Juste un petit topic qui ne se veut pas polémique... Fin de dimanche, décontracté du gland ou du mollusque, hein !

Juste vos détestations, contre vents et marées sur blogs, forums, amis, famille ou même contre vous-même

Slade Je vais me faire des amis![]()
![]()
mais je supporte pas toute cette clique prog/jazz rock . Tous ces Genesis , Yes et autre Gentle Giant ( l'horreur suprême ) qui ont voulu donner une respectabilité et un verni intellectuel au rock'n'roll et qui à mes yeux ne sont qu'une boursoufflure de l'histoire musicale.
U.2 avec les culs bénis bouffeurs d'hosties des Cramberries on peut les mettre à 100 sur l'Echelle du brisage menuMonsieur-Hulot Ah oui U2 eux aussi ....
Exact je l'avais oublié celui-la le Bono encore plus pénible que son gratteuxMonsieur-Hulot a écrit : ↑lun. 19 juin 2023 05:32Ouais, ils ont gagné au loto eux....moi c'est Bono, Bono par ci, Bono par là, enfin tous ces gens qui passent sur Rire & Chansons ou chez Taratata....
Les petits mignons qui avaient montés des groupes de prog, je ne crois pas qu'ils aient recherché respectabilité et vernis intello au départ. Certains venaient des art school, formation classique, certains venaient du rock psyché, une des racines du prog, et qu'ils aient voulu étendre le champ des possibilités musicales : quoi de plus normal. Miles Davis : gougnafier ? Quoique que le jazz rock, c'est du jazz... donc ... Robert Wyatt : gougnafier ? Bill Bruford : gougnafier ? Peter Gab ?... etc. C'est surtout la presse spé qui s'est mise à dégoiser against les "dinosaures", pour faire hype et vendre du papelard. Il y a eu bien pire dans les années 80 avec des triporteurs de synthés aux looks rigolos (...). Qu'ils aient profité / abusé de leur succès en sortant des trucs indigestes par la suite (Yes ou Genesis) ok. Mais bordel, Foxtrot ou The Lamb, The Yes Album ou Close To The Edge, ce ne sont pas des cochonneries. Des kids les découvriront avec bonheur encore dans 50 ans.Punker paname a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 17:22Je n'ai rien contre le Prog sticto sensu mais Genesis la Stooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop c'est définitivement NonSlade Je vais me faire des amis![]()
![]()
mais je supporte pas toute cette clique prog/jazz rock . Tous ces Genesis , Yes et autre Gentle Giant ( l'horreur suprême ) qui ont voulu donner une respectabilité et un verni intellectuel au rock'n'roll et qui à mes yeux ne sont qu'une boursoufflure de l'histoire musicale.
![]()
![]()
![]()
![]()
Et dans les groupes qui me laisse de marbre dans les grosse Drouilles de la fin des 70's et des 80's Toto, Huey Levis & The News, The Cramberries, U2,Foreigner, Billy Joel, Dire Straits,Journey, Kansas, Steely Dan, Blood Sweat And Tears, Chicago,Peter Frampton,Styx, voila c'est dit![]()
![]()
![]()
![]()
Même 50 ans après je ne supporte toujours pas ce courant musical. J'ai essayé à l'époque et de temps en temps je retente le coup pour pas mourir idiot mais non pas la peine ça passe vraiment pas . Chef d'oeuvre ou pas je n'aime pas .
J'ai failli le taper. Que l'on trouve Steely Dan ennuyeux, oui c'est loin d'être impossible, tout à fait concevable. En jazz, beaucoup de productions me font bailler, mais je n'ai jamais baigné dans cette culture musicale, malgré quelques potes qui m'ont inculpé des bases minimum. L'opéra, encore pire !Sinon, mettre Steely Dan dans les grosses drouilles, faut vraiment manquer de cotons-tiges à la maison
Ah non c'est la classe Joe.