Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 31 mai 2023 05:38

Image

Nouveau disque de Graham Nash. Très en forme pour ses 81 ans. Evidemment rien de nouveau sous le soleil mais sa voix a été magnifiquement préservée

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 31 mai 2023 06:31

Image

White Lion-Big Game

L'un des meilleurs si ce n'est le meilleur groupe de glam metal des années 80. Le groupe se forme en 1983 et se séparera en 1992. Cet album est le troisème du groupe sorti en 1989. Il continue la veine glam des précédents. Ca a probablement le seul groupe du mouvement glam a écrire sur des sujets politiques ou de socieété (Apartheid, rainbow Warrior....). Le groupe se sépare en 192 apres un 4 ° album. Le chanteur Mike Tramps reformera le groupe avec des nouveaux membres et ressortira un album. Vito Bratta, le guitariste c'est retiré du monde de la musique en 1997 et fait peu d'apparitions publique. Il s'est pété le poignet en jouant de la guitare couché sur le dos sur son canapé en regardant un match de base Ball en 1997 et a toujours du mal a joué tres longtemps de la guitare.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5030
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mer. 31 mai 2023 08:51




Artiste Tourangeau Patrick Baricault est tombé dans la marmite blues avec grand talent ! :chapozzz:

Très bien accompagné, en témoigne cet album de 1984, il a depuis à son actif, nombres de concerts et d'albums. :super:

Musicalement il me fait penser à Paul Personne, ce qui est plutôt flatteur me semble t'il. :)


Previously unreleased Album recorded in 1984.

Patrick Baricault (guitar & lead vocal), Alan Jack (piano & organ), Bill Grenouilleau (bass), Jean-Pierre Fabisch (drums),
Max Wroblewski (harmonica), Roselyne Cigolini & Patricia Bourdier (backing vocals). Guest on guitar & Dolto Patrick Verbeke.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 31 mai 2023 10:23

Danzik Patrick Baricault (guitar & lead vocal), Alan Jack (piano & organ), Bill Grenouilleau (bass), Jean-Pierre Fabisch (drums),Max Wroblewski (harmonica), Roselyne Cigolini & Patricia Bourdier (backing vocals). Guest on guitar & Dolto Patrick Verbeke.
Merci pour la découvrance Danzik faut dire qu'avec Alan Jack et Patrick Verbeke dans les invités ça ne pouvait pas être mauvais, et puis j'ai toujours eu un faible pour le Blues et le Blues Rock francophone chanté en fRançais. Surtout quand c'est bien foutu :)

Après une petite recherche Patrick Baricault parce que ton post m'a interpellé, à aussi sorti un 45 Tours sous le nom de Cault avec comme invité toujours Alan Jack et Verbeke, et un autre avec le Deep Feeling Blues Band en 1983 qui fut bien sur chroniqué par l'établissement et la fondation des CURIOSITES VINYLES ;) Et un morceau sur la compile Various – 1970 - 1995, 25 Ans De Rock À Tours chez Studio Goeland
Danzik Previously unreleased Album recorded in 1984.
Si j'ai bien compris ce que tu nous dis personne n'a eu l'idée de le rééditer ou de le ressortir ..................... C'est dommage parce que les morceaux sur ta vidéo YT sont vraiment super cool :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5030
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mer. 31 mai 2023 11:08

Exact Punker paname, artiste découvert avec son 1er groupe le Deep Feeling Blues Band et proposé son unique 45 tours (1983)
puis 4 titres Live extraits d'une double compile vinyle (1977) Disques Barrière, avec 4 groupes présentés, enregistré en septembre 1977 à Tours. :)

A peine une demi-heure cet album mais du très bon blues en effet ! Beaucoup d'autres titres et + à découvrir sur Y.T. le concernant.

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » mer. 31 mai 2023 11:21

Punker paname a écrit :
mar. 30 mai 2023 21:49

Les godfathers avec les Algériens de Litham de l'Oriental Metal avec le premier Cd' des Orphaned Land Sahara sorti en 1994 sur Holy Records un de mes disques préféré de Metal Proche et Moyen Oriental :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
je m'étais arrêté sur Mabool leur 2nd concept album, qui avait pris 6 années pour les arrangements, à ce qu'il parraît, avec la limited edition plus accoustique. Un très bon album de ... doom death symphonique, lyrique et progressif, avec une certaine tension black metal, le tout à la sauce orientale , si je devais me risquer à une étiquette savante . Bref, un album riche d'influences bien digérées ... dont il y aurait bien plus à dire

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mer. 31 mai 2023 11:36

papilonaa a écrit :
mar. 30 mai 2023 19:15
Genres : Hip-hop, Trip hop, Downtempo, Lounge, Hip-hop alternatif, Doo-wop, Acid jazz
On est donc en présence de la bande originale d’un film érotique italien fictif des années 80, les rôles principaux étant tenus par deux voix exceptionnelles, l’éclectique Mike Patton et la surprenante Jennifer Charles, sur fond de hip-hop, trip-hop, samples, scratches et grosses rythmiques
Pas vraiment bien coté cet album de Hip, bonne ambance neamoins je lui trouve , des morceuax plutôt sexy et emouvants en vue de nos soirées chaudes et denudées :vieuzzz: !
Classique. Je ne comprends pas trop ton commentaire "pas bien coté", la galette se négocie autour de 200 roros. Donc plutôt très coté et vénéré par beaucoup. Je ne l'ai qu'en cd.

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 405
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » mer. 31 mai 2023 11:41

Image
Sans doute l'un de mes albums live préférés du groupe !!!!!!!!! :super: :super: :super:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » mer. 31 mai 2023 12:32

Sa voix me touche depuis belle lurette…


Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2005
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 31 mai 2023 13:45

Velvet Underground - White Light White Heat_0.jpg
Velvet Underground - White Light White Heat_0.jpg (10.42 Kio) Vu 613 fois
White Light/White Heat est le deuxième album du groupe de rock américain The Velvet Underground, sorti en 1968 chez la maison de disques Verve Records. Ce fut le dernier album du groupe à être enregistré avec le bassiste et membre fondateur du groupe, John Cale.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 31 mai 2023 16:33

CCR je m'étais arrêté sur Mabool leur 2nd concept album, qui avait pris 6 années pour les arrangements, à ce qu'il parraît, avec la limited edition plus accoustique. Un très bon album de ... doom death symphonique, lyrique et progressif, avec une certaine tension black metal, le tout à la sauce orientale , si je devais me risquer à une étiquette savante . Bref, un album riche d'influences bien digérées ... dont il y aurait bien plus à dire
On ne dira jamais assez l'influence énorme qu'ils ont eu sur les scènes Métal du Mashrek au Proche et Moyen Orient :) Comme quoi la musique le Metal en particulier je les considère comme des vecteur d'espoir et de résistance dans ce monde troublé

https://freemuse.org/events/music-freedom-day-2023/

https://www.facebook.com/Freemuse98
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4205
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mer. 31 mai 2023 19:52

Décidément, l'actu Blur bruisse pas mal en ce moment... Avant le nouvel album de Damon & Co prévu pour le 25 juillet, qui s'annonce très bien avec l'avant-poste "The Narcissist", je me délecte de celui de The WAEVE, formé par la craquante Rose Elinor Dougall (ex The Pipettes, ça ne s'invente pas !) et Graham Coxon, "guitarist extraordinaire" du groupe flou de Londres... Que d'atmosphères et d'ambiances mêlées dans ce très bon album et son cortège d'influences assumées et digérées... Dream pop shoegaze évanescente parfois énervée...

Image

Deux exemples d'ambiance croisées au détour de ce chef d'oeuvre :

Façon Pixies avec "Someone Up There"
06 - Someone Up There.mp3
(6.13 Mio) Téléchargé 15 fois
Ou Broadcast/Stereolab avec "Undine"

Et que dire de cette merveille ?...
10 - You're All I Want To Know.mp3
(13.89 Mio) Téléchargé 15 fois
Et tant d'autres ambiances (on pense souvent à Bowie avec le saxo...)

Enfin, bref, pour mézigue, une réussite ! :) :chapozzz: :super: :love1: :love1:
Fichiers joints
08 - Undine.mp3
(17.81 Mio) Téléchargé 15 fois
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 1 juin 2023 05:20

Image
Lester Young je ne connaissais que de nom (les orchestres jazz comme count Basie n'étant pas vraiment ma tasse de whisky)..Là je découvre ses travaux en solo et direct je peux dire que je kiffe ce souffleur! Ce son rond, hyper swinguant qui ne repose pas réellement sur le développement de motifs comme de nombreux autres jazzmen, Lester est plus libre..Il sait bopper bien comme il faut mais il aime aussi laisser son sax se la couler douce.
belle découverte
je conseille aussi une compilation sans doute de ses premières années qui se nomme the Mop Mop Blues très bop qui m'a accompagné jusqu'à tard dans la nuit hier soir
Image

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 1 juin 2023 05:42

Image

Lady - Lady -1976

L'unique album de ce groupe de rock mélodique allemand de la "famille" Jane dans le style et également par la présence du récemment disparu Werner Nadolny.
Un disque assez moyen pour tout dire mais avec tout de même 2-3 titres assez sympas.
J'ai été un grand fan de Jane et tout ce qui gravitait autour m'intéressait. :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2005
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 1 juin 2023 06:20

Tiens 🤔 il y a pas très longtemps 🤫j'ai découvert le tout premier album de Jane 🤩c'est excellent, je vais découvrir le reste !😉

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 1 juin 2023 06:21

Image

Bullfrog - Bullfrog - 1976

Je reste en Allemagne dans ce registre proche de Jane avec cet album du groupe Bullfrog. L'album est assez inégal et vaut spécialement pour la fin de la première face et le premier titre de la deuxième. Très efficace musicalement, et puis la voix rugueuse de Gerd Hoch..... :super: :love1:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 1 juin 2023 06:29

Pachy a écrit :
jeu. 1 juin 2023 06:20
Tiens 🤔 il y a pas très longtemps 🤫j'ai découvert le tout premier album de Jane 🤩c'est excellent, je vais découvrir le reste !😉
Oui c'est très bon, jusqu'au magnifique Fire, Water, Earth and Air en tout cas. Dans les suivants il faut un peu plus trier mais personnellement j'aime encore Age of Madness et même le décrié Sign N°9.
Un groupe vu à plusieurs reprises dans de très petites salles, de souvenirs fabuleux de concerts très planants vécus les yeux fermés ... :love1:
On avait même bu des bières avec eux une fois au bistrot l'après-midi avant le concert. Très simples et abordables :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 1 juin 2023 06:34

vox populi a écrit :
jeu. 1 juin 2023 05:20
Lester Young je ne connaissais que de nom
Le Prez reste une légende malgré sa mort en 59, Parker, Coltrane et tous les autres lui doivent énormément. Et puis un des plus célèbres stantards de Jazz a été composé en son hommage, lui qui ne se séparait jamais de son célèbre chapeau


Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2005
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 1 juin 2023 07:23

Echoes a écrit :
jeu. 1 juin 2023 06:29
Pachy a écrit :
jeu. 1 juin 2023 06:20
Tiens 🤔 il y a pas très longtemps 🤫j'ai découvert le tout premier album de Jane 🤩c'est excellent, je vais découvrir le reste !😉
Oui c'est très bon, jusqu'au magnifique Fire, Water, Earth and Air en tout cas. Dans les suivants il faut un peu plus trier mais personnellement j'aime encore Age of Madness et même le décrié Sign N°9.
Un groupe vu à plusieurs reprises dans de très petites salles, de souvenirs fabuleux de concerts très planants vécus les yeux fermés ... :love1:
On avait même bu des bières avec eux une fois au bistrot l'après-midi avant le concert. Très simples et abordables :super:
Cool ça !👍

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 405
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » jeu. 1 juin 2023 07:27

Image
LP
Hitchin, Regal Theatre, 26/1/83
Premier concert de John Sykes avec le groupe sur le Farewell Tour.

Répondre