c'est quoi vos meilleurs trouvailles en broc hors disques vinyles cd' et K7

Photographie, peinture, sculpture, etc. Tous les arts qui n'entrent pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

c'est quoi vos meilleurs trouvailles en broc hors disques vinyles cd' et K7

Message par Punker paname » mar. 9 mai 2023 08:19

Allez je lance le post :cote: :) :) :) :)

c'est quoi vos meilleures trouvailles en brocantes, vides greniers, recycleries, Emmaus et même dans les poubelles Encombrants hors disques vinyles cd' et K7, je dis ça parce que mon frangin était brocanteur et que mes parents étaient des accros de Brocantes, bref je baigne la dedans depuis ma prime adolescence et ça ne s'est pas arrangé avec l'Age comme ont dit :gene3: :gene3: :gene3:

Pour ma part

Trouvé il y a peu de temps dans les poubelles Encombrants de mon quartier, c'est du bois sculpté et d’après ce qu'on m'a dit un saint Breton, c'est fait dans un bois rouge assez dur et cassant mais j'ai pas réussi à déterminer lequel ????

Image

Pareil trouvé l'année dernière dans une rue dans mon quartier, incroyable ce que les gens jettent vers chez moi, j'ai trouvé une fois une Distorsion Boss qui a fait le bonheur d'un pote guitariste Death Metalleux, des Cd's , des bouquins, une mini chaine en état de marche, et chez moi hors le padok c'est des meubles de récup que j'ai détourné et bricolé - mon bureau par exemple à été fabriqué à partir d'un pied de table bistrot trouvée dans la rue, et la plupart des étagères métalliques où je range mes 33 Tours et maxis proviennent d'un garage auto qui fermait et qui me les avait vendues pour quelques dizaines de neuros.

Image
Modifié en dernier par Punker paname le dim. 25 févr. 2024 14:49, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: c'est quoi vos meilleurs trouvailles en broc hors disques vinyles cd' et K7

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 9 mai 2023 18:22

Une hypothèse : ce panneau est en chêne voire en châtaigner très foncé ou même teinté .... comme c'est breton ce devait être la façade d'un meuble religieux .... d'un presbytère ou église... daté je pense fin 19ème ou début vingtième.
Il est assez brut donc sculpté par un amateur ou un charpentier de marine ? Mais le gars était assez doué.
Si tu passes en Armorique ... un vieux curé ferru du mobilier religieux pourrait te le confirmer, te l'infirmer mais surtout t'en dire plus :)
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: c'est quoi vos meilleurs trouvailles en broc hors disques vinyles cd' et K7

Message par Punker paname » mar. 9 mai 2023 22:49

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 9 mai 2023 18:22
Une hypothèse : ce panneau est en chêne voire en châtaigner très foncé ou même teinté .... comme c'est breton ce devait être la façade d'un meuble religieux .... d'un presbytère ou église... daté je pense fin 19ème ou début vingtième.
Il est assez brut donc sculpté par un amateur ou un charpentier de marine ? Mais le gars était assez doué.
Si tu passes en Armorique ... un vieux curé ferru du mobilier religieux pourrait te le confirmer, te l'infirmer mais surtout t'en dire plus :)
:chapozzz:
C'est ce que j'ai pensé aussi le Gab après quelques recherches rapidosse sur le net serait représenté Saint Corentin le patron des marins pécheurs de Quimper, c'est effectivement sculpté avec des ciseaux dans un bois très dur, incroyable non ce que les gens peuvent jeter dans la rue à Paris
le Gab daté je pense fin 19ème ou début vingtième.Il est assez brut donc sculpté par un amateur ou un charpentier de marine ? Mais le gars était assez doué.
C'est marrant je croyait ça plus récent mais je fais confiance à ton œil avisé
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: c'est quoi vos meilleurs trouvailles en broc hors disques vinyles cd' et K7

Message par Monsieur-Hulot » mer. 10 mai 2023 05:58

En broc ? Le matériel accessoire issu du Super 8, filtres coquins (astuce) des années '70, bicolores, demi-lentilles, augmenteurs de dioptries, fixations genre bras magique, vis rallonge, poignées pour caméra et micro, malettes de transport en cuir, etc. qui font que je suis suréquipé d'un matériel vraiment solide et bien conçu, très performant et qui s'adapte sur le matos numérique, j'en remontre aux petits jeunes qui découvrent les joies du cache en forme de serrure ou de coeur (certes en numérique on peut le recréer, mais que de boulot...) par contre pour faire ça (les lumières en forme de coeur) ben faut un cache devant l'optique et un savoir-faire, parce que c'est juste une banale guirlande de Noël à lampes rondes !
Notez le reflet de soleil en bas à droite du pot de fleur....(© issu de d'un de mes films)
Capture d’écran 2023-05-10 à 07.57.03.png
Capture d’écran 2023-05-10 à 07.57.03.png (749.65 Kio) Vu 873 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: c'est quoi vos meilleurs trouvailles en broc hors disques vinyles cd' et K7

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 10 mai 2023 06:18

Punker paname a écrit :
mar. 9 mai 2023 22:49
gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 9 mai 2023 18:22
Une hypothèse : ce panneau est en chêne voire en châtaigner très foncé ou même teinté .... comme c'est breton ce devait être la façade d'un meuble religieux .... d'un presbytère ou église... daté je pense fin 19ème ou début vingtième.
Il est assez brut donc sculpté par un amateur ou un charpentier de marine ? Mais le gars était assez doué.
Si tu passes en Armorique ... un vieux curé ferru du mobilier religieux pourrait te le confirmer, te l'infirmer mais surtout t'en dire plus :)
:chapozzz:
C'est ce que j'ai pensé aussi le Gab après quelques recherches rapidosse sur le net serait représenté Saint Corentin le patron des marins pécheurs de Quimper, c'est effectivement sculpté avec des ciseaux dans un bois très dur, incroyable non ce que les gens peuvent jeter dans la rue à Paris
le Gab daté je pense fin 19ème ou début vingtième.Il est assez brut donc sculpté par un amateur ou un charpentier de marine ? Mais le gars était assez doué.
C'est marrant je croyait ça plus récent mais je fais confiance à ton œil avisé
Effectivement mais ce style "religieux" n'a pas perduré après les années cinquante, mais un vieux marin qui naviguait début vingtième à pu réalisé cette sculpture ... toi comme moi on s'occupe de nos vieilleries alors un vieux marin atteint par la bondieuserie aurait fort pu réaliser cette façade.
Pour le sujet St Corentin, tu est plus avisé que moi .... et ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection ... Élisée Reclus ou la Louise Michel sont plus mes saints patrons.
Une connerie déjà relatée il y a dix piges ... lors d'un tour de Bretagne vers 1990, je passe à Locronan, près de Quimper, et je visite aussi l'église avec une chásse où se trouve un saint avec un fémur, sur un laïus il est indiqué qu'il y en quinze autres du même gus et en plus un magnifique os pénien ... le saint était sévèrement membré j'espère qu'il a eu des enfants :mdr3:
Il faut se souvenir que le commerce des reliques marchait du feu de Dieu ... maintenant c'est les merdes chinoises fabriquées dans les camps Ouïghours ... les temps changent dixit Bob Dylan !
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: c'est quoi vos meilleurs trouvailles en broc hors disques vinyles cd' et K7

Message par Monsieur-Hulot » mer. 10 mai 2023 06:29

Dans "Le nom de la rose", frère Guillaume dit à Adso de ne pas trop s'extasier devant le morceau de bois soit disant provenant de la Sainte Croix car d'après son expérience et toutes celles qu'il a déjà vues, je cite de mémoire, "...notre seigneur n'a pas été crucifié sur deux planches mais sur une forêt toute entière..."
Alors Adso est outré et Guillaume en rajoute une couche: "Un jour j'ai vu le crâne de Saint Jean-Baptiste à 12 ans." Adso s'émerveille puis réagit: "Mais Baptiste est mort plus vieux que ça !" Guillaume lui dit alors, sans sourciller : "Alors l'autre crâne doit se trouver quelque part ailleurs." Sacré Umberto, tu me fais rigoler à chaque fois avec tes blagues de moines :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: c'est quoi vos meilleurs trouvailles en broc hors disques vinyles cd' et K7

Message par whereisbrian » mer. 10 mai 2023 06:32

Un synthé.
Dans un vide-grenier à Rouen.
Je le vois allongé sur l'herbe, un Korg Poly 800.
Je demande au gars combien il le vend.
-Ben 5 euros.
-5 euros, vous êtes sür?
(des fois je suis honnête)
-Ben oui, 5 euros.
Je l'embarque, il était en parfait état (le synthé).

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: c'est quoi vos meilleurs trouvailles en broc hors disques vinyles cd' et K7

Message par Monsieur-Hulot » mer. 10 mai 2023 07:27

On parle que des trucs en broc ? Paske sinon y a les poubelles aussi, j'ai déniché de ces trucs....un aspirateur de garage bidon (c'est sa forme) je l'ai branché, il est tellement puissant que je me détartre les dents, je déplace ma voiture avec le frein à main desserré, je fais revenir l'être aimé :hehe: Et aussi un enrouleur de chantier (rallonge électrique) qui doit peser 10 kgs et mesure 50 mètres, en parfait état de marche ! Ma liste est sans fin...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: c'est quoi vos meilleurs trouvailles en broc hors disques vinyles cd' et K7

Message par CCR » mer. 10 mai 2023 07:28

Punker paname a écrit :
mar. 9 mai 2023 08:19
Allez je lance le post :cote: :) :) :) :)

c'est quoi vos meilleures trouvailles en brocantes, vides greniers, recycleries, Emmaus et même dans poubelles Encombrants hors disques vinyles cd' et K7
Un "rouleau" que j'avais vu dépasser d'une poubelle au lendemain d'une kermesse de mon lycée, après encadrement :
20230510_084201.jpg
20230510_084201.jpg (763.37 Kio) Vu 852 fois
Sinon, pas tellement besoin d'aller fouiller les brocantes vu ce qui traîne dans la maison familiale, comme cette toile que je viens de trouver dans les affaires de ma mère et peinte en 1922 par un certain Paul Guillaume, marchand d'art dont une partie de la collection se trouve au musé de l'Orangerie, mais aussi mécène comme en témoigne le (célèbre) portait qu'en a fait Modigliani. Un oncle m'a dit qu'il se trouvait dans une armoire qu'il avait ramené de la maison que Guillaume avait donné à ma grand-mère, alors adolescente, et qui s'était occupé de sa mère ...
Tableau sans grand intérêt artistique et sans grande valeur financière non plus, ce aurait été un peu moins le cas s'il s'était agit d'un de ces tableaux ou Guillaume s'était essayé au cubisme...
20230510_084313.jpg
20230510_084313.jpg (918.74 Kio) Vu 852 fois

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: c'est quoi vos meilleurs trouvailles en broc hors disques vinyles cd' et K7

Message par Punker paname » mer. 10 mai 2023 09:31

Le Gab Pour le sujet St Corentin, tu est plus avisé que moi .... et ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection ... Élisée Reclus ou la Louise Michel sont plus mes saints patrons.
Rassure toi j'ai toujours été tendance bouffeur de curés et pas bouffeur d'Hosties pour un rond mais bon je n'allais pas laisser cet exemple d'art populaire finir à l'usine d'incinération où il aurait fini brulé pour l'éternité (sans vouloir faire de mauvais jeu de mot, vu le thème religieux de l'Objet en question) :hehe: :hehe: :hehe:

whereisbrian Un synthé
Dans un vide-grenier à Rouen.
Je le vois allongé sur l'herbe, un Korg Poly 800.
Je demande au gars combien il le vend.
-Ben 5 euros.
-5 euros, vous êtes sür?
(des fois je suis honnête)
-Ben oui, 5 euros.
Je l'embarque, il était en parfait état (le synthé).
Tu parle de celui la ci-dessous wooooooooooooooooooooooow super trouvaille, certes ce n'est pas le plus recherché des "Vieux" Korg des débuts des 80's genre les MS10 et MS20 mais une chouette petite machine quand même :chapozzz: Et tu l'a encore ????

Image

En musique sur une broc dans l’Yonne j'avais trouvé une Wah Wah de chez Vox des 70's et une chouette pédale de Delay des débuts des 80's pour moins de 10 neuros, le gars qui me les avait vendu croyait que c'était des vieux transfos, elles font maintenant le bonheur d'un copain qui à joué dans plusieurs groupe de Rock Garage parisiens. Et comme je l'avais dis précédemment sur un autre post dans une rue de mon quartier une Disto Boss qui avait été jetée parce que une pile 9 volt avait un peu coulée (Un petit coup de papier de verre sur le porte pile, puis un test avec une de mes gratte et c'était reparti pour un tour ) elle à ensuite fait le bonheur d'un pote Metalleux qui l'a toujours d'ailleurs :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: c'est quoi vos meilleurs trouvailles en broc hors disques vinyles cd' et K7

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 10 mai 2023 11:06

Poubelles, j'ai la chance d'avoir près de chez moi des ateliers de peintres donc des toiles vierges ou des tableaux et esquisses, il y à une trentaine d'années c'était les bouquins et les 45 tours (depuis donnés ou refourgués aux livres en accès libres)
... en broquante les japonaiseries avec le raku et les kimonos modernes pour dames, ma dulcinée en raffole .... elle a eu aussi sa période bibelots mais de ses parents y'en a déjà un max .ca déborde.
Un truc que je n'aurai jamais le cœur de refourguer ce sont les outils de fonderie d'aluminium de mon paternel !
Un jour j'ai trouvé dans les poubelles mézigue mais c'était suite à une cuite je l'ai gardé mais j'ai pas fait une bonne affaire !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: c'est quoi vos meilleurs trouvailles en broc hors disques vinyles cd' et K7

Message par Monsieur-Hulot » mer. 10 mai 2023 11:50

Ah oui, un jour j'ai trouvé à la décharge tous les disques de ...KISS ! incluant les 4 albums solo des membres ! Un paternel qui a craqué et mis sa menace à exécution ? :hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: c'est quoi vos meilleurs trouvailles en broc hors disques vinyles cd' et K7

Message par Punker paname » mer. 10 mai 2023 16:00

Poubelles, j'ai la chance d'avoir près de chez moi des ateliers de peintres donc des toiles vierges ou des tableaux et esquisses, il y à une trentaine d'années c'était les bouquins et les 45 tours (depuis donnés ou refourgués aux livres en accès libres)
Quand je bossait dans les montages d'expos à Porte de Versailles avec un copain Artiste Peintre on allait récupérer des tissus (du coton gratté et des fois de la toile de jute) qui servait à tapisser les cloisons (il en jetaient des tonnes dans les beines chaque année à chaque fin d'expos). Sauf qu'il fallait les passer à la machine à laver parce que ces tissus étaient traité avec des produits censés être ignifuges. Et qu'a cause de ça tu ne pouvait pas peindre directement dessus sans que des traces blanche apparaissent si tu peignait directement dessus sans passer par cette préparation (Surtout avec les peinture Acryliques moins avec les peintures à l'Huile). :)

Ensuite le pote qui était à la base tapissier et menuisier de métier, les montait sur des cadres en bois qu'il fabriquait lui même, passait une peinture d’après et peignait ensuite ses toiles par dessus. C'était tout bénef pour lui :)
Modifié en dernier par Punker paname le mer. 10 mai 2023 17:07, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: c'est quoi vos meilleurs trouvailles en broc hors disques vinyles cd' et K7

Message par Monsieur-Hulot » mer. 10 mai 2023 16:07

Au Festival de Cannes, ils changent (et jettent) le tapis rouge tous les jours....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: c'est quoi vos meilleurs trouvailles en broc hors disques vinyles cd' et K7

Message par Punker paname » mer. 10 mai 2023 17:02

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 10 mai 2023 16:07
Au Festival de Cannes, ils changent (et jettent) le tapis rouge tous les jours....

Alors la je connait bien :) :) :) j'en aie posé des Km sur des stands et dans les allées de salons ::d ::d ::d :vieuzzz: :vieuzzz: :vieuzzz:

Ils doivent à mon avis utiliser ces horribles moquettes spéciales Expositions et événementiel, généralement elles sont de très mauvaise qualité, les mêmes utilisées sur presque tous les salons et expositions de fRance et de Navarre. Par contre tu peut en faire des excellents isolants Phoniques si tu en met plusieurs couches superposée sur les murs, et c'est beaucoup plus efficace que les fameux placage à base de boites d’œufs recyclées qui isolent que dalle.

les Petits Keupons de feu le légendaire squat du Montrouge qui tache avaient isolé leur salle de concert comme ça, et aussi incroyable que ça puisse paraitre c'était très efficace :vieuzzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre