Xwave radio (postpunk sets)

Et que God save the Queen...
Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » mar. 26 nov. 2019 11:46

Hey! Tu es bien le premier sur le forum!
Je vais dire à Silence et Pablita que c'est donc possible! hehehe :cote:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » mar. 26 nov. 2019 11:46

(réponse à suivre)

Avatar du membre
Susan Ballion
Contributeur
Contributeur
Messages : 180
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 08:23
Localisation : Paname

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par Susan Ballion » mar. 26 nov. 2019 12:01

ELZO (Punk/synth wave) @ cafe central - 15 nov 2019
https://www.mixcloud.com/elzodurt/elzo- ... ntent=html
"There are two ways of disliking art. One is to dislike it. The other, to like it rationally."

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » mar. 26 nov. 2019 12:06

Susan Ballion a écrit :
mar. 26 nov. 2019 12:01
ELZO (Punk/synth wave) @ cafe central - 15 nov 2019
https://www.mixcloud.com/elzodurt/elzo- ... ntent=html
Et donc?

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » mar. 26 nov. 2019 12:14

the Bauten a écrit :
mar. 26 nov. 2019 09:29
J’ai écouté quelques parties de ton set avec de bons morceaux, merci pour la découverte de certains artistes.
Je trouve louable votre démarche sur la radio, et pour moi deux inconvénients majeurs.
A l’écoute, pas de présentation du groupe ce qui oblige à se diriger sur l’ordi et cela est loin d’être évident suivant notre activité du moment. Et l’heure/minute serait un plus devant les morceaux de la playlist. Enfin le manque cruel de podcasts pour écouter à des moments plus propices.
Espérant ne pas plomber ton enthousiasme. :hello:
Yahe!
Merci encore pour ce retour.
En fait, il s'agit d'un projet à l'origine américain et qui regroupe à présent des contributeurs de nationalité très différente. On envisage cepandant de présenter davantage le set (thématique ou générique), ce qui serait plus facile que des titres (ou alors, ceux qui nous ont le plus marqué...), mais en anglais (he oui, il y a des canadiens, des ricains, un norvégien, un belge, un grec et moi...). Donc....
Pas de podcast par ailleurs, et ce pour diverses raisons:
-le marché en est inondé
-ça doit rester les plus possible de la radio" (mais j'entends ton retour et tu n'es pas le premier à le faire)
-nous souhaitons fédérer une petite communauté d'auditeurs fidèles
-nos sets durent en général 8h (x3 pour toucher tous les créneaux horaires possible par delà le vaste monde) et pas simplement 50'42 (trop facile! :hehe: )
:nono:

Par contre ton idée heure/minute me semble très bonne et je la fais remonter.
:ghee:


Si tu as des souhaits particuliers pour un set (ou une idée à creuser) je suis preneur
Cheers

Avatar du membre
the Bauten
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. 2 août 2019 09:06

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par the Bauten » mar. 26 nov. 2019 19:35

Ok merci de ta réponse, je conçois la problématique du web.
The Dark Dude a écrit :
mar. 26 nov. 2019 12:14
-ça doit rester les plus possible de la radio"
Justement la radio n'est elle pas le média pour écouter en faisant autre chose et ne pas rester devant son écran.
The Dark Dude a écrit :
mar. 26 nov. 2019 12:14
-nous souhaitons fédérer une petite communauté d'auditeurs fidèles
Difficilement réalisable quand tu ne peux être souvent auprès de ton ordi.
The Dark Dude a écrit :
mar. 26 nov. 2019 12:14
Si tu as des souhaits particuliers pour un set (ou une idée à creuser) je suis preneur
A l'occasion, je n'y manquerai pas.
Salut

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » mar. 26 nov. 2019 20:21

L'écran n'est pas un problème... pour moi.
J'ai pris l'habitude d'écouter ce genre de webradio et de ne me tourner vers l'écran que lorsque je voulais plus amples informations sur un titre. Il me semble d'ailleurs que c'est là ce que tu as fait ce matin, et tu n'es pas le seul, Dieu merci!
Et pour ce qui est de cette petite communauté d'amateurs éclairés et exigeant, c'est en train de se produire. Sinon, nous ne fêterions pas les 15 ans de la "radio" bientôt. Pas mal pour un truc confidentiel et obscur...
Salut

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par Pablitta » mar. 26 nov. 2019 21:14

J´ai écouté ! :pompom: :pompom:

Bon, pas longtemps car suis tombée sur un titre qui s’appelait « distorsion électrique » ou un truc dans le genre. J’ai eu un peu de mal :pleur2:

Puis il y a eu Echo Bed (?) et encore un autre morceau.

Après, je ne me souviens plus car j’ai fait un malaise voyageur...

Mais bon, ravie d’avoir pu faire fonctionner ton biniou postpunk ZDD !

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » jeu. 28 nov. 2019 14:53

en fait..... j'ai perdu la main quelques heures mardi (pbs d'internet dans mon très petit village) et tu as écouté un autre Dj ( :pleur2: et smiley qui fond en larmes)

mais tu y es arrivée!!!! :pompom: :pompom:
merci pour ton retour! ;)

mardi prochain, ça devrait être davantage ta came (en terme de genre) et c'est un set consacré à l'avent (en termes génériques) :priezzz:

cheers

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par Echoes » jeu. 28 nov. 2019 15:23

Ok je viens de comprendre comment ..... écouter! :ghee: :vieuzzz:
Ce que je viens d’écouter ce n’est pas mon truc mais je vais réessayer plus tard :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » jeu. 28 nov. 2019 18:47

cool! j'apprécie la démarche!
:cote:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » sam. 30 nov. 2019 16:37

Pendant les messes de l’Avent, les lectures rappellent d’abord la longue attente par les Hébreux du Sauveur annoncé par Dieu : « Un rameau sortira de la souche de Jessé (père de David), un rejeton jaillira de ses racines. Sur lui reposera l’esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur. Il ne jugera pas d’après les apparences, il ne tranchera pas d’après ce qu’il entend dire. Il jugera les petits avec justice, il tranchera avec droiture en faveur des pauvres du pays…» ( Livre d’Isaïe 11, 1-10)


Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 1 déc. 2019 10:44

Les lectures de l’Avent rappellent également comment fut conçu et attendu l’enfant Jésus : l’ange Gabriel apparaît à Marie et lui annonce qu’elle va « concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus (…) L’Esprit Saint viendra sur toi, et le puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu »
(Évangile selon saint Luc 1, 26-38)


:amen:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 1 déc. 2019 16:56

J'aime bien vos digressions liturgiques mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme pourrais le dire le Robert sus mentionné dans le YouTeube précédent ... C'est pas trop trivial là parce que pour une connerie à deux balles je vais peût être me ramasser des noms d'oiseaux et d'olibrius sur le coin de la gueule :langue1: :alcool1: :mdr3: :sivousme:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 1 déc. 2019 17:05

Le moment de l'année, la calendrier, est propice aux digressions liturgiques.
Et toi-même quand tu dis que ça t'en touche une sans faire bouger l'autre, tu parles sans doutes des boules. Et donc du sapin.
De quelle connerie à deux balles parles-tu, ami Gabu? Je lis plutôt une connerie à deux boules. Sauf si, à l'instar d'Adolph, tu es monoburné. :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 1 déc. 2019 17:48

:hehe: :mdr3: :alcool1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 2 déc. 2019 17:33

Vous aurez sans doute compris (voir messages précédents) qu'en ce début Décembre ma playlist de demain (mardi 03/12, donc) sera consacrée à l'Avent, c'est-à-dire à cette période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement et pieusement à célébrer Noël, événement inouï, et décisif pour l’humanité, puisque Dieu s’est fait homme parmi les hommes : de sa naissance à sa mort sur la Croix, il a partagé en tout la condition humaine, à l’exception du péché. Voilà, voilà....
J'ai en fait hésité entre ça et un hommage au BlackFriday. Puisque, finalement, il est plus question aujourd'hui de consommation que de partage, de PS4 que de magie. Noël? C'était mieux avant. :siffle:
Soit au final 24h de musiques obscures traitant de religion, d'extraits de livres saints, de Dieu, de Sainte Trinité, de foi... :priezzz:
Avec des titres de Christian Death, Das Ich, Virgun Prunes, Eraas, Montagne Rouge, Killing Joke... et consort. Comme d'habitude, j'en passe et des meilleurs.
:fouet2:
Pour les curieux, les hérétiques et les autres, rendez-vous toute la sainte journée sur Xwave radio: http://xwaveradio.org/

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » ven. 6 déc. 2019 17:20

Selon le journaliste Simon Reynolds, les caractéristiques standards de la musique gothique se traduisent souvent par des "rythmes de guitare tranchants, des lignes de basses dans un registre aigu qui souvent cassent la mélodie; et des rythmes de batterie qui sont soit pesants, soit tribaux". (Rip it up and start again). Je rajouterais bien une autre caractéristique au genre, à savoir ces sortes d'arpèges renversés, qui viennent comme en contrepoint de ce que peuvent exprimer ou faire passer les autres instruments et la voix, vous happer vers d'autres atmosphères, d'autres possibles...
Par ailleurs, l'esthétique gothique, a beaucoup évolué au fur et à mesure des différents apports musicaux de son histoire. Si le macabre et le sombre en général furent et sont d'actualité, la principale raison est la volonté de la mouvance de jouer (et déjouer) des codes dominants en vigueur, en particulier dans les tabous. Influencé par le romantisme du XIX° et toute la littérature qui s'y rattache (le roman gothique s'inscrit dans la logique d'un engouement pour le sentimental et le macabre qui se fait jour dans l'Europe du xviiie siècle) la mouvance gothique imprègne son esthétisme de tout ce qui, de près ou de loin, dérange: la mort, le paganisme, l'anti-religieux monothéiste, la sexualité (et notamment l'androgynie). Globalement cependant, l'expression exacerbée et démonstrative de tout sentiment macabre reste dominante dans l'esthétique et l'ambiance et tout ce qui peut permettre d'y parvenir est le bienvenue.
La preuve, sans doute, ce mardi 10/12 sur Xwave radio (http://xwaveradio.org/) avec 24h de paganisme morbide et très sexualisé. Avec Ahrayeph, Belfegore, Fields of The Nephilim, James Ray, Night Sins, She Pleasures Herself, Suspiria et consor

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » ven. 6 déc. 2019 17:23

Un petit exemple? Encore du Belge....


Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par Pablitta » ven. 6 déc. 2019 18:31

The Dark Dude a écrit :
ven. 6 déc. 2019 17:20
Selon le journaliste Simon Reynolds, les caractéristiques standards de la musique gothique se traduisent souvent par des "rythmes de guitare tranchants, des lignes de basses dans un registre aigu qui souvent cassent la mélodie; et des rythmes de batterie qui sont soit pesants, soit tribaux". (Rip it up and start again). Je rajouterais bien une autre caractéristique au genre, à savoir ces sortes d'arpèges renversés, qui viennent comme en contrepoint de ce que peuvent exprimer ou faire passer les autres instruments et la voix, vous happer vers d'autres atmosphères, d'autres possibles...
Par ailleurs, l'esthétique gothique, a beaucoup évolué au fur et à mesure des différents apports musicaux de son histoire. Si le macabre et le sombre en général furent et sont d'actualité, la principale raison est la volonté de la mouvance de jouer (et déjouer) des codes dominants en vigueur, en particulier dans les tabous. Influencé par le romantisme du XIX° et toute la littérature qui s'y rattache (le roman gothique s'inscrit dans la logique d'un engouement pour le sentimental et le macabre qui se fait jour dans l'Europe du xviiie siècle) la mouvance gothique imprègne son esthétisme de tout ce qui, de près ou de loin, dérange: la mort, le paganisme, l'anti-religieux monothéiste, la sexualité (et notamment l'androgynie). Globalement cependant, l'expression exacerbée et démonstrative de tout sentiment macabre reste dominante dans l'esthétique et l'ambiance et tout ce qui peut permettre d'y parvenir est le bienvenue.
La preuve, sans doute, ce mardi 10/12 sur Xwave radio (http://xwaveradio.org/) avec 24h de paganisme morbide et très sexualisé. Avec Ahrayeph, Belfegore, Fields of The Nephilim, James Ray, Night Sins, She Pleasures Herself, Suspiria et consor
Mais dis-donc dis-donc, tu sais que c'est intéressant ce que tu racontes ? :)
J'ai écouté un bout mardi 03/12, mais je ne suis vraisemblablement pas tombée sur des trucs qui seraient mon truc ...
Sinon, à quelle heure ça commence, en fait ?

Répondre