hébergement site web

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel
Répondre
Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

hébergement site web

Message par Remi Aldo » lun. 28 août 2023 15:00

J'ai un site web actuellement hébergé sur les Pages Perso d'Orange. Mais le 5 septembre ce sera fini
https://assistance.orange.fr/assistance ... 326-953029
Je cherche donc un service d'hébergement similaire ( là c'était gratuit, mais je ne me fais pas trop d'illusions). C'est juste pour héberger mon site et le rendre accessible ( c'est à dire pas besoin d'outils de création, juste un "déménagement").
Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: hébergement site web

Message par Seric » lun. 28 août 2023 15:24

Essaye chez Free. C'est gratuit et sans pub.
Faut juste se créer une adresse mail.
https://assistance.free.fr/articles/pag ... poser--620
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: hébergement site web

Message par Remi Aldo » lun. 28 août 2023 17:11

Merci, mais c'était trop beau. Il faut être abonné chez eux ( ce qui est un peu logique, la philanthropie c'est un beau principe, mais
faut pas déconné quand même)
"Connectez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide des identifiants Freebox et du mot de passe associé."
Enfin merci pour ta proposition!

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: hébergement site web

Message par Seric » lun. 28 août 2023 18:09

Remi Aldo a écrit :
lun. 28 août 2023 17:11
Merci, mais c'était trop beau. Il faut être abonné chez eux ( ce qui est un peu logique, la philanthropie c'est un beau principe, mais
faut pas déconné quand même)
"Connectez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide des identifiants Freebox et du mot de passe associé."
Enfin merci pour ta proposition!
C'est gratuit :
https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: hébergement site web

Message par CCR » jeu. 4 janv. 2024 10:46

Bonjour,

Il y en a parmi vous qui connaîtriez un moyen, pour une personne extérieure à un site web laissé à l'abandon, du moins officieusement, par son administrateur, de savoir si une suppression plus ou moins régulière d'une partie de son contenu est intentionnelle ou alors purement "technique" ?

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8938
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: hébergement site web

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 4 janv. 2024 12:35

CCR a écrit :
jeu. 4 janv. 2024 10:46
Bonjour,

Il y en a parmi vous qui connaîtriez un moyen, pour une personne extérieure à un site web laissé à l'abandon, du moins officieusement, par son administrateur, de savoir si une suppression plus ou moins régulière d'une partie de son contenu est intentionnelle ou alors purement "technique" ?
Ça me paraît difficile, il faut avoir les codes et être connu de l'administration de l'hébergeur du site.
De par le passé chez l'éclectique papillon noir (anar et sauvage) nos grands anciens gentils administrateurs par deux fois ont calanchés subitement ou très diminués juste avant ... les seules dispositions prises alors furent de reprendre à zéro par un nouveau gentil admin.
Je pense qu'avec le COVID ce genre de problème a dû se reproduire assez souvent.
Les vieilles branches ou les diminués physiquement ou mentalement devenus (moi c'est avant et de puis toujours que je suis fou mais increvable ,alors c'est pire :siffle: :gene: :joyeuxannif: :mdr3: :hurt1: :cloonzzz: ) ont plus de risques de laisser en plan un forum ... comme l'activisme je pense que c'est à laisser aux plus jeunes ... on peut comme moi filer un coup de pogne comme modérateur ou dans les associations ... ce que je fais depuis vingt balais au moins.
D'autres avis que le mien sont nécessaires parce que comme nob et neuneu je suis une flèche mais pour qqs autres activités je me démerde bien !
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: hébergement site web

Message par whereisbrian » jeu. 4 janv. 2024 12:53

C'est celui qui a les droits d'administration sur le site qui peut en modifier le contenu.
Ou un hacker (mais faudrait connaitre ses motivations).
Si tu as le nom ou l'URL du site, on peut explorer son cas officiellement par osint basique.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: hébergement site web

Message par CCR » jeu. 4 janv. 2024 19:27

Non, je ne crois pas que ce soit du hackage vu que les conséquences ne sont pas néfaste. Pas vraiment la peine de trop se donner la peine, du coup mais merci quand même pour la proposition ...
C'est plus par curiosité qu'autre chose, au cas ou un moyen simple et rapide eut existé... Faut dire qu'il y a une petite touche de mystère ... :)

Répondre