Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 21 juin 2023 09:22

Depuis que j'ai changé de crèmerie, j'ai droit assez régulièrement
à 3 ou 4 souris crevées, des fois un oiseau et l'autre coup une taupe,
posés délicatement derrière mon fauteuil, et dernièrement sur le clavier de mon PC portable
(je ne plaisante pas)
et accompagnés d'un couiiiiiiil couiiiiiik (le flip du rongeur).

Ceci qui dénote une persévérance instinctive assez exceptionnelle,
et une reconnaissance touchante pour les calins et les croquettes.

J'ai lu quelque part que les chats étaient des enfoirés de prédateur, c'est exact.

Pour l'heure je commence à installer mon bazar hifi et en écoute un Pharoah Sanders numérique
qui est un de mes disques fétiche
(je chausse des talons aiguille, j'enfile un collier de chien clouté , par contre j'ignore où j'ai fourré les boules de ping pong).

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 21 juin 2023 11:06

Ce matin au réveil

Une compilation avec les meilleurs titres du Wild Rockabilly de Hasil "Haze" Adkins Chicken Walk sortie fin 1983 sur le label Rockab mais pas que Allemand Dee Jay Jamboree, j'adore ce gars qui était un véritable Outsider et comme dirait les Cramps et ses amis Billy Miller et Miriam Linna de Norton Records un Beautiful Freak, et Allez Hiiiiiii- Haaaaaaaa!!!! mon skeud cinq Love Mauve de la semaine :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Hasil-Adkins Shake That Thing
Image

de Westport Connecticut le second Lp' des Lost Generation Victim sorti en 1985 sur Incas Records du trés bon Punk HXC sur ce label très éclectique fondé par Joe Dias le chanteur du groupe, ils évoluerons ensuite vers un style plus Thrash Metal sur leur 4éme et dernier Lp de 1989

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 21 juin 2023 11:32

cover_38894122017_r.jpg
cover_38894122017_r.jpg (106.87 Kio) Vu 405 fois
En écoute, KENSO groupe Japonais de fusion !
Esoptron est sorti en 1999 !

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 21 juin 2023 12:10

nunu a écrit :
lun. 19 juin 2023 18:54


Le meilleur groupe de Thrash du monde.
Est ce que Alex Skolnick est toujours de la partie ???? d’après ce qu'un pote Metalleux qui est à Clisson m'a envoyé comme mail ce n'était pas sur qu'il soit présent mais je n'en sais pas plus :o
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 21 juin 2023 12:50

Punker paname a écrit :
mer. 21 juin 2023 12:10
nunu a écrit :
lun. 19 juin 2023 18:54


Le meilleur groupe de Thrash du monde.
Est ce que Alex Skolnick est toujours de la partie ???? d’après ce qu'un pote Metalleux qui est à Clisson m'a envoyé comme mail ce n'était pas sur qu'il soit présent mais je n'en sais pas plus :o
Oui il était la. Il avait été remplacé sur quelques dates par Phil Demmell (ex guitariste de machine head) pour rester au chevet de sa mère qui est malade. Dave Lombardo lui par contre n'est plus dans le groupe. le type a trop de projets.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 21 juin 2023 14:22

Nunu Oui il était la. Il avait été remplacé sur quelques dates par Phil Demmell (ex guitariste de machine head) pour rester au chevet de sa mère qui est malade. Dave Lombardo lui par contre n'est plus dans le groupe. le type a trop de projets.
Ha merci Nunu tu me rassure la :) Parce que Testament sans Alex Skolnick ce serait pas du vrai Testament.

Sinon Dave Lombardo faudrait que j'écoute son dernier projet solo Rites Of Percussion c'est assez dingo d’après ce qu'on ma dit :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 21 juin 2023 15:43

BlindEgo_GAOM064_500_RGB-768x768-1.jpg
BlindEgo_GAOM064_500_RGB-768x768-1.jpg (125.69 Kio) Vu 338 fois
Il s’agit du quatrième album du groupe allemand créé il y a quelques années par Kalle Wallner, le guitariste de RPWL. Neuf titres d’une durée moyenne de cinq minutes le composent. D’une manière globale il est très puissant, flirtant régulièrement avec le Hard-Rock et le Métal, mais il n’oublie pas pour autant de renouer ponctuellement avec d’autres orientations, Néo-Prog entre autres, notamment dans sa seconde partie.
Et il est très bien, je préfère encore ça à RPWL...

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mer. 21 juin 2023 16:16

Image

Mars 69. Amsterdam. Édition officielle de 95 de ce concert exceptionnel donné par Soft Machine au Paradiso où le Floyd s’est lui aussi produit.
Ce concert existait sous forme de bootleg paru dès 71. Ici le son est nickel.

La basse de Hopper est renversante, unique et d’une inventivité tourneboulante.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 21 juin 2023 16:54



48 minutes de Halestorm c'est trop court.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 21 juin 2023 19:00

Golden Brown par le Dave Brubeck Quartet, la classe à Dallas.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 22 juin 2023 05:26

Image
J'avais adoré cet album a sa sortie, deux ans plus tard je le trouve encore meilleur .
Keny Arkana est une artiste au fer rouge, c'est pas une mise en scène

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 22 juin 2023 06:20

Ce matin réveil bruyant

Avec le troisième Lp' des Allemands les deux premiers ne sont sorti qu'en K7 démos des Upright Citizens Make The Future Mine & Yours sorti en 1983 sur H'art Musik, certainement l'un de mes groupes Punk Allemands préféré de la période 1977 - 1983

Image

Du Connecticut seul et unique Lp' de Dresden Too Many Skeletons sorti en 1986 sur Incas Records , un trés bon mélange entre Punk, Heavy et Thrash Metal derrière lequel on retrouvait au chant Joe Dias le fondateur du label qui chantait aussi dans le groupe Punk Lost Generation que j'ai déjà évoqué plus haut.

En prime une étonnante reprise par ce groupe :)

Dresden sounds of silence - 1986
DresdenToo Many Skeletons full Lp4
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 22 juin 2023 09:51

cover_118232862021_r.jpg
cover_118232862021_r.jpg (72.91 Kio) Vu 508 fois
La musique de The Adekaem s'inspire de nombreux styles, psychédélique, rock progressif
des années 60, 70 et 80 avec des touches de free-jazz, d'expérimental et de pop-rock.
Cet album est sorti en 2015 sans titre...
The Adekaem est un groupe Polonais !

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » jeu. 22 juin 2023 10:04

Connais absolument pas. Mais je vais chercher à écouter ça. :chapozzz:

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » jeu. 22 juin 2023 10:10

Image

Pour l’instant ici, le second album de Country Joe & The Fish. De beaux passages cool et seminalement psychédélique. J’écoute assez peu ces vieux disques maintenant, mais y revenir est toujours source d’un réel plaisir non feint même si toujours teinté d’un peu de nostalgie en raison des souvenirs réveillés en relation avec des lieux et des gens aujourd’hui disparus.

Un des disques avec Dark Star que nous experiencions (Hendrix dans le texte) sur des substances qui faisaient décoller bien haut.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Elie Köpter » jeu. 22 juin 2023 10:16

Le groupe que je kiffe en ce moment et qui me file la patate. Robert Jon & the Wreck
Un p'tit live de trente minutes bourré de feeling et de groove, surtout après les cinq premières minutes:


Ça doit plaire à Andy

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 22 juin 2023 12:33

Patchy La musique de The Adekaem s'inspire de nombreux styles, psychédélique, rock progressif
des années 60, 70 et 80 avec des touches de free-jazz, d'expérimental et de pop-rock.
Cet album est sorti en 2015 sans titre...
The Adekaem est un groupe Polonais !
Je ne connaissait que de nom mais ça fait longtemps que j'affectionne les groupes Prog des pays de l'Est qui comme ceux de Punk et Post Punk Polonais sont toujours très originaux dans leurs sonorités

Par contre on m'a souvent recommandé Lynx Records le label de The Adekaem qui est un label Indé très pointu du genre en Pologne

https://lynxmusic.pl/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 22 juin 2023 13:48

20230622_154011.jpg
20230622_154011.jpg (5.24 Mio) Vu 474 fois
Troisième album pour OUTLAWS (77)Hurry Sundown est toujours dans le style Rock Sudiste...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 22 juin 2023 14:38




Une Playlist perso de Alter Bridge. C'est à ça que devrait ressembler le concert de Lundi Soir au Transbordeur au vu des setlists des précédents concerts

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » jeu. 22 juin 2023 15:21

Image

RASPY JUNKER : World Of Violence

Raspy Junker établi sur la région parisienne, on le sait, voue une admiration sans limites pour Metallica. Un premier EP intitulé Board The Junker (que je ne possède pas encore et qu'il faudra que je me procure au plus vite) qui sort fin 2015, confirme cette tendance. Et cela transparaît encore plus sur ce tout premier album intitulé World Of Violence paru il y a à peine deux mois, que les titres délivrés ici au nombre de 10 nous proposent un heavy metal, ma foi, très inspiré des Four Horsemen notamment sur les très percutants Defeat Your Dread, The Dark Ride, Motorheart Rising (le passage reggae est au passage particulièrement délicieux). Lorsque l'on écoute cet opus, l'impression qui en ressort est la suivante : World Of Violence, fort bien produit, semble être l'oeuvre d'un groupe chevronné qui a "roulé sa bosse" pendant de nombreuses années alors qu'au contraire, nous avons affaire à de jeunes loups désirant par tous les moyens imposer leur musique mêlant à la fois riffs incisifs et ballades accrocheuses (Paula en étant la parfaite illustration).

Se dessine véritablement un talent de composition chez ce groupe ô combien prometteur notamment sur Sound Of Bullets au demeurant efficace à souhait. Nicolas Lory dont le timbre vocal n'est pas sans rappeler celui du grand James, nous délivre de véritables prouesses vocales, épaulé qu'il est par ses trois autres compères, le redoutable Patrick Stefanovic à la basse, l'infatigable Cédric Mariolle à la batterie et l'incisif Thomas Noorman à la guitare qui se connaissant bien, font preuve d'une cohésion remarquable tout au long de ces 51 minutes pur bonheur. Du pur bonheur oui, lorsque tout ce petit monde se prend à mêler avec un talent non dissimulé dans le même morceau des passages d'une violence rare à d'autres plus tranquilles. Ca semble être la marque de fabrique du quatuor qui, de toute évidence, semble nous dire qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Je l'espère vraiment pour eux car depuis que je les ai découverts à la Fête de la Musique en 2015, je n'ai cessé sur le net de visionner leurs vidéos live et de porter une écoute attentive aux morceaux qu'ils proposaient. Le groupe va franchir un cap, j'en suis certain. Et je serai là pour les soutenir...


Répondre