Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Pachy
- Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Les enfants d'E.L.B. est le deuxième album officiel du groupe norvégien Soup. Il est sorti en février 2010. Le double CD est le premier album de Soup à être enregistré en tant que groupe, plutôt qu'uniquement par le multi-instrumentiste, écrivain et chanteur Erlend Viken.
Et encore tenter de faire du néo en 2003 c'est avoir 6 ou 7 ans de retard. ils auraient fait cet album a la place de Load et Reload ca aurait été bien mais en 2003 le néo est deja quasi fini c'est le metalcore qui fonctionne à plein. Et j'ai rarement entendu une batterie sonné aussi dégueulasse, vu qu'il était deja bien nul à l'époque ca aide pas, incroyable comme se type a régressé au fil du temps, c'est parti en couille à l'époque de Kill Em All. il voulait le virer après la tournée (pas forcément parce qu'il était naze mais aussi parce que c'est un gros con je pense), quitte a être obligé d'abandonner le nom du groupe vu qu'il appartient a Ulrich. Mais la mort de Burton a changé les plans du groupevox populi a écrit : ↑ven. 7 avr. 2023 10:31Le reste du disque sans être mauvais (loin de là même) donne l'impression de musiciens qui tentent de se raccrocher aux wagons du son de l'époque
Quelle bien horrible pochette en effet!!!Echoes a écrit : ↑ven. 7 avr. 2023 07:01
The Soundtrack of Our Lives - Communion - 2008
Le 5ème et avant dernier album de ce groupe suédois actif entre 1994 et 2012. Il ne faut pas s'arrêter à cette horrible pochette qui fait penser à une pub pour un séjour détoxLe contenu vaut mieux, c'est un mélange de pop, de rock neo psyché et rock alternatif avec diverses influences seventies ou plus actuelles. Il s'agit d'un concept album (double album d'env. 90min.) de 24 titres correspondant aux heures de la journée, de la vie stressante et de la recherche du salut, tout un programme ...
![]()
Alors oui un double album c'est long forcément mais franchement on ne s'ennuie que très peu à son écoute.![]()
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
-
vox populi
- Membre VIP

Et bien moi j'aime bien le son de batterie sur cet albumnunu a écrit : ↑ven. 7 avr. 2023 15:23Et encore tenter de faire du néo en 2003 c'est avoir 6 ou 7 ans de retard. ils auraient fait cet album a la place de Load et Reload ca aurait été bien mais en 2003 le néo est deja quasi fini c'est le metalcore qui fonctionne à plein. Et j'ai rarement entendu une batterie sonné aussi dégueulasse, vu qu'il était deja bien nul à l'époque ca aide pas, incroyable comme se type a régressé au fil du temps, c'est parti en couille à l'époque de Kill Em All. il voulait le virer après la tournée (pas forcément parce qu'il était naze mais aussi parce que c'est un gros con je pense), quitte a être obligé d'abandonner le nom du groupe vu qu'il appartient a Ulrich. Mais la mort de Burton a changé les plans du groupevox populi a écrit : ↑ven. 7 avr. 2023 10:31Le reste du disque sans être mauvais (loin de là même) donne l'impression de musiciens qui tentent de se raccrocher aux wagons du son de l'époque
je trouve que c'est un choix artistique cohérent avec la brutalité du disque.
C'est le grand intérêt de Metallica, c'est un groupe capable de tout, qui n'a pas peur de diviser.
Ils sont pas nombreux dans cette catégorie à oser de tels choix.
Dans un autre genre (évidemment) ils me font un peu penser à Bashung
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
Clairement c'est ce qui me gene le plus le son de batterie. Je déteste pas l'album avec plus de recul. je le réécoute de temps en temps, ce que je ne fais jamais avec Load et Reload par exemple.
Sinon tu 'mas donné envie de ressortir quelques albums de neo metal (terme que j'ai toujours trouvé fourre tout, Korn, Slipknot, Deftones, Limp Bizkit et SOAD pour ne citer qu'eux sont mis dans la case neo metal, je veux bien qu'on me trouve des points communs musicaux entre eux.

J'ai donc ressorti ce Korn, leur deuxième album de 1997, aujourd'hi considéré comme un de leur plus abouti et l'un de leur plus sombre aussi.
Sinon tu 'mas donné envie de ressortir quelques albums de neo metal (terme que j'ai toujours trouvé fourre tout, Korn, Slipknot, Deftones, Limp Bizkit et SOAD pour ne citer qu'eux sont mis dans la case neo metal, je veux bien qu'on me trouve des points communs musicaux entre eux.

J'ai donc ressorti ce Korn, leur deuxième album de 1997, aujourd'hi considéré comme un de leur plus abouti et l'un de leur plus sombre aussi.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Jarvis Cocker après Pulp
Quel talent, ma doué !
Avec Damon Albarn et Thom Yorke, les ‘90s anglaises ont montré que le monde ne s’était pas arrêté avec Lennon et Ray Davis
Quel talent, ma doué !
Avec Damon Albarn et Thom Yorke, les ‘90s anglaises ont montré que le monde ne s’était pas arrêté avec Lennon et Ray Davis
It’s too late to be hateful 

Matthew Sweet-Girlfriend (1991)
3° album de matthew Sweet, jamais il n'esst remonté aussi haut par le suite même s'il a fait d'autres bons albums. Disque de Power Pop produit par Fred Maher, a la guitare lead en plus de Sweet sur 2 titres : Richard Lloyd sur 3 morceaux et Robert Quine sur les 10 restants. Ivan Julian est aussi présent sur l'album. Un des disques majeurs de la décennie 90.
-
Stagger Lee
- Top contributeur

-
vox populi
- Membre VIP

J'aimerai retrouver le plaisir d'écouter de la chanson Francaise.
Depuis l'arrêt de la carrière de Goldman, la mort de Baschung et la panne sèche de Renaud, 15 ans de désert
Daho? trop bobo
Lavilliers? trop prétentieux
Christophe? textes trop moyens
Manset? trop intello
etc, etc,
Oui, Il y a bien quelques oasis
- Biolay
- Raphael
- Pierre Perret qui est un modèle pour n'importe quel auteur de chansons tant son travail reste pertinent et (réellement) impertinent. La preuve ? Libé vient de le traiter de réac, un signe que ses chansons démangent exactement là où il faut.
C'est déjà bien mais aucun de ces artistes ne viendrait avec moi sur une ile déserte. Est ce que ca arrivera encore? Je ne sais pas
En attendant je butine et de temps en temps je tombe sur de TRES belles surprises comme ce nouvel album d'Auteuil
Bon chanteur, mais aussi et surtout de beaux textes. Simples, directs, qui touchent au coeur
Bref rien à voir avec un acteur qui chante, un vrai chanteur, un vrai auteur compositeur (je crois qu'il a co signé toutes les chansons mais ca resterait à vérifier)
Ne pas trop se fier au single qui transpire trop des gimmicks de Gaetan Roussel qui finissent par me lasser.
Sur le reste de l'album Roussel est plus discret, il met son savoir faire au service de l'artiste davantage qu'il ne le vampirise.
Très chouette album donc à condition de prêter attention aux textes, cad à ce qui fait réellement la beauté, à mon sens, de la chansons Française.
Un disque que je réécouterai régulièrement
Chants libres
- whereisbrian
- Membre VIP

Ouais, j'ai vu un clip de Perret, un bon vieux réac rance des familles.
Pas glorieux.
Songs: Ohia, The Magnola Electric Co, 2003
Jason Molina. Un album dont il est difficile de se défaire.
Produit par Steve Albini.

Pas glorieux.
Songs: Ohia, The Magnola Electric Co, 2003
Jason Molina. Un album dont il est difficile de se défaire.
Produit par Steve Albini.

J'ai vu Daniel Auteuil sur Canal + : j'aime bien cet artiste et la sérénité qu'il dégage, un personnage talentueux et attachant. 
Modifié en dernier par Danzik le sam. 8 avr. 2023 08:17, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI

Amsterdam - Indian Pipe - 1970
Un disque vraiment plaisant que je me repasse assez souvent. De la pop rock psyché venue des Pays Bas avec des mélodies accrocheuses et de belles voix.
Pas vraiment un album mais plutôt une compilation non officielle des premiers enregistrements du groupe. Le son est bon.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps

Deep Purple - Deep Purple - 1969
Le dernier album de la formule MK1, encore plus inspiré psyché que hard rock mais le Deep Purple du futur pointe à l'horizon.
Je trouve cet album absolument brillant tant au niveau des compositions que musicalement, de plus Rod Evans était au top.
Parmi mes préférés du groupe
Christian Decamps
Christian Decamps
- Slade
- Membre VIP

I'm a dude, dad
- Pachy
- Membre prestige

Musique au croisement du rock, du progressif, de la pop et du métal,groupe UK et son premier album sorti en 2006 !
daniel auteuil acteur j aime bien mais chanteur c est une blague ! vu sur un plateau de télé en live , c était nul
comme quoi les gouts
comme quoi les gouts
The National sort son nouvel album le 28 avril.
- Pachy
- Membre prestige

« Way to Lhassa » est le fruit d’un travail réalisé par cinq musiciens, articulé autour des textes et musiques de Richard Pick, en collaboration avec Gilbert Gandil et Jacques Roman du groupe Pulsar, rejoint à l’occasion par Guillaume Antonicelli et Attilio Terlizzi. L’album publié en 2013, bénéficie pour son illustration des œuvres majestueuses de Kaviiik (deux fois prix de l’affiche au festival de Cannes).
Allez, une tit' chanson, mimi, mimi, tu me déses-pères...
jean-Claude Vannier 1975
Jean Claude Vannier - Mimi mimi mimi
jean-Claude Vannier 1975
Jean Claude Vannier - Mimi mimi mimi
We will dance again...