Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4181
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Unserious Sam » dim. 18 juin 2023 14:52

Je me lance avec Elvis Presley, Budy Holly, Bill Haley, Jerry Lee Lewis, Little Richard, etc... Tout cette scène rock 50's/60's me touche les incisives sans atteindre les molaires du fond... Du coup j'arrive pas à avaler, ça reste en travers. Je ne dis pas que c'est mauvais (quand même, niveau pointures pionniers du rock, on se pose un peu là, objectivement !), je dis juste que ça n'éveille en moi aucun émoi musical, à part le rejet en bloc... Et non, je ne rajouterai pas le très beauf "C'est grave docteur ?" qui fleurit sur les forum de discusse (Ah ben zut, si, pour le coup ! :hehe: :hehe: ).

Juste un petit topic qui ne se veut pas polémique... Fin de dimanche, décontracté du gland ou du mollusque, hein ! :hehe:

Juste vos détestations, contre vents et marées sur blogs, forums, amis, famille ou même contre vous-même ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Slade » dim. 18 juin 2023 15:40

Je vais me faire des amis :hehe: :hehe: :hehe: mais je supporte pas toute cette clique prog/jazz rock . Tous ces Genesis , Yes et autre Gentle Giant ( l'horreur suprême ) qui ont voulu donner une respectabilité et un verni intellectuel au rock'n'roll et qui à mes yeux ne sont qu'une boursoufflure de l'histoire musicale.
Plus contemporain je pourrais citer Bashung et Springsteen qui me laissent totalement de marbre .
Comme le disait Henri Monnier , c'est mon opinion et je la partage .
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5464
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Monsieur-Hulot » dim. 18 juin 2023 16:11

J'ai du mal à me souvenir de son nom tellement.....morte à 27 ans avec une belle voix, alcoolo tatouée Ah oui Emy Winehouse....pfff.....(et Baschung, Gainsbourg, Springsteen....) comme disait Henri Chapier, allongez vous :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Punker paname » dim. 18 juin 2023 17:22

Slade Je vais me faire des amis :hehe: :hehe: :hehe: mais je supporte pas toute cette clique prog/jazz rock . Tous ces Genesis , Yes et autre Gentle Giant ( l'horreur suprême ) qui ont voulu donner une respectabilité et un verni intellectuel au rock'n'roll et qui à mes yeux ne sont qu'une boursoufflure de l'histoire musicale.
:pluzzz1: Je suis totalement Genesisophobe depuis mes années Lycée et proto Painque et particulièrement Phil - Collinsophobe en solo ou avec Genesis ou ce qu'il en reste, je n'aie pas oublié comment les fans bien condescendants de ce groupe nous les brisaient menu vers 75-77 moi et mes potes au "foyer" du bahut quand on passait nos skeuds de Glam ou de Hard Rock

Je n'ai rien contre le Prog sticto sensu mais Genesis la Stooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop c'est définitivement Non :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1:

Et dans les groupes qui me laisse de marbre dans les grosse Drouilles de la fin des 70's et des 80's Toto, Huey Levis & The News, The Cramberries, U2,Foreigner, Billy Joel, Dire Straits,Journey, Kansas, Steely Dan, Blood Sweat And Tears, Chicago,Peter Frampton,Styx, voila c'est dit :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 19 juin 2023 09:04, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4181
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Unserious Sam » dim. 18 juin 2023 17:24

Pareil pour moi en ce qui concerne Amy (et non non Emy) Winehouse. Fallait "obligatoirement" s'extasier à l'époque, artiste maudite et patati... Ben non pour moi, désolé :cote:

EDIT : je lis les réponses de Slade et de PP... Je vous aime quand même ! (d'accodac quand même avec Slade en ce qui concerne Gentle Giant) :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5464
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Monsieur-Hulot » dim. 18 juin 2023 19:22

Ah oui U2 eux aussi ....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Punker paname » dim. 18 juin 2023 21:10

Monsieur-Hulot Ah oui U2 eux aussi ....
U.2 avec les culs bénis bouffeurs d'hosties des Cramberries on peut les mettre à 100 sur l'Echelle du brisage menu :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Et en plus franchement ça fait des années que la presse Rock Mainstream françawi nous les brise menu avec ce groupe, alors qu'il y à des millions de groupes nettement plus intéressant en Irlande, pareil pour les canards de grattes et The Edge bla bla bla par ci et The Edge patati patata par la , et les cordes de gratte et les effets Delay de The Edge :rollin: :rollin: :rollin: :baillezzz: :baillezzz: :baillezzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5464
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Monsieur-Hulot » lun. 19 juin 2023 05:32

Ouais, ils ont gagné au loto eux....moi c'est Bono, Bono par ci, Bono par là, enfin tous ces gens qui passent sur Rire & Chansons ou chez Taratata....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Punker paname » lun. 19 juin 2023 09:05

Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 19 juin 2023 05:32
Ouais, ils ont gagné au loto eux....moi c'est Bono, Bono par ci, Bono par là, enfin tous ces gens qui passent sur Rire & Chansons ou chez Taratata....
Exact je l'avais oublié celui-la le Bono encore plus pénible que son gratteux :baillezzz: :baillezzz: :baillezzz: :baillezzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Algernon » lun. 19 juin 2023 09:46

Punker paname a écrit :
dim. 18 juin 2023 17:22
Slade Je vais me faire des amis :hehe: :hehe: :hehe: mais je supporte pas toute cette clique prog/jazz rock . Tous ces Genesis , Yes et autre Gentle Giant ( l'horreur suprême ) qui ont voulu donner une respectabilité et un verni intellectuel au rock'n'roll et qui à mes yeux ne sont qu'une boursoufflure de l'histoire musicale.
Je n'ai rien contre le Prog sticto sensu mais Genesis la Stooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop c'est définitivement Non :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1:

Et dans les groupes qui me laisse de marbre dans les grosse Drouilles de la fin des 70's et des 80's Toto, Huey Levis & The News, The Cramberries, U2,Foreigner, Billy Joel, Dire Straits,Journey, Kansas, Steely Dan, Blood Sweat And Tears, Chicago,Peter Frampton,Styx, voila c'est dit :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Les petits mignons qui avaient montés des groupes de prog, je ne crois pas qu'ils aient recherché respectabilité et vernis intello au départ. Certains venaient des art school, formation classique, certains venaient du rock psyché, une des racines du prog, et qu'ils aient voulu étendre le champ des possibilités musicales : quoi de plus normal. Miles Davis : gougnafier ? Quoique que le jazz rock, c'est du jazz... donc ... Robert Wyatt : gougnafier ? Bill Bruford : gougnafier ? Peter Gab ?... etc. C'est surtout la presse spé qui s'est mise à dégoiser against les "dinosaures", pour faire hype et vendre du papelard. Il y a eu bien pire dans les années 80 avec des triporteurs de synthés aux looks rigolos (...). Qu'ils aient profité / abusé de leur succès en sortant des trucs indigestes par la suite (Yes ou Genesis) ok. Mais bordel, Foxtrot ou The Lamb, The Yes Album ou Close To The Edge, ce ne sont pas des cochonneries. Des kids les découvriront avec bonheur encore dans 50 ans.
Et ça ne m'a jamais empêché de déguster du glam ou du pub rock. On peut rigoler un peu des albums solos, genre Rick Wakeman, ça je comprends. ^^
P.S. The Cranberries et leur Zombie : insupportable !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par DaFrog » lun. 19 juin 2023 10:11

Ça sent le topic déversoir à bile, malgré les précautions prises dans le premier post …

Je ne vais pas tout relever, chacun y va de ses préférences, les miennes vont vers Bashung et les premiers Springsteen :)

Sinon, mettre Steely Dan dans les grosses drouilles, faut vraiment manquer de cotons-tiges à la maison :hehe:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Slade » lun. 19 juin 2023 10:31

Algernon a écrit :
lun. 19 juin 2023 09:46
Foxtrot ou The Lamb, The Yes Album ou Close To The Edge, ce ne sont pas des cochonneries. Des kids les découvriront avec bonheur encore dans 50 ans.
Même 50 ans après je ne supporte toujours pas ce courant musical. J'ai essayé à l'époque et de temps en temps je retente le coup pour pas mourir idiot mais non pas la peine ça passe vraiment pas . Chef d'oeuvre ou pas je n'aime pas .
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Algernon » lun. 19 juin 2023 10:44

Ça, ça se comprend. :cote:
Sinon, mettre Steely Dan dans les grosses drouilles, faut vraiment manquer de cotons-tiges à la maison :hehe:
J'ai failli le taper. Que l'on trouve Steely Dan ennuyeux, oui c'est loin d'être impossible, tout à fait concevable. En jazz, beaucoup de productions me font bailler, mais je n'ai jamais baigné dans cette culture musicale, malgré quelques potes qui m'ont inculpé des bases minimum. L'opéra, encore pire !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par DaFrog » lun. 19 juin 2023 12:08

Ben oui, qu’un pounque hardcore n’aime pas le prog ou le jazzy, c’est pas étonnant :)

Et PP, avec son name dropping habituel, nous balance des noms qui ne sont cultissimes pour personne, comme Foreigner

J’ai réécouté Head Games il y a pas longtemps et même si c’est daté et que ça ne va pas chercher très loin, c’est pas mal du tout dans le genre catchy
Comme the Cars d’Ocasek

Après, qu’on aime ou pas on s’en bat lek, non ?
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Algernon » lun. 19 juin 2023 12:35

Oui et non (c'est pas faux)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par andy » lun. 19 juin 2023 14:59

elp, magma et ange j y arrive pas !

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5464
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Monsieur-Hulot » lun. 19 juin 2023 15:17

...Joe Dassin.... :hurt1:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4181
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Unserious Sam » lun. 19 juin 2023 15:40

Alors Ange qui reprend du Joe Dassin avec Keith Emerson à l'orgue... :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par nunu » lun. 19 juin 2023 16:16

Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 19 juin 2023 15:17
...Joe Dassin.... :hurt1:
Ah non c'est la classe Joe. :hehe:

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Pilgrim » lun. 19 juin 2023 16:32

Bah moi c'est Dylan que je supporte pas.Neil Young me les brise et Springsteen aussi.J'aime pas la voix de Jagger. J'aime bien le prog en général mais pas Genesis et Gabriel ne brûle pas mon esprit (faut la ref ::d )
C'est mal parti pour moi surtout que j'adore Styx.Je suis infréquentable. Bref,comment se fâcher avec tout le monde sur le forum :hehe: ::d

Répondre