Espace Son Privé !

Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !
Répondre
hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Espace Son Privé !

Message par hamilcar » jeu. 28 nov. 2019 16:37

nunu a écrit :
jeu. 31 oct. 2019 16:56
Je vois que pas mal d'entres vous on classé leur disque par genre. Moi j'ai un peu tout essayé, genre, ordre alphabétique, meme par année aussi. Mais finalement je suis revenu a l'ordre alphabetique, sauf pour les K7 qui sont en vrac
ça prend moins la tête l'ordre alpha... je te rejoins (toujours pratiqué comme ça)

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Espace Son Privé !

Message par hamilcar » jeu. 28 nov. 2019 17:09

warmdigit a écrit :
ven. 1 nov. 2019 21:32
Silence a écrit :
jeu. 31 oct. 2019 17:40



Je ne classe ni les CD ni les LP.
Et je suis le 1er à grogner quand je cherche un album en particulier, mais toujours le plaisir de tomber sur un autre album un peu oublié pendant la recherche ... ;)
Sympa comme idée... moi aussi je "retrouve" des cd oubliés... dont un qui me fait bien plus tripper qu'à l'époque...

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Espace Son Privé !

Message par dark pink » jeu. 28 nov. 2019 17:29

Chez moi, c'est pas du tout aussi bien rangé que tout ce que j'ai vu ici... Je vous mets une perspective cavalière sur ma platine qui lit très bien les disques et que tout le monde connaît comme ça vous voyez que c'est un peu le souk et que j'ai effectivement encadré Stupidity de Feelgood comme je le disais dans le questionnaire. Le disque est dedans la pochette puisqu'il m'est arrivé pété en deux net dans la boite aux lettres. Il gelait ce jour-là :snotyzzz:
Les CDs entassés sont parmi les derniers que j'ai achetés. Sur le dessus, c'est l'album de Janet Devlin, Running With Scissors en cassette :love1: et en dessous ce sont les 45t sans pochettes auxquels je fabrique des nouvelles pochettes à ma façon. D'ailleurs, les carrés qui composent la mosaïque de collages qu'on voit à travers le chapeau de la platine et qui la surplombe étaient destinés au départ à la décoration des fameuses pochettes et je me suis dit que ça ferait un truc marrant de les coller ensemble en grand.
Et la super feutrine "Abbey Road" qui embellit de belle façon ma MK2 m'a été rapportée de ce studio célèbre par un de mes lardons qui est allé le visiter :)

Image
Modifié en dernier par dark pink le jeu. 28 nov. 2019 17:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Espace Son Privé !

Message par Pablitta » jeu. 28 nov. 2019 17:32

Ca a l'air super cosy ! :)

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Espace Son Privé !

Message par bushi » jeu. 28 nov. 2019 17:37

hamilcar a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 16:15

....Mon NAD vient de me lâcher après 5 ans (100 euros par an)... et en me renseignant auprès du dealer sur l'espérance de vie d'un lecteur moyen/haut de gamme (je sui prêt à allonger 2500 boules), il me répond "entre 5 et 10 ans"... ce qui me paraît bien peu vu la somme investie... Alors, ma question est: Aujourd'hui, quand on veut lire des CD, les ordi (avec carte son de qualité évidement) n'offrent ils pas un meilleur rapport LONGEVITE/PRIX?

Parce que, soyons clairs; je ne suis pas un Hifinomane; c'est la zique qui m'intéresse. Mais pas au point de changer de lecteur tous les 8 ans... et c'est pas qu'une question de prix...

2ème question: S'il y a des techniciens (ou des gens qui connaissent des techniciens) basés en Belgique sur ce site capables de redonner toute sa vie (il fonctionne encore, mais "en partie") à mon cd/graveur Tascam (15 ans de bons et loyaux services!! 1500 euros à l'époque, mais ceux là, je les ai jamais regretté, que du contraire), prière de faire passer l'info...
Salut,

2500 boules dans un lecteur ?!?.. T'y vas pas de main morte !
À ce prix, tu trouve des lecteurs HDG, et qui durent bien plus de 10 ans.
Et pas besoin de mettre autant pour trouver de la qualité, solide, durable, et avec un super son. Par exemple, j'ai eu un Denon DCD S10, que j'avais quand même payé 5000 Frs à l'époque (il en valait 10 000 neuf), que j'ai acheté en 96 et qui depuis ne m'a jamais lâché, ni même fait la moindre "bizarrerie". Toujours fonctionné impeccable, et un son magnifique. Je l'ai revendu récemment (700€), et le nouveau proprio en est ravi.
Avant, j'ai eu un Kenwood DP1100SG, construit lui aussi comme un tank, et le pote à qui je l'ai revendu s'en sert toujours avec bonheur .
À cette époque les platines CD de cette gamme étaient construites pour durer, l'obsolescence programmée n'était pas encore de mise.

Tu trouve des belles machines de ce genre d'occase entre 400€ et 800€ pour les plus belles.
Vas voir sur Hifishark.com , ça te donne une idée des prix.
ex:
https://www.hifishark.com/model/denon-dcd-s-10

Et si tu veux acheter neuf, à 2500€ tu trouves de très belles machines. Faut juste regarder quelles sont les mécaniques embarquées (bloc lecture), et vérifier si on les remplace facilement (au cas où, mais peu de risques sur des blocs Philips cdm pro, ou encore Sony KSS...).
Dans les HDG de chez Denon, Marantz, Pioneer, etc... le SAV est en général très bon.

Tu peux aussi voir chez les anglais, Arcam, Rega, Musical fidelity, etc... tous de très bons lecteurs

Pour les techniciens, je n'ai pas d'adresse en Belgique, mais il y en a un avec une bonne réputation en Allemagne :

SUN AUDIO à Munich
Philipp Krauspenhaar
Telephone 49 (0)89 47 94 43
@ - info @ sunaudio.de

Si trop loin, tu peux peut-être lui demander s'il a un contact en Belgique ?
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Espace Son Privé !

Message par lienard » jeu. 28 nov. 2019 21:46

Perso, je n'en change que lorsqu'il me claque dans les mains et qu'il n'est plus sous garantie .. ::d

Ceci dit, au plus le lecteur est performant .. au moins il supporte les cds de la médiathèque ou assimilé .. :]

Mon prix moyen pour un nouveau tourne autour des 300€ maximum (des € Belges, c'est meilleur marché qu'en France)

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Espace Son Privé !

Message par Danzik » ven. 29 nov. 2019 08:40

Image

Coulos ! Sympa la feutrine :)


Une suggestion de cadeaux Dark Pink pour ton noël... une p'tite colonne de rangement pour tes cd's ou un tiroir ! :ghee:


Du coup j'ai oublié de faire un shoot de ma platine et alentour ! Je m'en occupe. ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Espace Son Privé !

Message par Danzik » ven. 29 nov. 2019 11:29

Image

Image


Certainement moins glamour que chez Amanda Lear :ghee: , voici la seconde pièce, toujours à l'étage d'ou je concocte depuis la

9è année, mes posts musicaux, messages, compiles et autres ! Aucune mise en scène... sur l'écran le visuel du forum est un pur hasard !!! :hehe: :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Espace Son Privé !

Message par hamilcar » ven. 29 nov. 2019 14:00

Salut,

2500 boules dans un lecteur ?!?.. T'y vas pas de main morte !
À ce prix, tu trouve des lecteurs HDG, et qui durent bien plus de 10 ans.
Et pas besoin de mettre autant pour trouver de la qualité, solide, durable, et avec un super son. Par exemple, j'ai eu un Denon DCD S10, que j'avais quand même payé 5000 Frs à l'époque (il en valait 10 000 neuf), que j'ai acheté en 96 et qui depuis ne m'a jamais lâché, ni même fait la moindre "bizarrerie". Toujours fonctionné impeccable, et un son magnifique. Je l'ai revendu récemment (700€), et le nouveau proprio en est ravi.
Avant, j'ai eu un Kenwood DP1100SG, construit lui aussi comme un tank, et le pote à qui je l'ai revendu s'en sert toujours avec bonheur .
À cette époque les platines CD de cette gamme étaient construites pour durer, l'obsolescence programmée n'était pas encore de mise.

Tu trouve des belles machines de ce genre d'occase entre 400€ et 800€ pour les plus belles.
Vas voir sur Hifishark.com , ça te donne une idée des prix.
ex:
https://www.hifishark.com/model/denon-dcd-s-10

Et si tu veux acheter neuf, à 2500€ tu trouves de très belles machines. Faut juste regarder quelles sont les mécaniques embarquées (bloc lecture), et vérifier si on les remplace facilement (au cas où, mais peu de risques sur des blocs Philips cdm pro, ou encore Sony KSS...).
Dans les HDG de chez Denon, Marantz, Pioneer, etc... le SAV est en général très bon.

Tu peux aussi voir chez les anglais, Arcam, Rega, Musical fidelity, etc... tous de très bons lecteurs

Pour les techniciens, je n'ai pas d'adresse en Belgique, mais il y en a un avec une bonne réputation en Allemagne :

SUN AUDIO à Munich
Philipp Krauspenhaar
Telephone 49 (0)89 47 94 43
@ - info @ sunaudio.de

Si trop loin, tu peux peut-être lui demander s'il a un contact en Belgique ?
[/quote]

Un tout grand merci/bisou pour ta réponse détaillée... J'apprécie assez les coups de main/tuyaux/...

L'occazze, je pratique, mais sûrement pas dès qu'il s'agit de numérique/informatique... l'obsolescence dont tu parles conjuguée au turnover rapide des modèles/tecnologies, et donc des pièces de rechange font que, par ex, 15 ans après son achat (neuf!), mon technicien Tascam n'a plus de pièces de rechange neuves à mettre dedans. J'avoue que la longévité de tes bécanes m'étonne beaucoup... Mon NAD n'a fait que 5 ans (boîtier ne sortant plus qu'avec difficulté, et puis, j'l'aimais pas :snotyzzz: ) alors que j'écoute moitié moins de CD qu'avant...
Et si c'est un vendeur de neuf lui-même qui te dit qu'AUJOURD'HUI , le HDG c'est 10 ans max... Parce que, de fait, ya plus aucun rapport avec ce qu'on faisait il y a 15/20 ans ... C'est pour ça que je préfère mettre le paquet sur du bon; j'me dis que comme tout le reste, ça va aller de mal en pis (de + en + d'"amateurs" de musique qui possèdent des amplis/enceintes de folie ont pour la lecture un ordi ou équivalent -j'suis naze en nouvelle technologie-), donc, mieux vaut... tôt que trop tard :vieuzzz: .

Line Magnetic, tu connais?

Et encore un tout grand merci pour ... ton temps (ça aussi c'est de l'argent) :piggy:

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Espace Son Privé !

Message par hamilcar » ven. 29 nov. 2019 14:35

Cooltrane a écrit :
mar. 5 nov. 2019 11:23
OK, fait une photo rapide de mon installation en Batavie du Nord , mais 80% de mers disques se trouvent dans lmon repère bruxellois (photo à venir) >> les trois caisses de vins sur la table ronde sont remplies de CDs


J'attends la pension (+/- 10 ans) pôur rejoindre le tout ensemble

Ici; on est dans du NAD pour le matos stéréo et B&W pour les enceintes

music install.jpg

Marrant... un moment, j'ai cru reconnaître l'intérieur d'un vieux pote... s'il n'était le siège champignon , j'en douterais encore...
Eh oui, les caisses à vin... c'est bon, solide ET beau!
On a le même âge... mais moi j'attendrai pas ... l'âge pour la prendre, ma pension...
Modifié en dernier par hamilcar le lun. 2 déc. 2019 09:12, modifié 1 fois.

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Espace Son Privé !

Message par hamilcar » ven. 29 nov. 2019 14:41

nunu a écrit :
mar. 5 nov. 2019 17:21
Je suis pas étonné, de toute facon des que j'achete un truc qui se rapporte soit a la hifi , a la télé ou a l'ordinateur, quand je le branche ca marche jamais.
:hehe: :hehe: :hehe: Trop fort man! Moi qui pensait être une queue en matière de "technologie" (après plus de 40 ans de chaines HiFi/amplis basse/...), je vois que j'ai trouvé mon maître

Un mec qui a d'aussi bons goûts musicaux en étant aussi largué rapport au matos ne mérite que mon respect inconditionnel :chapozzz:

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Espace Son Privé !

Message par hamilcar » ven. 29 nov. 2019 14:55

whereisbrian a écrit :
ven. 15 nov. 2019 21:35
Pour te rassurer, chacun a sa recette de nettoyage.
Je n'ai scaandaleusement JAMAIS nettoyé aucun de mes disques, toujours lus avec la MEME cellule.

Par contre, j'ai acheté récemment chez un sagouin vendeur de Discogs un disque de Terry Riley,
présenté avec tous les attributs du super mint, et parvenu ensuqué totalement sur sa surface. Le disque.
Donc là oui, je cherche des conseils.
L'ensuquage en question, il est dû à quoi selon toi? après détermination, choisir le produit le plus ad hoc qui n(abraserait pas le vinyl (savon de marseille, eau oxygénée, ... ). Les disquaires d'occaze ont généralement "tout essayé"

Au fait, c'est quel T.Riley? Suis un gggRRRaaaannd fan du Baba!

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Espace Son Privé !

Message par whereisbrian » ven. 29 nov. 2019 18:36

warmdigit a écrit :
ven. 29 nov. 2019 11:36
hamilcar a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 16:15
Je pense être à la meilleure place pour avoir des réponses à ma question... Mais auparavant, pour respecter la section, je dirais que n'ayant pas de photos à vous proposer (je roule en GSM pur et dur!) je ne peux que vous dire que ma chaîne est dans mon salon (je vis seul, avis aux candidates...). Et que je turbine depuis 10-15 ans (le temps se dilate à mon âge :vieuzzz: ) sur un ampli/tuner Yamaha (la radio j'adore!!!); mes enceintes (depuis 20 ans...) sont des 3 voies Infinity (tweeter électrostatique) et pour mon lecteur CD (les vinyles je les ai tous vendu pour pouvoir financer mon 1er lecteur...)... ben c'est ce qui m'amène ...

Mon NAD vient de me lâcher après 5 ans (100 euros par an)... et en me renseignant auprès du dealer sur l'espérance de vie d'un lecteur moyen/haut de gamme (je sui prêt à allonger 2500 boules), il me répond "entre 5 et 10 ans"... ce qui me paraît bien peu vu la somme investie... Alors, ma question est: Aujourd'hui, quand on veut lire des CD, les ordi (avec carte son de qualité évidement) n'offrent ils pas un meilleur rapport LONGEVITE/PRIX? Ordi ou autre système, je lirai attentivement vos suggestions.

Parce que, soyons clairs; je ne suis pas un Hifinomane; c'est la zique qui m'intéresse. Mais pas au point de changer de lecteur tous les 8 ans... et c'est pas qu'une question de prix...

2ème question: S'il y a des techniciens (ou des gens qui connaissent des techniciens) basés en Belgique sur ce site capables de redonner toute sa vie (il fonctionne encore, mais "en partie") à mon cd/graveur Tascam (15 ans de bons et loyaux services!! 1500 euros à l'époque, mais ceux là, je les ai jamais regretté, que du contraire), prière de faire passer l'info...

Alternative low cost et sympa :


Image
Oui, je l'utilise aussi de temps en temps, pas mal du tout, fait le taf, pas cher, pas toujours fiable :) bloc monté dans le plastique.
Il faut choisir une PS1 avec des sorties RCA + telco Sony

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Espace Son Privé !

Message par Pills » dim. 26 janv. 2020 12:09

Mon petit coin d'écoute avec mes nouvelles enceintes Monitor audio :modo:

Image

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Espace Son Privé !

Message par Christang 29 » dim. 26 janv. 2020 12:50

Sympa comme espace

Avec le Tarot en évidence ;)
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Espace Son Privé !

Message par Pills » dim. 26 janv. 2020 13:23

Christang 29 a écrit :
dim. 26 janv. 2020 12:50
Sympa comme espace

Avec le Tarot en évidence ;)
Merci :) Oui je n'en suis pas peu fier :hehe:

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Espace Son Privé !

Message par Danzik » dim. 26 janv. 2020 16:28

En effet sympa, sobre et élégant ! :) T’es joueur de cartes ? :jesors:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Espace Son Privé !

Message par Pills » dim. 26 janv. 2020 16:32

Danzik a écrit :
dim. 26 janv. 2020 16:28
En effet sympa, sobre et élégant ! :) T’es joueur de cartes ? :jesors:
Le pire c'est que oui, je suis un grand amateur du jeu du tarot, avec un petit Piconbière ::d

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Espace Son Privé !

Message par lienard » dim. 26 janv. 2020 21:07

Santé ..

Image

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Espace Son Privé !

Message par Pills » dim. 26 janv. 2020 21:26

Malheureux, ton verre est vide ! Tu as l'air d'avoir un sacré matos, la pièce entière est dédiée à la musique ? J'aime bien les rangements cds et le côté y en a partout ça fait caverne d'Ali Baba.

Répondre