Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 31 juil. 2023 05:54

Goldandlink a écrit :
dim. 30 juil. 2023 18:47
vox populi a écrit :
dim. 30 juil. 2023 09:30
Image

Nous en venons donc au fameux disque qui fait la légende du groupe, Rumours, sortie en 1977. Un des disques les plus vendu de l'histoire de la musique.
Au point où nous en sommes nous pouvons proposer quelques pistes qui pourraient expliquer son succès

La première explication qui me vient à l'esprit est la réussite artistique et commerciale du disque précédent. Rumours est clairement le chapitre 2 de l'album Fleetwood mac, qui a servi de locomotive parfaite à cet opus. Nous restons totalement dans le même univers, aussi bien au niveau de la pochette, que du son et des compositions. Rumours est un approfondissement, parfois un peu redondant par rapport à l'effort précédent. Dreams est, par exemple, plus ou moins un prolongement (génial) de rhiannon.
Mais c'est évidemment bien plus que cela, Rumours est aussi un disque qui réussit l'exploit de pousser la science du songwriting encore plus loin que son prédécesseur. L'exemple ultime est bien entendu You Go Your Own Way que j'avais déjà entendu, sans même connaitre le groupe.
Cette chanson est une des rares de l'histoire de l'humanité qui peut mettre tout le monde d'accord. Les musiciens, les non musiciens, ceux qui aiment les chansons profondes et mélancoliques où ceux qui préfèrent les morceaux qui font danser. Tout le monde aime Your Own Way! Avec une chanson de ce calibre là, une seule, vous êtes déjà certain de faire un carton. Imaginez alors ce que ca peut donner lorsque ce chef d'œuvre n'est pas l'arbre qui cache une morne plaine.
Imaginez que, sur le même album, vous pouvez entendre Dreams, You Go, the chain, ou songbird, soit 4 des plus belles chansons des années 70! Vous avez alors une petite idée du potentiel de Rumours.. Juste derrière, pour la bonne bouche, ajoutez des titres comme you make loving fun, gold dust woman ou i don't wanna know..A ce stade là, vous pouvez tout vous permettre, même d'ouvrir l'album avec la plus mauvaise chanson du disque, histoire de rigoler et voir ce que ca donne. Tiens, puisqu'on parle des faux pas, j'y ajouterais la demi molle "don't stop". Un classique du groupe à priori..je ne saurai sans doute jamais pourquoi. Je trouve cette chanson très quelconque, que cela soit au niveau de la mélodie, de l'accompagnement musical ou du groove (un comble lorsqu'on connait la qualité du duo Rythmique de Fleetwood Mac).

Ah oui j'ai oublié de vous parlez de Never Going Back Again, une merveille acoustique digne des plus belles œuvres d'un Paul McCartney, c'est dire.

Si l'on additionne la formidable locomotive qu'a été le disque précédent et les formidables qualités intrinsèques de Rumours on a donc deux explications convaincantes mais non suffisantes pour expliquer un tel succès.
Pour vraiment qu'un disque devienne culte il faut qu'il soit en osmose avec son époque. C'est exactement le cas de Rumours qui est enregistré dans un climat délétère puisque tous les couples au sein du band sont en instance de séparation. Nous sommes au milieu des années 70, le moment où le divorce se démocratise, et cet album ne parle quasiment que de cela, de séparations et d'échecs amoureux. Les mélodies entrainantes cachent la tristesse de la situation. Rumours est totalement en osmose avec son époque. La fin des 30 glorieuses, le temps des séparations et le début des aventures solitaires.
Ce disque est un moment unique, impossible à reproduire, l'instant où tout est à sa place, le moment où LE chef d'œuvre est possible
Belle review d'un sacré album. Selon mon humeur je peux considérer le suivant, Tusk, ou bien le Tango In the Night de 87 comme encore meilleurs. Y'a du bon à decouvrir avant et après Rumours chez cette mouture de Fleetwood Mac.
Ouï 🤔 tout à fait....
Mais on oublie de dire aussi que le guitariste est très très bon !👌

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » lun. 31 juil. 2023 08:04

Image
LP
Groupe fondé par Tony Kaye après son départ de Yes. 1er album et c'est un live. Ils assuraient la 1ère partie de...............Yes.....

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 31 juil. 2023 09:53

R-21625339-1641473420-5682.jpg
R-21625339-1641473420-5682.jpg (95.86 Kio) Vu 580 fois
Giant Sky et son album éponyme en provenance directe de Norvège (Oslo)
Nouveau groupe, certes, mais côté filiation il faut regarder du côté de l’excellent SOUP et d'Erlend Aastad Viken, compositeur et claviériste accompli ! :pluzzz1:

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 31 juil. 2023 15:00

R-1306719-1338894888-2379.jpg
R-1306719-1338894888-2379.jpg (88.08 Kio) Vu 554 fois
The Turn of a Friendly Card est le cinquième album du groupe de rock progressif britannique The Alan Parsons Project, sorti en 1980. À sa sortie, il se classe nᵒ 13 des ventes aux États-Unis et nᵒ 38 au Royaume-Uni. La pièce titre, qui apparaît sur la face 2 du LP, est une suite de 16 minutes divisée en cinq titres.
Celui-ci, je l'aime bien...
Il est enfin dans mon style de prog que j'aime, sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il ressemble à l'album solo de Mick Rutherford sorti lui la même année...🤫

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 31 juil. 2023 15:30

Cet après midi

d'Allemagne le tout premier 45 Tours Ep' des Allemands des The Buttocks sorti en 1979 sur Konnekschen Records un des tout premier groupe Punk de Hambourg

Image

La Compilation Posthume des The Buttocks Fuckin' In The Buttocks sortie en 1985 sur Weird System Records avec des inédits, des démos et des morceaux live :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Ré écoute avec un immense plaisir du premier et unique Lp' des Hollandais de Rondos Red Attack sorti en 1980 sur King Kong Record un de mes groupes préféré de la scéne Punk Hollandaise période 1977-1983 dans lequel chantait John Van De Weert qui participera ensuite à plusieurs Lp's de The Ex

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 31 juil. 2023 16:01

Image

Wilco-Yankee Foxtrot Hotel

En 2000 Wilco entre en studio pour enregsitrer le successeur de Summerteeth. L'album sort en 2002, après pas mal de péripéties, des désaccaors entre les membres du groupe, le batteur Ken Coomer qui se fait virer pendant l'enregistrement, la maison de disque Reprise qui ne veut pas entendre parler de l'album, le groupe récupère les droits de l'album et le met a disposition en streaming gratuit sur un son site internet. Finalement le groupe signe chez Nonesuch en 2002 et connait une sortie physique.

Le groupe a totalement abandonné l'alternative-country des débuts, il en restait quelques traces sur Summerteeth l'album prcédent du groupe mais la on est clairement sur quelques choses de plus atmosphérique et plus rock. C'est encore aujourd'hui l'album le plus coté du groupe

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 31 juil. 2023 18:19

Image
1979, Tusk ..
Un cabot qui te chope le mollet! Rien qu'à voir la pochette tu comprends que Fleetwood mac veut, (encore une fois) passer à autre chose et donc bousculer son public.
C'est la marque de fabrique du groupe, toujours être en mouvement. Deux albums de blues rock, un détour par le rock psychédélique, avant de s'enfoncer dans une impasse rockabilly, puis demi tour et on enchaine sur quelques disques qui ont le potentiel d'être des classiques du rock, oui, mais, ...qui font flop!
Les musiciens finissent pour la plupart dans un asile ou dans des sectes christiques jusqu'à l'arrivée d'un couple qui se met sur la gueule à peine qu'ils ont franchi le pas de la porte!
Et là, alors que tout semble perdu... enfin le succès ..
Presque 10 ans après ses débuts Fleetwood Mac ou ce qu'il en reste décroche enfin la timbale avec l'album éponyme suivi de Rumours qui fait de lui l'un des plus grands vendeurs de disque "All Time"
Et maintenant on fait quoi?
Nobody knows sauf Lyndsey qui veut casser le jouet.

Qu'est ce que le public aime chez Fleewood mac? Le son? Les mélodies? Les belles orchestrations? Le groove?
Bon, Ok, alors foutons tout ça à la poubelle!!
On va faire des morceaux bizarres qui si possible ressemblent à des démos.
Un disque étrange donc mais qui va couter un bras à la maison de disque qui devient blême lorsqu'elle entend le résultat.

20 chansons, un double album donc, qui contient au moins une moitié de titres bizarroïdes tous signés par Lindsey Buckingham
Il faut écouter The ledge, what makes you think, That's all for everyone ou No that funny à la suite pour comprendre le délire dans lequel était le chanteur au moment de ce disque. Un esprit très proche de ce que McCartney fera un an plus tard avec son projet McCartney 2, mais sans les tubes. Ici pas de coming up pour aider l'auditeur à monter dans le train, c'est barré du début à la fin.
Et même lorsque ca devient chef d'oeuvrique comme sur le monumental TUSK, un sommet d'écriture, il faut quand même faire l'effort d'escalader la montagne si on veut apprécier la vue .
Il faut donc de nombreuses écoutes pour entrer dans le délire de Buckingham, oui, mais une fois qu'on accepte de le suivre dans ce voyage on finit par complètement adhérer à la démarche jusqu'à prendre son pied au point d'enchainer en mode playlist ces 10 chansons singulières.

Car au final sans ces hors pistes l'album tusk aurait probablement été un bad trip, tant l'écriture de Christine Mcvie semble, un peu, en panne sèche sur cet album.
Dans ses meilleurs moment elle arrive à faire revivre la formule magique qui a fait le succès du groupe (save me a place) mais le plus souvent ses compositions, malgré de belles mélodies, tournent (un peu) à vide.
Over and over est un somnifère, Brown Eyes et Never Make Me Cry sont dans le ventre mou du disque.
Les mélodies sont pourtant belles, c'est vrai, et en ce sens ces chansons ne sont pas mauvaises (loin de là), oui, mais elle ne surprennent plus vraiment. On sent que dans ce disque Christine exprime davantage un savoir faire qu'une véritable inspiration.

A l'inverse Steve Nicks tient, elle, la comparaison avec Lindsay. Oh, elle non plus, ne réinvente pas la lune, oui, mais ces chansons restent fortes et pertinentes : Sara, Storms, angel (le fantastique Angel!) et le très sous estimé beautifull child sont d'une beauté presque irréelle mais c'est avec sisters of the moon qu'elle signe son chef d'oeuvre, aidé il faut bien le dire par un solo épique de Lindsey Buckingham .

Est ce que ce disque a fait un flop? surement pas puisque des millions d'exemplaires se sont écoulés. Il n'a cependant pas atteint les records du précédent ce qui au vu du contenu était impossible. Tusk démontre , s'il en était encore besoin, que Fleetwwod mac est beaucoup plus qu'un groupe de pop dont l'objectif est d'enchainer les succès. Ce band est composé de gens passionnés pour qui la musique est beaucoup plus qu'un métier.
En 1979 Fleetwood Mac est déjà un vieux groupe mais il a toujours la foi de ses débuts. Combien de groupe peuvent dire la même chose après plus de dix ans d'existence?
Bien souvent dans un groupe les premiers albums sont les meilleurs, chez Fleetwood mac il n'y a pas de déchets. cette formidable vitalité vient de ce qui aurait dû lui être fatal, son instabilité.
Fleetwood mac symbolise mieux que quiconque ce vieil adage de Nietzsche : Ce qui ne tue pas rend plus fort !

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 31 juil. 2023 19:14

La Sibérie a toujours été le refuge des scène Underground, Punk, Post Punk et plus récemment Noise, Indus et Metal Russe, je n'avait rien entendu depuis longtemps, comme Punk aussi Roots et autant dans l'esprit D.I.Y Originel de 1977 depuis les vagues Disbeat Nordiques des années 80-90 et Punk HXC Brésilienne des 80's :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

La scéne Underground et Punk de Yakutsk de la république "Autonome" de Yakoutie une grande claque sonique dans la face de l'Abruti de dictateurillon et neo Tzarillion Moscovite que vous savez :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

Our Northern Most Asian Punk Scene Send Us New Update – Yakutsk Punk Represent

https://uniteasia.org/northern-asian-pu ... represent/

https://www.new-east-archive.org/featur ... s-russia-z

Katiny Slezki le plus jeune et le plus virulent groupe de la scène underground de Yakutsk





Autres bonnes claques soniques Siberienne les Crispy Newspaper



Xио live in Yakutsk 11 May
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 17 août 2023 22:41, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 1 août 2023 08:29

Image
Plusieurs années que je n'avais pas écouté ce disque, que j'avais détesté au moment de sa découverte en 2009 ou 2010..
Ben finalement il est loin d'être dégueu, j'aime en particulier la production et les musiciens. Au niveau du songwriting on est loin des sommets bien entendu mais Dylan met tellement de cœur dans son chant qu'il finit par retenir mon attention.
A vrai dire il n'est pas exclue que je finisse par préférer saved à Slow Train. Il faudrait que je le réécoute mais si slow train est bien meilleur au niveau de la composition, sa production est tout à fait anti Dylaniene, tant et si bien que je n'écoute plus precious angel ou I believe in you que lorsque je pose le BS 13 sur la platine

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 1 août 2023 11:39

Voilà un album qu'il est beau ! Rupert Hine aura pris le temps pour sortir un autre (et dernier) album solo (1994), une décennie bien tassée, et le charme agit à nouveau sur Bibi, tout au long de The Deep End. Niveau compos, c'est pas de l'esbroufe.
Sa voix et la poésie de ses claviers et synthés, j'en reste tout chose à chaque écoute.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 1 août 2023 13:50

Algernon Voilà un album qu'il est beau ! Rupert Hine aura pris le temps pour sortir un autre (et dernier) album solo (1994), une décennie bien tassée, et le charme agit à nouveau sur Bibi, tout au long de The Deep End. Niveau compos, c'est pas de l'esbroufe.
Sa voix et la poésie de ses claviers et synthés, j'en reste tout chose à chaque écoute.
De lui n'ai malheureusement que son fameux Lp' le plus New Wave Immunity sur A&M Records 1981 je le range dans toute cette vague d'Auteurs Compositeurs Producteurs Anglo Saxons complétement et ou un brin gonzo et Atypiques mais toujours surprenant comme Roderick Falconer, Jules Shear, Count Viglione, Armand Schaubroeck, David Sylvian,Tonio K et j'en oublie surement beaucoup d'autre :)

Cette journée

Le troisième 45 Tours des Anglais de The Stiffs Goodbye My Love /Magic Roundabout un petit bijou entre Pub Rock Glam et Powerpop sorti en 1981 sur Stiff Records je n'ai malheureusement pas leurs premiers 45 Tours sur Dork Records et les quatre compilations Cd' posthumes du groupe sorties entre 1999 et 2022





Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mar. 1 août 2023 14:03

Dexy's (Ex Dexy's Midnight Runners)
The Feminine Divine 2023
Je découvre la nouvelle production de Kevin Rowland et sa superbe voix soul qui résiste plutôt bien au temps , j'ai toujours aimé cette soul Blanche initiée par le génie Van Morrison .
L'album est fort agréable avec une baisse au milieu du aux quelques balades un peu mollassonnes , mais dans l'ensemble on retrouve bien l'esprit des Dexy's Midnight Runners qui avait bercés ma jeunesse .
Je vais l'écouter plusieurs fois pour me faire un réel avis mais je vous le conseille





Image

Image

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 1 août 2023 14:53

550x550.jpg
550x550.jpg (47.13 Kio) Vu 722 fois
Wet Dream est le premier album solo du claviériste de Pink Floyd Richard Wright, enregistré et sorti en 1978
STEVEN WILSON à la très bonne idée 💡 de ressortir ce premier essai solo 🤩
J'aime beaucoup l'album, très calme et de toute évidence, c'était lui Pink Floyd...en le son !

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4195
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 1 août 2023 16:22

J'ai encore le vinyle acheté à l'époque (50 F., l'étiquette est restée !!). Si tu as écouté la version 1978, tu peux me me dire ce que Wilson a modifié niveau mix ? (Avec lui, je me méfie, des fois... Si c'est pour mettre à gauche une cymbale qui était à droite... :rollin: ). :)

J'aime beaucoup cet album (ainsi que la discrétion et l'humilité de Wright, car supporter Waters, sur la fin, à l'époque de "The Wall", n'a pas dû être facile pour lui...). L'inénarrable Hervé Picart avait écrit, dans "Best", avoir entendu sur cet album "les moments les plus mièvres de Wish You Were Here". :langue2: :winner: :pascontent1: :hurt1: :cloonzzz: :cloonzzz: :mdr3:

J'aime bien "Funky Deux", que j'avais placé sur une compile cassette/vacances d'été avec le "One Of These Days I'll Get An Early Night" de Camel... Je trouvais que ces 2 titres allaient bien ensemble (peut-être dû à la présence de Mel Collins...) :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 2 août 2023 05:48

Unserious Sam a écrit :
mar. 1 août 2023 16:22
J'ai encore le vinyle acheté à l'époque (50 F., l'étiquette est restée !!). Si tu as écouté la version 1978, tu peux me me dire ce que Wilson a modifié niveau mix ? (Avec lui, je me méfie, des fois... Si c'est pour mettre à gauche une cymbale qui était à droite... :rollin: ). :)

J'aime beaucoup cet album (ainsi que la discrétion et l'humilité de Wright, car supporter Waters, sur la fin, à l'époque de "The Wall", n'a pas dû être facile pour lui...). L'inénarrable Hervé Picart avait écrit, dans "Best", avoir entendu sur cet album "les moments les plus mièvres de Wish You Were Here". :langue2: :winner: :pascontent1: :hurt1: :cloonzzz: :cloonzzz: :mdr3:

J'aime bien "Funky Deux", que j'avais placé sur une compile cassette/vacances d'été avec le "One Of These Days I'll Get An Early Night" de Camel... Je trouvais que ces 2 titres allaient bien ensemble (peut-être dû à la présence de Mel Collins...) :)
Ben première écoute, mais sur un ampli qui n'est pas haute gamme, rien de meilleur...
Maintenant, je vais voir avec mon Marantz et equalizer si il y a une différence...🤔

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » mer. 2 août 2023 07:08

Young Marble Giant.

https://www.dominomusic.com/releases/yo ... -double-lp

J'ai la réédition simple.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 2 août 2023 09:48

ceb8ecd6-4ee3-3dd7-b305-a0b8104ff07b~2.jpg
ceb8ecd6-4ee3-3dd7-b305-a0b8104ff07b~2.jpg (64.01 Kio) Vu 625 fois
You Can't Do That on Stage Anymore, Vol. 2 est un album de Frank Zappa enregistré en public à Helsinki en septembre 1974.
À l'origine 😬 un triple album...
La magie de FZ avec un band d'enfer...
C'est pas toujours évident pour découvrir un opus où l'autre du maître...
Mais 😊 qui joue comme lui...

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 2 août 2023 09:53

Cool cette réédition de Young Marble Giants merci pour l'information Stagger Lee surtout qu'il y a plein de morceaux de singles introuvables aujourd'hui, pour ma part j'ai l'Original sorti à l'époque chez Rough Trade

Je les avait découvert via la superbe Compilation de la scéne Punk et Post Punk de Cardiff Various Is The War Over? sortie sur Z Block Records 1979 ou ils interprétaient les morceaux Ode To Booker T et Searching For Mr. Right





Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 2 août 2023 10:30

20230802_122509.jpg
20230802_122509.jpg (3.91 Mio) Vu 621 fois
Ah Johnny Rivers 🤩 si je dois dire mon rocker préféré, c'est bien lui...
Oh pas qu'il est meilleur qu'un autre 🤫 mais c'est un précurseur du genre à l'époque 😘 même si c'est le roi des reprises...
Cela fait toujours plaisir de découvrir un live de JR ! :pluzzz1:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mer. 2 août 2023 10:54

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre