Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 7 mars 2023 15:53

cover_4637122652016_r.jpg
cover_4637122652016_r.jpg (179.03 Kio) Vu 1392 fois
Number Seven est le septième album studio du musicien américain Phideaux Xavier. C'est un album concept basé sur son personnage principal; un loir. À l'intérieur, il comporte 20 pages d'illustrations mettant en vedette le loir et d'autres personnages.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 7 mars 2023 16:38

Pachy a écrit :
mar. 7 mars 2023 15:53
cover_4637122652016_r.jpg
Number Seven est le septième album studio du musicien américain Phideaux Xavier. C'est un album concept basé sur son personnage principal; un loir. À l'intérieur, il comporte 20 pages d'illustrations mettant en vedette le loir et d'autres personnages.
Un disque qui sonne et loir.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mar. 7 mars 2023 16:55

Echoes a écrit :
mar. 7 mars 2023 09:22
The Church - The Hypnogogue - 2023

Avec cette nouvelle sortie The Church se lance dans le concept album mais sans pour autant partir dans le prog ou alors très subtilement.
Ça reste du Church immédiatement reconnaissable. Une seule écoute jusque-là mais il m'a l'air très bien ficelé et plaisant.
Bonne nouvelle, merci pour. Écouté et approuvé. grand fan de ce groupe depuis leur premier album. Ne reste plus que Steven Kilbey... :love1: :love1: :love1: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP

Message par Suricate » mar. 7 mars 2023 18:00

La présentation de l'album des Strawbs précédemment cité m'a donné le désire d'écouter le premier effort de Alquin : Marks de 1972.

https://www.albumrock.net/album-alquin-marks-11449.html

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 7 mars 2023 19:44

Image

Haken-Fauna (2023)

Une autre nouveauté avec le nouvel album du groupe de metal Prog anglais Haken. Excellent disque prog, les deux derniers étaient bien mais avec un son un peu trop moderne et parfois trop complexe. Un coté moins pop aussi sur cet album. Et je trouve la pochette vraiment réussi. Je vais pouvoir aller l'acheter en toute confiance.

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » mar. 7 mars 2023 21:49

vox populi a écrit :
lun. 6 mars 2023 20:34
Dance of death est un album vachement sous estimé du groupe, comme presque toute la deuxième partie de leur carrière
Pour moi il n'y a qu'un mauvais album de maiden "No prayer"
Quelques autres disques moyens mais qui au bout du compte passent la barre sans trop de problème : Fear of the Dark, X factor, Virtual XI, the final frontier
ET le reste ..est excellent!
J'en vois un autre de très mauvais. Il a pour nom The Final Frontier.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mer. 8 mars 2023 07:34

Unserious Sam a écrit :
mar. 7 mars 2023 16:55
Echoes a écrit :

Avec cette nouvelle sortie The Church se lance dans le concept album mais sans pour autant partir dans le prog ou alors très subtilement.
Ça reste du Church immédiatement reconnaissable. Une seule écoute jusque-là mais il m'a l'air très bien ficelé et plaisant.
Bonne nouvelle, merci pour. Écouté et approuvé. grand fan de ce groupe depuis leur premier album. Ne reste plus que Steven Kilbey... :love1: :love1: :love1: :love1:
Oui c'est juste Kilbey est le dernier membre d'origine. J'ai découvert le groupe avec l'album éponyme de 1982, celui avec la statue renversée, qui m'a juste l'air d'être une variation de Of Skins and Heart sorti en 1981. Cet album malgré les réussites de la deuxième moitié des années 80 reste celui que je réécoute le plus volontiers :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 8 mars 2023 09:02

Je pioche toujours chez les énervés et c'est pas l'âge qui va me calmer ! La vidéo a presque le goût des actualités et fait aussi référence aux grèves de 1995 !

Image

Les Thugs - Waiting (extrait de L'album Strike de 1996)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 8 mars 2023 10:43

SMELLS LIKE TEEN PUSSY - Cannibalism (extrait de l'album SORTACHATTE Vol. Beuuu de 2012) c'est gentil c'est frais, c'est suisse mais faut pas en abuser même dans une manif !
Ces Nyonais que le Gab nous à dégotté c'est comme avec le Mexicain pour le Whisky avec quelques kilos de grattes et d'amplis, ils te sortent du Punk,Crust,Black'N'Grind qui te désable direct les portugaise "Il y en avait qui se plaignait il parait que ça rendait sourd" ouais "Faut avouer que les SMELLS LIKE TEEN PUSSY c'est du brutal, c'est du Punk,Crust,Black'N'Grind d'homme !!!"

Image

:jesors:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 8 mars 2023 12:05

Punker paname a écrit :
mer. 8 mars 2023 10:43
SMELLS LIKE TEEN PUSSY - Cannibalism (extrait de l'album SORTACHATTE Vol. Beuuu de 2012) c'est gentil c'est frais, c'est suisse mais faut pas en abuser même dans une manif !
Ces Nyonais que le Gab nous à dégotté c'est comme avec le Mexicain pour le Whisky avec quelques kilos de grattes et d'amplis, ils te sortent du Punk,Crust,Black'N'Grind qui te désable direct les portugaise "Il y en avait qui se plaignait il parait que ça rendait sourd" ouais "Faut avouer que les SMELLS LIKE TEEN PUSSY c'est du brutal, c'est du Punk,Crust,Black'N'Grind d'homme !!!"
Image
:jesors:
C'est un coup de nunu-thérapie, plus soft que Carcass et Six Feet Under ... on craint plus grand chose pour nos vieilles esgourdes ... je me plains pas j'ai pas d'accouphènes en ce moment .... comme Lemmy un potard c'est 11 ou rien !
Le kiff suprême quand c'est à fond !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 8 mars 2023 12:24

Suricate a écrit :
mar. 7 mars 2023 18:00
La présentation de l'album des Strawbs précédemment cité m'a donné le désire d'écouter le premier effort de Alquin : Marks de 1972.

https://www.albumrock.net/album-alquin-marks-11449.html
Merci pour le rappel concernant Alquin : notamment le titre I Wish I Could
qui est pour moi une pure merveille ! :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

ornen
Contributeur
Contributeur

Message par ornen » mer. 8 mars 2023 12:30

Echoes a écrit :
Image

Bien qu'il ne reste que Kilbey, cet album est aussi bon que les autres. Je ne trouve rien à jeter dans leur (abondante) discographie. Merci du tuyau, j'ai pu écouter et vais sans doute le refaire souvent !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 8 mars 2023 12:50

550x550 (2).jpg
550x550 (2).jpg (83.53 Kio) Vu 1437 fois
Old New Borrowed and Blue est le quatrième album studio du groupe britannique de rock Slade. Il est sorti en 1974 sur le label Polydor. C'est le troisième album du groupe à atteindre le sommet des ventes au Royaume-Uni, après Slayed?, sorti en 1972, et la compilation Sladest, sortie en 1973.

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » mer. 8 mars 2023 13:03

J’ai cru que c’était une pub pour Dessange, le coiffeur qui dérange :pompom:
It’s too late to be hateful :ange:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 8 mars 2023 15:24

DaFrog a écrit :
mer. 8 mars 2023 13:03
J’ai cru que c’était une pub pour Dessange, le coiffeur qui dérange :pompom:
Moi pas, mais c'est vrai que dans les labels ont entendait souvent : "Hey les p'tits gars faut arrêter vos conneries pour la séance photo faut passer au merlan et chez le tailleur !"
Le pire nos coupes de douille et nos nippes d'alors simples vulgum pecus.... y'a matière à se faire moquer de nos attifages de l'époque :mdr3: :diable: :cloonzzz:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 8 mars 2023 16:39

The Velvet Underground, Live At Max's Kansas City, 1972

Cui là, je l'écoute pas souvent. Enregistré avec les pieds.
Et puis il y un de la fratrie Yule à la batterie (qui assure comme un scaphandrier chez le fleuriste).
Parce que Maureen va avoir ou a eu un bambin.

Quand on est un fan, on a tendance à acheter n'importe quoi qui se rapporte à son groupe préféré:
culottes fendues, pin's, posters, boites de cassoulet, briquets publicitaires, T shirts XS (alors qu'on taille un bon double XL).

Et puis le Lou, bien qu'il paraisse faussement enjoué, ne peut cacher qu'il est néanmoins sur la jante.

Mais les chansons sont bonnes. White Light White Litre.
Alors, quand on aime, on se plaint en silence, ou >
on envisage de catapulter le CD lors d'un prochain vide-grenier, traquant le gogo.

Ou accroché avec un fil comme épouvantail sur le poirier.

Imaginons une pie, dans nos pensées les plus louches, qui collectionne les disques du VU.
Elle s'approche, embobinée. Flap flap.
Et là, on s'approche en loucedé (oui parce qu'une pie n'est pas conne), et on lui fait BOOOOOOOUH.
Et la pie flippe tellement sa race, qu'elle se casse. Flap flaaaaaaaaaaap flaaaaaaaaaaaaaaap!
Merci le VU.

whereisbrian

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 8 mars 2023 17:07

cover_82211612017_r.jpg
cover_82211612017_r.jpg (102.71 Kio) Vu 1371 fois
Vraiment pas terrible cet album de Moongarden !

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » mer. 8 mars 2023 17:13

Merci pour le partage :hehe:
It’s too late to be hateful :ange:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 8 mars 2023 17:18

Extrait de l'album de Patrick Abrial + Stratageme "Mannderly" (1977) : opus rock made in France

qui me semble t'il n'est pas souvent cité et qui est pourtant très bon en son entier : à (re)découvrir ! :chapozzz:

Je le réécoute en ce moment à partir de mon vinyle 33 tours :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 8 mars 2023 17:24

Pachy a écrit :
mer. 8 mars 2023 17:07
cover_82211612017_r.jpg
Vraiment pas terrible cet album de Moongarden !
J'ai retrouvé ma boit' ad feutres.

Image

Répondre