Le Monde tel qu'il va
- whereisbrian
- Membre VIP

Re: Le Monde tel qu'il va
La belle affaire de la démocratie.
Contraint de voter pour un banquier pour échapper aux fafs ?
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Pareil comme je suis un vieil anar et libertaire la démocratie c'est "le moins pire" par rapport aux dictatures fachos et communistes ... blanc ou nul avec des grosses conneries dans les enveloppes pour que ça se marre un peu au depouillement, y'a trop de pisse vinaigre à dériderThe Dark Dude a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2019 09:36ne pas voter? si c'est un choix, alors autant se taire.
c'est trop facile de dire qu'il s'agit d'un piège à cons si pour valider ces propos, on n'essaie pas de faire avancer les choses.
je vais voter, je vote souvent blanc, car c'est un droit et que remplir ce devoir m'autorise ensuite à ouvrir ma grande gueule ailleurs que sur les réseaux sociaux et sur les ronds points.
ps: je sais pertinemment que le vote blanc n'est pas comptabilisé, je suis syndiqué et en grève aujourd'hui
ps2: les extrêmistes iront toujours voter et si ce sont les seuls à y aller je ne suis pas sûr que le résultat soit "fun"
J'ai quand même voté deux fois en plus de quarante pour un candidat en 79 pour les premières européennes pour un mec qui avait aucune chance de faire plus de 0,001 % et en 2002 aux second tour des présidentielles pour le roi des voleurs et je ne fais pas de prosélytisme chacun doit se faire sa réflexion
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Roulie
- Membre VIP

Tiens, tout a changé ce matin
Je n'y comprends rien
C'est la grève, la grève
Jeunes et vieux grands et petits
On est tous amis
C'est la grève, la grève
C'est comme un grand coup de soleil
Un vent de folie
Rien n'est plus pareil
Aujourd'hui
Le monde mort et enterré
A ressuscité
On peut respirer
C'est la grève, la grève
Plus de bruit plus de fumée
Puisqu'on va tous à pieds
C'est la grève, la grève
Le pain et le vin sont gratuits
Et les fleurs aussi
C'est la grève, la grève
Un vent de folie
Rien n'est plus pareil
Aujourd'hui
Depuis le temps qu'on en rêvait
Et qu'on en crevait
Elle est arrivée
C'est la grève, la grève
Merde que ma ville est belle
Sans ces putains de camions
Plus de gaz-oil mais du gazon
Jusque sur le goudron
Merde que ma ville est belle
Avec ces gosses qui jouent
Qui rigolent et qui cassent tout
Qui n'ont plus peur du loup !
Et l'eau c'est vraiment de l'eau
Que l'on peut boire au creux des ruisseaux
Venez danser dans la rue
Ce n'est plus défendu
C'est la grève, la grève
En vérité je vous le dis
C'est le paradis
C'est la grève, la grève
Un vent de folie
Rien n'est plus pareil
Aujourd'hui
On a les yeux écarquillés
Sur la liberté
Et la liberté
C'est la grève, la grève
Bonne grève générale à tout le monde !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
- The Dark Dude
- Membre VIP

Tu proposes quoi?whereisbrian a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2019 10:53La belle affaire de la démocratie.
-
vox populi
- Membre VIP

Un témoignage aujourd'hui.
Je suis dans la formation professionnelle, je vie donc de l'intérieur la réforme qu'on vous présente comme merveilleuse
- On vous dit que votre compte CPF c'est maintenant une somme dont vous pouvez faire ce que vous voulez :
- On vous dit que l'apprentissage va être favoriser et qu'on va aider les entreprises
Maintenant la réalité
Avant avec votre CPF vous pouviez faire des formations certificante à plus de 10 000 euros grâce à un système d’abondamment de votre branche professionnelle.
Aujourd'hui l'abondement de la branche n'existe plus. SI vous avez 3000 euros sur votre compte et que la formation en vaut plus c'est vous qui devez payez avec votre carte de crédit
Avant la formation se faisait durant le temps de travail..maintenant 80% se feront hors du temps de travail sur vos congés.
En clair c'est vous qui allez payé et vous former pendant vos vacances .
Pour vous donner un exemple vécue.
MA femme vient de démarrer une mission d'intérim qui exige de l'anglais..on lui suggère d'utiliser son CPF et de se former le soir chez elle, gratuitement bien sûr..Avant l'agence payait ses formations
Le mensonge de l'apprentissage
On explique partout que l'Etat veut soutenir l'apprentissage.
Avec la réforme de la formation professionnelle on va demander aux entreprises de payer une partie des frais pédagogiques (avant ce n'était pas le cas où alors exceptionnellement )
Avec la réforme on supprime les aides à l'embauche pour tous les jeunes qui font un BTS ou Plus..
Avec la réforme on supprime les aides à l'embauche des apprentis pour les entreprises de plus de 250 personnes
Avec la réforme les CFA ne pourront plus avoir d'aides de la branche pour soutenir des filières en difficultés et de nombreux CFA annonce déjà beaucoup de fermetures de classes
Et croyez moi là je vous présente juste le sommet de l'iceberg, le fond est pire..
le fond c'est "le salarié est responsable de son employabilité il est donc normal qu'il paye une partie de ses formations et qu'il le fasse sur son temps libre"
Un autre exemple que je viens de vivre
1 gars qui vient de se faire virer veut faire une formation chez nous en Bac+2.
Avant s'était gratuit pour lui, maintenant il va devoir payer des milliers d'euros de sa poche
je lui ai conseillé de ne pas le faire mais comme elle n'existe que chez nous et qu'il en a absolument besoin je me vois obligé de racketter un mec qui vient de se faire virer
Merci la réforme
Par contre je dois dire que la pub est sympa a la télé, elle est bien réalisé les images sont belles, comme les dents des experts qui nous expliquent, le sourire au bec, que la réforme de la formation professionnelle est un grand succès
Quand je vois la différence entre ce qu'on nous dit dans les médias et la réalité dans un monde que je connais je me demande ce qu'il doit en être sur les autres sujets, vraiment!
On se fou de notre gueule, mais à un point..
Je suis dans la formation professionnelle, je vie donc de l'intérieur la réforme qu'on vous présente comme merveilleuse
- On vous dit que votre compte CPF c'est maintenant une somme dont vous pouvez faire ce que vous voulez :
- On vous dit que l'apprentissage va être favoriser et qu'on va aider les entreprises
Maintenant la réalité
Avant avec votre CPF vous pouviez faire des formations certificante à plus de 10 000 euros grâce à un système d’abondamment de votre branche professionnelle.
Aujourd'hui l'abondement de la branche n'existe plus. SI vous avez 3000 euros sur votre compte et que la formation en vaut plus c'est vous qui devez payez avec votre carte de crédit
Avant la formation se faisait durant le temps de travail..maintenant 80% se feront hors du temps de travail sur vos congés.
En clair c'est vous qui allez payé et vous former pendant vos vacances .
Pour vous donner un exemple vécue.
MA femme vient de démarrer une mission d'intérim qui exige de l'anglais..on lui suggère d'utiliser son CPF et de se former le soir chez elle, gratuitement bien sûr..Avant l'agence payait ses formations
Le mensonge de l'apprentissage
On explique partout que l'Etat veut soutenir l'apprentissage.
Avec la réforme de la formation professionnelle on va demander aux entreprises de payer une partie des frais pédagogiques (avant ce n'était pas le cas où alors exceptionnellement )
Avec la réforme on supprime les aides à l'embauche pour tous les jeunes qui font un BTS ou Plus..
Avec la réforme on supprime les aides à l'embauche des apprentis pour les entreprises de plus de 250 personnes
Avec la réforme les CFA ne pourront plus avoir d'aides de la branche pour soutenir des filières en difficultés et de nombreux CFA annonce déjà beaucoup de fermetures de classes
Et croyez moi là je vous présente juste le sommet de l'iceberg, le fond est pire..
le fond c'est "le salarié est responsable de son employabilité il est donc normal qu'il paye une partie de ses formations et qu'il le fasse sur son temps libre"
Un autre exemple que je viens de vivre
1 gars qui vient de se faire virer veut faire une formation chez nous en Bac+2.
Avant s'était gratuit pour lui, maintenant il va devoir payer des milliers d'euros de sa poche
je lui ai conseillé de ne pas le faire mais comme elle n'existe que chez nous et qu'il en a absolument besoin je me vois obligé de racketter un mec qui vient de se faire virer
Merci la réforme
Par contre je dois dire que la pub est sympa a la télé, elle est bien réalisé les images sont belles, comme les dents des experts qui nous expliquent, le sourire au bec, que la réforme de la formation professionnelle est un grand succès
Quand je vois la différence entre ce qu'on nous dit dans les médias et la réalité dans un monde que je connais je me demande ce qu'il doit en être sur les autres sujets, vraiment!
On se fou de notre gueule, mais à un point..
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
- whereisbrian
- Membre VIP

Je n'ai pas de solution, a brûle pourpoint.The Dark Dude a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2019 11:16Tu proposes quoi?whereisbrian a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2019 10:53La belle affaire de la démocratie.
Je vis dans un petit village, où tout le monde se connait plus ou moins, je voterai aux municipales pour le maire actuel (s'il se représente) parce que c'est un type bien, et que j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec lui.
Voilà, dans ce contexte là, çà me va.
-
Roberto Del Corazõn
- Super contributeur

Voter revient à accepter implicitement le résultat des élections auxquelles vous prenez part. S'abstenir c'est le refuser. Dans cette optique je peux comprendre le raisonnement de Whereisbrian. A titre personnel j'ai un peu tout fait, vote d'adhésion, vote par dépit, vote blanc, abstention... Et je serais bien en peine de vous conseiller quoi que ce soit.
-
vox populi
- Membre VIP

Plus d'1 Million de personnes dans la rue, super journée!
J'ai un conseil a donné à Macron
Qu'il cède beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que des miettes car pour beaucoup de gens, aujourd'hui dans la manif, s'était un peu la dernière tentative pacifiste d'exprimer leur raz le bol.
"On est gentil, on suit un mouvement pacifiste mais si on nous refait le coup de la loi travail à savoir des mois de manifestations pour rien alors... on changera de ton "
Si les syndicats perdent encore cette manche, alors les gilets jaunes ne seront qu'un début ...
Ce n'est pas seulement les syndicats qui jouent leur peau sur ce conflit c'est aussi et surtout le dialogue social en France qui sera définitivement mort
J'ai un conseil a donné à Macron
Qu'il cède beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que des miettes car pour beaucoup de gens, aujourd'hui dans la manif, s'était un peu la dernière tentative pacifiste d'exprimer leur raz le bol.
"On est gentil, on suit un mouvement pacifiste mais si on nous refait le coup de la loi travail à savoir des mois de manifestations pour rien alors... on changera de ton "
Si les syndicats perdent encore cette manche, alors les gilets jaunes ne seront qu'un début ...
Ce n'est pas seulement les syndicats qui jouent leur peau sur ce conflit c'est aussi et surtout le dialogue social en France qui sera définitivement mort
Chants libres
-
bibabeuloula
- Membre VIP

C'est compliqué tout ça!
J'ai connu beaucoup de gouvernements, et ça n'a fait qu'empirer pour les ouvriers/employés dont je fais(ais) partie.
Aux dernières élections j'ai voté, pour éviter d'avoir Macron, ou Fillon...
Au deuxième tour je me suis abstenu, je m'en branle de la Le Pen ou compagnie, je regarde les autres courir comme pour faire élire Chirac en 2002 avec même un peu d'ironie (léger)
je pense même que le front et la blonde c'est de la pipe, je m'en fous aujourd'hui même si avant je faisais comme les autres.
Ce Jeudi c'est la grosse grève avec toujours les mêmes images sur les quelques casseurs, j'ai bien peur que le gouvernement campe (droit sur ses bottes comme ils disent) sur ses positions, on voit bien que depuis quelques années, les manifs ne servent presque plus à rien, ils ont décidé que cela doit se faire, on discrédite encore plus les grévistes, les gilets jaunes, les gens se renferment sur leurs petites vies en espérant de passer entre les gouttes, mais en général pas grand monde bouge, et moi le premier.
On disait que " les gens se révolteront quand ils auront faim, ils ont faim.
J'ai aussi décidé de ne plus voter mais je ne me crois pas plus intelligent pour ça!
J'ai connu beaucoup de gouvernements, et ça n'a fait qu'empirer pour les ouvriers/employés dont je fais(ais) partie.
Aux dernières élections j'ai voté, pour éviter d'avoir Macron, ou Fillon...
Au deuxième tour je me suis abstenu, je m'en branle de la Le Pen ou compagnie, je regarde les autres courir comme pour faire élire Chirac en 2002 avec même un peu d'ironie (léger)
je pense même que le front et la blonde c'est de la pipe, je m'en fous aujourd'hui même si avant je faisais comme les autres.
Ce Jeudi c'est la grosse grève avec toujours les mêmes images sur les quelques casseurs, j'ai bien peur que le gouvernement campe (droit sur ses bottes comme ils disent) sur ses positions, on voit bien que depuis quelques années, les manifs ne servent presque plus à rien, ils ont décidé que cela doit se faire, on discrédite encore plus les grévistes, les gilets jaunes, les gens se renferment sur leurs petites vies en espérant de passer entre les gouttes, mais en général pas grand monde bouge, et moi le premier.
On disait que " les gens se révolteront quand ils auront faim, ils ont faim.
J'ai aussi décidé de ne plus voter mais je ne me crois pas plus intelligent pour ça!
-
vox populi
- Membre VIP

Voilà une simulation de ce que donnerait la réforme des retraites..Alors on se laisse faire?
Soutien total aux grévistes qui se battent pour vous et vos enfants!
Vos mômes ils méritent quand même qu"on leur laisse autre chose qu'un monde ravagé par la pollution et l’extrême droite libérale non?
Ils méritent quand même autre chose ..
Chants libres
- The Dark Dude
- Membre VIP

Voter revient à donner sa voix et revient implicitement à se permettre donc d'ouvrir sa gueule ensuite. Je ne refuse pas le résultat d'un vote auquel j'ai participé (la schizophrénie a ses limites, hehehe...), mais je refuse et combats les choix de l'exécutif quand il y a rupture de contrat sans vaseline.Roberto Del Corazõn a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2019 17:55Voter revient à accepter implicitement le résultat des élections auxquelles vous prenez part. S'abstenir c'est le refuser. Dans cette optique je peux comprendre le raisonnement de Whereisbrian. A titre personnel j'ai un peu tout fait, vote d'adhésion, vote par dépit, vote blanc, abstention... Et je serais bien en peine de vous conseiller quoi que ce soit.
Je peux aussi comprendre la raisonnement de l'ami W. (je suis très souvent d'accord avec ses prises de position par ici, mais une fois qu'on a dit cela (élections -piège à cons / CRS-SS / étudiants -diants-diants), le schmilblick n'avance pas. Son maire doit en effet s'appeler "Abraracourcix", non?
-
Roberto Del Corazõn
- Super contributeur

Je peux entendre ça, mais as-tu remarqué que quand tu laisses ton adversaire définir les termes du débat il y a de fortes chances pour que celui-ci tourne à son avantage ? La seule façon pour répondre à ça est de refuser le débat en question (abstention n'est pas discrédit) et d'agir par d'autres structures. Syndicats, associations etc... Même partis politiques tiens, je suis pas à un paradoxe près. C'est sans doute pas parfait mais je préfère ça plutôt qu'apporter ma voix à un jeu de dupes.The Dark Dude a écrit : ↑ven. 6 déc. 2019 17:17Voter revient à donner sa voix et revient implicitement à se permettre donc d'ouvrir sa gueule ensuite.
- whereisbrian
- Membre VIP

- The Dark Dude
- Membre VIP

Je suis assez d'accord avec ça

- whereisbrian
- Membre VIP

Ouais ... çà se discute 
C'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres, qui va décider ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas ?
Et par quels moyens va t-il imposer sa manière de pratiquer la tolérance ?
C'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres, qui va décider ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas ?
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Ça illustre bien la citation du gars (Hips)polyte Taine “N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance”, mais un autre avait ce point vue "la tolérance il y a des maisons pour ça", j'ai oublié son nom et il devait fréquenter les bordels !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- whereisbrian
- Membre VIP

- The Dark Dude
- Membre VIP

Ce n'est pas qui, mais plutôt qu'est-ce qui.whereisbrian a écrit : ↑ven. 6 déc. 2019 19:00Ouais ... çà se discute
Tu sais... ces vieilles choses qu'on appelle les valeurs humaines
(ok... c'est plus trop à la mode... comme le fait d'aller voter -smiley "esprit chafouin")
-
Roberto Del Corazõn
- Super contributeur

Voter c'est une valeur civique ou morale, mais humaine j'suis pas sûr.
Bien la première fois que je peux être à la mode, waouh !
Sinon j'ai du mal à me concentrer sur l'image car le personnage ressemble trop à Michel Onfray.
(Je parle pas du contenu hein, c'était juste une remarque futile et superficielle
)
Bien la première fois que je peux être à la mode, waouh !
Sinon j'ai du mal à me concentrer sur l'image car le personnage ressemble trop à Michel Onfray.
(Je parle pas du contenu hein, c'était juste une remarque futile et superficielle
- The Dark Dude
- Membre VIP

Je crois que tu te fourvoies, ami Pépito, c'est concernant la tolérance que je parlais de valeur humaine
(voir aussi Voltaire à ce sujet)

(voir aussi Voltaire à ce sujet)