Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » sam. 6 mai 2023 11:31

Je te retourne le remerciement , je ne connaissais que Nanook de ce pays et encore pas depuis longtemps :pluzzz1:
Je vais découvrir tes propositions , perso j'aime bien la scène Nordique , je les trouve assez novateur et barré



En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 6 mai 2023 11:57

Titis a écrit :
sam. 6 mai 2023 11:31
Je te retourne le remerciement , je ne connaissais que Nanook de ce pays et encore pas depuis longtemps :pluzzz1:
Je vais découvrir tes propositions , perso j'aime bien la scène Nordique , je les trouve assez novateur et barré



Tu trouveras des trucs passionnants en Rock Islandais des 60's a maintenant et aussi quelques groupes aux Iles Féroé. Et pour les labels du Groenland fouille du coté de ULO Records et Atlantic Music Apps à ne pas confondre avec Atlantic Records qui est à la fois un label et un magasin d'instruments de musique Groenlandais.

https://atlanticmusicshop.gl/

https://www.discogs.com/fr/label/128234-Ulo

https://www.discogs.com/fr/label/179973 ... ic-Music-2
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » sam. 6 mai 2023 12:51



Houlà attention, Proton 1 (1974) une pépite 5 étoiles à ne pas rater ! :super: :love1: :love1: :love1:

Si je ne m'abuse une compilation avec cinq groupes dans le (très)haut du panier musicalement, une baisse de régime

sur les 2 premiers titres de Penicillin (for me) une affaire de goût, le restant est jubilatoire. Une merveille. :chapozzz:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » sam. 6 mai 2023 15:23

Image
LP
Sans doute le summum dans la carrière du groupe. :super: :super: :super:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 6 mai 2023 16:38

Image
Bien longtemps que je n'avais plus écouté France Gall
S'était vraiment une très grande chanteuse de variété. ET les morceaux tiennent aussi très bien la route. Dommage qu'elle n'est pas pris le même taxi que Sanson car j'aurais aimé qu'elle enregistre avec des musiciens Américains. Je pense que ça aurait été vraiment bon.
La différence c'est que évidemment France Gall n'écrivait pas ses chansons.
Quoi qu'il en soit ce disque a très bien vieilli
Dingue de se dire que "il jouait du piano debout" a déjà ..43 ans ! :confusezzz:
Modifié en dernier par vox populi le sam. 6 mai 2023 16:48, modifié 2 fois.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 6 mai 2023 16:45

De toute façon dans la variété des femmes en France qui écrivait leur chansons dans les années 60 et 70 yen avais pas des masses.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 6 mai 2023 17:17

Oui pas faux..
Image

Pfff, ce disque c'est un des premiers qui compta vraiment dans la vie, je passais la cassette en boucle partout, tout le temps. Je connaissais les chansons par coeur
Il y avait Babacar et encore plus important pour moi, entre gris clair et gris foncé de Goldman
Ca en fait des souvenirs tout ca...

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bibabeuloula » sam. 6 mai 2023 21:54

Faine Jade a écrit :
mer. 3 mai 2023 07:22
Early James

Chanteur guitariste américain.
Avec deux albums parus, en 2020 et en 2022, il y a un côté Dr John qui n'est pas pour me déplaire.
Entre country, blues, folk, une grosse voix bien rocailleuse, et quelques parties de guitare bien ficelées, ce type est en Europe ce mois ci pour une tournée qui passera par la France le 5 mai à Feurs.



Merci, j'aime beaucoup :super:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 7 mai 2023 06:01

Image

Marcel et son orchestre, j'sais pas s'il y en a qui se souviennent de ce groupe qui était la tête de gondole du rock festif des années 90. J'adorais à l'époque et ca a plutôt bien vieillie
Les musiciens étaient bons, les paroles délirantes et ça groovait bien. Que demandait la jeunesse!
J'ai plus vraiment l'impression que cette branche du rock existe encore. Il doit en rester mais je pense qu'ils doivent vraiment avoir du mal à sortir de la marge alors qu'à l'époque je crois même les avoir entendu interviewé chez France inter

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 7 mai 2023 07:27

Image

Les Baxter - Heel's Belles -1969

La bande son d'un film de motards signée Les Baxter. Super ambiance, entre soul, rock, blues et funk. De la cool musique quoi ... :) :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 7 mai 2023 08:02

Image

Loretta Lynn-Van lear Rose (2004)

Un album de country produit par Jack White qui joue aussi dessus d'ailleurs. Album qui ne contient que des compositons originales et qui apres une décennie 90 difficile malgré un succès avec son album de 2000 a remis Loretta lynn sur la carte de la Country

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 7 mai 2023 08:07

Image

Il est vraiment bon ce disque finalement.
Rien de bien nouveau sous le soleil, mais fichtrement efficace

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 7 mai 2023 08:36

cover_154162982010.jpeg
cover_154162982010.jpeg (21.11 Kio) Vu 613 fois
Le groupe Japonais KENSO continue à nous sortir des albums live 🤫 et cela joue de mieux en mieux 🫡 étonnant comme ce groupe joue...

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » dim. 7 mai 2023 11:37

42ème rue


Une sacrée performance, les paroles:

42ème Rue

New York. Toute blanche la ville. Un mètre de neige. Des nègres avec des pompes violettes en costards d'été.
Les avenues comme des couloirs. Les bagnoles de flics au ralenti. On a posé le sac à l'hôtel pourri.
*
New York, New York. Mon Amérique à moi. Une bande de pillards de désespérés,
Les yeux affamés par la couleur de l'or et du vert des champs et des jeux violents. New York, New York.
*
J'avais mis le pull-over vert que ma grand-mère quelque part dans le Val-d'Oise en France m'avait tricoté.
Le trésor de l'immigrant quoi ! L'armure porteuse d'espoir.
Le pull-over, col-roulé vert que m'avait tricoté ma grand-mère, m'empêchait d'être un homme. J'en étais sûr !
Ce pull-over vert m'empêchait d'avoir l'air d'un grand voyageur détaché de tout.
J'en avais parlé toute une nuit à mon pote qui s'était endormi pendant la première moitié de mon admirable thèse
Sur comment-il-faut-se-débarasser-des-pull-overs-verts-tricotés-par-les-mamies.
Elle était tellement loin, tellement seule à penser à moi là-bas Mamie.
Vite un coup de blues. Parce que New York c'est grand.
C'est grand pour un petit gars qui vient de si loin sans dents, avec l'immense espérance du vent.
*
En face de nous deux négresses.
Il y en a une qui porte un chapeau comme les gonzesses à Longchamp au printemps.
On se regarde. Elle me sourit. Et puis on se parle enfin je comprends que c'est une fille qui se défend
Et qu'elle veut bien dormir avec moi. Pardi ! Mais moi je me décide à le faire dans le côté romantique :
Un petit Blanc rêveur dans les bras d'une pute avec un chapeau comme les gonzesses à Longchamp.
Je trouve ça follement poétique. Je trouve ça chromo !
J'ai les mains qui tremblent dès que je découvre une terre étrangère. Les filles à boire, les filles à manger !
On se retrouve sur le trottoir. Lumières suspendues au-dessus des étages de verre.
New York ! New York ! Je suis un enfant de Jimmy Hendrix. Un peu ivre dans cette avenue
Tu peux comprendre pourquoi ce mec nous a fait planer.
Ça swingue, ça bouge, ça ondoie, cette putain de Babylone.
Le mélange de l'air avec les regards chargés de hasard, le noir qui devient une couleur, le noir qui devient vert
Et qui danse comme une gazelle, le noir qui devient rouge comme la sirène des pompiers avec leurs casques
Qui leur font comme une crinière d'argent. Et puis la musique qui s'échappe.
*
Moi je reste avec mon élégante. Elle a des gants. Je me souvenais qu'elle les portait en buvant son café.
J'ai le clignotant qui s'allume. Tout ça au coin de la 42ème rue. Elle cache des marques. Junkie, droguée, sûr !
Je m'en fous ! Je suis saoul et je continue à faire chromo dans le métro. On change, on marche,
Comme si elle voulait brouiller ses traces. Je lui dis que je sais ce qu'elle cache sous ses gants.
Je lui dis que moi aussi je me shoote. Elle me regarde. Petit Blanc je lis dans ses yeux, comment tu peux savoir
Ce que c'est qu'un négro qui se shoote ? Je suis dans Harlem aux aguets.
J'essaye de tout prendre à la fois. Tous les bruits de la nuit, toutes les ombres, les perrons qui croulent,
Identiques comme des fleurs de pierre avec le marchepied d'un taxi jaune perdu dans l'ombre.
Froid terrible dans l'escalier. A chaque étage une poubelle je regarde le couvercle en gros plan,
Comme si un nègre terrible allait en jaillir. Elle respirait ces poubelles. J'en suis sûr.
Sur un des paliers elle a appelé Jo. Une vieille voix de menteur bleu a dû lui dire que c'était okay.
Qu'elle amène le pognon quand le pigeon aurait fait rou-rou. Je parlais pas anglais. Mais j'avais compris.
L'instinct de survie. J'étais qu'un petit gars de la banlieue parisienne.
Perdu en plein Harlem avec une pute percée de partout
Et Jo qui faisait même pas semblant de dormir. Mais il est trop tard. Je la suis et je la regarde pisser dans son évier,
Accroupie avec son beau chapeau qui lui faisait comme un bec noir maintenant.
Fallait rester cool avec ces murs qui palpitaient.
Elle m'a pris le pognon, elle a même tout pris. J'ai rien dit. J'avais plus un rond. J'avais plus envie de baiser.
D'ailleurs je crois bien que j'avais pas vraiment eu envie de baiser.
Elle se shoote devant moi. J'avais vingt ans. J'avais jamais vu une femme se shooter.
Il y a mieux pour te faire croire aux fées.
*
Ma belle femme noire, j'étais ton frère ce jour-là. Malgré ton indifférence glacée.
Fini le rire ! On tapait dans le dur !
*
Au diable le cœur. T'avais jamais connu l'espérance ! Je me sentais égorgé.
La belle Amérique pissait dans l'évier. Le beau pays bleu dégoulinait sur les assiettes empilées. J'étais crucifié.
Et je t'aimais. Je cherchais quelque chose à dire, à faire pour te prouver cet amour.
Cet amour incroyable d'un petit Blanc pour une négresse chevauchant les ténèbres du plus grand pays du monde.
*
Tu m'as poussé vers la porte, j'ai retiré le pull-over vert tricoté par Mamie.
Je te l'ai tendu comme une offrande,
Pour que tu ne m'oublies jamais. Comme pour sceller un pacte. Tu m'as regardé.
T'as peut-être cru que c'était une ruse.
Mais je crois que t'as pigé. Ma sœur. Je m'en foutais. Un instant, un tout petit instant je suis devenue grand.
Mon geste était sans retour. Comme si nous nous étions aimés follement.
Négresse, de temps en temps je te vois. Dans le noir. Avec tes grandes dents d'affamé humain.
*
Oh je t'aime, oh je t'aime. Je t'aimerai toujours dans ma mémoire oh ma belle femme noire.
Oh je t'aime. Je t'aimerai toujours. Dans ma mémoire, ma belle femme noire.
*
Je me suis retrouvé sur le bord de Harlem. Il paraît qu'il fallait pas y être.
J'y étais. Libre. En tee-shirt dans la neige.
Il faisait moins vingt. Le ciel était bleu glacé comme les premiers matins. Central Park étouffait sous la neige.
*
Et moi je t'aimais, je t'aimais ma belle femme noire. Je t'aimais ma belle femme noire.
Je t'aimerai toujours dans ma mémoire,
Ma sœur de misère, ma sœur de misère, ma sœur de misère,
Je t'aimerai toujours dans ma mémoire ma belle femme noire,
Ma belle femme noire, ma sœur de misère, ma sœur de misère,
Ma sœur de misère, ma sœur de misère,
Je t'aimerai toujours, je t'aimerai toujours dans ma mémoire ma belle femme noire,
Je t'aimerai toujours ma soeur de misère, je t'aimerai toujours, toujours.

Paroles Richard Bohringer - Musique Aventures
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 7 mai 2023 12:18

Image

Du glam assez Best of en version chipo ou merguez.... :ghee:
Marc Bolan & T.Rex - The Groover & Jeepster (Live 73 )

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » dim. 7 mai 2023 13:24

gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 7 mai 2023 12:18
Image

Du glam assez Best of en version chipo ou merguez.... :ghee:
Marc Bolan & T.Rex - The Groover & Jeepster (Live 73 )

Pour sûr elles sont bien bonnes les grattes !
:super:
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 7 mai 2023 14:29

cover_1615162222018_r.jpg
cover_1615162222018_r.jpg (91.96 Kio) Vu 552 fois
SOUP - THE BEAUTY OF OUR YOUTH - 2013
Quel admirable album que celui-ci 🤩 très mélancolique avec son piano 🎹 à fleur 🌸 de peau...
Je me demande si ce groupe n'est pas une véritable perle dans le monde actuel de la musique 🎶 l'avenir le dira...

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » dim. 7 mai 2023 21:10

Image
LP

Pas le plus connu des albums de Jethro Tull car l'on cite le plus souvent Aqualung, Songs From The Woods, Minstrel In The Gallery ou bien encore Benefit. Cet album intitulé Crest Of A Knave sorti en 1987 contient quant à lui son lot d'excellents titres Farm On The Freeway, Budapest, Jump Start et Said She Was A Dancer. Accompagné de grands musiciens comme Martin Barre à la guitare et des membres de Fairport Convention comme Dave Pegg et Gerry Conway sur certains titres, le Ian nous propose un album riche et haut en couleurs. J'irai les voir sur la tournée au Zénith avec entre-temps, un Don Airey qui se sera ajouté à l'effectif tullien.

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 7 mai 2023 21:41

Aujourd'hui fouille de mes Archives Vinyliques

Le second Lp (le premier était une K7 Autoproduite) des Anglais de Bolt Thrower In Battle There Is No Law! sorti fin 1987 sur Vinyl Solution Records, un très bon mélange de Grindcore et de Death Metal "Vieille École" comme on dirait de nos jours

Image

d'Angleterre toujours le seul et unique Lp' des Metal Virgins Animal People sorti fin 1983 sur Thrash Metal Records, comme pourrait le faire croire la pochette et le blase du label ce n'est pourtant pas de la NWOBHM, mais un mélange étrange de Punk, de HXC de Psyché avec des touches d’Expérimental , derrière lequel on trouve Steve Hall ex Afflicted Man, High Speed And The Afflicted Man,The Accursed que j'avais déjà évoqué sur l'Ancien forum et lors de mes premières années ici :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Metal Virgins Animal People full Lp'
Image

Le seul est unique Mini Lp' Live de High Speed And The Afflicted Man Get Stoned Ezy sorti en 1982 sur Bonk Records toujours avec aux guitares, chant et effets divers Steve Hall , entre Noise Rock, Psychédélisme et Expérimental et on peut dire aussi des touches Kraut - Motorik voire "Shoegaze" comme on dirait maintenant, à noter que ce disque a été aussi réédité en 2014 par Guerssen Records avec l'accord officiel de Steve Hall pour contrer les mauvais Bootlegs qui circulaient sur le net à des prix délirants

High Speed And The Afflicted Man Get Stoned Ezy full record
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » dim. 7 mai 2023 21:52

Phil a écrit :
dim. 7 mai 2023 21:10
Image
LP

Pas le plus connu des albums de Jethro Tull car l'on cite le plus souvent Aqualung, Songs From The Woods, Minstrel In The Gallery ou bien encore Benefit. Cet album intitulé Crest Of A Knave sorti en 1987 contient quant à lui son lot d'excellents titres Farm On The Freeway, Budapest, Jump Start et Said She Was A Dancer. Accompagné de grands musiciens comme Martin Barre à la guitare et des membres de Fairport Convention comme Dave Pegg et Gerry Conway sur certains titres, le Ian nous propose un album riche et haut en couleurs. J'irai les voir sur la tournée au Zénith avec entre-temps, un Don Airey qui se sera ajouté à l'effectif tullien.
Pas écouté depuis un moment, il sonne comme Dire Straits sur plus d'un titre, et notamment le titre que j'écoutais le plus Budapest, mais aussi Farm On The Freeway. M'enfin, Dire Straits et Jethro puisent aux mêmes sources musicales. Normal qu'on les y retrouve pour s'y abreuver parfois.

Répondre