Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
En ligne
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2267
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 6 août 2023 07:02

Je dois dire que j'avais complètement oublié ce groupe. Je savais qu'ils continuaient de produire mais je n'avais écouté aucun de leur disque depuis 1987..
Image
J'ai donc écouté cet album, leur dernier en date, et dites moi c'est vraiment très bien!
C'est exactement ainsi que j'aurai aimé voir vieillir les frères Gallagher. Une production rock, serré, claire, un son direct et surtout des chansons en béton armé !
Ok 1 heure c'est trop long et il aurait sans doute mieux valu diviser l'album en deux tellement toutes les chansons sont pertinentes.
Le fait de les mettre toute sur un seul disque finit par un poil rendre l'ensemble trop monolithique.
Mais à part ca nickel!

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 6 août 2023 07:58

Image

Juli Driscoll, Brian Augers & the Trinity - Open - 1968

Un autre album remarquable de Julie Driscoll et du génial Brian Augers, ça fleur bon les sixties entre soul, jazz, funk et psyché. Je vais creuser un peu plus la discographie de Augers, quel talent! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

En ligne
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2267
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 6 août 2023 08:01

Image

Je suis dans une période ou j'aime bien écouté des rappeuses.
Lil' Kim est considéré comme une de celle qui à ouvert ce style aux femmes.
Ce disque a presque 25 ans et franchement il a super vieillie.
Simple efficace, pas trop pop, même si à l'époque il a été un gros succès.
J'aime beaucoup sa façon de rapper

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » dim. 6 août 2023 08:58




Chopé ce matin le LP Spiral de Vangelis pour 1 euro, dans un splendide état : l'occasion ( :cote: ) de le réécouter à partir du vinyl.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 6 août 2023 09:56

Danzik a écrit :
dim. 6 août 2023 08:58



Chopé ce matin le LP Spiral de Vangelis pour 1 euro, dans un splendide état : l'occasion ( :cote: ) de le réécouter à partir du vinyl.
:winner:

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » dim. 6 août 2023 10:20

Vu récemment en concert . Un groupe simple et énergique qui tourne depuis plus de 40 ans . Ils n'ont plus sorti d'album depuis 2012 mais ils ont toujours un public fidèle ..
Le premier album sorti en 1981 et qui a gardé toute sa fraicheur ..

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 6 août 2023 11:00

R-19491391-1626277106-1305.jpg
R-19491391-1626277106-1305.jpg (66.97 Kio) Vu 1420 fois
Personnellement 🤫 je préfère celui-ci au premier !
Il y a moins de cuivres et c'est plus progressif dans le contexte musical...
Chapeau pour le travail !😘

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 6 août 2023 13:56

20230806_154845.jpg
20230806_154845.jpg (4.24 Mio) Vu 1396 fois
Celui-là de Vangelis 🤩 je l'adore littéralement sorti en 1979...
Le morceau "Rève " et ce Piano 🎹 électrique 😘 c'est d'une beauté à fleur de peau...
Jon Anderson y fait une apparition sur un morceau, mais uniquement à la Harp...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 6 août 2023 14:51

Image

Tiamat-Wildhoney (1994)

Je suis assez peu friant de Tiamat en général mais cet album est clairement leur meilleur et un classique du metal des années 90. Le groupe délaisse le death metal des débuts pour passer vers un rock/metal gothique aux influences prog et psyché. Quelques morceaux marquants sur cet album dont Do you Dream Of Me ? et sa guitare 12 cordes. Le travail de guitare de Magnus Sahlgren ici guitariste de session du groupe et qui apporte sa touche perso à l'album est à saluer. Il aide vraiment le groupe a passé un cap.


Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » dim. 6 août 2023 16:38

A la découverte d'un duo Nantais KO KO MO leur troisième album NEED SOME MO' de 2022. Un guitariste chanteur Warren Mutton et un batteur Kevin « K20 » Grosmolard .

Çà déménage bien. Le chanteur a une voix zeppelienne mais devrait plutôt chanter chez Greta Van Fleet. (Cela serait mieux pour ce dernier groupe).
Chez wiki il classe ce groupe nantais de rock hard blues psychédélique.
Ils sont en tournée en France.


Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 7 août 2023 10:26

R-1027429-1447628133-6685.jpg
R-1027429-1447628133-6685.jpg (74.26 Kio) Vu 1826 fois
C'est le chant du🦢pour HENRY COW qui sort son dernier album en 1979 "Western Culture "

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 7 août 2023 15:42

R-12409747-1552989498-9620.jpg
R-12409747-1552989498-9620.jpg (160.75 Kio) Vu 1798 fois
Synthèse variée d’un rock progressif empreint de modernité, ce cinquième album porté par des musiciens accomplis est rempli de bonnes surprises !
Normalement 🤨 ce groupe est dans la catégorie Jazz-rock...
Mais pas avec celui-ci en tout cas, même par moment 🤨 c'est carrément hard...
C'est du solide et c'est très bon !🤩

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 7 août 2023 16:02

Moe and Ghosts
幽霊たち
2012

Un album japonais fétiche.

Image

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » lun. 7 août 2023 16:52

Image

Myriam Gendron - Ma Delire Songs Of Love, Lost And Found '21)
Folkeuse de haut-vol et de Montreal. Folk & blues sans âges, des compositions traditionnelles, avec une approche épurée, mais jamais sèche (à part les guitares qui se mêlent ou alternent avec les électriques).
Un lien en anglais, Pitchfork qui en dite le plus grand bien.
https://pitchfork.com/reviews/albums/my ... and-found/

Un titre, pas gai, certes, mais qui emporte.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » lun. 7 août 2023 17:20

Image





Pas mal Punker paname :) ce LP de Ocarinah (1978), album french prog rock :chapozzz: (réédité en CD depuis)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » lun. 7 août 2023 19:30

Bebeto a écrit :
lun. 7 août 2023 16:52
Image

Myriam Gendron - Ma Delire Songs Of Love, Lost And Found '21)
Folkeuse de haut-vol et de Montreal. Folk & blues sans âges, des compositions traditionnelles, avec une approche épurée, mais jamais sèche (à part les guitares qui se mêlent ou alternent avec les électriques).
Un lien en anglais, Pitchfork qui en dite le plus grand bien.
https://pitchfork.com/reviews/albums/my ... and-found/

Un titre, pas gai, certes, mais qui emporte.
Vue en concert, un poil déçu quand même, manque de présence scénique malgré la magie de l'amphi de l'opéra de Lyon.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » lun. 7 août 2023 19:34

Deux achats chez un de mes bouclards favoris, respectivement pour 28,50€ et 25€, je fais vivre un disquaire et les musiciens.
My Bloody Valentine Loveless et Young Marble Giant Colossal Youth.

En ligne
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2267
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 7 août 2023 23:20

"5 ans, c'est la première fois que Fleetwood Mac met autant de temps pour sortir un nouveau disque après le décevant "Mirage". Les principaux compositeurs ont entretemps poursuivi leur carrière solo et se sont parfois aussi beaucoup abîmés dans la drogue, comme c'est le cas pour Stevie Nicks. Bref, les choses semblent compliquées et à ce stade de l'histoire, il n'est pas impossible que le groupe se soit séparé sans même avoir pris la peine de faire une annonce officielle. Lindsey Buckingham se lance dans un nouvel album solo à la fin de l'année 1985, et peu à peu, il se rend compte que les chansons pourraient faire l'affaire pour un projet de Fleetwood Mac. Il propose aux musiciens de le rejoindre en studio et cette petite affaire va durer un an et demi, temps durant lequel Nicks ne sera présente qu'une quinzaine de jours en studio, tant son état de santé est incompatible avec l'enregistrement d'une chanson. Christine profite alors de l'occasion pour prendre davantage la lumière sur l'album et compose presque autant de chansons que Lindsey Buckingham. Alors, quel est le résultat?

Image

Pour commencer, je trouve la pochette, un hommage à la peinture naïve du douanier Rousseau, absolument magnifique, l'une des plus belles et envoûtantes de leur carrière. Cela est peut-être une opinion trop personnelle, je l'admets, car j'adore ce type de peinture.

À l'écoute, la première chose qui frappe, c'est le son très eighties de ce disque. En 1987, on est au sommet de la mode du son synthétique et la production de l'album s'en ressent énormément. C'est particulièrement dommage concernant les sons de batterie qui sonnent très artificiels. Les claviers eux aussi ont une couleur qui, avec le recul, est très cheap. Ce choix de production n'a pourtant pas que des inconvénients. Les morceaux sonnent en effet très clairs et chaque détail est parfaitement audible au casque. On se régale alors des trouvailles sonores et des arrangements sur des morceaux qui seraient, sans cela, trop classiques. Je pense aux accents arabisants dans le morceau "Caroline", par ailleurs très pop-friendly. Je songe aussi aux belles trouvailles hispanisantes sur la chanson "Family Man". La clarté du son met parfaitement en valeur toutes ces trouvailles et participe grandement à sauver ces deux chansons de la médiocrité. Le formidable travail de guitare est d'ailleurs l'un des grands atouts de ce disque. Jamais Lindsey n'avait délivré un travail aussi abouti. Les grands solos de guitare s'enchaînent ("Tango In The Night", "Big Love", "Isn't It Midnight", "Caroline") et transcendent littéralement les chansons, donnant envie d'appuyer sur la touche repeat !

Reste la qualité des chansons, l'élément le plus important d'un disque. Avec "Tango", Fleetwood Mac repasse dans la cour des très grands. Oublions une ou deux facilités ("Big Love" et "Little Lies", très clairement écrites pour séduire les radios et qui aujourd'hui sonnent un peu datées) pour nous régaler avec des petites merveilles comme l'aventureux "Tango In The Night", qui renoue avec l'inspiration d'un album comme "Tusk". On se laisse aussi emporter par les formidables chansons pop telles que "Everywhere", "Seven Wonders" et "Isn't It Midnight", trois des plus beaux titres du groupe. Un petit ton en dessous, mais à peine, on retrouve le charmant "You and I". De nombreuses pépites ont été composées par Christine sur ce disque, retrouvant totalement son inspiration après le disque précédent où elle me semblait un peu à bout de souffle en termes créatifs.

Sur ce disque, c'est Nicks qui rencontre des difficultés. Sa santé physique et mentale l'empêche presque totalement d'enregistrer. Elle ne compose que 3 titres, dont l'émouvant et magnifique "When I See You Again", qu'elle n'arrivera pas à finir en studio. Lindsey en fera du coup un duo totalement addictif.

Vraiment, il n'y a pas grand-chose à jeter sur ce disque qui, à mon goût, est parmi les meilleurs albums de leur carrière, et cela malgré une production très ancrée dans son époque. Oui, mais une grande chanson reste une grande chanson !"

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4116
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mar. 8 août 2023 03:57

Bebeto a écrit :
lun. 7 août 2023 16:52
Image

Myriam Gendron - Ma Delire Songs Of Love, Lost And Found '21)
Folkeuse de haut-vol et de Montreal. Folk & blues sans âges, des compositions traditionnelles, avec une approche épurée, mais jamais sèche (à part les guitares qui se mêlent ou alternent avec les électriques).
Un lien en anglais, Pitchfork qui en dite le plus grand bien.
https://pitchfork.com/reviews/albums/my ... and-found/

Un titre, pas gai, certes, mais qui emporte.
Avec Bill Nace qui fait beaucoup...
We will dance again...

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » mar. 8 août 2023 07:29

nunu a écrit :
dim. 6 août 2023 14:51
Image

Tiamat-Wildhoney (1994)
Un album qui aurait sans doute dû figurer dans mon top 10 1994 du topic dédié, vu que je l'ai (re)découvert depuis, dans la foulée de A deeper king of slumber qui lui figure dans mon top 97, une année moins bien achalandée à mon goût, ceci expliquant aussi un peu cela. Belle originalité en tout cas et un de ces albums caractéristique d'une l'évolution plus "planante" voire (et) "gothique" de certains groupes metal originellement rattachés à un style plus lourd ou agressif à partir du milieu des années 90

Répondre