Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 14 mars 2023 08:36

:langue1:
Echoes a écrit :
mar. 14 mars 2023 08:03
Image
Phantom of the Paradise - BO - 1974

Un album qui me fait du bien à chaque fois, j'ai usé le LP depuis longtemps donc c'est la version CD qui calme mon addiction actuellement. :love1: :]
Les BO ont eu du mal pour devenir une partie intégrante du scénario ... celle-ci est une exception tellement tout est mêlé ... à Fresnel moi et une tapée de djeuns etudiants sauvageons ont préféraient sécher les cours (sauf Serge Brunier mais on lui en veut pas parce que devant un objectif il nous bat tous le salaud).
Comme Algernon pour un autre sujet je suis devenu le plus grand fan du monde de ce 🎥 film et le détenteur du plus grand nombre de séances payantes et carottées au cinéma sans compté les séances sur supports depuis !
Grâce à Bernard Herrmann, Stanley Culubrique, Carpenter et Argento qui ont defriché le sujet on y voit plus clair !



Et une petite compilation maison de Bernard Herrmann mixé avec du Culubrique !


L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 14 mars 2023 09:12

Que des monuments! :chapozzz: :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 14 mars 2023 09:57

Music Machine cité un peu plus haut m'a donné l'envie de re écouter Music Emporium.
Music Emporium, groupe de rock psychédélique américain formé à Los Angeles en 1967. L'album du même nom est sorti en 1969.
Dont je cherche la ou une réedition potable depuis des lustres :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 14 mars 2023 10:07

cover_173811612017_r.jpg
cover_173811612017_r.jpg (125.43 Kio) Vu 501 fois
Enfin un Moongarden je j'aime, bien que résolument moderne, celui-ci passe bien chez moi !

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mar. 14 mars 2023 12:06

Echoes a écrit :
mar. 14 mars 2023 08:03
Image

Phantom of the Paradise - BO - 1974

Un album qui me fait du bien à chaque fois, j'ai usé le LP depuis longtemps donc c'est la version CD qui calme mon addiction actuellement. :love1: :]

Une de mes albums chéris ! :) :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par dark pink » mar. 14 mars 2023 13:00

Echoes a écrit :
mar. 14 mars 2023 08:03
Image

Phantom of the Paradise - BO - 1974

Un album qui me fait du bien à chaque fois, j'ai usé le LP depuis longtemps donc c'est la version CD qui calme mon addiction actuellement. :love1: :]
Idem !

Grâce au dos de la pochette du disque, je connais pratiquement toutes les paroles par coeur :love1: "I'd sell my soul for one love..."

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 14 mars 2023 14:11

There_s_One_in_Every_Crowd.jpg
There_s_One_in_Every_Crowd.jpg (66.92 Kio) Vu 442 fois
Il est sorti peu après l'album 461 Ocean Boulevard et représente un style très semblable, mais n'a pas eu le même succès commercial.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mar. 14 mars 2023 14:33

dark pink a écrit :
mar. 14 mars 2023 13:00
Echoes a écrit :
mar. 14 mars 2023 08:03
Image

Phantom of the Paradise - BO - 1974

Un album qui me fait du bien à chaque fois, j'ai usé le LP depuis longtemps donc c'est la version CD qui calme mon addiction actuellement. :love1: :]
Idem !

Grâce au dos de la pochette du disque, je connais pratiquement toutes les paroles par coeur :love1: "I'd sell my soul for one love..."

:hello:
Je me demandais Echoes et dark pink si cet album (1974) :vieuzzz: avait été réédité depuis sur CD mais remasterisé,
en version Luxe et ou Deluxe
à l'occasion par exemple de l'anniversaire de parution du film ?

Ma version CD est celle parue chez A&M Records 0485 / 393 653-2 (je n'ai pas trouvé l'année indiqué sur le CD) :-| .
D'avance merci.... :cote:
Le livret intérieur est très sobre, tristounet : aucune photo, juste les paroles des chansons.... blanc sur fond noir :gratzzz:
alors que ce film et la B.O. sont haut en couleurs (un comble !) :cote:

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par dark pink » mar. 14 mars 2023 14:49

C'est pareil pour moi, le CD est sans fioritures et ne semble pas avoir été remixé.

CD 69831. Code barre : o 7502 - 69831 - 2 s (le "s" est en réalité un 5 écrit en plus petit)
Pas d'année de réédition sur le CD.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mar. 14 mars 2023 14:52

dark pink a écrit :
mar. 14 mars 2023 14:49
C'est pareil pour moi, le CD est sans fioritures et ne semble pas avoir été remixé.

CD 69831. Code barre : o 7502 - 69831 - 2 s (le "s" est en réalité un 5 écrit en plus petit)
Pas d'année de réédition sur le CD.
Merci :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par dark pink » mar. 14 mars 2023 14:56

C'est pareil pour moi, le CD est sans fioritures et ne semble pas avoir été remixé.

CD 69831. Code barre : o 7502 - 69831 - 2 s (le "s" est en réalité un 5 écrit en plus petit)
Pas d'année de réédition sur le CD.

Edit : je viens de faire un tour sur ebay. 61 euros la cartouche 8 pistes et 59 la cassette avec en plus des prix délirants pour les 33 tours :hehe: mais pas de réédition. Je ne crois pas avoir vu de blue ray ?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 14 mars 2023 15:14

Je ne suis pas allé voir, mais "ils" doivent miser de façon privilégiée sur les rééditions vidéos.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 14 mars 2023 15:24

dark pink a écrit :
mar. 14 mars 2023 14:49
C'est pareil pour moi, le CD est sans fioritures et ne semble pas avoir été remixé.

CD 69831. Code barre : o 7502 - 69831 - 2 s (le "s" est en réalité un 5 écrit en plus petit)
Pas d'année de réédition sur le CD.
Pareil, un cd basique acheté il y a très longtemps mais le son je trouve correct, pas excellent mais correct à mes oreilles :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 14 mars 2023 15:38

Echoes a écrit :
mar. 14 mars 2023 15:24
dark pink a écrit :
mar. 14 mars 2023 14:49
C'est pareil pour moi, le CD est sans fioritures et ne semble pas avoir été remixé.

CD 69831. Code barre : o 7502 - 69831 - 2 s (le "s" est en réalité un 5 écrit en plus petit)
Pas d'année de réédition sur le CD.
Pareil, un cd basique acheté il y a très longtemps mais le son je trouve correct, pas excellent mais correct à mes oreilles :)
Le dernier acheté mais il date de 2011 un remaster 24 bites
Édition limitée francaise qui a du coûté 10 ou 15 euros et sous blister .... le mec en voulait plus, il pensait que Paul Williams c'était genre Clayderman .... franchement désolant sa culture musicale !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mar. 14 mars 2023 16:02

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » mar. 14 mars 2023 19:06

Tranquilou avec le Marshall Tucker  :super:

Image
LP

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 14 mars 2023 19:09




Concert du groupe Deatklok. C'est du lourd du death metal. Ce qui est drole c'est que ce groupe est a la base un groupe ficitf crée pour une série d'animation appelé Metalocalypse qui raconte les aventures mouvementé de ce groupe. Dans chaque épisode on entendait une nouvelle chanson du groupe. Et le créateur de la série a eu l'idée un jour d'en faire un vrai groupe de sortir des albums et de faire des concerts. Dans la série animé plein de guest sont venu faire des voix comme Mark Hammill, Malcolm McDowell ou des musiciens de metal comme des mecs de Dimmu Borgir, Steve Vai, Satriani, King Diamond, Hammett et Hetfield, Dave Grohl entre autres.

Sur la video on ne voit pas vraiment les musiciens le line up tourne autour de Brendan Small le créateur de la série et du groupe au chant et a la guitare et du légendaire Gene Hoglan a la batterie. Le groupe Live est composé de 4 membres alors que dans la série ils sont 5.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 779
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » mar. 14 mars 2023 20:31

vox populi a écrit :
dim. 12 mars 2023 07:33
Image
On vit un âge d'or de la musique pop actuellement
Très très sceptique à l'écoute, comme quoi cet album renverrait à un âge d'or, j'ai fait écouter à ma copine, plus au vent que moi de ce qui se fait "ce moment": eh bien de son coté elle trouve ça "commun". Alors de mon coté, si ça c'est de l' "âge d'or", le Beatles, c'était .... de la merde.
vox populi a écrit :
lun. 13 mars 2023 19:56
Image
J'avoues ne pas vraiment comprendre les aspects théoriques de ce projet mais les oeuvres sont magnifiques. C'est sans doute le disque que j'écoute le plus depuis le début de l'année.
Reposant et beau
Il me semble me souvenir, de ce que j'ai retenu de ce que j'avais lu sur la pochette du CD, à l'époque ou j'écoutais pas mal Bach, que la volonté avait été d'en faire un support propice à des "exercices", peut-être à l'image des Variations Goldberg, en terme d'approche... (?)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 14 mars 2023 20:33

Image

Le plus mal aimé des albums de Pearl Jam. Souvent considéré comme le plus faible du groupe. Et pourtant c'est une album qui ne manque pas de qualités. mais le coté plus expérimental de la musique (même si Binaural paru deux ans avait deja montré ce coté plus expérimental) a géné pas mal de fans pur et dur du groupe.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 15 mars 2023 07:00

CCR a écrit :
mar. 14 mars 2023 20:31
vox populi a écrit :
dim. 12 mars 2023 07:33
Image
On vit un âge d'or de la musique pop actuellement
Très très sceptique à l'écoute, comme quoi cet album renverrait à un âge d'or, j'ai fait écouter à ma copine, plus au vent que moi de ce qui se fait "ce moment": eh bien de son coté elle trouve ça "commun". Alors de mon coté, si ça c'est de l' "âge d'or", le Beatles, c'était .... de la merde.
Les Beatles s'était l'âge d'or du rock.
Aujourd'hui quand j'écoute un nouvel album de rock, j'ai, 99% du temps, la même réaction que Blanche Gardin lorsqu'elle découvre, après son suicide, qu'il existe une vie après la mort : "Oh non..encore cette même merde!!"

Pour ce qui concerne ce disque de Rosalia je trouve qu'elle s'approprie magnifiquement la culture du passé pour en faire quelque chose de totalement contemporain.
le flamenco, l'espagnol, le reggaeton il y a là un patrimoine fantastique qu'elle rend incroyablement sexy grâce à des arrangements qui sont un joyeux bordel et qui, pourtant, restent cohérents.
Quand j'entends l'inventivité de la production qui, si on écoute le disque au casque, va dans milles directions pour presque toujours déboucher sur quelque chose d'excitant, je me disque Kanye west est très certainement la meilleure chose qui soit arrivé à la musique grand public depuis plusieurs décennies .
J'aimerai qu'en France quelqu'un arrive à moderniser notre fantastique patrimoine musical pour en faire quelque chose d'aussi universel que cet album de Rosalia
Modifié en dernier par vox populi le mer. 15 mars 2023 16:18, modifié 1 fois.

Répondre