Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bibabeuloula » mer. 5 juil. 2023 15:04

Pachy a écrit :
mer. 5 juil. 2023 13:34
cover_192912422020_r.jpg
J'aime bien le second album du groupe Français ECLAT...
le nom de l'opus ECLAT2...
Groupe marseillais :)

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mer. 5 juil. 2023 15:11

Punker paname a écrit :
mer. 5 juil. 2023 10:13
Douglas a écrit :
mer. 5 juil. 2023 05:32
Shabaka et son piano à pouces...

des flûtes aussi et une mélodie marmonnée.
Shabaka - The dimension of subtle awareness (Audio)
Superbe sa musique merci pour la découverte Douglas en plus j'ai toujours eu un gros faible pour les sonorités des Kalimba .... ou piano à pouce et des Kora d'Afrique
Merci pour ce retour sympa, pour le piano à pouces il y a également Kahil El' Zabar qui est fameux...
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mer. 5 juil. 2023 16:29

Je reviens sur l'album découvert aujourd'hui grâce à Echoes (que je n'avais même pas remercié, voilà qui est chaussette chose faite :) ), à savoir le nouveau Soft Machine... Pour l'instant, je retiendrais "Penny Hitch", "Other Doors", "Crooked Usage" et le fantastique "Back In Season"... Il me faudra bien sûr d'autres écoutes pour dissiper le sentiment, sans doute erroné, que j'ai d'écouter du Gong période "Shamal" (le premier titre, qui revoie à "Bambooji" sur "Shamal), "Expresso" ou "Gazeuse", ce qui après tout n'est pas si désagréable (peut-être du fait du guitariste, parfois très "Holdsworth-ien"... Mais sans toutefois atteindre les sommets de "Shadows Of").

Mais quoi qu'il en soit, à la première écoute, je me suis un peu ennuyé sur certains titres, qui semblent vaguement partir d'un point A pour aller nulle part... Mais je garde le sentiment qu'il s'agit de ce genre d'albums qui méritent des écoutes répétées pour bien rentrer dedans. I'll give it some other spins for sure ! :) :chapozzz:

EDIT : 2ème écoute lancée, bien plus de morceaux remportent mes suffrages... A grower !!! :super: :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6695
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 6 juil. 2023 06:36

Unserious Sam a écrit :
mer. 5 juil. 2023 16:29
Je reviens sur l'album découvert aujourd'hui grâce à Echoes (que je n'avais même pas remercié, voilà qui est chaussette chose faite :) ), à savoir le nouveau Soft Machine... Pour l'instant, je retiendrais "Penny Hitch", "Other Doors", "Crooked Usage" et le fantastique "Back In Season"... Il me faudra bien sûr d'autres écoutes pour dissiper le sentiment, sans doute erroné, que j'ai d'écouter du Gong période "Shamal" (le premier titre, qui revoie à "Bambooji" sur "Shamal), "Expresso" ou "Gazeuse", ce qui après tout n'est pas si désagréable (peut-être du fait du guitariste, parfois très "Holdsworth-ien"... Mais sans toutefois atteindre les sommets de "Shadows Of").

Mais quoi qu'il en soit, à la première écoute, je me suis un peu ennuyé sur certains titres, qui semblent vaguement partir d'un point A pour aller nulle part... Mais je garde le sentiment qu'il s'agit de ce genre d'albums qui méritent des écoutes répétées pour bien rentrer dedans. I'll give it some other spins for sure ! :) :chapozzz:

EDIT : 2ème écoute lancée, bien plus de morceaux remportent mes suffrages... A grower !!! :super: :)
Merci pour le retour, ça m'a fait exactement le même première impression mitigée à la première écoute. J'ai remis le couvert hier soir et effectivement j'ai plus accroché. Il est bon quand même le Etheridge! :super: :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 6 juil. 2023 06:42

Image

Various Artists - BO du documentaire Lo Sound Desert 🏜 (2015)



La bande annonce



Interview de Josh Homme qui figure dans le doc


Outtakes


https://www.the-pit.com/content/lo-soun ... 2016-35045
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le jeu. 6 juil. 2023 06:45, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6695
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 6 juil. 2023 06:45

Image

Spectrum - Highs, Lows And Heavenly Blows - 1994

Le 2ème album du groupe de Sonic Boom, entre space rock, ambient et rock psyché. Un album bien tripant et plaisant. Pas réécouté depuis des lustres et je me rends compte que c'est bien dommage, ce genre d'album mérite beaucoup mieux :/ Ma foi, les journées ne font que 24 heures ::d
Bref, très bon! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4476
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 6 juil. 2023 10:15

The Stranglers, No More Heroes, 1977

LP d'époque. Je ne l'écoute pas souvent.
Du coup, je suis fasciné par la basse qui claque, et le reste, claviers somptueux en contrepoint.
Plus punk.

Image

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » jeu. 6 juil. 2023 16:31

Toujours très bons les étrangleurs (de basse tonne... Désolé... :] ). Même leur dernier album est excellent, alors qu'il ne reste que JJ le Burné Sévère de la formation originale... S'il s'en va et est remplacé, garderont-ils le nom ? (voir Soft Machine...) :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 6 juil. 2023 17:11

C'est vrai qu'en 77 je me souvient que les Stranglers c'était comme Patti Smith un des rares groupes à faire consensus et l'Unanimité, à la fois chez les Painques, les Hardos, les Freaks et les Babos comme on disait à l'époque :cote: plus que probablement à cause des nappes de claviers très typées je trouve Prog et Psyché 70's de notre regretté Dave Greenfield

N'oublions pas non plus que Dave Greenfield avait fait parti de plusieurs petits groupes Prog avant les Stranglers , le plus drôle étant qu'on a souvent comparé ses parties de claviers à celles de Ray Manzarek alors que Dave Greenfield déclara aux débuts du groupes dans plusieurs interviews accordées au Sounds et au Melody Makers que ses influences majeures étaient Rick Wakeman et John Lord étonnant non ??? :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » jeu. 6 juil. 2023 19:33

"Down In The Sewer" et la cover de "Walk On By", entre autres, rappelaient en effet furieusement The Doors... :) :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » ven. 7 juil. 2023 06:15

Mamadou Kelly est un guitariste - chanteur malien originaire de Goundam près de Tombouctou.

Ici c'est son troisième album "Politiki" de 2017, il se distingue car il comprend deux invités US qui s'ajoutent aux sept autres musiciens.

Cindy Cashdollar joue de multiples guitares et Susie Ibarra est à la batterie et aux percussions.

Nakaam
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 7 juil. 2023 07:07

20230707_090409.jpg
20230707_090409.jpg (4.04 Mio) Vu 525 fois
Diable cela fait un moment que j'ai plus mis un Tangerine Dream sur ma platine vinyles...
Et celui-ci est remarquable !🤩

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 7 juil. 2023 07:59

7 ans après The Hope Six Demolition Project, elle est de retour avec un nouvel album sorti ce 7 juillet. Elle c'est bien sur PJ Harvey.


Image

PJ Harvey-I Inside the Old Year Dying

Ca sent l'album difficile a appréhender et qui demander plusieurs écoutes pour apprivoiser la bête

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » ven. 7 juil. 2023 08:06

Un bien bel dernier album de Jethro Tull en écoute matinale. Ceci dit, Martin Barre manque quand même à la guitare. Lointaine est l'époque où il nous gratifiait de soli étincelants et fort bienvenus. Aujourd'hui, Joe Parrish-James a repris le flambeau avec panache et professionnalisme. L'ambiance tullienne est bel et bien là ce qui fait de ce Rökflöte un album agréable à l'écoute qui s'appuie ici sur la civilisation viking. A ce propos, Ian Anderson s'est toujours interrogé (il l'écrit dans la présentation jointe à l'album) sur ses possibles origines scandinaves. Sinon, en termes d'écriture, chaque titre est agencé sous la forme de poème lyrique afin de célébrer les dieux de la mythologie scandinave.

Image
LP

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4476
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 7 juil. 2023 08:35

Elton Dean, Mark Hewins, Bar Torque, sorti en 2001
(enregistrement de 1992)

Un album présenté par Douglas
que j'ai acheté dans la foulée.
Le saxophone tonalement garbarekien de Dean et la guitare (bien) traitée électroniquement de Hewins.
Un disque curieux, du free jazz ambient.

Image

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 7 juil. 2023 09:27

Album que je ne connais toujours pas. Et pourtant des albums du saxophoniste j’en ai un bon nombre.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 7 juil. 2023 10:04

Phil a écrit :
ven. 7 juil. 2023 08:06
Un bien bel dernier album de Jethro Tull en écoute matinale. Ceci dit, Martin Barre manque quand même à la guitare. Lointaine est l'époque où il nous gratifiait de soli étincelants et fort bienvenus. Aujourd'hui, Joe Parrish-James a repris le flambeau avec panache et professionnalisme. L'ambiance tullienne est bel et bien là ce qui fait de ce Rökflöte un album agréable à l'écoute qui s'appuie ici sur la civilisation viking. A ce propos, Ian Anderson s'est toujours interrogé (il l'écrit dans la présentation jointe à l'album) sur ses possibles origines scandinaves. Sinon, en termes d'écriture, chaque titre est agencé sous la forme de poème lyrique afin de célébrer les dieux de la mythologie scandinave.

Image
LP
C'est déjà mieux que l'album précédent 🤨 mais pour moi, c'est plus le grand JT des années 70's...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 7 juil. 2023 13:14

Stardust_We_Are.jpg
Stardust_We_Are.jpg (18.17 Kio) Vu 465 fois
Pour nombre de fans des Flower Kings, "Stardust We Are" est l'album de référence de ce groupe. Premièrement parce qu'il constitue le premier album réellement abouti, même s'il y a de très bonnes choses dans les productions antérieures de Roine Stolt et sa bande.
Et c'est effectivement un très très bon album (double)
Il n'y a rien de mauvais, au contraire...
Yes n'y est pas loin, du moins dans le concept...
À découvrir au plus vite !😉

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » ven. 7 juil. 2023 13:37

Shadows Of Planes
Glasgow Kiss 2020
Un groupe de pop rock originaire de Rouen , rien de très original mais ça joue pas mal



Image

Image

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » ven. 7 juil. 2023 15:28

Ted Nugent
Weekend Warriors 1978
Je suis passé à du plus énergique , un sacré souvenir de jeunesse qui à tourné des milliers de fois :chapozzz:

Image

Image

Répondre