Punker paname a écrit : ↑lun. 5 juin 2023 10:11
Amies et Aminches fans de Brocs et de vide greniers il parait que la grosse tendance de l'été (Vu et entendu à la téloche hier soir) c'est les Horribles Cocottes en fonte
Le Creuset
Il paraitrait que plus c'est
Vaintage et ou des 50's aux 70's plus c'est reuche, j'en connait et j'en vois venir qui vont
débarrasser piller les bahuts dans la cuisine de Grand Mère
Tu ne me verras pas à un stand de cocottes en fonte je suis pourvu (Patrick Font en vinyle aussi ... beurk Philippe Val mais j'ai gardé les vinyles du duo (des nums) ... des vieilles noires toutes culottées et plus vieilles que moi !
J'ai même une série de casserole en fonte Le Creuset, manche en bois, couleur jaune et les couvercles marrons .... juste pour emmerder le marchand !
Personne s'en sert sauf moi toute cette batterie pèse une tonne si t'as pas des gros bras tu les soulèves déjà pas à vide alors rempli ... la fonte c'est pas pour la vitro-céramique c'est pour le gaz ou le poêle à bois et faire mijoter la cuistance ..... déconseillé aux kitchenettes et aux mangeurs de pizzas, Mac-Do, traiteur et bouffe industrielle .... ils en ont pas besoin

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)