam. 18 févr. 2023 14:58



Oh il a l'air"bath" celui ci!
Un p'tit lien ,par hasard? Merci :)
il est là : (dis moi si ça fonctionne) https://uptostream.com/2nsc3epzdybw
Cà a fonctionné pour moi et j'ai pris, merci :alcool1:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 21 févr. 2023 14:37

Image

Le traditionnel Marvel avec les potes. C'est un sur deux maintenant les Marvel, le Black Panther était vraiment sympa, ils ont réussi a retomber sur leur pattes malgré la mort de Boseman.
La ce Ant-Man a un avantage, il fait avancer l'histoire et introduit officiellement le nouveau méchant (déjà vu dans la série Loki): Kang le Conquérant. Après le film part bien et s'essouffle au fur et à mesure. Reste Michelle Pfeiffer qui vole la vedette a ses partenaires. Surtout au pauvre Michael Douglas qui semble au bout du bout. Surement le film Marvel avec le plus d'effets spéciaux ce qui ne lui réussit pas. Il est moins bon que les deux premiers.

Image

Liam Neeson endosse le costume de Philip Marlowe (a ne pas confondre avec le capitaine du même nom :hehe: ). Tiré d'un roman de John Bainville écrit en 2014 et non pas d'un des romans de Chandler. Je l'ai pas trouvé aussi mauvais que les critiques veulent bien le dire, j'ai même plutôt bien aimé même si Neeson fait ses 70 balais. Au moins il passe pas son temps a tabasser des mecs comme dans ses films habituels. Il est même un peu spectateur de l'enquête. il est engagé par une femme pour retrouver son amant, il apprend qu'il a été tué devant la sortie d'un club sélect suite a un accident de voiture. Elle lui apprend que ce n'est pas vrai et qu'elle a vu son amant vivant au Mexique. Donc si lui n'a pas été tué a la sortie du club qui a pris sa place en tant que mort ? Marlowe remonte la piste et n'est pas au bout de ses surprises.

C'est parfois complexe comme enquête ais c'est le propre des enquêtes de marlowe. Pour l'adaptation du Grand Sommeil par Hawks, il ne savait pas si un des personnages était assassiné ou se suicidait tellement s'était complexe. Il avait demandé a Chandler qui lui avait répondu que lui non plus n'en savait rien :hehe:

A noter a la fin du film quand un des flics demande a Marlowe ce qu'ils vont trouver dans un entrepot Marlowe cite une liste de choses dont le Faucon Maltais, petit clin d'oeil a dahsiel Hammett le concurrent de Chandler. Et a noter aussi dans le rôle du méchant, Danny Huston le fils de John Huston, le réalisateur du Faucon maltais

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5471
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » mar. 21 févr. 2023 14:52

Tekilla1953 a écrit :
mar. 21 févr. 2023 14:30
Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 18 févr. 2023 15:33
Cà a fonctionné pour moi et j'ai pris, merci :alcool1:
Chouette-alors ! Je dis youpi ! :super:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » mar. 21 févr. 2023 20:26

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 18 févr. 2023 15:33
Pilgrim a écrit :
sam. 18 févr. 2023 14:58



Oh il a l'air"bath" celui ci!
Un p'tit lien ,par hasard? Merci :)
il est là : (dis moi si ça fonctionne) https://uptostream.com/2nsc3epzdybw
"Epatant";"Bath","Dément" ::d
Merci beaucoup Mister Hulot,ça promet (surtout les costards ::d )

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par vox populi » jeu. 23 févr. 2023 07:26

Image

Les cold cases peuvent faire de grands films, je pense à JFK ou Zodiac. J'attendais celui ci avec d'autant plus d'impatience que les critiques étaient élogieuses.
Hélas j'ai été déçu.
Déçu par le manque de rythme du film qui est un encéphalogramme plat qui dure presque deux heures. Là où David Fincher arrivait à faire monter la pression à chaque nouvelle piste, nous faisant ainsi ressentir les émotions des enquêteurs, la nuit du 12 garde tout au long du film un "faux rythme". Aucune piste n'est vraiment creusée, et la seule qui semblait réellement prometteuse est tout simplement abandonnée, sans réelle explication.
Si le film passe à côté en terme de rythme on aurait au moins aimé qu'il creuse les personnages, Il y avait un sujet intéressant à traiter sur l'obsession que peut devenir une affaire pour un enquêteur et les conséquences sociales que cela peut avoir. Si Dominik Moll insère dans son film une ou deux allusions symboliques plutôt bien trouvées le sujet n'est pourtant jamais développé de manière convaincante. Les acteurs sont linéaire du début à la fin. On évoque le sujet de l'obsession mais on ne le ressent jamais vraiment ni dans le jeu des acteurs ,ni dans les images.

Enfin la génance arrive dans certains dialogues lorsque l'inspecteur dit, par exemple," Cela aurait pu être n'importe lequel des suspects, n'importe quel homme Oui.. elle a été tué par tous les hommes" .
En partant d'un sujet important qui est la violence faites aux femmes, le réalisateur verse régulièrement dans la misandrie qui semble être devenu "la haine" à la mode dans le showbizz.
Bref, un film prometteur mais qui, à mon sens est raté, aussi bien sur le fond que sur la forme.
Toutes les promesses sont gâchées.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » jeu. 23 févr. 2023 08:29

Pour moi c'est un des films de l'année sans aucune hésitation. Et pour beaucoup de gens aussi

Apres je l'ai vu au ciné sans savoir de quoi il s'agissait. Je pense que si tu te renseignes pas tu a s la surprise

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Unserious Sam » jeu. 23 févr. 2023 10:18

Pour Vox, c'est même pas une Domi Moll...

:jesors:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » jeu. 23 févr. 2023 11:45

300170.jpg
300170.jpg (466.73 Kio) Vu 661 fois
Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles : aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment.
Bof, bof 🤨c'est pas son meilleur...

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » jeu. 23 févr. 2023 16:00

vox populi a écrit :
mar. 21 févr. 2023 12:22
Un peuple
https://www.youtube.com/watch?v=cm6Ix35HIqc
Un film formidable sur le mouvement des gilets jaunes
de l'espoir à la lutte et peu à peu les désillusions, la fatigue aussi.
Ca finit par le vol, par l'extrême gauche (avec la complicité du gouvernement), du plus beau et du plus fort mouvement populaire que j'ai connu de ma vie.
On voit les deux femmes, coeurs du mouvement à chartres, se tomber dans les bras et pleurer en constatant la destruction tout autour d'eux à la fin de la manifestation à Paris.
Elles savent que c'est fini, macron a réussi son (sale) coup.
Le témoignage final d'une des femmes est poignant de vérité
"Depuis tout le temps je me bats pour essayer de survivre..j'arrive à 50 ans et qu'est ce que j'ai fais de ma vie à part me battre? ..Rien, rien du tout"
Depuis que sont devenus ces gens? ils ont certainement moins chaud cet hiver que les cartons des cahiers de doléances qui ont été entassé dans les archives des préfectures
Pas vu mais à fond avec ces gens :super:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » jeu. 23 févr. 2023 16:02

Pilgrim a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 14:33
vox populi a écrit :
lun. 23 janv. 2023 06:06
Image
Il y a quand même un moment où on est en droit de se demander, pourquoi tant d'argent?
Pourquoi une aussi belle photo, des acteurs aussi compétents pour un scenario aussi nul!
Pourquoi plus de 2 heures pour autant de longueurs et d'ennui abyssal ?
Netflix est sans aucun doute possible le plus gros créateur de daube depuis le début de l'humanité.
A se demander si ca vaut les 15 euros par mois.
Au final même l'immensité du catalogue est un défaut car les quelques trucs qui vaudraient le coup sont noyés sous une tonne de navets
Assez d'accord.. belle photo,belle mise en scène mais que c'est long et redondant.Limite chiant ::d
Facile 30 mn de trop.
Pareil, trés déçu par rapport à ce que j'attendais de ce film :-|

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » jeu. 23 févr. 2023 16:18

Salut à toutes zeta tous

Hier soir sur Prime video je jette un œil sans trop d'espoir et que je vois je?
Un film argentin et avec Ricardo Darin, allez hop direct on le matte +de 2 h00 ok :gratzzz:
Alors ça raconte, montre, le procès ayant conduit à la condamnation (ou pas) des militaires chefs de la dictature en...1985
Bien joué, pas d'effets d'esbrouffe, d'éclats, de violence, c'est sobre, et bien fait; et surtout pour ce qui comme moi s'y intéresse c'est justement très instructif.
Pas le film de procès du siècle non plus mais bien-bieng
maxresdefault.jpg
maxresdefault.jpg (136.22 Kio) Vu 632 fois
Un peu grosso la photo pardon :contrac:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » ven. 24 févr. 2023 13:30

Image
Résumé : Charles Bronson bute des mecs dans un train :hehe:

Avec Charles c'est bien tu sais souvent de quoi ça va parler. Film du milieu des années 70, sa grande décennie. A part Il Etait une fois dans l'Ouest tous ses meilleurs films sont dans la décennie.
Donc le film se passe dans un train ou il se fait passer pour un bandit afin d'être arrêté par un shérif alors qu'il est du Service Secret, ça lui sert a infiltrer ce train qui sert au trafic d'armes et ou des passagers meurent mystérieusement. Western mais avec un peu d'espionnage et de polar dedans. On retrouve hormis Bronson, Richard Crenna, Ben Johnson, Ed Lauter et bien sur Jill Ireland dans le rôle de la demoiselle en détresse

Première fait ce mois ci un Top 10 de ces films a voir et il est dedans. On trouve aussi : Il était une fois dans l'Ouest, Mr Majestyk, Le Justicier dans la ville, Les Collines de la terreur, Le Flingueur (3 Michael Winner pour le prix d'un) Le passager de la Pluie, la Cité de la violence (un de mes favoris), Les 7 Mercenaires et la Grande Evasion (qu'ils mettent ensemble vu que c'est un second rôle) et le Bagarreur

Répondre