Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Le Monde des séries

Message par Stagger Lee » mar. 25 juil. 2023 18:56

Je me suis enfilé Breaking Bad puis Better Call Saul. J'enchaîne avec Oz, je révise mes classiques.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » mer. 26 juil. 2023 07:59

Algernon a écrit :
mar. 25 juil. 2023 16:43
Une nouvelle série créée par Taylor Sheridan : Special Ops: Lioness
Ambiance croisée Homeland/Cœurs Noirs/Bureau des Légendes... pour les amateurs
Super, :super: j'ai mis en marque page pour télécharger la saison complète (8 épisodes à priori).
Le casting est alléchant, le sujet attractif et le scénariste talentueux.
Donc merci pour le tuyau ! :hello:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » mer. 26 juil. 2023 09:42

Stagger Lee a écrit :
mar. 25 juil. 2023 18:56
J'enchaîne avec Oz, je révise mes classiques.
En DVD avec les sous titres dégueulasses ou ils traduisent Bullshit par foutaises ? Ou ils ont refait des sous titres mieux ou c'est un peu plus vulgaires. Quand a la VF qui existe, c'est de la grosse merde

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » mer. 26 juil. 2023 11:10

Je me souviens que je regardais Oz à la télé, quand ça passait sur M6 (je crois).
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » mer. 26 juil. 2023 12:55

Ils ont pas tout passé je crois sur M6 peut etre que les deux premières saisons doublé en français et en plus il l'ont passé quand la série touchait a sa fin et très tard en plus. Série Cub a tout diffusé par contre

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » mer. 26 juil. 2023 13:04

Certainement, et ça passait tard
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » mer. 26 juil. 2023 18:45

Elie Köpter a écrit :
mer. 26 juil. 2023 07:59
Algernon a écrit :
mar. 25 juil. 2023 16:43
Une nouvelle série créée par Taylor Sheridan : Special Ops: Lioness
Ambiance croisée Homeland/Cœurs Noirs/Bureau des Légendes... pour les amateurs
Super, :super: j'ai mis en marque page pour télécharger la saison complète (8 épisodes à priori).
Le casting est alléchant, le sujet attractif et le scénariste talentueux.
Donc merci pour le tuyau ! :hello:
J'ai fait pareil :hehe:

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde des séries

Message par CCR » mer. 26 juil. 2023 19:00

LE SERPENT (dispo sur Netflix en ce moment )

Une série qui devrait intéresser ici, vu que ça se passe dans les années 70, que c'est inspiré d'une histoire vraie et que ... c'est pas mauvais, au vu des premiers épisodes que je viens de visionner.

Pas mauvais coté, on va dire "atmosphère" années 70, très bien restituée, comme si c'était un "documentaire" niveau "rendu".
Les acteurs sont bons aussi, tan 1ers que 2nds rôle, toujours avec cette dimension authentique qui fait qu'on s'y croirait ...
La manière dont l'histoire est racontée peut, par contre déplaire, avec cette alternance passé-présent, enfin à mon goût, vu que ça apporte une touche artificielle alors qu'on semblait-être bien parti coté "authenticité". Après, je ne vais pas m'arrêter la dessus.

Pour ceux qui on envie d'en savoir plus, allez voir l'émission de france 2 du samedi soir 2022 ou début 2023 ou le véritable protagoniste avait été invité...avec son avocat, si je me souviens

En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4113
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde des séries

Message par Unserious Sam » jeu. 27 juil. 2023 17:52

Ça raconte l'histoire de Charles Sobhraj ? Si oui, j'avais lu un roman sur ce sujet dans les années 80, une lecture passionnante :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde des séries

Message par CCR » jeu. 27 juil. 2023 18:49

C'est bien de lui dont il s'agit...
Alors "passionnante", son histoire, je ne crois pas que c'est le terme que j'emploierais , plutôt "prenante", même si le choix de ce terme me laisse insatisfait (pour me la jouer Maître Capello) . Bon, enfin c'est la série qui est assez prenante parceque l' histoire telle quelle, elle n'est pas très reluisante. D'ailleurs j'ai retrouvé l'émission grand public adulte ou ce Charles Sobhraj étaot interviewé Charles Sobhraj

Alors il serait parfois considéré comme un "tueur en série" mais c' est un biais de définition parceque même si le type a aligné du chiffre coté tableau de chasse, ll mobile est uniquement crapuleux et en aucune manière "fantasmatique" ( je ne spolie pas en apportant cette précision).

Alors concernant l' "alternance passé-présent" que je critiquais un peu hier, le visionnage des épisodes suivants m'a moins dérangé et finalement le procédé a ses intérêts et est plutôt bien mené, tout compte fait ...

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Le Monde des séries

Message par lienard » jeu. 27 juil. 2023 19:53

Sorry de n'avoir pas tout lu .. je viens de regarder 1923 .. et 1925.

Pas de rapport entre les deux et je les aime beaucoup .. surtout 1923 .. avec Harrison Ford et Helen Mirren .. vivement la seconde saison ..

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde des séries

Message par Pablitta » mar. 1 août 2023 17:18

Pour ceux qui avaient aimé la délicieuse mini-série Good Omens, la saison 2 (6 épisodes aussi) est arrivée sur Prime Vidéo.
Toujours Neil Gaiman aux manettes.

Cette fois, l'archange Gabriel débarque, amnésique, dans la librairie d'Aziraphale.
Le Paradis et l'Enfer sont déterminés à retrouver l'archange disparu.

Aziraphale (Michael Sheen), ange de son état, est toujours aussi cruchon.
Rampa, démon de son état, est toujours campé par un David Tennant qui en fait des tonnes et des tonnes.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde des séries

Message par whereisbrian » mer. 9 août 2023 14:06

The K2
sur netflix

Cette série coréenne, basée sur l'histoire de Blanche Neige (eh oui) me captive.
De la très bonne baston, des intrigues, des traitres, des embrouilles, des bons, des méchants, je suis agréablement surpris.

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » jeu. 10 août 2023 09:44

Perso je suis un gros fan d'Arsène Lupin et j'ai jamais trouvé une bonne adaptation (et surtout pas la version pourrie de l'Ile aux trente Cercueil diffusé sur France 2 l'an dernier qui escamotait Lupin du récit alors qu'il apparait dans le livre, certes tardivement). Je me dis que je vais quand même essayé ça, mini-série en 6 épisodes sorti en 1980 avec Jean Claude Brialy en Lupin

Image

On va être clair de suite, c'est pour moi le meilleur roman d'Arsène Lupin ce 813. Et la c'est pas que c'est pas bon, c'est que pour les gens qui ne connaissent pas l'histoire il se font spoilé des le départ et c'est pas cool vu que la première partie du roman repose en partie sur une découverte faite par le lecteur vers la fin de cette première partie.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » jeu. 10 août 2023 21:56

Pareil...J'attends toujours une véritable adaptation de Lupin ,autres que les bouses avec Duris ou Sy.La série avec Descrières était sympa et familiale mais pas à la hauteur des romans bien sûr.Quant aux films avec Jules Berry ou Lamoureux ou Brialy ...divertissants sans plus.
Tout comme Fantomas d'ailleurs...il faudrait qu'un metteur en scène d'envergure s'y colle.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Le Monde des séries

Message par Pachy » mer. 16 août 2023 06:14

Once-Upon-a-Time-Saison-7-DVD.jpg
Once-Upon-a-Time-Saison-7-DVD.jpg (20.72 Kio) Vu 2236 fois
Après six saisons, les habitants de la forêt enchantée font face à leur plus grand défi. La Méchante Reine, le capitaine Crochet et Rumpelstiltskin joignent leurs forces. Henry, adulte, et sa fille Lucy partent dans une quête épique afin de rapporter de l’espoir à leur monde. Sur le chemin, un nouveau conte de fées et une vieille recherche pour un amour vrai trouvent une aventure. Encore une fois, une bataille entre le bien et le mal et des contes classiques plus tiraillés ainsi qu’imaginés à nouveau.
C'était le dernier de la longue série des épisodes...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » mer. 16 août 2023 07:50

Pilgrim a écrit :
jeu. 10 août 2023 21:56

Tout comme Fantomas d'ailleurs...il faudrait qu'un metteur en scène d'envergure s'y colle.
Fantomas il y a eu de tres bon film muets (mais vu que c'est muet ça date forcément). En même temps les bouquins sont un peu écrit avec les pieds aussi

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » jeu. 24 août 2023 07:30

Image

Gros fan de Star Wars et du personnage d'Ahsoka (meilleur perso crée hors des films), j'attendais les deux premiers épisodes avec impatience. Pour l'instant je suis mitigé, il se sont pas foulé sur le scénario. C'est là que le bat blesse. Ahsoka est pour l'instant en retrait par rapport a d'autres personnages, elle est présente mais trop effacé je trouve après deux épisodes. Alors que la série porte son nom. Mais ça sent quand même plus la suite de Star Wars : Rebels qu'une série très originale sur Ahsoka (on s'en doutait au vu de ses apparitions dans le Mandalorien) mais je trouve ca un peu dommage. C'est un personnage qui pourrait amener a plein d'histoires super.


Quel plaisir par contre de voir les personnages de la série animés Star Wars Rebels en chair et en os, d'ailleurs l'un des personnage est joué par Mary Elizabeth Winstead, de là a ce qu'il y ait eu piston :hehe: (elle est à la ville madame Ewan "Obi-Wan" McGregor). Son rôle a du nécessiter des heures de maquillage par contre (ou alors c'est numérique).


Et la reconstitution de la planète en vrai a de la gueule. Clancy Brown joue un gentil pour une fois, il reprend le rôle en chair et en os du personnage a qui il prêtait sa voix dans Star Wars : Rebels. Les combats sont cools, le méchant est joué par Ray Stevenson dans son dernier rôle (il nous a quitté en mai) et ça c'est cool.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » jeu. 24 août 2023 08:17

nunu a écrit :
jeu. 24 août 2023 07:30

Gros fan de Star Wars et du personnage d'Ahsoka (meilleur perso crée hors des films), j'attendais les deux premiers épisodes avec impatience. Pour l'instant je suis mitigé, il se sont pas foulé sur le scénario. C'est là que le bat blesse. Ahsoka est pour l'instant en retrait par rapport a d'autres personnages, elle est présente mais trop effacé je trouve après deux épisodes. Alors que la série porte son nom. Mais ça sent quand même plus la suite de Star Wars : Rebels qu'une série très originale sur Ahsoka (on s'en doutait au vu de ses apparitions dans le Mandalorien) mais je trouve ca un peu dommage. C'est un personnage qui pourrait amener a plein d'histoires super.

Quel plaisir par contre de voir les personnages de la série animés Star Wars Rebels en chair et en os, d'ailleurs l'un des personnage est joué par Mary Elizabeth Winstead, de là a ce qu'il y ait eu piston :hehe: (elle est à la ville madame Ewan "Obi-Wan" McGregor). Son rôle a du nécessiter des heures de maquillage par contre (ou alors c'est numérique).

Et la reconstitution de la planète en vrai a de la gueule. Clancy Brown joue un gentil pour une fois, il reprend le rôle en chair et en os du personnage a qui il prêtait sa voix dans Star Wars : Rebels. Les combats sont cools, le méchant est joué par Ray Stevenson dans son dernier rôle (il nous a quitté en mai) et ça c'est cool.
J'ai téléchargé les deux premiers épisodes. j'attends de tout avoir pour mater ça religieusement. :miam:
Pour l'instant, de toutes les séries Star Wars, pour moi, seule Andor sort du lot. :winner1:
J'espère qu'il en sera de même avec cette nouvelle saga...
Mais ne boudons pas notre plaisir.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » jeu. 24 août 2023 08:53

Ray Stevenson dans son dernier rôle (il nous a quitté en mai) et ça c'est cool.
Ray Stevenson died on 21 May 2023, four days before his 59th birthday.
No cause of death has been revealed, but he was reportedly hospitalized while on set filming Cassino in Ischia, an island in Italy.
Je l'avais appris en dégotant Outpost (2008) il y a quelques temps.
Avec Clancy Brown, ça fait deux gros méchants qui sont dans Dexter.
Ray Stevenson aura été de quelques série pas tendres. Belle présence.
Rosario Dawson est bien dans le rôle, on comprend qu'elle devienne un spin off de l'autre. Je ne connais pas tous les persos, je suis un "warsie" assez modéré, mais déjà l'actrice qui interprète Shin Hati, à rouler des yeux de chouette hulotte (^^), elle m'énerve déjà. Et le look de Sabine Wren, pour faire un peu manga avec ses colorations, on vise à peine le public chink, la tronche de son pet aussi...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre