mes "écoutes"

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

pour ou contre mes écoutes

Le sondage s’est terminé le ven. 12 mai 2023 20:36

pour
26
84%
contre
5
16%
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: mes "écoutes"

Message par Douglas » mar. 9 mai 2023 11:02

Cooltrane a écrit :
mar. 9 mai 2023 08:44
Douglas a écrit :
mar. 9 mai 2023 06:05
Pablitta a écrit :
lun. 8 mai 2023 16:07

Pour revenir sur le fond de la dissension, je pense que deux démarches ont été gaillardement mélangées : la démarche documentaire et la démarche créative.
Les deux sont parfaitement honorables (et d'ailleurs complémentaires).
Alcat, notamment, fait partie de la première catégorie ; c'est un documentaliste.
Perso j'y verrais plutôt un travail de "liste" à partir de son expérience musicale, des albums qu'il a aimés et écoutés, c'est également un partage.
La partie "docu" tient souvent à un copier collé, tout comme moi qui poste des liens youtube, par ailleurs...
Je ne suis pas le bavard de Alcatl, mais c'est faire peu cas de ses nombreuses bios dans une autre section du forum. (àmha, évidement)

Je ne sais pas si il aurait eu envie de faire partie de Vapeur Mauve, mais j'ai dans l'idée que c'est la continuité de cette mauve démarche.
maintenant, est-ce bien utile ou indispensable?

Si ce l'est à ses yeux, et que 60/70 lui offre l'endroit pour le faire, all the more power
.
N'ajoutons pas à la confusion, ici le sujet c'est: "mes "écoutes".

De plus le travail sur les listes est également passionnant, il y a même des sites consacrés à ces sujets, des livres également...

Établir une liste c'est ouvrir une porte... Il semble qu'Alcat ait plutôt réussi son coup de ce côté.
We will dance again...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: mes "écoutes"

Message par whereisbrian » mar. 9 mai 2023 11:32

"Je me souviens" de Georges Perec, une belle liste d'inspiration oulipienne.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: mes "écoutes"

Message par Cooltrane » mar. 9 mai 2023 12:08

Douglas a écrit :
mar. 9 mai 2023 11:02
Cooltrane a écrit :
mar. 9 mai 2023 08:44
Douglas a écrit :
mar. 9 mai 2023 06:05
Perso j'y verrais plutôt un travail de "liste" à partir de son expérience musicale, des albums qu'il a aimés et écoutés, c'est également un partage.
La partie "docu" tient souvent à un copier collé, tout comme moi qui poste des liens youtube, par ailleurs...
Je ne suis pas le bavard de Alcatl, mais c'est faire peu cas de ses nombreuses bios dans une autre section du forum. (àmha, évidement)
N'ajoutons pas à la confusion, ici le sujet c'est: "mes "écoutes".

De plus le travail sur les listes est également passionnant, il y a même des sites consacrés à ces sujets, des livres également...

Établir une liste c'est ouvrir une porte... Il semble qu'Alcat ait plutôt réussi son coup de ce côté.
Oui, en effet, une liste p-ê plus qu'une liste de course ou inventaire pour retrouver un objet dans une collection. :hehe:
Il y a en effet des tonnes de bouquin qui sont en fait des listes.
En voici une qui est de l'art. :mdr2:
list.jpg
list.jpg (3.59 Kio) Vu 1565 fois
Mais Pablitta parlait du coté documentaire (et c'est là où je voulais en venir) et si tu vas voir dans la section Chroniques & Bios, les 3/4 des sujets sont d'Alcat, et là, il me semble que c'est de la création directe.

===================================

Perso, j'ai arrêté le coté documentaliste (de nombreuses bios sur ProgArchives) et chroniques, suite au vol de mon laptop et je n'avais pas de back-up (les 8/10 se trouvaient sur la toile de toute façon). Déjà, le coté biographique doit être adapté +/- régulièrement (en cas d'actualité)

Quand l'envie m'a +/- repris de refaire des chroniques, je ne l'ai pas fait, car en relisant les anciennes après qqes années, je me disais que c'était assez imparfait et avais envie de tout reprendre (p-ê pas à zéro, mais tout de même). Pas juste mon avis sur l' album, mais aussi la tournure de phrase, car mon style (aussi bien Fra que Ang) a évolué. Bref, le truc sans fin, quoi!

J'avais continué un temps à chroniquer des films vus en salle: un exercice encore plus difficile, car tu ne le vois qu'une fois, donc tu dois commencer tes idées en le visionnant au cinoche et sans allumer la lumière pour écrire un truc. Là, c'est plutôt la fermeture des salles (Covid) et le fait que ma compagne ne m'accompagnait plus qui m'a poussé à arrêter après qqes semaines de reprises et une 2è fermeture.

C'est pas que je n'allais jamais voir de film seul avant, bien au contraire, mais là, le cœur n'y était plus....
D'autant plus que le choix de film à l'affiche est nettement moins alléchant, les 3/4 étant des trucs woke/LBGTACDEFHIJKMNOP+ (ils travaillent encore en remplir l'alphabet) et que la dernière chose que j'ai envie devant une toile au fond d'une salle sombre, c'est que l'on me refoute ce genre de sujet auquel on est confronté dès que l'on ouvre la téloche.

Accessoirement, je me demande à quel point, l'obtention de subsides (forcément politiques) est attribuée au nombre de personnages "en souffrance" dont il est question dans le scénario présenté lors de l'introduction du dossier pour assistance financière. Je suis quasi-certain que c'est le cas en Communauté Wallonie-Bruxelles.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: mes "écoutes"

Message par Pablitta » mar. 9 mai 2023 15:59

whereisbrian a écrit :
lun. 8 mai 2023 20:25
Tu prendras ce que j'écris comme tu l'entends.
Et je ne suis pas du genre à passer mon chemin, l'obstacle est la voie.
Ah mais moi je n'entends rien de particulier et ta réponse s'entend telle quelle.
Je t'ai simplement fait part de ma vision, de mon analyse, tu m'as répondu et après tu feras strictement ce que tu voudras.
Faut pas non plus surjouer l'affaire.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: mes "écoutes"

Message par Pablitta » mar. 9 mai 2023 16:06

Cooltrane a écrit :
mar. 9 mai 2023 12:08
J'avais continué un temps à chroniquer des films vus en salle: un exercice encore plus difficile, car tu ne le vois qu'une fois, donc tu dois commencer tes idées en le visionnant au cinoche et sans allumer la lumière pour écrire un truc.
Je me souviens de tes reportings.
C'est un exercice très difficile, oui.
De plus, j'ai l'impression qu'on a une vision biaisée par la décision qu'on a prise de partager son appréciation. Ca me fait ça quand - en cours de lecture d'un bouquin - je me dis "tiens, je vais leur en parler, ça va en intéresser quelques uns" : je ne lis plus du tout de la même manière.
Du coup, en général, j'abandonne l'idée de partager car ça me prive d'une des dimensions de plaisir de la lecture. Bien sûr, on peut relire le bouquin rien que pour en poster un avis ici, mais bon ... :hehe:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2582
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: mes "écoutes"

Message par lienard » mar. 9 mai 2023 18:13

Pablitta a écrit :
mar. 9 mai 2023 15:59
whereisbrian a écrit :
lun. 8 mai 2023 20:25
Tu prendras ce que j'écris comme tu l'entends.
Et je ne suis pas du genre à passer mon chemin, l'obstacle est la voie.
Ah mais moi je n'entends rien de particulier et ta réponse s'entend telle quelle.
Je t'ai simplement fait part de ma vision, de mon analyse, tu m'as répondu et après tu feras strictement ce que tu voudras.
Faut pas non plus surjouer l'affaire.
Heu .. une cure de

Image

En tout cas, tu as une très haute opinion de toi .. fils unique I présume ?

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: mes "écoutes"

Message par whereisbrian » mar. 9 mai 2023 19:54

lienard a écrit :
mar. 9 mai 2023 18:13
Pablitta a écrit :
mar. 9 mai 2023 15:59
whereisbrian a écrit :
lun. 8 mai 2023 20:25
Tu prendras ce que j'écris comme tu l'entends.
Et je ne suis pas du genre à passer mon chemin, l'obstacle est la voie.
Ah mais moi je n'entends rien de particulier et ta réponse s'entend telle quelle.
Je t'ai simplement fait part de ma vision, de mon analyse, tu m'as répondu et après tu feras strictement ce que tu voudras.
Faut pas non plus surjouer l'affaire.
Heu .. une cure de

Image

En tout cas, tu as une très haute opinion de toi .. fils unique I présume ?
J'ai 2 frangins, dont un, ancien boxeur.
On a tous pratiqué les sports de combat dans la famille (tout dans la maîtrise et la souplesse).
Tu souhaites d'autres détails de ma vie? J'ai connu l'amour (enfin ce que je croyais être) à 17 ans.
Elle s'est cassé pour un batteur dénommé Arturo.
C'était un réfugié chilien qui jouait pas mal de son instrument.
En 1968, je jetais des pierres dans les vitres de l'école, pour faire comme mon papa aviateur.
Puis j'ai rencontré une jeune belge, Ursula venait de Bruges, le pays du canal, de la bière et du chocolat réunis.
Elle possédait une très forte poitrine, j'en revenais pas de ma chance. Elle taillait du bonnet F.
Cela n'a pas duré. Elle a rencontré un autre jeune homme Belge, elle l'a préféré car il
était moins intelligent que moi. Je lui déclamait du Kierkegaard, à Ursula.

Image

Tout cela n'a pas entamé ma bonne humeur intrinsèque (de cheval).
Puis j'ai fait l'Afrique. On combattait les féroces Woulounbodachoupet au sabre d'abordage et au fusil à pompe.
-Blam! Blam!
On en a tiré des cartouches. Mais ils étaient trop nombreux. Environ 10 000.
Puis je suis revenu en Bretagne, le pays des castors à queue plate.
(je pourrais t'expliquer pourquoi leur queue est plate)

Image

Entre temps, j'ai appris à cuisiner la tajine amande-pruneau (1h50 de cuisson à feu doux).

Image

Ensuite j'ai été embauché à la tonte des moutons: je leur dessinais (taquin) des croix celtiques
sur le dos à la tondeuse.

Que d'aventures, qui n'ont pas entamé ma bonne humeur, alors tu vois, quand je lis les posts
que tu m'adresses, je préfère être dans mes baskets plutôt que les tiennes, chacun son style.
Et bonne soirée.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2582
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: mes "écoutes"

Message par lienard » mar. 9 mai 2023 20:01

Ouaip, bonne soirée mon petit castor ..

Tekilla1953
Contributeur
Contributeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 25 août 2019 22:20

Re: mes "écoutes"

Message par Tekilla1953 » mer. 10 mai 2023 05:26

whereisbrian a écrit :
mar. 9 mai 2023 19:54
lienard a écrit :
mar. 9 mai 2023 18:13
Pablitta a écrit :
mar. 9 mai 2023 15:59

Ah mais moi je n'entends rien de particulier et ta réponse s'entend telle quelle.
Je t'ai simplement fait part de ma vision, de mon analyse, tu m'as répondu et après tu feras strictement ce que tu voudras.
Faut pas non plus surjouer l'affaire.
Heu .. une cure de

Image

En tout cas, tu as une très haute opinion de toi .. fils unique I présume ?
J'ai 2 frangins, dont un, ancien boxeur.
On a tous pratiqué les sports de combat dans la famille (tout dans la maîtrise et la souplesse).
Tu souhaites d'autres détails de ma vie? J'ai connu l'amour (enfin ce que je croyais être) à 17 ans.
Elle s'est cassé pour un batteur dénommé Arturo.
C'était un réfugié chilien qui jouait pas mal de son instrument.
En 1968, je jetais des pierres dans les vitres de l'école, pour faire comme mon papa aviateur.
Puis j'ai rencontré une jeune belge, Ursula venait de Bruges, le pays du canal, de la bière et du chocolat réunis.
Elle possédait une très forte poitrine, j'en revenais pas de ma chance. Elle taillait du bonnet F.
Cela n'a pas duré. Elle a rencontré un autre jeune homme Belge, elle l'a préféré car il
était moins intelligent que moi. Je lui déclamait du Kierkegaard, à Ursula.

Image

Tout cela n'a pas entamé ma bonne humeur intrinsèque (de cheval).
Puis j'ai fait l'Afrique. On combattait les féroces Woulounbodachoupet au sabre d'abordage et au fusil à pompe.
-Blam! Blam!
On en a tiré des cartouches. Mais ils étaient trop nombreux. Environ 10 000.
Puis je suis revenu en Bretagne, le pays des castors à queue plate.
(je pourrais t'expliquer pourquoi leur queue est plate)

Image

Entre temps, j'ai appris à cuisiner la tajine amande-pruneau (1h50 de cuisson à feu doux).

Image

Ensuite j'ai été embauché à la tonte des moutons: je leur dessinais (taquin) des croix celtiques
sur le dos à la tondeuse.

Que d'aventures, qui n'ont pas entamé ma bonne humeur, alors tu vois, quand je lis les posts
que tu m'adresses, je préfère être dans mes baskets plutôt que les tiennes, chacun son style.
Et bonne soirée.
Enfin un peu d'humour (l'humur tujur) dans ce monde de brutes, moi j'ai chassé le pasnou pasnou en afrique, c'était bien sympa, mais y'en avait pas assez, on a du arrêter cause catastrophe écologique :alcool1:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: mes "écoutes"

Message par Cooltrane » mer. 10 mai 2023 13:00

Remi Aldo a écrit :
lun. 8 mai 2023 14:28
J'aime cette ambiance feutrée; "toi tu es un escroc", "les autres bons pour l'EHPAD", "ne savent pas ce qu'est le rock" , "dérangé pendant
la sieste". Toute cette convivialité, cette bienveillance tranquille. Ca doit pas être facile tous les jours de se trimbaler un égo tellement hypertrophié. Tu sais on peut aussi donner son point de vue sans verser dans la condescendance et l'insulte, tu devrais essayer??
J'avais failli réagir :pausecaffé: à ce genre de propos empreints d'une incommensurable auto-suffisance et arrogance, manifestement fruits d'un complexe de supériorité (totalement) injustifié.
si c'était vraiment le cas (supériorité de fait), il ne chercherait pas à le prouver en dénonçant des pratiques allant à l'encontre de sa suffisance
Mais bon, puisqu'il persiste et signe dans sa condescendance... :hurt3: :siffle:

c'est en effet un vieil esprit datant de +/- 77, quand les pounkes* se sont sentis investi d'une mission intégriste du renouveau charismatique du RnR, déclarant comme décadence et déviationnisme tout autre forme de musique qui ne rencontrait pas leur doctrine de base (trois accords). Cela pouvant nuire à leur dogme. 77, c'est aussi l'apparition des premières chapelles dans le rock/pop.

Ils ont fait cela en rejetant leur propre intégrisme et complexe de supériorité sur le prog (et ses "boursouflures" - expression réellement lue ici), trop ouvert d'esprit à leurs yeux, qui en intégrant le folk, jazz, classique (etc...) déviait du carcan trop étroit de leur vision étriquée, because leurs œillères de bourrin mal dégrossis.

et toc dans tes dents :diable: , petit cléricaliste :priezzz:

* A noter que ce phénomène est encore plus présent chez les fans que chez les musiciens: où certains artistes ont clamé leur "haine" publiquement pour sa faire une place au soleil, tout en adorant secrètement ce qu'ils brulaient en public.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7842
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: mes "écoutes"

Message par alcat01 » ven. 12 mai 2023 19:38

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont bien voulu répondre à ce sondage...
Et, bien évidemment, les discutions animées qui en ont découlé! :hello:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: mes "écoutes"

Message par Algernon » ven. 12 mai 2023 20:31

Merci à toi.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: mes "écoutes"

Message par whereisbrian » ven. 12 mai 2023 20:34

Cooltrane a écrit :
mer. 10 mai 2023 13:00
Remi Aldo a écrit :
lun. 8 mai 2023 14:28
J'aime cette ambiance feutrée; "toi tu es un escroc", "les autres bons pour l'EHPAD", "ne savent pas ce qu'est le rock" , "dérangé pendant
la sieste". Toute cette convivialité, cette bienveillance tranquille. Ca doit pas être facile tous les jours de se trimbaler un égo tellement hypertrophié. Tu sais on peut aussi donner son point de vue sans verser dans la condescendance et l'insulte, tu devrais essayer??
J'avais failli réagir :pausecaffé: à ce genre de propos empreints d'une incommensurable auto-suffisance et arrogance, manifestement fruits d'un complexe de supériorité (totalement) injustifié.
si c'était vraiment le cas (supériorité de fait), il ne chercherait pas à le prouver en dénonçant des pratiques allant à l'encontre de sa suffisance
Mais bon, puisqu'il persiste et signe dans sa condescendance... :hurt3: :siffle:

c'est en effet un vieil esprit datant de +/- 77, quand les pounkes* se sont sentis investi d'une mission intégriste du renouveau charismatique du RnR, déclarant comme décadence et déviationnisme tout autre forme de musique qui ne rencontrait pas leur doctrine de base (trois accords). Cela pouvant nuire à leur dogme. 77, c'est aussi l'apparition des premières chapelles dans le rock/pop.

Ils ont fait cela en rejetant leur propre intégrisme et complexe de supériorité sur le prog (et ses "boursouflures" - expression réellement lue ici), trop ouvert d'esprit à leurs yeux, qui en intégrant le folk, jazz, classique (etc...) déviait du carcan trop étroit de leur vision étriquée, because leurs œillères de bourrin mal dégrossis.

et toc dans tes dents :diable: , petit cléricaliste :priezzz:

* A noter que ce phénomène est encore plus présent chez les fans que chez les musiciens: où certains artistes ont clamé leur "haine" publiquement pour sa faire une place au soleil, tout en adorant secrètement ce qu'ils brulaient en public.
J'avais zappé ton post.
Je pense que tu n'as pas compris mon intervention, qui n'a rien strictement rien à voir avec ce que tu évoques.
Parce que passer de ce que je considère comme un problème sur ce forum, à punk VS prog, là c'est du Gérard Majax factorielle 10.

Mais j'apprécie toujours les tentatives d'explication des comportements (y compris le mien):
l'analyse psychologique est toujours très poussée.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: mes "écoutes"

Message par Algernon » ven. 12 mai 2023 20:39

:cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: mes "écoutes"

Message par Punker paname » ven. 12 mai 2023 23:31

Cooltrane c'est en effet un vieil esprit datant de +/- 77, quand les pounkes* se sont sentis investi d'une mission intégriste du renouveau charismatique du RnR, déclarant comme décadence et déviationnisme tout autre forme de musique qui ne rencontrait pas leur doctrine de base (trois accords). Cela pouvant nuire à leur dogme. 77, c'est aussi l'apparition des premières chapelles dans le rock/pop.
Les mêmes clichés que j'entendais de la part de certains musiciens "Progueux" de mon lycée vers 1976-1977 qui détestaient les petits Punks dont je fit parti avec des "réflexions" du genre "Les Punk ils savent pas jouer de leur instruments c'est pour ça qu'ils détestent les hippies et le rock progressif"

C'est pour çà que je vais z'encore radoter et redire :vieuzzz: :vieuzzz: :vieuzzz: :vieuzzz: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Rotten-Lydon revendiquait dans ses influences musicales Captain Beefheart, Peter Hammill et Van Der Graaf Generator

Que Captain Sensible des Damned vouait une grande admiration à King Crimson et Robert Fripp qu'il invita même sur scène à jammer avec eux lors d'un rappel d'un concert des Damned à Londres en 1980

Que Mark Perry des Alternative TV citait toujours Zappa et Gong dans ses principales influences musicales, Il avait même sorti un split Lp' Alternative TV/ Here and Now , les Here and Now groupe Psyché Prog qui travailleront avec Daevid Allen et Gilli Smyth entre 1977 et 1978 sous le nom de Planet Gong.

Sans oublier la période Punk Avant Garde proto Noise de Daevid Allen sous le nom de New York Gong avec Bill Laswell futur Material et Kramer des 1/2 Japanese

Sans oublier tous les groupes Free Rock et plus que Prog des courants R.I.O ou Rock in Opposition et Krautrock qui influencèrent plus que mine de rien nombre de groupes Indus, Növö, Punk & Post Punk Cold Wave Européens et No Wave de New York

https://www.discogs.com/fr/release/1088 ... at-You-Are

Que les musiciens de Richard Hell comme son guitariste Robert Quine venait du Jazz et du Blues et Marc Bell son batteur du groupe Heavy Blues Psych Dust

Que Magma est le groupe fRançais préféré de Jello Biaffra des Dead Kennedys , groupe dont li découvrit les disques en 1975 dans un bac de soldes d'un disquaire de Boulder - Colorado qui ne savait pas ce qu'était ce groupe

Que déjà à l'époque Patti Smith avait réussi dans ses concerts l'immense prouesse de rassembler des freaks hard rockers, des "vieux" hippies des 60's et les premiers Punks du CBGB et du Max's Kansas City

Que des gars des Strawbs avaient sorti sous les nom des Monks deux supers Lp's 100 pour 100 Punk qui bien qu'ultra Joke et parodiques n'empêchèrent pas leurs deux Albums sous ce blase Bad Habits 1979 et Suspended Animation 1981 d'être grandement apprécié par les Punks Londoniens de l'époque

The Monks Johnny B. Rotten
Etc Etc et j'en oublie surement, mon âge probablement :langue2: :vieuzzz:

Le Punk Rock c'était juste un bon coup de pied au derche hô combien mérité et une grosse remise des pendules à l'Heure envoyé à la face du monde du Rock Business Mainstream qui était devenu ultra chiatique et prétentieux et une grosses boursouflure confite dans ses certitudes marketing à la fin des 70's

Allez sur ce Peace an Slows drapeaublanz: :kiss2: :kiss2: :kiss2: Et que les amplis dont les potards vont jusqu’à 11 soient avec vous :priezzz:Image
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 15 mai 2023 10:06, modifié 3 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: mes "écoutes"

Message par Slade » sam. 13 mai 2023 09:01

Punker paname a écrit :
ven. 12 mai 2023 23:31


Le Punk Rock c'était juste un bon coup de pied au derche hô combien mérité et une grosse remise des pendules à l'Heure envoyé à la face du monde du Rock Business Mainstream qui était devenu ultra chiatique et prétentieux et et une grosses boursouflure confite dans ses certitudes marketing à la fin des 70's

Allez sur ce Peace an Slows drapeaublanz: :kiss2: :kiss2: :kiss2: Et que les amplis dont les potards vont jusqu’à 11 soient avec vous :priezzz:Image

Rien à ajouter tout est dit :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
I'm a dude, dad

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: mes "écoutes"

Message par vox populi » sam. 13 mai 2023 12:03

Slade a écrit :
sam. 13 mai 2023 09:01
Punker paname a écrit :
ven. 12 mai 2023 23:31


Le Punk Rock c'était juste un bon coup de pied au derche hô combien mérité et une grosse remise des pendules à l'Heure envoyé à la face du monde du Rock Business Mainstream qui était devenu ultra chiatique et prétentieux et et une grosses boursouflure confite dans ses certitudes marketing à la fin des 70's

Allez sur ce Peace an Slows drapeaublanz: :kiss2: :kiss2: :kiss2: Et que les amplis dont les potards vont jusqu’à 11 soient avec vous :priezzz:Image

Rien à ajouter tout est dit :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
auter sujet qui n'a rien à voir avec le topic, dont je crois qu'on a fait le tour et que "le peuple " a tranché..Autre sujet donc pour dire que le Punk s'était quand même avant tout du marketing et des ventes de fringues..la vraie philosophie punk valait comme d'habitude pour les musiciens de rue, les groupes qui jouaient avec leurs couilles sur la table dans des caves pour 6 personnes. Le punk mainstream, celui des Pistols, des Ramones etc..s'était un business comme un autre. Un style avec lequel le capitalisme se sentait parfaitement à l'aise

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: mes "écoutes"

Message par Punker paname » sam. 13 mai 2023 16:47

sujet qui n'a rien à voir avec le topic, dont je crois qu'on a fait le tour et que "le peuple " a tranché..Autre sujet donc pour dire que le Punk s'était quand même avant tout du marketing et des ventes de fringues..la vraie philosophie punk valait comme d'habitude pour les musiciens de rue, les groupes qui jouaient avec leurs couilles sur la table dans des caves pour 6 personnes. Le punk mainstream, celui des Pistols, des Ramones etc..s'était un business comme un autre. Un style avec lequel le capitalisme se sentait parfaitement à l'aise
Et c'est reparti pour des clichés que j'entendais déjà en.......................... 1977 :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: Les Painques étaient des "Capitalistes" :hehe: :hehe: :hehe: , c'est même pour ça qu'en 2023 certains groupes de ce courant qui existe toujours que ça te plaise ou pas sont pourtant toujours réprimés, censurés, ou interdits de concerts, et que certains de leurs membres finissent parfois "rééduqués" façons Goulag et Laogai dans certains pays totalitaires bien connus. Et ça presque 50 piges après les Pistols et les Ramones étrange non

https://freemuse.org/

https://www.facebook.com/Freemuse98
dont je crois qu'on a fait le tour et que "le peuple " a tranché
:winner1: :baillezzz: :baillezzz: :baillezzz:
Un style avec lequel le capitalisme se sentait parfaitement à l'aise
:baillezzz: :baillezzz: :baillezzz:
le Punk s'était quand même avant tout du marketing et des ventes de fringues..
:baillezzz: :baillezzz: :baillezzz:

On pourrait citer certains Hippies des 60's qui participèrent à des grosses Arnaques bien capitalistes sous couvert de "Peace & Love" comme Woodstock ou l'Ile de Wright et qui devinrent ensuite les bons petits Yuppies conservateurs et gentryficateurs des 80's mon cher Voxounet, et nombre d'autres mouvement musicaux contemporains tout autant récupérés par le monde de la mode et du business, rien de nouveau dans cet Immonde actuel............................................. Hélas

Et tu voit Voxounet et pour la récupération de certains groupe Punk , cela avait même déjà été dénoncé à l'époque par des camarades Painques, et très virulemment en plus :hehe: :hehe: :hehe:


Yes that's right punk is dead..... all about the old days.

Punk Is Dead. Yes that's right, punk is dead,It's just another cheap product for the consumers head.Bubblegum rock on plastic transistors,
Schoolboy sedition backed by big time promoters.CBS promote the Clash,But it ain't for revolution, it's just for cash.
Punk became a fashion just like hippy used to beAnd it ain't got a thing to do with you or me.

Movements are systems and systems kill.Movements are expressions of the public will.
Punk became a movement cos we all felt lost,But the leaders sold out and now we all pay the cost.
Punk narcissism was social napalm,Steve Jones started doing real harm.
Preaching revolution, anarchy and changAs he sucked from the system that had given him his name.


Well I'm tired of staring through shit stained glass,Tired of staring up a superstars arse,
I've got an arse and crap and a name,I'm just waiting for my fifteen minutes fame.
Steve Jones you're napalm,If you're so pretty (vacant) why do you swarm?
Patti Smith you're napalm,You write with your hand but it's Rimbaud's arm.

And me, yes I, do I want to burn?Is there something I can learn?
Do I need a business man to promote my angle?Can I resist the carrots that fame and fortune dangle?
I see the velvet zippies in their bondage gear,The social elite with safety-pins in their ear,
I watch and understand that it don't mean a thing,

The scorpions might attack, but the systems stole the sting.PUNK IS DEAD. PUNK IS DEAD. PUNK IS DEAD.
PUNK IS DEAD. PUNK IS DEAD. PUNK IS DEAD.PUNK IS DEAD. PUNK IS DEAD. PUNK IS DEAD.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: mes "écoutes"

Message par Cooltrane » lun. 15 mai 2023 07:50

whereisbrian a écrit :
ven. 12 mai 2023 20:34
Cooltrane a écrit :
mer. 10 mai 2023 13:00
Remi Aldo a écrit :
lun. 8 mai 2023 14:28
J'aime cette ambiance feutrée; "toi tu es un escroc", "les autres bons pour l'EHPAD", "ne savent pas ce qu'est le rock" , "dérangé pendant la sieste". Toute cette convivialité, cette bienveillance tranquille. Ca doit pas être facile tous les jours de se trimbaler un égo tellement hypertrophié. Tu sais on peut aussi donner son point de vue sans verser dans la condescendance et l'insulte, tu devrais essayer??
J'avais failli réagir :pausecaffé: à ce genre de propos empreints d'une incommensurable auto-suffisance et arrogance, manifestement fruits d'un complexe de supériorité (totalement) injustifié.
si c'était vraiment le cas (supériorité de fait), il ne chercherait pas à le prouver en dénonçant des pratiques allant à l'encontre de sa suffisance
Mais bon, puisqu'il persiste et signe dans sa condescendance... :hurt3: :siffle:
J'avais zappé ton post.
Je pense que tu n'as pas compris mon intervention, qui n'a rien strictement rien à voir avec ce que tu évoques.

Mais j'apprécie toujours les tentatives d'explication des comportements (y compris le mien):
l'analyse psychologique est toujours très poussée.
Je crois que c'est toi qui ne pige pas l'intervention d'Aldo et ma réaction (même si déviée expressément sur le bon vieux sujet p vs p, que Paname n'a pas manqué de me suivre :kiss2: )

Relis tes posts et re-penses à tes agressions envers Alcat01 depuis qu'il a commencé son sujet "ses écoutes"
Je ne sais pas si le problème que tu as avec lui date d'avant cela (une revente de disque pourrave, p-ê, ou une suspicion d'un cocufiage, peu importe) ou pas, mais louez une chambre d’hôtel et arrangez-vous, au lieu de transformer 60/70 en bac à sable.
Comme je l'ai dit rien ne t’empêches de créer un sujet sur tes écoutes 2020/2030/2040... l'endroit est assez grand pour le peu que nous sommes encore ici, sans s'emm... les uns les autres. **** insérer un émoji peace et un autre zen****

Mais certaines de tes interventions du style:
Et je ne suis pas du genre à passer mon chemin, l'obstacle est la voie.
sont d'une con-descendance incommensurable (c'est là où Aldo voulait en venir) : faut croire que tu chies des lingots aurifères et que t'es le maitre à penser du Dalaï-lama.
Freud et Nietzsche apprécieraient. ;)

===================

Rien que le fait que tu sois revenu sur ce sujet plusieurs jours plus tard et trouve mon dernier post totalement changé (j'avoue, c'est un peu un piège, car je savais d'avance que tu tomberais dedans, mais mes divagations de chroniqueur originalement postées n'intéressaient personne et étaient hors-sujet - donc j'avais changé - au lieu de supprimer mon post) en dit long sur la rage qui t'habite. Qqe part, tu fulmines et tourne en cage.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: mes "écoutes"

Message par Punker paname » lun. 15 mai 2023 09:44

Cooltrane Je crois que c'est toi qui ne pige pas l'intervention d'Aldo et ma réaction (même si déviée expressément sur le bon vieux sujet p vs p, que Paname n'a pas manqué de me suivre :kiss2: )
Je voulais juste faire remarquer à Cooltrane que la "Guéguerre" Painque Rockers V/S Prog Rockers et "Baba Cool" V/S Punk Rockers vers 76-77 c'était plus des délires de certains journalistes d'une certaine presse Rock Mainstream que la réalité dans la vraie vie , un peu comme les soi-disant rivalités Beatles V/S Stones dans les sixties qui n'eurent jamais eu lieu dans la vraie vie des deux groupes.

Une autre remarque parmi mes skeuds préférés des années 78-79 il y eu le cultissime Egon Bondy's Happy Hearts Club Banned des Tchéques des The Plastic People Of The Universe et le non moins mythique Сталинград des Bachdenkel que je cherche toujours du reste, pour moi et mes potes de l'époque bien que pas Punk et répertoriés et étiquetés dans la musique Prog, c'est deux disques l'étaient finalement totalement dans l'esprit des paroles et de par les cotés sombres et désespérés de leurs musiques

Alorse bis répetita arrêtons les prises de têtes, et sur ce re-re-re Peace an Slows drapeaublanz: :kiss2: :kiss2: :kiss2: Et que les amplis dont les potards vont jusqu’à 11 soient avec vous :priezzz:Image

Afflicted Man Hippy Punk from The Afflicted Man's Musical Bag Lp Bonk Records 1979

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Verrouillé