Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Elie Köpter » sam. 9 sept. 2023 17:40

Titis a écrit :
sam. 9 sept. 2023 16:49
Gjallarhorn
Ranarop Call Of The Sea Witch 1997
Je me suis mis du folk Finlandais histoire de se rafraichir les neurones avec cette canicule infernale , bon faut aimer la musique pépère :)
Perso j'aime bien de temps à autre , j'avais découvert ce groupe après avoir chopé au hasard deux cd en broc
C'est très sympa, frais et apaisant à la fois.
Merci pour la découverte, je prends. :super:

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » dim. 10 sept. 2023 12:55

Pratiquement 10 ans après son dernier album , Joan Jett revient avec un album totalement accoustique de ses classiques que ce soit en solo ou avec les Runaways .

Image
I'm a dude, dad

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 10 sept. 2023 14:50

Martha Reeves
Martha Reeves 1974
Premier album solo de la chanteuse soul après une excellente discographie avec le groupe Martha Reeves & The Vandellas durant les années 60
Il y a même une reprise De May River To Cross (Jimmy Cliff) le tube à la mode de l'époque

Image

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 10 sept. 2023 15:47

Roxy Music
Stranded 1973
Mon album préféré du groupe avec l'excellent Amazona et l'intro de guitare de Phil Manzanera , Brian Eno est parti mais l'inspiration du groupe reste intacte

Image

Image

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 10 sept. 2023 21:19

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 8 sept. 2023 06:53
Du fun et de la déconne à Marseille :cloonzzz:

Quartiers Nord - Ote toi de mon Solex (album O Solex Mio Septembre 2023)

Image

Ha dommage que mon Pote Marseillais Kemar des Massey Fergusson Memorial ne soit plus parmi nous, sur qu'il aurait apprécié ce treizième Album de nos Hardos du grand Sud :super: :super: :super: :super: :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 11 sept. 2023 05:47

Titis a écrit :
dim. 10 sept. 2023 15:47
Roxy Music
Stranded 1973
Mon album préféré du groupe avec l'excellent Amazona et l'intro de guitare de Phil Manzanera , Brian Eno est parti mais l'inspiration du groupe reste intacte

Image

Image

Image
Moi ☺️ c'est plutôt le suivant mon préféré, le top et quel pochette 🤩😜

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » lun. 11 sept. 2023 08:58

Pachy a écrit :
lun. 11 sept. 2023 05:47
Titis a écrit :
dim. 10 sept. 2023 15:47
Roxy Music
Stranded 1973

Moi ☺️ c'est plutôt le suivant mon préféré, le top et quel pochette 🤩😜
Perso, je trouve que Eno a emmené l'inspiration avec lui, même Manza reste un bon guitariste (les autres n'étant pas mauvais à leur instrumment), mais perso j'arrête à For Your Pleasure (et vu que j'aime pas trop le premier)...Brrrreeeefffff, vous aurez compris que Roxy n'est pâzs trop ma came.

Sinon, Jobson n'apporte pas grand chose dans ce clip, je trouve.

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » lun. 11 sept. 2023 09:06

j adore ce groupe ! j ai en vinyle jusqu a " avalon " , sur " manisfesto " et " flesh+blood " une baisse mais encore de bonnes chansons , vu qu une fois sur scéne lors d une reformation et c était encore tres bon

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 11 sept. 2023 12:45

andy a écrit :
lun. 11 sept. 2023 09:06
j adore ce groupe ! j ai en vinyle jusqu a " avalon " , sur " manisfesto " et " flesh+blood " une baisse mais encore de bonnes chansons , vu qu une fois sur scéne lors d une reformation et c était encore tres bon
Ouï 😒 mais là, c'est comme même plus du Bryan Ferry que RM selon moi..
Mais cela reste très bon, vu une fois en concert pour la tournée "Flesh +Blood "

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 11 sept. 2023 12:46

R-11018403-1508347192-2738.jpg
R-11018403-1508347192-2738.jpg (152.67 Kio) Vu 3254 fois
My River Flows est un album du groupe de rock progressif IZZ, sorti en 2005. C'est leur troisième album complètement studio et le quatrième au total. C'est le premier album d'IZZ à présenter une piste épique avec des sous-sections.
Les deux premiers morceaux sont plus rock que progressif, mais après c'est bien parti...
De très bonnes choses ici, parfois cela sonne selon moi, comme du 10cc, du Beatles et même Mostly Autumn...
Le dernier morceaux lui fait plus de 21 minutes et là...🤩😏😛

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 11 sept. 2023 12:48

En boucle la semaine dernière

De la région des Landes le seul et unique Cd' des Ten Cuidado Vu? sorti en 1991 sur Agorila,des vieux briscards des scénes Rock Landaises qui nous offraient du très bon Rock Alterno teinté de Punk et de Pub Rock avec de grosse influences Clash Inmates,et Kortatu , à noter que leur bassiste Olivier Mathios à aussi joué avec The Hyènes avec Denis Barthe,Jean-Paul Roy,Luc Robène qui participèrent aux aventures Noir Désir et Strychnine

Image

Ré écoute du fabuleux premier Lp' de D.L. Byron This Day And Age sorti en 1980 sur Arista, un petit chef d’œuvre Pop Rock Power Pop par cet excellent Songwriter qui aurait mérité mieux qu'un succès d'estime et qu'apprécieraient surement les fans de Tom Petty présentes et présents sur ce forum, ce sera donc mon Lp' cinq Love Mauve de la semaine :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://www.allmusic.com/artist/dl-byro ... /biography

D.L. Byron à par la suite sorti trois autres très bons disques entre 1998 et 2007 sur son propre label Zen Archer Records après avoir été honteusement lâché par par les sbires d'Arista qui trouvèrent "Pas assez commerciales" les démos qu'il avait présenté pour un second Lp', on ne dira jamais assez la stupidité crasse d'une majorité des "Directeurs Artistiques" et comme on dit aux U.S.A des A&R des majors qui durant les 80's virèrent comme des malpropres après les avoir signé et leurs avoir fait moult "promesses" bidons, nombre de super bons musiciens et de petit groupes de la grande histoire de la Power Pop Américaine, tout juste après un ou deux singles ou leur premiers Lp'

D.L. Byron Big Boys
D.L. Byron No Romance, No Weekend, No Love
D.L. Byron 21st Century Man
Image
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 12 sept. 2023 18:02, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » lun. 11 sept. 2023 13:08

Cooltrane a écrit :
jeu. 7 sept. 2023 13:17

J'ai jamais trouvé Tull Moyen-Ageux, mais plutôt renaissance/baroque.
Au niveau de l'imagerie, il y a plusieurs pochettes, comme Aqualung, et même parfois pochettes + titres qui ont pourtant une connotation moyen-âgeuse évidente , Ministrel ..., Brodswoard ... ou encore Crest of a knave.

Alors musicalement, il y a certainement des influences qui s'étendent au delà du baroque ou de la renaissance, qu'elles soient celtiques ou folk...

Et que dire du style de Ian Anderson ...

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 11 sept. 2023 17:50

Image

Le premier album du groupe de metal Kvelertak sorti en 2010. Je me refais leur discographie avant de découvrir le nouvel album qui est sorti le 8 septembre.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mar. 12 sept. 2023 05:39

Image

L'histoire de Fleetwood Mac aurait pu se terminer sans honte avec l'EP "extended play", mais il reste un trésor caché dans leur discographie. Un projet non signé Fleetwood Mac mais qui regroupe l'ensemble des musiciens hormis Stevie Nicks. L'histoire démarre en 2013 lorsque Christine McVie réintègre le groupe pour une nouvelle tournée. À l'issue de celle-ci, Fleetwood Mac envisage un nouvel album, mais Stevie Nicks refuse, tant et si bien que Christine et Lindsey décident d'enregistrer des chansons pour leur plaisir. Ils invitent la paire rythmique du groupe en studio afin de mettre Christine McVie à l'aise, elle qui n'avait plus mis les pieds dans un studio d'enregistrement depuis la fin des années 90 ! Le projet est interrompu par une nouvelle tournée, et ce n'est que deux ans plus tard que Christine et Lindsey retournent en studio pour terminer le projet qui sortira en juin 2017 sous le nom de Lindsey Buckingham et Christine McVie. Si le nom du groupe n'apparaît pas, la musique est elle immédiatement reconnaissable, et je pense qu'on peut considérer ce projet comme une aventure de Fleetwood Mac et que seules des questions juridiques ont probablement justifié le fait que le nom du groupe n'apparaisse pas. Et la musique ? Une ambiance totalement différente de l'album "Say You Will" sorti 15 ans plus tôt. Lindsey et Christine ont composé un disque rempli de soleil et de coolitude. Dix chansons pop merveilleusement écrites. À l'image cependant du dernier album studio, il faut de nombreuses écoutes pour entendre toutes les subtilités des arrangements et la richesse des compositions. C'est un véritable travail d'orfèvre que nous propose le duo, sans que celui-ci ne soit jamais tapageur. Avec le temps, on a bien du mal à ne pas remettre ce disque sur la platine à chaque fois que le soleil pointe son museau. Un point, peut-être final, magique à l'histoire de ce groupe hors norme, puisque Christine est malheureusement décédée en 2022, et qu'il est aujourd'hui très peu probable qu'on ait un jour un nouvel album de Fleetwood Mac pour enchanter nos oreilles. Tout a une fin, même les merveilles. On pourra se consoler avec peut-être une dernière tournée d'adieu, mais passera-t-elle par la France ?
En attendant j'ai commis une sélection totalement subjective écoutable ici
https://www.deezer.com/fr/playlist/11584478724

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 12 sept. 2023 08:54

Punker paname a écrit :
lun. 11 sept. 2023 12:48
En boucle la semaine dernière

De la région des Landes le seul et unique Cd' des Ten Cuidado Vu? sorti en 1991 sur Agorila,des vieux briscards des scénes Rock Landaises qui nous offraient du trés Rock Alterno teinté de Punk et de Pub Rock avec de grosse influences Clash Inmates,et Kortatu , à noter que leur bassiste Olivier Mathios à aussi joué avec The Hyènes avec Denis Barthe,Jean-Paul Roy,Luc Robène qui participèrent aux aventures Noir Désir et Strychnine
Image

Ré écoute du fabuleux premier Lp' de D.L. Byron This Day And Age sorti en 1980 sur Arista, un petit chef d’œuvre Pop Rock Power Pop par cet excellent Songwriter qui aurait mérité mieux qu'un succès d'estime et qu'apprécieraient surement les fans de Tom Petty présentes et présents sur ce forum, ce sera donc mon Lp' cinq Love Mauve de la semaine :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://www.allmusic.com/artist/dl-byro ... /biography

D.L. Byron à par la suite sorti trois autres très bons disques entre 1998 et 2007 sur son propre label Zen Archer Records après avoir été honteusement lâché par par les sbires d'Arista qui trouvèrent "Pas assez commerciales" les démos qu'il avait présenté pour un second Lp', on ne dira jamais assez la stupidité crasse d'une majorité des "Directeurs Artistiques" et comme on dit aux U.S.A des A&R des majors qui durant les 80's virèrent comme des malpropres après les avoir signé et leurs avoir fait moult "promesses" bidons, nombre de super bons musiciens et de petit groupes de la grande histoire de la Power Pop Américaine, tout juste après un ou deux singles ou leur premiers Lp'

D.L. Byron Big Boys
D.L. Byron No Romance, No Weekend, No Love
D.L. Byron 21st Century Man
Image
:super:
Ten Cuidado adulés localement par des jeunes punks satiriques qui se souviennent et les reprisent ! :) :]

Les Boulenvrac - Regrets (titre de 2012 sur l'album Multi-Re-Prises de 2018)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » mar. 12 sept. 2023 08:55

vox populi a écrit :
mar. 12 sept. 2023 05:39
Image

Je ne connaissais pas cet album et c'est vrai qu'il est excellent . Merci pour cette découverte qui va m'accompagner quelque temps :super: :super:
I'm a dude, dad

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 12 sept. 2023 11:04

Le Gab Les Boulenvrac - Regrets (titre de 2012 sur l'album Multi-Re-Prises de 2018)
Ten Cuidado adulés localement par des jeunes punks satiriques qui se souviennent et les reprisent ! :) :]
Vraiment Sympatoche ce petit groupe de Funny Painque Rock de Mont de Marsan très à la Les Sheriff, Brigitte Bop , j'adore leur zique et leur blase qui me rappelle ma période où je ne loupait aucun concert dans les squats qui avaient du chien dans le treizième prés du quai de la gare et du Montrouge ki Tache, donc un grand cimer pour la découvertitude Le Gab :super: :super: :super: :super:

Et qui ont en plus cinq Cd' sous la ceinture et le perfecto clouté, voila qui risque de plaire à notre Poto Danzik ;)

https://www.discogs.com/fr/artist/41694 ... Boulenvrac

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 12 sept. 2023 13:21

vox populi a écrit :
mar. 12 sept. 2023 05:39
Image

L'histoire de Fleetwood Mac aurait pu se terminer sans honte avec l'EP "extended play", mais il reste un trésor caché dans leur discographie. Un projet non signé Fleetwood Mac mais qui regroupe l'ensemble des musiciens hormis Stevie Nicks. L'histoire démarre en 2013 lorsque Christine McVie réintègre le groupe pour une nouvelle tournée. À l'issue de celle-ci, Fleetwood Mac envisage un nouvel album, mais Stevie Nicks refuse, tant et si bien que Christine et Lindsey décident d'enregistrer des chansons pour leur plaisir. Ils invitent la paire rythmique du groupe en studio afin de mettre Christine McVie à l'aise, elle qui n'avait plus mis les pieds dans un studio d'enregistrement depuis la fin des années 90 ! Le projet est interrompu par une nouvelle tournée, et ce n'est que deux ans plus tard que Christine et Lindsey retournent en studio pour terminer le projet qui sortira en juin 2017 sous le nom de Lindsey Buckingham et Christine McVie. Si le nom du groupe n'apparaît pas, la musique est elle immédiatement reconnaissable, et je pense qu'on peut considérer ce projet comme une aventure de Fleetwood Mac et que seules des questions juridiques ont probablement justifié le fait que le nom du groupe n'apparaisse pas. Et la musique ? Une ambiance totalement différente de l'album "Say You Will" sorti 15 ans plus tôt. Lindsey et Christine ont composé un disque rempli de soleil et de coolitude. Dix chansons pop merveilleusement écrites. À l'image cependant du dernier album studio, il faut de nombreuses écoutes pour entendre toutes les subtilités des arrangements et la richesse des compositions. C'est un véritable travail d'orfèvre que nous propose le duo, sans que celui-ci ne soit jamais tapageur. Avec le temps, on a bien du mal à ne pas remettre ce disque sur la platine à chaque fois que le soleil pointe son museau. Un point, peut-être final, magique à l'histoire de ce groupe hors norme, puisque Christine est malheureusement décédée en 2022, et qu'il est aujourd'hui très peu probable qu'on ait un jour un nouvel album de Fleetwood Mac pour enchanter nos oreilles. Tout a une fin, même les merveilles. On pourra se consoler avec peut-être une dernière tournée d'adieu, mais passera-t-elle par la France ?
En attendant j'ai commis une sélection totalement subjective écoutable ici
https://www.deezer.com/fr/playlist/11584478724

Ouï peut-être un enfant dans le dos de FM...
Mais, pour moi c'est plus ça....
C'est belle et bien la fin d'une aventure :pascontent1:
Et je trouve pas l'inspiration de l'époque ici...
Sûrement l'album de trop :peur1:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 12 sept. 2023 13:21

R-5416784-1654553179-9969.jpg
R-5416784-1654553179-9969.jpg (99.59 Kio) Vu 3073 fois
Du très bon Jazz-rock/progressif Japonais...
Second album sorti en 2003 !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 12 sept. 2023 13:36

une écoute en vrac et dans le désordre (j'aime pas ça mais j'ai pas trouvé" mieux) du dernier album de Kvelertak, Endling. Du très lourd, les types envoient bien comme il faut. leu mélange de metal extreme et de vieux hard rock 70's est toujours aussi bon. Même si je préfère quand même leur ancien chanteur

Répondre