Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Monsieur-Hulot » lun. 19 juin 2023 16:40

Lisons entre les lignes : du coup tout le monde aime AC/DC et Aerosmith alors ? :hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12193
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Algernon » lun. 19 juin 2023 16:45

Faut dire que l'on tape beaucoup de conneries sur le forum (qui est nôtre), moi le premier. ::d
andy a écrit :ELP, Magma et Ange j y arrive pas !
J'y arrive pas : c'est plus juste de déclarer que l'on ne rejoint pas une grande colonie de maniaco-dépressifs.
Tiens, moi c'est Can, je le confesse.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Punker paname » lun. 19 juin 2023 16:47

Dafrog Ben oui, qu’un pounque hardcore n’aime pas le prog ou le jazzy, c’est pas étonnant :)
Tout faux Dafrogounet c'est le sectarisme de certains fans de Prog des années 70 que je pouvais pas encaisser vers 75 - 76, car en plus du glam, du Hard et du Pub rock j'étais aussi fan de groupe plus que Prog comme Magma, Cathrerine Ribeiro + Alpes, Etron Fou Leloublan, et de tous les groupes qui tournaient autour du mouvement du Rock in Opposition et du Krautrock (je le suis toujours d'ailleurs), j'ai aussi toujours été critique du sectarisme et du dogmatisme certains de mes "Potes" Painques Parisiens de l'époque qui étaient fans de grosse M.... comme Exploited et qui plein de condescendance se foutaient de ma gueule quand je leur parlait de groupes Punk Rock Yougoslave, Polonais Japonais, d'Asie et d'Amérique Latine.

Pareil quand vers fin des années 90 il a fallu que je me fade les conneries de "réflexions"à de potes qui avaient viré Ravers - Techno intégristes et qui croyaient avoir tout inventé en musique, du genre "Mais tu écoute encore du rock alors qu'on va vers l'An 2000 mais tu retarde complément", alors que ces "lumières" de la musique ne connaissaient pas une seule note des groupes Indus des années des 70's et des 80's qui avaient pourtant tout ce qui à de plus influencé les premiers DJ de House et de Techno de Détroit, ils m'ont bien fait marrer à l'époque ce genre de Dupont lajoie françawi :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Voila une partie de mes parcours musicaux :langue1: :langue1: :langue1: :langue1:
Pilgrim C'est mal parti pour moi surtout que j'adore Styx.Je suis infréquentable. Bref,comment se fâcher avec tout le monde sur le forum :hehe: ::d
Comme dit le vieil Adage tous les gouts ou les dégouts des uns et - ou des autres sont dans la nature :hehe: :hehe: :hehe: je te rassure j'aie aussi de belles daudes et de belles casseroles dans mes archives Vinylique :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 19 juin 2023 17:05, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12193
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Algernon » lun. 19 juin 2023 16:54

Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 19 juin 2023 15:17
...Joe Dassin.... :hurt1:
Tsss...

Mais, c'est U Sam qui a amorcé la pompe à zizanie ! Au pilori, le dangereux agitateur ! :ghee:

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Punker paname » lun. 19 juin 2023 17:01

Tu aurait pu mettre le Son Algernon :cloonzzz: :cloonzzz: :cloonzzz:

Image

:jesors:

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Monsieur-Hulot » lun. 19 juin 2023 17:21

:hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12193
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Algernon » lun. 19 juin 2023 17:45

Assurancetourix avec un masque de Phil Collins : "Non ! Tu ne chanteras pas !!!" :hehe:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Unserious Sam » lun. 19 juin 2023 19:36

DaFrog a écrit :
lun. 19 juin 2023 12:08
Et PP, avec son name dropping habituel, nous balance des noms qui ne sont cultissimes pour personne, comme Foreigner
C'est parce que PP est un "agent provocateur" :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Tekilla1953
Contributeur
Contributeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 25 août 2019 22:20

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Tekilla1953 » lun. 19 juin 2023 21:23

Alors dans la série "si on disait du mal" :vieuzzz:
Dans ceux que je ne supporte pas: Dylan (je ne supporte pas sa voix, désolé... non pas désolé en fait) Je ne supporte pas Miles Davis et toutes les cohortes de FreeJazzeux du même accabit. Je ne supporte pas la Techno, le Rap, je ne supporte pas King Krimson, Soft Machine; Je supporte difficilement le Blues "Roots", je ne supporte pas tous les joueurs de CrinCrin (ou violoneux si vous préférez), je déteste l'opéra généralement. Je me déteste aussi mais avec l'âge je finis par me supporter le jour; la nuit... Faudrait voir :vieuzzz:
Je pourrais en rajouter plein d'autres, mais j'ai peur de lasser ou de facher :modo:

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par CCR » mar. 20 juin 2023 06:12

Tekilla1953 a écrit :
lun. 19 juin 2023 21:23
Je ne supporte pas Miles Davis et toutes les cohortes de FreeJazzeux du même accabit.
Il n'a jamais pu blairer le free, Miles Davis. Tout juste s'il s'y est un peu aventuré sur la pointe des pieds avec son 2nd quintet, principalement sous l'impulsion du batteur, le jeune et incendiaire Tony William...

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Elie Köpter » mar. 20 juin 2023 07:52

Moi j'aime bien Genesis jusqu'à ce que Steve Hackett claque la porte.
J'aime pas Yes sauf la période Rabin
Je kiffe Marillion période Fish :super:
J'aime beaucoup les premiers Pendragon et IQ et les trois premiers Arena.
J'ai une tendresse pour les premiers Camel et tous les Jethro Tull, même si Ian Anderson n'est pas très sympa.
Ça c'est pour le prog.
Pour le punk, je vénère :amen: les Ruts, j'aime beaucoup les Clash. et le premier Pistol est vraiment chouette.
Les Buzzcoks ont tourné sur ma platine ainsi que les Psychelics furs
Dans la musique des années 80 je réécoute avec plaisir Talk Talk, Frankie Goes to Hollywood
J'aime pratiquement tous les Led Zep et les premiers Deep. Quand au Who, Pete est mon héros même si ses compos peuvent être inégales.
Mais Who's next et Quadrophénia :winner1:
Et puis la chanson française, il y a des artistes comme Brel ou Brassens ou Cabrel ou Lavilliers ou Higelin et Gainsbourg. Je trouve que Berger avait un certain talent, bref la liste n'est pas exhaustive. Il y a tellement de bonne musique de divers courants à travers ce monde.

La seule chose que je n'écoute pas c'est le jazz ou le jazz rock, non pas parce que c'est de la merde mais parce que cela ne me touche pas.
Mais je respecte le talent de ces musiciens. Z'ont un niveau que je n'atteindrai jamais...C'est sûr !

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Stagger Lee » mar. 20 juin 2023 10:51

Les Beatles.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Punker paname » mar. 20 juin 2023 11:01

Unserious Sam a écrit :
lun. 19 juin 2023 19:36
DaFrog a écrit :
lun. 19 juin 2023 12:08
Et PP, avec son name dropping habituel, nous balance des noms qui ne sont cultissimes pour personne, comme Foreigner
C'est parce que PP est un "agent provocateur" :hehe: :hehe:
Et je dirait même plus Agent Reptilien Illuminati Mondialiste - Droit de l'Hommiste convaincu- section déclencheur de "Révolutions Colorées" payé par l'Emmmmmmmmmpireeeeeuuuuu le NWO-NOM , Soros, Bill Gates et probablement l'Otan*1 et qui sais-je z'encore :ghee: :ghee: :ghee: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

*1 Ne rigolez pas pour l'Otan c'est ce que m'avait sort dans un rade un Stalinien des plus Moisi tout en m'accusant ensuite sérieusement d'être -sic- bien content que ce soit l'Otan qui me paye mes minimaux Sociaux :hehe: :hehe: :hehe:

Hou la je sens ne vais pas me faire des amis en disant ça ici mais les Doors contrairement aux Love ou aux Seeds ne m'ont jamais fait monter au plafond quand des potes fans du groupe me passent les skeuds j'écoute poliment et la voix de Morrison ne m'impressionne pas plus que ça , et pourtant j'adore le jeu et le son d'orgue de Ray Manzarek et son taf de producteur avec les X et d'autres musiciens avec qui il a enregistré ou travaillé
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Unserious Sam » mar. 20 juin 2023 12:53

En fait, c'était juste à cause de ça :

Image

:)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Pilgrim » mar. 20 juin 2023 14:40

Lio :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Pablitta » mar. 20 juin 2023 15:54

Pilgrim a écrit :
mar. 20 juin 2023 14:40
Lio :hehe: :hehe: :hehe:
:gene3: Que tu dis ....

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Unserious Sam » mar. 20 juin 2023 16:01

Ricet Barrier ! :ghee: ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12193
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Algernon » mar. 20 juin 2023 16:02

Unserious Sam a écrit :
mar. 20 juin 2023 12:53
En fait, c'était juste à cause de ça :

Image

:)
C'est ça la culture rock : la vraie ! ::d :sivousme:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Unserious Sam » mar. 20 juin 2023 16:12

J'avais cet album en vinyle, autrefois... :]
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12193
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Cultissime pour tout le monde... Sauf pour moi

Message par Algernon » mar. 20 juin 2023 16:17

Unserious Sam a écrit :
mar. 20 juin 2023 16:01
Ricet Barrier ! :ghee: ::d
Fayot ! ::d :hehe: :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre