Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 11 avr. 2023 08:47

Image

Mark Volman And Howard Kaylan - The Phlorescent Leech & Eddie - 1972

Tranquille ce matin avec Flo & Eddie, parfait! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 11 avr. 2023 08:54

51+xxIserOL._AC_SY355_.jpg
51+xxIserOL._AC_SY355_.jpg (25.95 Kio) Vu 546 fois
The Henry Cow Legend est le premier album du groupe d'avant-rock britannique Henry Cow. Il a été enregistré aux studios Manor de Virgin Records pendant trois semaines en mai et juin 1973, mixé en juillet 1973 et sorti en septembre 1973.
:confusezzz:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 11 avr. 2023 09:16

The Necks, Hanging Gardens, 2000

Au sec
ours
de la musique ambitieuse!
A noter qu'un des du trio australien a collaboré récemment avec Gareth de Tropical Fuck Storm
(album Springtime).

Image

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 11 avr. 2023 11:57

Image

Clear Light - Clear Light - 1967

Album de rock, folk rock psyché très sympa. Originaire de LA et signé chez Elektra comme les Doors ou Love, ce qui les a quelque peu éclipsés ...
Ils ont tout de même connu un certain succès avec un deux singles et cet unique album avant de disparaître.
Petite anecdote, on peu voir le line up original du groupe dans le film de 1967 "The President's Analyst" avec au chant à l'époque un certain Barry McGuire, il sera remplacé par Cliff De Young pour l'album.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 11 avr. 2023 14:42

Image

Butthole Surfers - Butthole Surfers - 1983

Un tout autre registre avec les Butthole Surfers et leur premier EP en 1983. Noise rock expérimental bien énervé et qualitatif. :super:


« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

En ligne
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8924
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 12 avr. 2023 09:18

Echoes a écrit :
mar. 11 avr. 2023 14:42
Image
Butthole Surfers - Butthole Surfers - 1983
Un tout autre registre avec les Butthole Surfers et leur premier EP en 1983. Noise rock expérimental bien énervé et qualitatif. :super:


Très bon album :super:

Une playlist avec que des titres de The Residents dont
The Residents - Birthday Boy (album Dick Stab de 1978)
.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 12 avr. 2023 10:35

Blind_Ego___Numb_4ff457caeec3d.jpg
Blind_Ego___Numb_4ff457caeec3d.jpg (74.97 Kio) Vu 436 fois
Kalle Wallner nous revient avec la dream-team de Blind Ego pour une deuxième production sobrement intitulée Numb.

Et si Mirror ne pouvait pas renier les racines de son leader, lorgnant de façon évidente vers Kino et RPWL, cette nouvelle galette prend une option beaucoup plus radicale, faisant plus que flirter avec le métal... Exit les claviers, le groupe s'est resserré autour du trio voix/basse/guitare, soutenu par une batterie fusionnelle.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5694
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 12 avr. 2023 11:55

Un tout autre registre avec les Butthole Surfers et leur premier EP en 1983. Noise rock expérimental bien énervé et qualitatif. :super:
Dans le même genre mais de Houston Texas je vous conseille à toutes et à tous les Pain Teens entre Noise Rock, Industriel et Expérimental

Et particulièrement ces deux disques du groupe qui à une discographie impressionnante sortie en partie en K7 sur leur propre label Anomie Records fondé par leur guitariste Scott Ayers et leur chanteuse Bliss Blood avant qu'ils ne signent sur Trance Records, un des labels majeurs du Noise Rock U.S des années 80-90 avec Touch And Go ou encore Amphetamine Reptile Records

Pain Teens Born In Blood Trance Records 1990, label fondé comme le monde est petit par King Coffeye batteur des..... Butthole Surfers
Image

Pain Teens Stimulation Festival Trance Records 1992



Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 12 avr. 2023 14:09




tres longtemps que je n'ai pas écouté Albert Marcoeur.


Anecdote : un monsieur qui vient souvent à la médiathèque ou je bosse fan de rock et avec qui je discute tres souvent me dit qu'il connait pas trop le rock suédois a part Samla Mammas Manna car il a tourné avec eux quand il jouait avec Albert Marcoeur. En particulier sur l'album d'ou est extrait le morceau du dessus. Album sur le quel il est a la guitare.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mer. 12 avr. 2023 15:39

Ange
Un Petit Tour Et Puis S'En Vont 1995
Par ces temps venteux les Anges passent avec ce dernier concert avec le groupe d'origine au complet :chapozzz:
Pour moi Ange sans Brézovar c'est correct mais la guitare est moins inventive

Image

Image

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » mer. 12 avr. 2023 20:19

Punker paname a écrit :
mer. 12 avr. 2023 11:55
Un tout autre registre avec les Butthole Surfers et leur premier EP en 1983. Noise rock expérimental bien énervé et qualitatif. :super:
Dans le même genre mais de Houston Texas je vous conseille à toutes et à tous les Pain Teens entre Noise Rock, Industriel et Expérimental
Bien intéressant ce groupe ...

Je me disais en l'écoutant qu'il me faisaient penser à Indian Jewelry, un groupe (duo mixte) assez sibyllin que j'apprécie assez qui se nommera ensuite Sudded Left... Ils citent notamment Psychic TV parmi leurs diverses influences ) , . https://indianjewelry.bandcamp.com/album/doing-easy

Il sont eux aussi de Houston Texas, d'ailleurs, ce qui n'est peut-être pas un pur hasard ; il pourrait y avoir (eu) une scène assez spécifique par là ; et comme ça m'évoque un peu les Black Angels quelque part , je suis allé voir : eux sont aussi du Texas mais d'Austin...

Bon, au fil de l'écoute de Pain Teens, ça part quand même un peu plus dans tous les sens que les groupes précédemment cités, dans l'ensemble... mais beaucoup de morceaux ressemblent quand même bien à Indian Jewelry sur l' album que tu as posté ( tous les albums de ces derniers n'étant pas dispo's sur Bandcamp...)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12365
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » jeu. 13 avr. 2023 06:22

Echoes a écrit :
mar. 11 avr. 2023 11:57
Image

Clear Light - Clear Light - 1967

Album de rock, folk rock psyché très sympa. Originaire de LA et signé chez Elektra comme les Doors ou Love, ce qui les a quelque peu éclipsés ...
Ils ont tout de même connu un certain succès avec un deux singles et cet unique album avant de disparaître.
Petite anecdote, on peu voir le line up original du groupe dans le film de 1967 "The President's Analyst" avec au chant à l'époque un certain Barry McGuire, il sera remplacé par Cliff De Young pour l'album.
Je suis passé récemment aux infos pour ce groupe, réflexe provoqué par Cliff De Young au générique d'un flim.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 403
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » jeu. 13 avr. 2023 06:24

Titis a écrit :
mer. 12 avr. 2023 15:39
Ange
Un Petit Tour Et Puis S'En Vont 1995
Par ces temps venteux les Anges passent avec ce dernier concert avec le groupe d'origine au complet :chapozzz:
Pour moi Ange sans Brézovar c'est correct mais la guitare est moins inventive

Image

Image
Ce n'était pas le dernier concert puisqu'il y en a eu plein d'autres par la suite dont celui du Zénith le 6 décembre 1995 (auquel j'ai assisté) avec quelques guests dont Steve Hogarth de Marillion et Hubert-Félix Thiéfaine. ;) ;) ;)

Image

Image
Souvenir d'un magnifique concert !!! :super:

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 403
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » jeu. 13 avr. 2023 07:04

AEROSMITH : Live Bootleg

Mon premier Aero acheté en mars 80. Après coup, j'avais lu des critiques qui affirmaient que ce live ne rendait pas justice aux prestations du groupe. Et puis il y avait le fait que les Bostoniens, soucieux de contrecarrer les ardeurs des bootleggers de vouloir enregistrer les concerts du combo, avaient opté pour un patchwork de titres enregistrés en stade et en club. Au début du haut de mes 17 ans et demie, je reconnais avoir trouvé la démarche étrange. Quand je le réécoute aujourd'hui, ça passe vraiment très bien. Les grands moments de ce live ? Bah finalement, il y en a un certain nombre. L'enchaînement Sweet Emotion / Lord Of The Thighs est un régal. Il en est de même pour Sick As As Dog, Dream On (la meilleure version entendue pour moi), Chip Away The Stone (que l'on n'entend malheureusement plus aujourd'hui). Et puis, il y a la doublette I Ain't Got You / Mother Popcorn enregistrés dans la chaleur du club Pall's Mall à Boston qui démontrent à quel point ce genre d'endroit se révélait être son terrain de prédilection. Ca se termine sur un tellurique Train Kept A Rollin' où l'ami Joe Perry se plait à rejouer à sa façon Strangers In The Night. Un très bon live qui a donc son charme.


Image
LP

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 13 avr. 2023 10:33

1200x1200bb.jpg
1200x1200bb.jpg (217.79 Kio) Vu 559 fois
Forever Blowing Bubbles est un album de rock progressif de Clearlight, sorti en 1975 sur Virgin Records au Royaume-Uni. Son prédécesseur Clearlight Symphony étant sorti plus tôt en 1975, Cyrille Verdeaux s'est vu proposer d'enregistrer un effort de suivi.

🤨j'aime pas du tout...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 13 avr. 2023 15:37

Ni5qcGVn.jpeg
Ni5qcGVn.jpeg (10.45 Kio) Vu 538 fois
Jamais 2 sans 3 avec Kenso 🤭et c'est encore un live...

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » jeu. 13 avr. 2023 19:08

warmdigit a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 16:39
C'est forcement très cruel d'écouter sur la chaine ce qu'on a entendu la veille en concert :/

Liftyrskinnyfists.jpeg

Godspeed-You-Black-Emperor-faoo.jpeg

Kenavo
Pour moi c'est demain au Transbo!

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2261
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 14 avr. 2023 05:32

Image

Deux albums que j'attendais vraiment impatiemment sortent aujourd'hui !
Le nouveau Metallica, que j'écouterai quand je serai d'humeur, c'est a dire soit aujourd'hui soit dans plusieurs semaines
Le nouveau Perret j'en suis au premier morceau et j'ai déjà bien rigolé.
C'est incroyable le niveau qu'il préserve dans ses textes. C'est toujours aussi ciselé, intelligent, rigolo et agréable à écouter. Il y a dans sa musique toute la vieille chanson Francaise sublimée par sa voix éraillée qui donne une personnalité toute à fait différente à ses musiques, les rendant totalement contemporaines.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 14 avr. 2023 09:44

1200x1200bf-60.jpg
1200x1200bf-60.jpg (250.33 Kio) Vu 426 fois
"Vocanda" est le deuxième disque du quintet polonais Millenium, mais c'est le premier à être chanté en anglais.
Très chouette album 😗

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5694
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 14 avr. 2023 09:56

Ce matin au réveil

le premier Lp des Subhumans The Day The Country Died sorti en 1982 sur Spiderleg Records autre Lp' majeur de la scéne Anarcho Punk Anglaise 1977-1983, a ne pas confondre bien sur avec les Subhumans Canadiens de Vancouver

Image

Le Split Lp des Anglais des Chaos U.K / Extreme Noise Earslaughter sorti en 1986 sur Manic Ears Records HXC Punk pour les déjà "vétérans" de la scène Punk Anglaise de Bristol pour les Chaos U.K , et HXC Punk avec déjà des influences Grind et Crust pour Extreme Noise qui se rebaptiserons ensuite Extreme Noise Terror

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre