Xwave radio (postpunk sets)

Et que God save the Queen...
Répondre
Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » ven. 6 déc. 2019 18:49

#Pablitta with love :kiss2:
The Dark Dude a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 14:53
en fait..... j'ai perdu la main quelques heures mardi (pbs d'internet dans mon très petit village) et tu as écouté un autre Dj ( :pleur2: et smiley qui fond en larmes)

mais tu y es arrivée!!!! :pompom: :pompom:
merci pour ton retour! ;)

mardi prochain, ça devrait être davantage ta came (en terme de genre) et c'est un set consacré à l'avent (en termes génériques) :priezzz:

cheers

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » sam. 7 déc. 2019 10:55

Pablitta a écrit :
ven. 6 déc. 2019 18:31
Mais dis-donc dis-donc, tu sais que c'est intéressant ce que tu racontes ? :)
J'ai écouté un bout mardi 03/12, mais je ne suis vraisemblablement pas tombée sur des trucs qui seraient mon truc ...
Sinon, à quelle heure ça commence, en fait ?
:kiss2:

J'aime bien fouiller la présentation de mes sets (avant peut-être une présentation en anglais sur la radio, but I do speak english like a spanish cow, you know...)
Je prends en général la main vers 7h du mat et pendant 24 h environ. là, je devrais être sur le chat en début d'après-midi (pour cause de manifestation). En ce moment on a nos deux streams qui se chevauchent avec un copain américain, mais on devrait avoir réglé ça pour mardi.
Dans l'attente de retours critiques de ta part, très chère...

:alcool1:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » sam. 7 déc. 2019 11:01

Une petite rareté colombienne figurant dans le prochain set:


Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » mar. 10 déc. 2019 10:28

Et un petit exemple de ce qui se passe aujourd'hui sur la toile:



http://xwaveradio.org :voiture:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » sam. 14 déc. 2019 13:57

Quelques jours avant le solstice et calendrier oblige (pour une fois que je suis en avance...), le set de ce mardi 17/12 sera donc consacré à l'hiver, aux frimas, au vent froid de décembre et à la neige. Et si l'automne est la saison de Dionysos, l'hiver est celle d'Héphaïstos, dieu des arts, du feu et des métaux.
Pour ce qui est du feu, tout d'abord, les bougies de cire d'abeille, avec leur belle couleur jaune et leur odeur parfumée, sont bien sûr les complices de cette période les plus agréables pour les sens (Huuuum...). Mais les bougies plus classiques, grandes et petites, et les sources plus modernes de lumière, comme les guirlandes lumineuses, sont tout aussi à même de participer à l'esprit de l'avent, du solstice, de l'hiver. Ce sont les symboles les plus évidents de l'hommage rendu à la lumière de Belenos qui persiste au cœur de l'hiver malgré le raccourcissement des jours. Ah, mince! C'est plus le même dieu...
Quant au sapin, symbole d'espoir de la végétation qui demeure vivace alors même que les autres végétaux perdent leurs feuilles, il a à ce titre une place particulière dans la décoration et les pratiques de fin d'année. Néanmoins, le respect dû à ces êtres comme à tous les autres (Trump excepté) fait qu'il n'est pas juste de les couper pour le simple plaisir de décorer nos intérieurs. Pas de hache, pas de scie... Flûte: pas de métaux non plus.
Reste donc les arts, et (donc...hehehehe...) ma playlist de mardi prochain. Avec des titres de Naevus, Winter Severity Index, This cold Night, Joy Division, Humour Malade.... le tout pendant 8 X 3 heures, et plus si affinités et le tout, toujours sur Xwave radio (http://xwaveradio.org).
Bon bout d'an

Et un petit suisse pour un grand moment, un!


Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 14 déc. 2019 14:10

The Dark Dude a écrit :
sam. 14 déc. 2019 13:57
Quelques jours avant le solstice et calendrier oblige (pour une fois que je suis en avance...), le set de ce mardi 17/12 sera donc consacré à l'hiver, aux frimas, au vent froid de décembre et à la neige. Et si l'automne est la saison de Dionysos, l'hiver est celle d'Héphaïstos, dieu des arts, du feu et des métaux.
Pour ce qui est du feu, tout d'abord, les bougies de cire d'abeille, avec leur belle couleur jaune et leur odeur parfumée, sont bien sûr les complices de cette période les plus agréables pour les sens (Huuuum...). Mais les bougies plus classiques, grandes et petites, et les sources plus modernes de lumière, comme les guirlandes lumineuses, sont tout aussi à même de participer à l'esprit de l'avent, du solstice, de l'hiver. Ce sont les symboles les plus évidents de l'hommage rendu à la lumière de Belenos qui persiste au cœur de l'hiver malgré le raccourcissement des jours. Ah, mince! C'est plus le même dieu...
Quant au sapin, symbole d'espoir de la végétation qui demeure vivace alors même que les autres végétaux perdent leurs feuilles, il a à ce titre une place particulière dans la décoration et les pratiques de fin d'année. Néanmoins, le respect dû à ces êtres comme à tous les autres (Trump excepté) fait qu'il n'est pas juste de les couper pour le simple plaisir de décorer nos intérieurs. Pas de hache, pas de scie... Flûte: pas de métaux non plus.
Reste donc les arts, et (donc...hehehehe...) ma playlist de mardi prochain. Avec des titres de Naevus, Winter Severity Index, This cold Night, Joy Division, Humour Malade.... le tout pendant 8 X 3 heures, et plus si affinités et le tout, toujours sur Xwave radio (http://xwaveradio.org).
Bon bout d'an

Et un petit suisse pour un grand moment, un!

Ça sera cold à nous faire enfiler la doudoune !
Bien la cover de la Grauzone ... le Burger, son poto et le créateur l'ont bien reprisée.
Le Burger, il accompagne souvent mes trajets en tramway de Paname, alors je coupe ma musique pour l’écouter.
Il a fait quelques indicatifs d'annonces de stations et il fut un temps ils figuraient sur le soundcloud de son label ;)
:chapozzz:
La concurrence, qui fait Feu de Tout Bois dans son n°219, balance le même titre repris mais ça s'appelle Crös Singlé chez les Wallons de René Binamé :pausecaffé: :alcool1: http://namastina.free.fr/Feu/219feudetoutbois120117.mp3
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 15 déc. 2019 18:48

Merci pour les infos, ami Gabu :super:

(je ne connaissais pas Feu de tout bois....intéressant pour les longues soirées d'Hiver - astuces :ghee: )

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 15 déc. 2019 18:55

Tiens, et à propos d'Hiver, un combo de Besançon
J'adore leur son. Le titre vient de sortir.


Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » mar. 17 déc. 2019 14:25

Et en même temps (astuces) il fait 13° par ici...


Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » ven. 20 déc. 2019 18:14

Titre du prochain set?
Happy Birtday Jesus
Informations à venir ici... ou à aller chercher ici viewtopic.php?f=41&t=360&start=40
(j'ai pas pu m'empêcher, désolé...) :hehe:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 23 déc. 2019 17:40

"Il Est Ne Le Divin Enfant" par Siouxsie and the Banshees (morceau enregistré à l'occasion de fêtes de fin d'année pour une émission "Les Enfants du rock" diffusée à l'époque, 1982, sur une chaîne de télévision française, d'où le fait que la Sioux s'exprime pour l'occasion, donc, dans la langue de Molière), "Il Est Ne Le Divin Enfant", donc, mais aussi "This Is Heresy" par Christian Death, et ce histoire de prévenir les auditeurs non avertis de ce que j'ai bien conscience de ce que je propose et du décalage entre le caractère sacré de la célébration de la naissance du Christ et mon set qui, lui, ne l'est en rien.... sacré.
Titre du set? "Happy Birthday, dear Jesus" (en attendant Pâques, donc...)
Pour les curieux, les hérétiques et les amateurs du Reverend Beat Man de Eraas, Qntal, Psychic TV, Killing Joke, Starwars (si!) Alien Sex Fiend, My Dolls, Modern Cubism et autres... Joyeux Noêl!!!!
Et attention à la crise de foi (facile, je sais...)
Cliquez sur le lien qui suit, et laissez vous faire: [media]http://xwaveradio.org[/media]




Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » mar. 24 déc. 2019 09:38



À propos de St-Jean Baptiste?

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » ven. 27 déc. 2019 10:58

The Dark Dude a écrit :
ven. 6 déc. 2019 17:20
Selon le journaliste Simon Reynolds, les caractéristiques standards de la musique gothique se traduisent souvent par des "rythmes de guitare tranchants, des lignes de basses dans un registre aigu qui souvent cassent la mélodie; et des rythmes de batterie qui sont soit pesants, soit tribaux". (Rip it up and start again). Je rajouterais bien une autre caractéristique au genre, à savoir ces sortes d'arpèges renversés, qui viennent comme en contrepoint de ce que peuvent exprimer ou faire passer les autres instruments et la voix, vous happer vers d'autres atmosphères, d'autres possibles...
Par ailleurs, l'esthétique gothique, a beaucoup évolué au fur et à mesure des différents apports musicaux de son histoire. Si le macabre et le sombre en général furent et sont d'actualité, la principale raison est la volonté de la mouvance de jouer (et déjouer) des codes dominants en vigueur, en particulier dans les tabous. Influencé par le romantisme du XIX° et toute la littérature qui s'y rattache (le roman gothique s'inscrit dans la logique d'un engouement pour le sentimental et le macabre qui se fait jour dans l'Europe du xviiie siècle) la mouvance gothique imprègne son esthétisme de tout ce qui, de près ou de loin, dérange: la mort, le paganisme, l'anti-religieux monothéiste, la sexualité (et notamment l'androgynie). Globalement cependant, l'expression exacerbée et démonstrative de tout sentiment macabre reste dominante dans l'esthétique et l'ambiance et tout ce qui peut permettre d'y parvenir est le bienvenue.
La preuve, sans doute, ce mardi 10/12 sur Xwave radio (http://xwaveradio.org/) avec 24h de paganisme morbide et très sexualisé. Avec Ahrayeph, Belfegore, Fields of The Nephilim, James Ray, Night Sins, She Pleasures Herself, Suspiria et consor
Je couvre aujourd'hui depuis la Hte Savoie un mien cousin canadien habitant Londres et participant aussi à cette radio américaine et qui est retourné à Montréal pour le fêtes.
Ayant trop profité ces derniers jours, je suis au fond du lit et me suis borné aujourd'hui à une rediffusion. Si vous souhaitez découvrir un peu plus la musique gothique, c'est le moment. :priezzz:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » ven. 27 déc. 2019 11:00

De très nombreux morceaux n'ayant jamais été diffusés à la radio, des raretés et autres versions improbables de certains grands classiques du genre.
Par exemple? Voici ce qui passe en ce moment:


Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » sam. 28 déc. 2019 17:35

D'une façon générale, l'année symbolise la mesure d'un processus cyclique complet. Elle comporte en effet ses phases ascendantes ( :) ::d :hehe: ) et descendantes ( :o :-| :/ :pleur2: :mdr2: ), évolutives (une bonne bière :alcool1: ) et involutives (trop de bonnes bières :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: ) et annonce un retour périodique du même cycle. C'est pourquoi dans les récits mythologiques irlandais, un an et un jour sont le symbole de l'éternité, l'unité ajoutée étant donc l'ouverture qui permet de sortir du cercle, d'échapper au cycle. Vers quelque chose de neuf, de nouveau. :lunetz:
Tous les titres de la playlist (sévèrement orientée postpunk) de ce mardi 31 Décembre comporteront donc le mot "New", qu'il s'agisse de morceaux de The Cure, de The Fall, de Depeche Mode, de Killing joke, de Mallevs, de Ought, Pink Industry ou Réseau d'Ombres... j'en passe et des meilleurs.
Rendez-vous (pourquoi pas?) sur le chat de la radio (http://xwaveradio.org/)
Bonne année à toutes et à tous,
Cheers

The Dark Dude




Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 30 déc. 2019 19:22



Morceau fort intéressant, aussi parce qu'il parle de musique. de new pop en fait, sous genre dont je vous parlerai sans doute ultérieurement

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » sam. 4 janv. 2020 09:00

Les péchés capitaux, à en croire Wikipédia, correspondent, dans la tradition chrétienne, aux péchés dont découleraient tous les autres. Il s'agit donc des vices cardinaux établis au nombre de sept. Mais c'est comme les fameux nains, quand on en fait le décompte, il en manque toujours un à l'appel (prof,Grincheux, Atchoum, Sarkozy.... )
Les péchés capitaux sont en fait les péchés de tête (capita et chapeau l'artiste! :chapozzz: ).
Cela ne signifie pas qu'ils sont plus graves que d'autres (j'en vois qui soufflent :rollin: ), mais plutôt qu'ils sont à même d'en entraîner bien d'autres (j'en vois qui soupirent :-| ).
En cette période de résolutions, cela me paraissait être un thème tout indiqué.
le set sera toutefois complété par des titres ayant trait, par exemple, au mensonge. parce que les bonnes résolutions, hein....
Pour les gourmands, les colériques, les paresseux, les amateurs de lucre, les orgueilleux, les avares (et je vous laisserai trouver le drnier, hehehe...), rdv ce mardi 07/01 sur Xwave radio ([url]http://xwaveradio.org)[/url] avec Cobra Man, Century Pain, Killing Joke, Pink Industry, Play Dead, Tuxedomoon, Wives... j'en passe et des meilleurs.
Postpunkement vôtre


Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 5 janv. 2020 17:43

J'ai agrémenté de ce genre de choses...



Cheers

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » sam. 18 janv. 2020 10:35

La journée de ce mardi 21/01 sera consacré à la musique industrielle, musique certes souvent considérée comme violente mais qui n'est qu'à l'image (après tout) de la société dans laquelle elle se déploie.
Tout comme le punk, dont elle est contemporaine, la musique industrielle est dans un premier temps une réaction au milieu musical ambiant de la fin des années 70, dominé par une musique aseptisée et sans âme, une musique marchande et dévoyée par le star-system. Elle a des motivations subversives et vise dans une démarche plus radicale encore que celle des punks (et sans doute davantage réfléchie et politique) à exprimer le rejet des valeurs et repères de la société.
Musicalement parlant -toujours- un dénominateur commun aux groupes fondateurs de ce genre musical (Throbbing Gristle, Cabaret Voltaire et SPK principalement) semble avoir été ce désir de créer une musique ethnique de l'âge industriel, volonté affichée, déjà, par Kraftwerk qui déclarait avoir créé une "Industrielle Volkmusik".
Pour les curieux et les amateurs de DAF, Ministry, Her Ethic, Clock DVA, Null ...et autres joyeusetés du même tonneau, rdv ce mardi toute la journée sur votre radio préférée (http://xwaveradio.org/ )
Je vais poster quelques extraits de la playlist ici aussi: viewtopic.php?f=26&t=327 ;)


Cabaret Voltaire: le nom du groupe dit déjà tout de sa démarche et de son rapport au monde

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 26 janv. 2020 20:28

Yahe
Suite à la suggestion d'un fidèle auditeur, ma playlist de ce mardi 28 Janvier sera consacrée au Postpunk (au sens large, vous verrez) dans les pays d'Europe de l'Est et du Nord.
Soit des projets et groupes venus de Croatie, de Bulgarie, de Pologne, de Russie, de Norvège, de Suède, de Finlande etc...
Avec quelques têtes d'affiche comme Borghesia, Siekiera, Motorama ou Kitchen and The plastic spoon, des outsiders tels que 1984, Paraf, Kryzys ou Made in Poland et de belles découvertes (du moins en ce qui me concerne) comme les excellents Arya RL, Ivanov Down et Dhm. Sans parler de Masquarade, Miazma et autres.
A Mardi, donc,sur http://xwaveradio.org/... et si vous venez faire un tour et tendre une oreille, n'hésitez pas un laisser un petit mot sur le chat, ça fait toujours plaisir.
Bises ou poignées de mains viriles, c'est selon.



Ps: le set est dédicacé à une de mes élèves, d'origine Moldave et dont le grand-père ferait une excellente vodka

Répondre