Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » dim. 12 mars 2023 11:36

Image
LP
Le testament ultime. Enregistré en partie le 12 mars 1983 à l'Hammersmith Odeon : 40 ans donc.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 12 mars 2023 14:50

Ni00NTI4LmpwZWc.jpeg
Ni00NTI4LmpwZWc.jpeg (83.29 Kio) Vu 631 fois
Snowtorch est le huitième album studio du musicien américain Phideaux Xavier. Il est sorti le 21 mars 2011.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 12 mars 2023 15:33

Chierie bloquant l'espace-temps quand tu écoutes le groupe en concert à l'époque ... la plus grande musicalité pour moi à ce jour because le line-up plus ultra.
Le Klaus échappé de sa panouille yannesque de 1972 sous pseudo N'Dongo Lumba balance lyrics et percus comme un dérangé subtil et génial et le reste de la troupe n'est pas en reste !
Image

Magma - Zühn Ẁöhl Ünsaï - Live 1974 (2014)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 12 mars 2023 17:12

Cette apréme je n'avais pas piscine, pas de devoirs à faire pour Lundi (Suis trop vieux), ni de repas de famille , mais PAINQUE ROCK dans les baffles :hehe:

Réécoute du qui n'a pas vieilli d'un pouce premier 45 Tours total Culte des The Users Sick Of You sorti en 1977 sur Raw Records un des premiers label indépendant Anglais de la période 1977 1983

The Users furent le premier groupe Punk de Cambridge patelin et bled plus connu pour sa fac de bourges que pour sa scène Punk mais c'est une autre histoire, avec à la basse Alvin Gibbs qu'on retrouvera ensuite dans les groupe Cheap And Nasty, Physicals, Target Generation, ,Troops Of Tomorrow , UK Subs, Urban Dogs pas mal comme Cv

http://www.boredteenagers.co.uk/USERS.htm

http://www.punk77.co.uk/groups/users_history.htm

Image

La fabuleuse compile Lp' Various Artists Raw Deal! sortie également en 1977 sur Raw Records et rééditée en 2003 par Damaged Goods Records regroupant les meilleurs groupes du label

Raw Records label qui contribuera à la reformation des Downliners Sect qui publiera le fabuleux premier Lp' des The Gorillas si, si le groupe de Jesse Hector qui fonda (entre autre) les fabuleux et légendaire Hammersmith Gorillas, et qui sortira les premiers disques de The Soft Boys le premier groupe de Robyn Hitchcock que je croit il est inutile de présenter ici

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 12 mars 2023 19:41

Image

Ca reste le classique de Accept, 41 ans apres sa sortie il reste toujours aussi efficace.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 13 mars 2023 06:33

Image
Je pense qu'il s'agit de mon album de reprises préféré du zim

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » lun. 13 mars 2023 07:09

nunu a écrit :
dim. 12 mars 2023 19:41
Image

Ca reste le classique de Accept, 41 ans apres sa sortie il reste toujours aussi efficace.
Y a aussi Balls To The Wall. :amen:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6743
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 13 mars 2023 07:15

Image

PJ Harvey - To Bring You My Love - 1995

Ce lundi c'est PJ, une merveille cet album! Ah Polly Jean ... :love1:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » lun. 13 mars 2023 08:58

Echoes a écrit :
lun. 13 mars 2023 07:15
Image

PJ Harvey - To Bring You My Love - 1995

Ce lundi c'est PJ, une merveille cet album! Ah Polly Jean ... :love1:
Excellent et abrasif juste ce qu'il faut. Un de mes tops.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 13 mars 2023 10:02

vox populi a écrit :
lun. 13 mars 2023 06:33
Image
Je pense qu'il s'agit de mon album de reprises préféré du zim
Fait très longtemps que je l'ai mis sur ma platine celui-là...
Très bon dans mon souvenir !🤔

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6743
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 13 mars 2023 10:08

Image

King Hannah - I'm Not Sorry, I Was Just Being Me - 2022

Découvert par hasard en ce qui me concerne ce duo originaire de Liverpool, au niveau musical par contre on se retrouve volontiers de l'autre côté de l'atlantique. Un tempo lent. une musique lancinante presque vaporeuse, l'ambiance est parfois pesante, elle nous fait voyager dans les grands espaces.
C'est très beau! :chapozzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 13 mars 2023 10:37

20230311_130550.jpg
20230311_130550.jpg (4.72 Mio) Vu 481 fois
Je découvre ce live de la première période de Magnesis, vraiment très intéressant et avec un bon son !
Je suis toujours intéressé de découvrir un opus du groupe, les claviers sont top comme je les aiment !
Bien sur ici le groupe se cherche encore, mais déjà tout y est....
Et le meilleur arrive...

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 13 mars 2023 11:38

Ce matin

Magma chante toujours en Kobaïen et les Gnomes chantaient en.................... Gnome

le premier maxi six titres de Les Gnomes – sorti en 1985 sur La Voix Des Gnomes du Punk HXC Parisien du 13eme chanté en langue Gnome d'excellente facture et qui m'évoque d'excellents souvenirs pour toutes les fois où je les aie vu en concert :) :) :)

Image

La réedition Vinyle du premier Lp de The Music Machine (Turn On) The Music Machine sortie en 1983 sur Big Beat Records / Ace Records Ltd, un chef d’œuvre du Garage Rock Sixties qui est bien sur classé dans mes archives Vinyliques dans la section Cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Le troisième Lp' des italien de Krisma Fido sorti en 1983 sur Atlantic qui s'appelaient à la base Chrisma, entre Electro, Synth Pop et Art Rock groupe fondé en 1977 par le couple Christina Moser et le multi instrumentiste et claviériste Maurizio Arcieri un vétéran des scènes Italiennes Beat Garage 60's et Prog Rock 70's qui nous ont hélas quitté en 2015 pour Maurizio Arcieri et 2022 pour. Christina Moser . Avec la particularité que toutes les parties claviers de ce disque, furent entièrement jouées sur des Casio MT 65 plus considéré comme des jouets que des "vrais" Synthés. Vous vous souvenez du DA DA DA de Trio c'était joué avec les mêmes bidules de chez Casio :cote: :cote: :cote:

Je cherche d'ailleurs depuis des lustres les deux Lp's Chinese Restaurant 1977 et Hibernation 1979 ,qu'ils ont fait à leurs débuts sous le nom de Chrisma qui étaient plus dans une veine New Wave, Art Rock avec des touches Punk qui furent produits par Niko Papathanassiou le frangin de Vangelis

Krisma I'm Not In Love
Krisma Nothing To Do With The Dog
Chrisma C' Rock 1977
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 13 mars 2023 14:25

71AS3A9WpbL._SL1500_.jpg
71AS3A9WpbL._SL1500_.jpg (186.97 Kio) Vu 710 fois
Home Free est le premier album de l'auteur-compositeur-interprète américain Dan Fogelberg, sorti en 1972. Lors de sa sortie originale, Home Free a connu un succès mitigé, mais suite à une réédition ultérieure, il a été certifié platine par la RIAA pour des ventes certifiées de 1 000 000 d'exemplaires.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » lun. 13 mars 2023 18:09

J'en ai un solide paquet des Dan Fogelberg .. dommage qu'il n'est plus là .. :-|

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 13 mars 2023 18:37

Punker paname a écrit :
lun. 13 mars 2023 11:38
Ce matin

Magma chante toujours en Kobaïen et les Gnomes chantaient en.................... Gnome

le premier maxi six titres de Les Gnomes – sorti en 1985 sur La Voix Des Gnomes du Punk HXC Parisien du 13eme chanté en langue Gnome d'excellente facture et qui m'évoque d'excellents souvenirs pour toutes les fois où je les aie vu en concert :) :) :)
Image
La réedition Vinyle du premier Lp de The Music Machine (Turn On) The Music Machine sortie en 1983 sur Big Beat Records / Ace Records Ltd, un chef d’œuvre du Garage Rock Sixties qui est bien sur classé dans mes archives Vinyliques dans la section Cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Image
Le troisième Lp' des italien de Krisma Fido sorti en 1983 sur Atlantic qui s'appelaient à la base Chrisma, entre Electro, Synth Pop et Art Rock groupe fondé en 1977 par le couple Christina Moser et le multi instrumentiste et claviériste Maurizio Arcieri un vétéran des scènes Italiennes Beat Garage 60's et Prog Rock 70's qui nous ont hélas quitté en 2015 pour Maurizio Arcieri et 2022 pour. Christina Moser . Avec la particularité que toutes les parties claviers de ce disque, furent entièrement jouées sur des Casio MT 65 plus considéré comme des jouets que des "vrais" Synthés. Vous vous souvenez du DA DA DA de Trio c'était joué avec les mêmes bidules de chez Casio :cote: :cote: :cote:

Je cherche d'ailleurs depuis des lustres les deux Lp's Chinese Restaurant 1977 et Hibernation 1979 ,qu'ils ont fait à leurs débuts sous le nom de Chrisma qui étaient plus dans une veine New Wave, Art Rock avec des touches Punk qui furent produits par Niko Papathanassiou le frangin de Vangelis

Krisma I'm Not In Love
Krisma Nothing To Do With The Dog
Chrisma C' Rock 1977
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/uc1q.jpg]Image[/url
]
Magma et Les Gnomes ... j'y avais pas pensé mais le rapport ... ils sont aussi dingues :) ::d
Music Machine étant trop jeune pour avoir profité du garage original, ma connaissance me vient d'un vieux qui lui était versé dans le truc in situ, il m'a passé ses vieux 45 en me disant ils sont bien tes énervés mais y'en a eu d'autres avant il serait bien que tu les écoutes.
Chose que j'ai fait car ce mec avait une culture énorme sur le sujet c'était aussi un fan de soul il avait vu Otis Redding sur scène .. ses autres moments de bravoure le premier concert des Stones en France et il était pote avec Ronnie Bird. Je lui doit aussi la passion du baston dans ma jeunesse car il m'y a initié aussi :hurt1: :hurt1: :hurt3:


L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 13 mars 2023 19:56

Image
J'avoues ne pas vraiment comprendre les aspects théoriques de ce projet mais les oeuvres sont magnifiques. C'est sans doute le disque que j'écoute le plus depuis le début de l'année.
Reposant et beau

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » mar. 14 mars 2023 07:46

Music Machine cité un peu plus haut m'a donné l'envie de re écouter Music Emporium.
Music Emporium, groupe de rock psychédélique américain formé à Los Angeles en 1967. L'album du même nom est sorti en 1969.

Bill "Casey" Cosby - multi-instrumentiste, chant
Dora Wahl – batterie
Thom Wade - guitare solo, chant (1967-1968)
Steve Rustad - guitare basse (1967-1968)
Dave Padwin - guitare solo (1968-1970)
Carol Lee - guitare basse, piano, chant (1968-1970)


Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6743
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 14 mars 2023 08:03

Image

Phantom of the Paradise - BO - 1974

Un album qui me fait du bien à chaque fois, j'ai usé le LP depuis longtemps donc c'est la version CD qui calme mon addiction actuellement. :love1: :]
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 14 mars 2023 08:36

lienard a écrit :
lun. 13 mars 2023 18:09
J'en ai un solide paquet des Dan Fogelberg .. dommage qu'il n'est plus là .. :-|
😬J'avoue que je ne découvre que maintenant 🤨honte sur moi...
Mais 😊 je me rattrape 🤭
Ouï 🤔 effectivement, j'ai le même sentiment quand je pense à lui 😔
C'est la même chose avec Barclay James Harvest 😔 sais pas pourquoi 🫣 suis triste 😥 et c'est valable pour les autres...
Mais je sais que tu me comprends sur se coup-là !😑

Répondre