Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » jeu. 24 août 2023 11:41

Comme le bon vin Alice Cooper ne cesse de se bonifier en vieillissant , plus encore que le précédent album "Road" nous (re)plonge dans ses mailleurs années celles où A.C. était un groupe et pas Vincent Furnier solo .


Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » jeu. 24 août 2023 11:50

Il faut que je l'écoute cet album, l'extrait que j'en ai entendu m'a bien plus.
Je suis d'accord avec toi :pluzzz1:

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » jeu. 24 août 2023 12:04

Pachy a écrit :
jeu. 24 août 2023 09:57
R-4701710-1472047784-7623.jpg
Music from Big Pink (1968) est un album du groupe de rock canadien The Band. Il contient une de leurs chansons les plus connues, The Weight.
Énorme ce premier album du groupe The Band 🤩 :pompom:
Je pourrais ajouter quantité de mots sur cet album. Juste parfait. Jalon immense dans l’histoire de la pop music. Nombreux sont ceux qui ensuite ont emprunté cette voie, Stones entre autres et tellement d’artistes autrement plus connus que The Band.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » jeu. 24 août 2023 12:19

Titis a écrit :
jeu. 24 août 2023 11:50
Il faut que je l'écoute cet album, l'extrait que j'en ai entendu m'a bien plus.
Je suis d'accord avec toi :pluzzz1:
Il est excellent de bout en bout et surtout pas une minute de trop . 13 titres pour 45 minutes .
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 24 août 2023 12:24

R-3852729-1346929658-4862.jpg
R-3852729-1346929658-4862.jpg (152.91 Kio) Vu 862 fois
Le troisième album pour le groupe Français ECLAT sorti en 1997!
Du bon prog rock....🤩

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » jeu. 24 août 2023 14:38

Slade a écrit :
jeu. 24 août 2023 11:41
Comme le bon vin Alice Cooper ne cesse de se bonifier en vieillissant , plus encore que le précédent album "Road" nous (re)plonge dans ses mailleurs années celles où A.C. était un groupe et pas Vincent Furnier solo .



D'après les premiers extraits écoutés. C'est du Alice Cooper mais du très bon. Hâte de pouvoir écouter la suite.
Apparemment un autre album devrait également sortir. Il dit que cela lui rappelle de temps de ses premiers albums. On sort un disque, on va en tournée, on re travail sur un disque, on sort le disque, en tournée, re préparation etc pas de temps mort. Bon il a quand même 76 ans depuis février.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » jeu. 24 août 2023 15:56

Démaquillé il les fait ses 76 ans :hehe:
Mais vocalement il assure grave , ça fait plaisir il a pourtant pas toujours été sage lui non plus , comme quoi l'alcool conserve , hein! Serge

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 400
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » jeu. 24 août 2023 16:57

Image

Image
Le Graal en termes de tournée pour Rainbow.

puis

Image
LP
Un album à part dans la carrière de Lizzy.

puis

Image
LP
J'ai toujours aimé l'univers déjanté des Tubes et ce double live en est la parfaite illustration.

puis

Image

Image
LP
Un live d'excellente qualité commémorant le World Piece Tour '83.

puis

Image
Janis défoncée mais cela reste un concert acceptable.

puis

Image
Concert légendaire !!!!!!

Image
Pas le Sab classique mais bon, il n'empêche que Tony Martin a participé quand même à 5 albums : The Eternal Idol, Tyr, Headless Cross, Cross Purposes et Forbidden.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4104
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » ven. 25 août 2023 04:03

Unserious Sam a écrit :
mar. 22 août 2023 18:15
CCR a écrit :
mar. 22 août 2023 17:42
Unserious Sam a écrit :
lun. 21 août 2023 20:16


J'ai en CD les 2 qui ont précédé celui-là ("Stock Phrases" et "Billy The Kid", avec également un beau travail sur les boîtiers cristal). Ils tournent encore régulièrement... J'y entends du Bashung, du Murat et même du Lou Reed ou pourquoi pas même du Gainsbourg. Autant dire que j'y entends du bon...
Oui, sur cet extrait, Gainsbourg, c'est flagrant. J'ajouterais aussi du Durutti Column pour le canevas mélancolico-éthèré de la gratte, avec en plus cette petite touche jazzy à la trompette qu'on retrouve aussi dans d'autres morceaux ... Même du Nirvana sur Idiotic, d'après quelqu'un qui écoute en même temps que moi... Bon, je suis en train de m'écouter cet album de 95 que je ne connaissais pas. C'est vrai qu'ils ont eu leur heure de gloire fin 80 début 90, ces années en clair obscur ou la musique indépendante se cherchait un peu, après le déclin de la new-wave et avant l'émergence du grunge, pour le versant rock, et du shoegaze pour le versant pop ( je simplifie un peu, ok).
J'ai aussi les 2 albums que tu cites, en K7, Couleur 3 devait les passer à mon avis mais ils avait aussi une certaine notoriété, dans l'est, je crois, vu leur origine...
Tu ne simplifies pas, tu résumes ! :) Toujours de très bonnes vibes avec Kat Onoma et Rodolphe Burger. Ca me revient à présent, j'ai même "Cupid" en CD. Mais j'a surtout écouté "Stock Phrases" et "BTK". Je vais jeter une oreille attentitve sur l'album évoqué par WIB... :) :chapozzz:
Juste pour ajouter qu'il y a eu un repress en vinyle de "Billy The Kid", l'année dernière, en double ou simple vinyle, avec un son remarquable. Par ailleurs Rodolphe Burger continue à sortir des albums sous son nom, sur le label "Dernière Bande" qu'il a créé.

J'ai écouté "Good" et "Environ" qui m'ont bien plu, il y a également " Hommage À Serge Gainsbourg " de deux mille huit qui plaira aux amateurs combinés des deux artistes.
We will dance again...

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » ven. 25 août 2023 07:00

Ornaree est ue chanteuse thaïlandaise active sur la scène pop/rock locale depuis une bonne vingtaine d'années . Contrairement aux coutumes locales elle a sorti très peu d'album ( 3 en 20 ans de carrière) mais donne énormément de concerts . Très proche de son public je ne rate jamais ses concerts lorsque je suis sur place et passe toujours lui apporté quelques raretés vinylique introuvable Thaïlande .

I'm a dude, dad

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 25 août 2023 10:47

R-5536847-1395929568-6762.jpg
R-5536847-1395929568-6762.jpg (144.93 Kio) Vu 983 fois
Skywhale était un groupe de rock progressif formé à Bristol au Royaume-Uni en 1974 par des musiciens de Huddersfield.
Plus jazzy que progressif, le groupe n'a simplement sorti qu'un seul album !

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » ven. 25 août 2023 12:13

Je ne me souviens pas de cet album, je l'ai mis sur Deezer c'est pas mal du tout :super:
Effectivement assez Jazz Rock

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » ven. 25 août 2023 13:29




Quelques semaines de repos... cela se fête :pompom: avec Albert with The Sugarhill Gang :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 25 août 2023 13:54

R-27680082-1689778181-5424.jpg
R-27680082-1689778181-5424.jpg (46.02 Kio) Vu 950 fois
Le nouvel album de nos chers Suédois, disons le d’entrée, est une nouvelle réussite, et nous convie toujours à la découverte d’un prog instrumental vintage, auquel sont associés des éléments psychédélique, Canterbury et Krautrock.
Et de plus, il est sensationnel...
AGUSA est une valeur sûre, et d'albums en albums garde une grande inspiration...🤩😘

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » ven. 25 août 2023 14:38

Le son est énorme :pluzzz1:
Le guitariste assez inventif, bon album en effet

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 25 août 2023 20:01

Vu en concert le week-end dernier au festival de rock progressif de St Palais. Festival gratuit sur trois soirées. Leur ai acheté des disques dont celui-ci. Sur scène, ils sont très bons aussi avec un bassiste très impressionnant que j’ai félicité au moment des achats.
Mais tous sont d’excellents musiciens.

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 400
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » ven. 25 août 2023 20:23

Image
LP
Hommage à Bernie.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » ven. 25 août 2023 21:57

Harvest a écrit :
ven. 25 août 2023 20:01
Vu en concert le week-end dernier au festival de rock progressif de St Palais. Festival gratuit sur trois soirées. Leur ai acheté des disques dont celui-ci. Sur scène, ils sont très bons aussi avec un bassiste très impressionnant que j’ai félicité au moment des achats.
Mais tous sont d’excellents musiciens.
Excellent groupe (pas encore vu en concert), mais leurs albums sont souvent trop les mêmes (ils tapent trop sur le même clou)

Impo de se faire leur disco totale le même jour sans avoir déjà tout entendu qqes heures plus tôt

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 25 août 2023 22:58

Slade a écrit :
ven. 25 août 2023 07:00
Ornaree est ue chanteuse thaïlandaise active sur la scène pop/rock locale depuis une bonne vingtaine d'années . Contrairement aux coutumes locales elle a sorti très peu d'album ( 3 en 20 ans de carrière)
Pas mal du tout Onaree tu as d'autres noms de groupes Rock et Punk de Thaïlande à me proposer :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » sam. 26 août 2023 06:27

Cooltrane a écrit :
ven. 25 août 2023 21:57
Harvest a écrit :
ven. 25 août 2023 20:01
Vu en concert le week-end dernier au festival de rock progressif de St Palais. Festival gratuit sur trois soirées. Leur ai acheté des disques dont celui-ci. Sur scène, ils sont très bons aussi avec un bassiste très impressionnant que j’ai félicité au moment des achats.
Mais tous sont d’excellents musiciens.
Excellent groupe (pas encore vu en concert), mais leurs albums sont souvent trop les mêmes (ils tapent trop sur le même clou)

Impo de se faire leur disco totale le même jour sans avoir déjà tout entendu qqes heures plus tôt
Pas encore pu écouter les disques, je vous dirai mes impressions plus tard. Mais malheureusement c’est trop souvent le cas, cette impression de déjà entendu chez de nombreux groupes, de creuser un même sillon.

Répondre