Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mar. 29 août 2023 11:22

Titis a écrit :
mar. 29 août 2023 10:25
t'est un sacré veinard d'avoir trouvé cet album de Brézovar pour 2 euros , je l'aime beaucoup mais je le possède pas sur mes étagères :chapozzz:



Chouette trouvaille en effet et le vinyle est quasiment neuf ! :)

Note : pour moi, les inédits ajoutés (voir ci-dessus) différents musicalement n’apporte absolument rien au contenu de l’album original. ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » mar. 29 août 2023 12:56

nunu a écrit :
mar. 29 août 2023 10:56
L'ordre de ces 4 albums des membres de Kiss pour moi c'est du meilleur au pire :Frehley, Criss, Simmons et Stanley
Le pire, après cela ne regarde que moi, c'est celui de Criss, une sorte de bouillie sonore mâtinée de disco indigeste. A éviter de toute urgence. Mon ordre de préférence : Frehley, Stanley, Simmons et Criss.

Revenons à des choses dignes d'intérêt avec ce live d'anthologie sorti pour le Record Store Day 2023. Le groupe est "en feu" sur ce live. :amen: :amen: :amen:

Image
LP

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mar. 29 août 2023 13:41

Slade a écrit :
jeu. 24 août 2023 11:41
Comme le bon vin Alice Cooper ne cesse de se bonifier en vieillissant , plus encore que le précédent album "Road" nous (re)plonge dans ses mailleurs années celles où A.C. était un groupe et pas Vincent Furnier solo .


Image
Ce que j'aime bien chez AC, c'est qu'ils pondent de bonnes chansons. Il est pas mal cet album, sonne parfois un peu anachronique avec les refrains en chœurs, la rythmique (certains riffs) montre que Metallica avait dû beaucoup écouter l'Alice 70's. On retrouve la mythologie Rock dans les textes, "Si je n'avais pas fait partie d'un groupe j'aurais viré criminel". Le groupe ne se bonifie peut-être pas, la rage des premiers albums est absente, mais il garde le cap... Rock on !

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 30 août 2023 07:12

Image

Purson - The Circle and the Blue Door - 2013

Le premier album de Purson, rock psyché, acid rock de très bonne facture, musicalement très abouti et bien sûr la voix de Rosalie Cunningham :love1:
On retrouve un peu le côté psyché de années 60, le côté hard rock des seventies mais aussi le psyché actuel ...
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mer. 30 août 2023 16:34

Frank Zappa
Zoot Allures 1975
En parlant de Zappa j'ai ressorti quelques uns de mes vinyls , j'ai commencé par une face de 200 Motels (Insupportable) , la je termine la soirée avec l'un de mes préféré :chapozzz:
Il est absolument génial à la guitare , je ne me lasse pas de Black Napkins



Image

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mer. 30 août 2023 21:56

Acheté à sa sortie, et je ne l'ai pas regretté. Très nettement plus accessible que 200 Motels :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 31 août 2023 05:56

Algernon a écrit :
mer. 30 août 2023 21:56
Acheté à sa sortie, et je ne l'ai pas regretté. Très nettement plus accessible que 200 Motels :cote:
Comme moi acheté à la sortie après avoir vu son concert !🤩

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 31 août 2023 06:04

Image

Alquin - The Mountain Queen - 1973

Très bel album des néerlandais de Alquin sorti en 1973. Rock prog teinté de jazz rock, une suite réussie à leur premier album, Marks sorti une année plus tôt.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » jeu. 31 août 2023 07:28

Pachy a écrit :
jeu. 31 août 2023 05:56
Algernon a écrit :
mer. 30 août 2023 21:56
Acheté à sa sortie, et je ne l'ai pas regretté. Très nettement plus accessible que 200 Motels :cote:
Comme moi acheté à la sortie après avoir vu son concert !🤩
en 1975 je connaissais pas encore frank zappa , j etais dans un bled en bretagne on ecoutait les classiques comme floyd ou purple , debut 80 j arrive a paname et des potes me font decouvrir zappa avec sheik yerbouti , j ai acheté depuis le vinyle " zoot allures " que je trouve tres bon , accessible , pas trop de bizarreries ! je regrette d avoir loupé le concert a pantin , en fait il en a fait deux dans la meme soirée !

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 31 août 2023 07:34

Image

Yves Simon - Rumeurs. - 2007

Le dernier album en date de Yves Simon sorti en 2007 déjà. Pas ressorti depuis quelques années et la magie opère toujours. Respect à lui! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 31 août 2023 10:54

Image


Laurie Styvers-Gemini Girl

Laurie Styvers était une chanteuse de folk américaine qui a fait carrière en Angleterre et a enregistré deux albums au début des années 70. Ce double album compilation regroupe ses deux albums plus des inédits et des prises alternatives. Elle était signé chez Hush Productions qui appartenait entre autres A Shel Talmy. Auparavant elle avait fait parti d'un groupe Folk psychédélique appelé Justine. Après la sortie de ces deux albums elle est repartie aux Etats Unis et a fait de la musique jusqu'à la fin des années 70. Elle est morte d'une Hépatite en 1998 à l'age de 46 ans





Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » jeu. 31 août 2023 13:08

¨¨¨¨

Merci Nunu pour la découverte :kiss2:

Preuve est qu'on a jamais fini de découvrir la délicieuse musique de ses délicieuses deux décennies. :fleur2:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 31 août 2023 13:38

nunu a écrit :
jeu. 31 août 2023 10:54
Image


Laurie Styvers-Gemini Girl

Laurie Styvers était une chanteuse de folk américaine qui a fait carrière en Angleterre et a enregistré deux albums au début des années 70. Ce double album compilation regroupe ses deux albums plus des inédits et des prises alternatives. Elle était signé chez Hush Productions qui appartenait entre autres A Shel Talmy. Auparavant elle avait fait parti d'un groupe Folk psychédélique appelé Justine. Après la sortie de ces deux albums elle est repartie aux Etats Unis et a fait de la musique jusqu'à la fin des années 70. Elle est morte d'une Hépatite en 1998 à l'age de 46 ans
Il y a très peu je me suis procuré ce cd, avec un superbe livret comme je les aime, à la Citizen Kane, puisqu'il retrace le parcours de l'artiste à travers la parole de gens l'ayant connue.
On a très peu d'informations de première main à son sujet, au final. On y découvre notamment qu'au moment de la conception du second album, les membres avaient beaucoup écouté "Tapestry". D'une manière générale, on pense souvent à la grande Carole King, comme signalé notamment sur "The Way It Should Stay", sans pour autant que cela soit de la pure copie.
Une très belle découverte, et émouvante, tant j'apprécie particulièrement ces parcours d'artistes venus s'essayer à la musique sans pour autant rencontrer un grand succès. Il reste les disques issus d'excavations d'absolus fans. Beau !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 31 août 2023 16:29

Image

Bang-Another Me (2023)

le groupe Bang avec son nouvel album. Pour ceux qui se demandent oui c'est bien le groupe Bang des années 70 celui a fait ca



Pour ce dernier album, ca se fait sur bandcamp


Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » ven. 1 sept. 2023 12:54

The Nice
In Memoriam 1972
Une compilation que j'avais chopé d'occase à Nantes il y a très longtemps , c'est du pompeux un peu dans la veine d'Ekseption
Une volée de classiques





America
Rondo 69 (Live At Fillmore East, N.Y.)
The Diamond Hard Blue Apple Of The Moon
Intermezzo From The Karelia Suite
The Thoughts Of Emerlist Davjack
Azrael Revisited
Hang On To A Dream
Brandenburger (3rd Mvt From "Ars Longa Vita Brevis")

Image

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » ven. 1 sept. 2023 13:34

Don Nix
Gone Too Long 1976
J'avais acheté ce Lp début des années 80 dans le bac de solde sans connaitre l'artiste juste pour la pochette que je trouvait sympa , pour le coup je l'ai pas regretté , c'est un super album de country folk rock et même de blues rock .
La voix est géniale et les musicos excellents



Image

Image

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » ven. 1 sept. 2023 14:43

Keef Hartley
Lancashire Hustler 1973
L'ex batteur de John Mayall se lance en solo avec un album de blues rock assez funky , longtemps que n'avais pas mis ce LP
C'est sympa mais ça à quand même vieilli , par contre la pochette look Davy Crocket me rappelle ma jeunesse , j'en ai porté une avec des sabots :hehe: :hehe: :hehe:



Image
Image

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 1 sept. 2023 18:38

Le dernier Graham Nash
Image

Je n'en attendais pas grand chose mais ce fut plutot une bonen surprise. Un disque sympa qui passe bien

Sinon la maintenant

Image


Le nouvel album de The Hives, les suédois sont de retour, ça faisait 11 ans je crois qu'ils n'avaient pas sorti d'album (et il n'étaient pas séparé durant tout ce temps); avec une durée de 31 min et 26 secondes c'est le deuxième album le plus long de leurs discographie. La formule reste la même que ce qui a fait d'eux l'un des fers de lance du renouveau du rock au a la fin des années 90 et au début des années 2000.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » ven. 1 sept. 2023 19:21

Sympa effectivement le dernier Nash, j’ai toujours adoré sa voix et il en a pris soins!
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » sam. 2 sept. 2023 08:43

Echoes a écrit :
mer. 30 août 2023 07:12
Image

Purson - The Circle and the Blue Door - 2013

Le premier album de Purson, rock psyché, acid rock de très bonne facture, musicalement très abouti et bien sûr la voix de Rosalie Cunningham :love1:
On retrouve un peu le côté psyché de années 60, le côté hard rock des seventies mais aussi le psyché actuel ...
Ça m’a bien plu, cette proposition.
J’en ai donc écouté d’autres de Purson comme le très épique Leaning on a Bear, le quasi médiéval Tempest and the Tide.
Vraiment très bien !
:chapozzz:

Répondre