Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Phil
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » mer. 5 avr. 2023 17:05

Image

Image
Soundboard recording.

A quand une sortie dans la série From The Vault ?

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mer. 5 avr. 2023 19:12

Image
De nombreuses écoutes depuis quelques semaines.
Au final des compositions que je trouve beaucoup moins fortes que sur Hardwired…To Self-Destruct qui m'avait donné envie de réécouter du Metallica ces derniers temps
C'est un disque qui sans être mauvais traine un peu la patte (pourquoi, par exemple, les 10 mn de suicide and redemption ? C'est pas du niveau des anciens instrumentaux ! ) alors que son successeur, lui, arrive tjs à accrocher l'oreille.
Je trouve la voix un peu poussive. On sent par exemple sur le dernier morceau qu'il essaye de chanter avec la folie de Kill them all qui... était déjà inécoutable! quel intérêt de vouloir revenir à quelque chose d'aussi ..fatiguant.
Je passe aussi sur la pseudo ballade de l'album qui ramène à la période FM du groupe, que je déteste.
Il y a bien sûr aussi de bons moments comme Broken Beat ou the end of the line qui envoi du bois. Pas mal d'autres belles choses dans plusieurs chansons, qui font que, bien sûr, le disque reste intéressant. On a pas affaire à un accident industriel, mais j'attendais quand même un peu mieux
La suite dans une semaine environ

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mer. 5 avr. 2023 20:55

En même temps après le catastrophique St Anger, ce Death Magnetic constituait un retour honorable.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 6 avr. 2023 06:56

Image

Agitation Free - Shibuya Nights - 2011

En 2007 le groupe est invité au Japon par un riche personnage local pour une série de trois concerts à Tokyo. Le groupe est très apprécié là-bas.
Chose assez rare tous les musiciens des débuts sont présents et s'entendent bien plus de 35 ans après avoir joué ensemble en concert pour la dernière fois.
L'album ne sortira qu'en 2011.
Un très bon live avec un son impeccable, la magie opère toujours, ils revisitent principalement Malesh et le second album. Beaucoup de plaisir à son écoute :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 6 avr. 2023 09:39

Echoes a écrit :
jeu. 6 avr. 2023 06:56
Image

En 2007 le groupe est invité au Japon par un riche personnage local pour une série de trois concerts à Tokyo. Le groupe est très apprécié là-bas.
Chose assez rare tous les musiciens des débuts sont présents et s'entendent bien plus de 35 ans après avoir joué ensemble en concert pour la dernière fois.
Un très bon live avec un son impeccable, la magie opère toujours, ils revisitent principalement Malesh et le second album. Beaucoup de plaisir à son écoute :super:
Ah vraiment 😐 cela m'intéresse beaucoup !😉

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 6 avr. 2023 12:18

Ce matin

Un petit mini Lp' format 10#Inch des Cheap Trick Found All The Parts sort en 1980 sur Nu Disk/Epic toujours cet excellent mélange de Hard Rock de Pop et de Power Pop :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Image

Découvert par le biais d'un e maille d'un copain le premier Cd' Autoproduit des Noise Generator Wise And Wicked sorti en 2015, entre Indus Electro Punk et Dub, projet regroupant K-Shoo ex Dirty District , Laurent Noise ex Charge 69, Skalimucho, Skarface , faut que je me le trouve parce que ça sonne très bien

https://www.facebook.com/NOISEGENERATOR.officiel/

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 6 avr. 2023 12:46

cover_1736111132019_r.jpg
cover_1736111132019_r.jpg (80.32 Kio) Vu 1597 fois
Encore une découverte ☺️ de choix...
MARSCAPE est un projet de Jack Lancaster 🤨et Robin Lumley !
Avec les musiciens de Brand X dont un Phil Collins en très grande forme...
Sorti en 1976, vraiment très intéressant !

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 6 avr. 2023 14:27

Mary Lattimore, Hundreds Of Days, 2018

Mary Lattimore est une harpiste US de la côte Ouest.
Donc de la harpe, des boucles et des notes de synthé discrètes.
Ambient apaisé et magique.

Image
Image

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » jeu. 6 avr. 2023 14:32

Presque la sœur d'Andrew, de Camel.
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » jeu. 6 avr. 2023 15:07

Une reprise du classique de Bob Dylan par le gary Burton quartet au Carnegie Hall de New york en 68.

Gary Burton au vibraphone, Larry Coryell à la guitare, Steve Swallow à la basse et Bob Moses à la batterie.

Une partie énorme de Steve Swallow dont le nom est cité à la fin par le leader.

I Want You (Live)
We will dance again...

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » jeu. 6 avr. 2023 15:10

Echoes a écrit :
jeu. 6 avr. 2023 06:56
Image

Album assez miraculeux. Les réformations étant souvent décevantes. J’aime beaucoup aussi ce double album.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 6 avr. 2023 16:22

71RFuUqs3cL._UF1000,1000_QL80_.jpg
71RFuUqs3cL._UF1000,1000_QL80_.jpg (55.34 Kio) Vu 1546 fois
Un ovni musicale 😳 encore un projet du bassiste de Marillion, Transatlantic et Kino !
Fantastique premier album avec sur certains morceaux, les membres de...Marillion !

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » jeu. 6 avr. 2023 18:48

Un OVNI musical, pas musicale... Ou, mieux, un OMNI (copyright (mouais...) Punker Paname :hehe: ). C'est pas eux qui avaient fait un morceau de près de 70 minutes sur un de leurs premiers albums ? Faut les suivre ! :ghee:
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 6 avr. 2023 19:12

Image

Album de Chris Poland, metal instruemental a base de guitare. Poland a été le guitariste de Megadeth sur les deux premiers album du groupe Killing is My Business and Business is good et surtout l'excellent Peace Sells but who's buying avant que la drogue n'entraine son éviction de Megadeth. C'est un guitariste qui bien du monde du jazz et ca s'entend dans son style. Il joue d'ailleurs aussi dans un groupe qui s'appele OHM qui joue un mélange de rock progressif et de jazz rock.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 6 avr. 2023 19:24

On continue la soirée (même si je vais pas tarder a aller me pieuter) avec Soften the Glare, trio jazz rock groove instrumental. On retrouve en premier lieu Ryan Martinie de Mudvayne a la basse. la rien a voir avec Mudvayne qui apres une réécoute attentive de leurs albums me fait dire qu'en fait c'est vraiment pas super comme groupe et que ca vaut le coup uniquement pour Martinie. la les trois musiciens sont bons, ca groove un max quand ca veut.

Image

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » ven. 7 avr. 2023 07:01

Image

The Soundtrack of Our Lives - Communion - 2008

Le 5ème et avant dernier album de ce groupe suédois actif entre 1994 et 2012. Il ne faut pas s'arrêter à cette horrible pochette qui fait penser à une pub pour un séjour détox :rollin: Le contenu vaut mieux, c'est un mélange de pop, de rock neo psyché et rock alternatif avec diverses influences seventies ou plus actuelles. Il s'agit d'un concept album (double album d'env. 90min.) de 24 titres correspondant aux heures de la journée, de la vie stressante et de la recherche du salut, tout un programme ... :)
Alors oui un double album c'est long forcément mais franchement on ne s'ennuie que très peu à son écoute. :)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » ven. 7 avr. 2023 08:16

Image

Idles - Joy as an Act of Resistance - 2018

Post punk, hardcore anglais, très bon! :super:

Christian Decamps

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 7 avr. 2023 09:42

+ 267567 pour Idles

Les Rallizes Dénudés, Double Heads, 1980-1981

Une série de concerts donnés par ce groupe mythique de psych et plus japonais.
Je vous incite d'ailleurs à aller voir sur le net ce qu'il en est.

Album que je n'ai qu'au format numérique en flac avec une BP qui culmine seulement à 10 Khz.
Donc qualité assez moyenne.

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » ven. 7 avr. 2023 10:31

Image

Il me semble, de mémoire, avoir jeté une oreille à ce disque au moment de sa sortie, sans en avoir gardé un bon souvenir.
La faute probablement à l'influence qu'on eu les critiques sur mon écoute.
je réécoute donc, pour la première fois en 20 ans, cet album.
Frantic et St anger déculotte sa mère. Son abrasif, avec des guitares sous accordé tout à fait dans l'air du temps (néo metal) certes mais diablement efficaces quand il s'agit de plier le game de la brutalité
La voix, on peut la critiquer mais je la trouve quand même beaucoup plus riche que sur Death magnetic par exemple, grâce à l'apport de mélodies qui accrochent (parfois) l'oreille. Bon, Hetfield ne sera jamais un grand chanteur à mes yeux (par contre c'est un excellent guitariste rythmique) mais sur ce disque je trouve qu'il apporte (parfois) quelque chose au son du groupe en faisant le contrepoint à une musique extrêmement agressive.
Some Kind of monster est clairement un ton en dessous, trop long (un des reproches que l'on peut faire à Metallica qui souvent allonge inutilement la sauce ), trop long donc et pas très inspiré . Par contre Dirty Window est un brulot total. C'est aussi le morceau le plus court du disque, direct, à l'os, imparable!
Invisible kid..là on glisse vers quelque chose de beaucoup plus marqué par le style rock de l'époque, Un style néo metal qui a pas mal vieilli.
On poursuit un peu dans le même esprit avec My World. beaucoup d'influences néo meta, encore une fois, et au final un morceau dispensable car reposant trop sur la voix de Hetfield. Ce dernier n'est pas un assez bon mélodiste pour prendre le leadership des chansons. D'ailleurs les seuls moments où on soulève une oreille dans cette chanson c'est quand le gros riff débarque dans les enceintes . C'est malheureusement trop intermittent pour ranger ce morceau dans les indispensables du disque même s'il reste intéressant
- Shoot me again : Au moins on ne pourra par reprocher à Metallica de ne pas essayer de se réinventer avec ce titre où il tente même parfois un peu de rap..Bon, le geste est appréciable, le résultat est ..Très moyen..
Sweet amber remet le pied sur l'accélérateur avec un gros riff qui tâche en guise d'intro et une excellente symbiose entre la voix et la guitare. Les influences de l'époque déborde vraiment par tous les pores de ce disque . On retrouve tous les gimmicks des groupes de néo métal de l'époque (passages bourrins, passages calmes, riffs brutaux,/voix mélodiques)..parfois j'ai l'impression de redécouvrir Korn (qu'il faudrait que je réécoute d'ailleurs). La formule est parfois plus réussi que d'autres, cette fois ci c'est plutôt bien
The Unnamed Feeling Excellente introduction mais le morceau ne tient malheureusement pas ses promesses, par la faute des montagnes russes qu'il comprend. L'alternance de passage brutaux et d'autres plus calmes est la marque d'une autre époque, celle de la fin des années 90 avec des groupes comme Marilyn Manson ou Linkin Park
Avec le recul force est de reconnaitre que c'est un peu fatiguant, car trop systématique.. Depuis la musique populaire a énormément progressé en terme d'arrangements, en particulier grâce à des artistes Rap, qui ont obligé tous les autres à être beaucoup plus inventifs dans leur approche des structures.
Purify évite clairement cet écueil c'est un morceau direct in the face, les meilleurs du disque.
Le dernier morceau All Mithin My Hands est un des tout meilleurs. C'est peut être le seul où on sent que le groupe a digéré ses influences pour les intégrer à leur univers. En fait l'écriture de l'album aurait dû commencer avec cette chanson. Le reste du disque sans être mauvais (loin de là même) donne l'impression de musiciens qui tentent de se raccrocher aux wagons du son de l'époque/ Ils le font avec talent bien sûr mais on aurait aimer savoir ce qu'ils auraient pu faire avec toutes ces idées après les avoir réellement digérer pour les réintégrer de manière originale dans leur univers

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 7 avr. 2023 11:30

Unserious Sam a écrit :
jeu. 6 avr. 2023 18:48
Un OVNI musical, pas musicale... Ou, mieux, un OMNI (copyright (mouais...) Punker Paname :hehe: ). C'est pas eux qui avaient fait un morceau de près de 70 minutes sur un de leurs premiers albums ? Faut les suivre ! :ghee:
Il paraît, mais sûrement sur le second opus alors...🤔
Je découvre encore !

Répondre