Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » sam. 15 juil. 2023 15:50

Excellent album de The Prisoners A Taste Of Pink :chapozzz: (1982), un classique à jamais (j'ai suivi ce groupe sur 2 ou 3 albums à l'époque) :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » sam. 15 juil. 2023 16:15




Jean Guy Ruff artiste évoqué par Punker paname dans un autre sujet :) Un album intéressant : rien de "punk" comme précisé dans la présentation. ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » sam. 15 juil. 2023 16:40

AC/DC
Dirty Deeds Done Dirt Cheap 1976
La grande époque du groupe selon moi , juste du rock'n roll qui sent bon la sueur :chapozzz:
Je possède l'original Australien mais malheureusement le premier titre Dirty Deeds est presque inécoutable avec sa grosse rayure , le reste est nickel .
Je trouve la pochette Australienne bien meilleure

Image

Image

Image

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4112
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 15 juil. 2023 16:59

[quote="Punker paname" post_id=122069 time=1689434046 user_id=317

avec un Roky Erickson qui avait repris la pèche après ses années de galères de la fin des 60's, avant qu'il ne replonge dans des années plus chaotique dans les années 90 jusqu'à son décès le 31 Mai 2009 à Austin[/quote]

Si tous les biographes étaient aussis concis que toi, on se ferait moins chier à lire les biographies. Là, tout y est en 1 phrase ::d :) :chapozzz: :hello:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 15 juil. 2023 17:02

Image
En fait le black métal ca commençait plutôt bien avec ce disque, c'est après que c'est partie en couilles pour déboucher sur des horreurs inécoutables

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 15 juil. 2023 17:05

Unserious Sam a écrit :
sam. 15 juil. 2023 16:59
[quote="Punker paname" post_id=122069 time=1689434046 user_id=317

avec un Roky Erickson qui avait repris la pèche après ses années de galères de la fin des 60's, avant qu'il ne replonge dans des années plus chaotique dans les années 90 jusqu'à son décès le 31 Mai 2009 à Austin
Si tous les biographes étaient aussis concis que toi, on se ferait moins chier à lire les biographies. Là, tout y est en 1 phrase ::d :) :chapozzz: :hello:
[/quote]

Je conseille son dernier album True Love Cast Out All Evil carrément magnifique

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 15 juil. 2023 18:03

Vox Populi Je conseille son dernier album True Love Cast Out All Evil carrément magnifique
Il faut dire Vox qu'il avait un très bon groupe soit les Okkervil River comme backing band sur ce Lp', même si j'ai toujours préféré ce qu'il a fait avec les Aliens et tout ce qu'il a fait avec les Explosives un des groupes majeur de la scène Punk Powerpop 1977-1983 d'Austin

https://www.discogs.com/fr/artist/354206-The-Explosives
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 15 juil. 2023 18:30

Phil a écrit :
ven. 14 juil. 2023 17:06

Il y a une chose qui est claire : Tobias Sammett, à la voix chevrotante sur certains titres, a visiblement laissé tomber Edguy au profit d'Avantasia
Oui Edguy est en hiatus depuis 2020. Les deux derneirs albums étaient moyens faut bien le dire. J'ai revendu mes CD d'ailleurs (j'ai gardé Mandrake et LP et la compil Monuments). par contre j'ai vu Avantasia en concert en 2019 et c'était génial

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 15 juil. 2023 18:41

vox populi a écrit :
sam. 15 juil. 2023 17:02
Image
En fait le black métal ca commençait plutôt bien avec ce disque, c'est après que c'est partie en couilles pour déboucher sur des horreurs inécoutables
Son influence est indéniable mais c'est assez inécoutable en fait. La production est horrible, Cronos chante très mal. Venom est un groupe trés surestimé. S'ils avaient pas appelé leur album Black Metal, tout le monde les auraient oublié

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 16 juil. 2023 00:12

Pour moi Venom comme Motorhead et Warfare c'est les meilleurs des groupe les plus PUNKS du Hard Rock et du Métal des 80's ::d ::d ::d donc ne soyez pas étonné que j'adore ce Lp' :) :) :)

Allez une anecdote en 1982 on avait un pote Keupon un brin québlo et sectaire qui en avait après les Hardos et le Hard Rock en général , un jour il se pointe dans l' Aparte ou j'étais coloc avec un autre Painque rocker, comme à l'époque on était dans notre petite bande hyper fans de Discharge et de Punk Nordique HXC brutal genre Rattus,Terveet Kädet,Appendix, Anti Cimex, on lui met Black Metal de Venom sur la platine (sans lui montrer la pochette bien sur) et on lui sort "Écoute ça c'est un super nouveau groupe Punk de Finlande comme ceux qu'on t'as fait écouter avant " :langue2:

Et cet imbécile d'écouter avec curiosité et de nous répondre après "Mais c'est vrai que c'est super bien et que ça dégage un max votre truc, c'est quoi le nom du groupe il me faut ce disque", la tronche qu'il a faite quand on lui à sorti le skeud de Venom et qu'il a vu les trombines de Cronos et de Jeff "Mantas" Dunn, sur la pochette, vraiment vexé qu'il était le potosse, faut dire qu'on s'est foutu longtemps de sa gueule pour ça :langue1: :langue1: :langue1:

Le plus drôle étant qu'il avait fini par acheter le disque de Venom quelques temps après et qu'il s'est mis au Death Metal quelques années après :frime1: :frime1: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » dim. 16 juil. 2023 01:26

Punker paname a écrit :
sam. 15 juil. 2023 15:14
Cette journée

Le premier Lp' Roky Erickson And The Aliens en fait le pressage Européen sorti en 1980 sur CBS avec un mix et un tracklisting légèrement différend du Roky Erickson And The Aliens The Evil One sorti en 1981 sur 415 Records qui contenait 5 morceaux de plus, un chef d’œuvre , un bijou Psychédélique avec un Roky Erickson qui avait repris la pèche après ses années de galères de la fin des 60's, avant qu'il ne replonge dans des années plus chaotique dans les années 90 jusqu'à son décès le 31 Mai 2009 à Austin

Image
Je signale cette réédition US sous forme de compile, de 2002, qui reprend l'album dans son entier dans un ordre différent, en y ajoutant les cinq titres que tu as signalés.

Je confirme ton appréciation d'excellence, pas fait mieux probablement, pour moi un classique du genre.

Image

Roky Erickson & The Aliens‎ - The Evil One (full album)
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 16 juil. 2023 07:31

Image
qu'est ce qu'il est bien ce disque de Biolay. Ces dernières années il a fait deux supers albums (Palermo et Grand prix) ..Dommage, finalement qu'il s'est à chaque fois obligé à sortir , dans la foulée, un disque qui ressemblait à des chutes de studios des disques précédents (volver et sainte croix).

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 16 juil. 2023 08:41

Egg-1970.jpg
Egg-1970.jpg (7.06 Kio) Vu 656 fois
En 1970, Egg sort son premier album basé essentiellement sur les claviers. Oscillant entre ELP et le Canterbury, on y retrouve également les influences de la musique classique au travers de reprises de J.S. Bach et E. Grieg.
Un album essentiel pour moi, très ELP mais en plus space... :pluzzz1:

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » dim. 16 juil. 2023 09:30

Image
LP
Grandiose, énorme, fabuleux..........éternel !!!

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 16 juil. 2023 09:43

Phil a écrit :
dim. 16 juil. 2023 09:30
Image
LP
Grandiose, énorme, fabuleux..........éternel !!!
Et comment !🤩

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 16 juil. 2023 14:46

R-27258816-1685650654-7267.jpg
R-27258816-1685650654-7267.jpg (135.5 Kio) Vu 609 fois
Lars Fredrik Frøislie n’est autre que le claviériste de Wobbler, solide et expérimenté groupe norvégien de prog symphonique. On le retrouve également chez White Willow, autre groupe symphonique tout aussi norvégien.
C'est pas mal 🤫 mais j'avoue être un peu déçu 😞 manque juste un rien d'actions...
Peu faire mieux je pense !

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » dim. 16 juil. 2023 16:23

Image
LP
Tête d'affiche de la 1ère édition du Monsters Of Rock à Donington en 1980.

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » dim. 16 juil. 2023 20:29

Image
LP
A noter une contribution très intéressante sur ce live de l'ami Mick Taylor sur Apolitical Blues

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » dim. 16 juil. 2023 21:30

Très beau live d'un grand groupe. Classieux !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Olivier » dim. 16 juil. 2023 23:46

:frime:
Pachy a écrit :
dim. 16 juil. 2023 14:46
R-27258816-1685650654-7267.jpg
Lars Fredrik Frøislie n’est autre que le claviériste de Wobbler, solide et expérimenté groupe norvégien de prog symphonique. On le retrouve également chez White Willow, autre groupe symphonique tout aussi norvégien.
C'est pas mal 🤫 mais j'avoue être un peu déçu 😞 manque juste un rien d'actions...
Peu faire mieux je pense !
J'ai communiqué avec lui grâce à un groupe Facebook de collectionneurs de claviers vintages.. Il a vu une photo de mon M400 et il m'a écrit. Il me semble sympa et c'était
juste quelques jours avant la sortie de ce disque, J'ai écouté une fois, c'est bien mais je préfère Wobbler, dont je suis fan depuis de nombreuses années. C'est plus folk-prog
que Wobbler c'est sûr. C'est pas que j'aime pas le style mais aussi, il faut pas oublier qu'il a fait ça seul! Je lui ai envoyé aussi le lien de notre page Bandcamp et m'a écrit qu'il
avait aimé, surtout celui qui est improvisé. J'ai pas eu de nouvelles depuis mais c'est sûr que si Wobbler vient au Québec, mes chums puis moi, on va y être! :modo:

Répondre