Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 13 juil. 2023 15:08

lots_cover.jpg
lots_cover.jpg (790.29 Kio) Vu 388 fois
Fatal Fusion est un groupe de rock progressif de Oslo en Norvège, formé en 2008,
après avoir émergé des cendres de plusieurs covers bands Rock / Blues des années
1980. Ils aiment à explorer et à mélanger les styles ensemble, en essayant d'obtenir
un large paysage musical, utilisant des sons vintage, mellotrons et sons analogiques
de claviers rendant hommage aux groupes de rock progressif des années 70, tout
en visant à créer leur propre son, mélangeant éléments de divers genres musicaux :
rock, musique classique, heavy metal, blues, jazz , psychédélisme et latin.
Un album attachant, dans une veine classique, une jolie réussite !
C'est effectivement du solide ce groupe, du gros son...
Cela joue plutôt bien...
À découvrir !

En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4185
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » jeu. 13 juil. 2023 16:21

J'ai lancé l'écoute, c'est pas mal... Le 2ème titre me fait penser aux premiers Kansas, que j(aimais bien à l'époque :)

Merci pour cette découverte, comme on dit sur les forums bien élevés ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 14 juil. 2023 05:03

Unserious Sam a écrit :
jeu. 13 juil. 2023 16:21
J'ai lancé l'écoute, c'est pas mal... Le 2ème titre me fait penser aux premiers Kansas, que j(aimais bien à l'époque :)

Merci pour cette découverte, comme on dit sur les forums bien élevés ::d
:chapozzz: Mouais, et c'est pas toujours le cas...sur les forums bien élevés 🙄 j'en sais quelque chose...😤

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 14 juil. 2023 07:19

Image
je me suis toujours demandé 'pourquoi tant de haine" à l'égard de ce disque que je considère, et de loin, comme le meilleur de la trilogie chrétienne.
Déjà il y a d'excellentes compos sur cette album dont un VRAI classique, Every grain of sand". Ce n'est cependant pas une oasis au milieu du désert : Lenny Bruce, in the sumertime , Heart of mine.
Il y a aussi une énergie rock tout au long de ce disque qui manquait cruellement aux deux autres albums de la trilogie. Pour être complètement convaincu il faudrait écouter les versions live de Dead Man, Watered Down Love ou The Groom's Still Waiting at the Altar sur le BS 13 mais les versions studios possèdent déjà une Energie qu'il fait du bien à recevoir au matin.
Enfin il y a la voix de Dylan, engagé comme jamais. Shot of love est le seul album de la trilogie où Dylan chante comme sur scène, avec une foi communicative. totalement impliqué dans son art.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 14 juil. 2023 08:52

catalog-easyphoto-tmp-146-jpg-1-550x550.jpg
catalog-easyphoto-tmp-146-jpg-1-550x550.jpg (63.2 Kio) Vu 317 fois
No Reason to Cry est le 4e album studio du guitariste Eric Clapton paru en 1976.


Eric Clapton s’enferme dans les studios Shangri-la pour cet album. Pour l'assister en studio sur cet album, The Band au complet, Chris Jagger (le frère de Mick Jagger), Ron Wood ainsi que Bob Dylan qui chante en duo une de ses compositions inédites : Sign Language.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 14 juil. 2023 09:10

Ian Dury - Hit me with your rhythm Stick (with Wilko Johnson) - Live Original studio avec The Blockheads sur un single de 1978

Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12321
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 14 juil. 2023 10:13

Wilko...

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12321
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 14 juil. 2023 10:30

nunu a écrit :
mer. 12 juil. 2023 20:47
Image

Le bon temps d'Ac DC. Ceux qui trainent sur le forum depuis des années avent l'aversion que j'ai pour Brian Johnson et a quelle point je considere Bon Scott comme l'un des plus grands chanteurs de rock ayant jamais vécu. Il est parti a 33 ans, l'age du Christ.

Quel album. Certes le morceau titre écrase un peu les autres mais quand même.

Et Malcolm Young était probablement le plus grand guitariste rythmique ayant jamais touché une guitare.
Dans le docu, il est rappelé que le leader du groupe était Malcolm, essentiel à sa trajectoire.
Lorsque Highway To Hell est sorti, mon titre préféré était "Touch Too Much", et aussi "Girls Got Rhythm", avant "Highway 2L"
Brian Johnson, moi je trouve que ce fut un bon choix. Pas évident du tout, parce que remplacer Bon... c'était un espoir fou. Il y aurait p'têt eu mieux, ou pire ! En tout cas, le groupe a fait très très fort avec le retour en noir. Le fait d'avoir été recueillir l'avis du père de Bon Scott, quand à poursuivre... c'était tout à leur honneur.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 14 juil. 2023 14:30

time-dwellers-novum-aurora-cd.jpg
time-dwellers-novum-aurora-cd.jpg (86.4 Kio) Vu 620 fois
Le trio de rock progressif TIME DWELLERS sortira son premier album, intitulé Novum Aurora, le 27 mai 2022 via Argonauta Records.

Le line-up est composé de Kristofer Stjernquist (chant principal, mellotron, synthétiseurs, pédale de basse, basse électrique, guitare 12 cordes, guitare rythmique), de Martin Fairbanks (guitare solo, guitare rythmique, chœurs) et Henrik Bergman (batterie, percussion, accompagnement vocal). :pluzzz1:

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4104
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » ven. 14 juil. 2023 15:00

Je reste avec les bizarres de chez ESP, le plus zarbi des labels...

Voici la famille Levitts et son album "We Are The Levitts":

Image

Alors comme ça, on peut trouver ça rigolo, et c'est vrai , ça l'est car tous ce qui se trouve sur la pochette joue sur l'album!

Papa joue de la batterie, c'est Al.

La maman C'est Stella, elle chante.

Sean Levitt, treize ans est le guitariste, c'est lui qui s'est fair remarquer par un gars d'ESP, alors qu'il jouait un solo dans la rue, sur une guitare empruntée...

George a quinze ans, il est batteur également.

Michèle seize ans, Minou quatorze ans et Teresa onze ans chantent toutes les trois.

Billy neuf ans et Robin six ans sont les frères cadets, Robin a pris une flûte et en joue...

Bon, c'est vrai que c'est rigolo, surtout la pochette, mais Al a joué avec Charles Mingus, Lennie Tristano, Lee Konitz...

Stella Levitt est une formidable chanteuse, elle a sorti un très bel album sous son nom que j'ai la chance d'avoir en rayon, il est un petit peu recherché.

Sinon l'album est assez inégal, il va dans tous les sens mais il y a de belles pièces également. Ah oui j'ai oublié il y a Chick Corea qui joue dessus, mais pas du piano.

Merci ESP!

Notes So High


We're All Through
We will dance again...

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5685
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 14 juil. 2023 15:36

Douglas Alors comme ça, on peut trouver ça rigolo, et c'est vrai , ça l'est car tous ce qui se trouve sur la pochette joue sur l'album!

Papa joue de la batterie, c'est Al.

La maman C'est Stella, elle chante.

Sean Levitt, treize ans est le guitariste, c'est lui qui s'est fair remarquer par un gars d'ESP, alors qu'il jouait un solo dans la rue, sur une guitare empruntée...

George a quinze ans, il est batteur également.

Michèle seize ans, Minou quatorze ans et Teresa onze ans chantent toutes les trois.

Billy neuf ans et Robin six ans sont les frères cadets, Robin a pris une flûte et en joue...

Bon, c'est vrai que c'est rigolo, surtout la pochette, mais Al a joué avec Charles Mingus, Lennie Tristano, Lee Konitz...
C'est le genre qu'on appelle maintenant un Real People Records :cote: :cote: :cote:
Merci ESP!
Oui parce c'est un des labels des 60's parmi les plus intéressant que je connaisse et c'est pas peu dire:chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

http://www.espdisk.com/

ESP est distribué en fRance par Orkhestra International mais je suppose que tu connait cette distro Douglas

http://www.orkhestra.fr/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4104
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » ven. 14 juil. 2023 16:24

Punker paname a écrit :
ven. 14 juil. 2023 15:36


ESP est distribué en fRance par Orkhestra International mais je suppose que tu connait cette distro Douglas

http://www.orkhestra.fr/
Orkhestra est une très bonne adresse, je m'y rends souvent, beaucoup d'albums dont je parle (dont celui-ci) sont en provenance de cette boutique!

Bruno, le patron, est un homme droit et honnête, on peut y aller en toute confiance.

Je peux pas dire mieux!
We will dance again...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 14 juil. 2023 17:01

Image
Bien longtemps que je n'avais plus écouté ce guitariste au picking magnifique.
Je pense que ce style n'interesse plus grand monde aujourd'hui, moi j'aime toujours revenir me baigner dans ces vieilles rivières

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 400
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » ven. 14 juil. 2023 17:06

Image

Il y a une chose qui est claire : Tobias Sammett, à la voix chevrotante sur certains titres, a visiblement laissé tomber Edguy au profit d'Avantasia, Edguy, un groupe qui avait fondé de sérieux espoirs pour passer à un stade supérieur. Du moins, tout le monde y croyait après Mandrake (l'album précédant ce live).
Depuis Space Police - Defenders Of The Crown en 2014, rien, que dalle, quetchi à se mettre sous la dent. Donc, en attendant la publication de quelque chose de nouveau, j'ai eu envie de me remettre ce percutant double live enregistré chez nous. On sent un groupe guilleret et proche de ses fans, ces derniers n'hésitant pas à intervenir chaleureusement sur Tears Of A Mandrake et Babylon. La pièce maîtresse de ce live demeure incontestablement The Pharaoh, morceau épique à souhait, qui s'étend sur plus de 15 longues minutes. De toute évidence, sans être le live de la décennie, on passe malgré tout un très bon moment à son écoute.

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5685
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 14 juil. 2023 17:49

Douglas Orkhestra est une très bonne adresse, je m'y rends souvent, beaucoup d'albums dont je parle (dont celui-ci) sont en provenance de cette boutique! Bruno, le patron, est un homme droit et honnête, on peut y aller en toute confiance.
Il a aussi un magasin ??? je croyait que c'était un site et une Disrtro de VPC, en tous cas il a un super catalogue de label très pointus que je recommande à toutes les lectrices et à tous les lecteurs du forum :)

Edit aussi étrange que ça puisse vous paraitre c'est un pote Metalleux qui m'avait envoyé le lien vers Orkhestra mais bon c'est aussi un fan de free jazz et de R.I.O comme quoi :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4104
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » ven. 14 juil. 2023 19:05

Punker paname a écrit :
ven. 14 juil. 2023 17:49
Douglas Orkhestra est une très bonne adresse, je m'y rends souvent, beaucoup d'albums dont je parle (dont celui-ci) sont en provenance de cette boutique! Bruno, le patron, est un homme droit et honnête, on peut y aller en toute confiance.
Il a aussi un magasin ??? je croyait que c'était un site et une Disrtro de VPC, en tous cas il a un super catalogue de label très pointus que je recommande à toutes les lectrices et à tous les lecteurs du forum :)

Edit aussi étrange que ça puisse vous paraitre c'est un pote Metalleux qui m'avait envoyé le lien vers Orkhestra mais bon c'est aussi un fan de free jazz et de R.I.O comme quoi :) :) :)
Y'a bien une adresse, mais je ne m'y suis pas rendu, en fait je corresponds et commande via le net, la situation est compliquée pour les commerçants ou grossistes, celui-ci est sympa et méritant, il fait surtout dans le Cd, mais il y a quelques vinyles également. Il distribue Zorn et pas mal de bons musiciens, on peut faire la recherche également par label. Il est prudent de simuler un achat avant d'acheter pour qu'il vérifie le stock, après on repasse la commande...

Voila, voila...
We will dance again...

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5685
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 14 juil. 2023 21:30

Douglas Y'a bien une adresse, mais je ne m'y suis pas rendu, en fait je corresponds et commande via le net, la situation est compliquée pour les commerçants ou grossistes, celui-ci est sympa et méritant, il fait surtout dans le Cd, mais il y a quelques vinyles également. Il distribue Zorn et pas mal de bons musiciens, on peut faire la recherche également par label. Il est prudent de simuler un achat avant d'acheter pour qu'il vérifie le stock, après on repasse la commande...
Merci pour toutes ces information Douglas parce qu'il a vraiment des disques superbes dans son catalogue de Distro :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 15 juil. 2023 06:49

Image
Peut être le plus grand disque du 21eme siècle. Il ne suffit pas d'un génie pour produire une telle œuvre il faut aussi que le genre dans lequel il évolue soit à son summum.
A ce moment de son histoire le Rap à digéré tous les autres styles du hard bop à la musique d'avant garde en passant par le funk, la pop ou le spoken world. Ajouté à cela un flow hors norme, une technique de dingue et vous obtenez un album qui est, à mon sens incontournable, mais vraiment incontournable, pour toute personne qui aime la musique.
A qui me dit "je ne supporte pas le Hip Hop ", je demande "tu as déjà écouté To Pimp a Butterfly?"

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » sam. 15 juil. 2023 13:23

The Who
The Who By Numbers 1975
Pas l'album le plus connu du groupe , perso je l'aime bien et pochette dessinée par John Entwistle amusante
Un bon LP :chapozzz:

Image

Image

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5685
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 15 juil. 2023 15:14

Cette journée

Le premier Lp' Roky Erickson And The Aliens en fait le pressage Européen sorti en 1980 sur CBS avec un mix et un tracklisting légèrement différend du Roky Erickson And The Aliens The Evil One sorti en 1981 sur 415 Records qui contenait 5 morceaux de plus, un chef d’œuvre , un bijou Psychédélique avec un Roky Erickson qui avait repris la pèche après ses années de galères de la fin des 60's, avant qu'il ne replonge dans des années plus chaotique dans les années 90 jusqu'à son décès le 31 Mai 2009 à Austin

Image

ré - écoute avec un immense plaisir de premier Lp' des Anglais de The Prisoners A Taste Of Pink sorti en 1982 sur Own-Up Records, un de mes disques préférés de la première vague Rock Garage Anglais des débuts 80's et Lp cinq Love Mauve de cette fin de semaine :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre