CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 19 sept. 2023 21:12

Tu cites Louise Féron plus haut :super:
J'aime bien ce qu'elle fait. J'ignorais son lien avec le mec des Dogs. J'ai ce 45 tours d'elle et j'ai mis aussi le dos de la pochette car on peut y lire que les deux chansons ont été produites par un certain John Cale. Je ne pense pas que ce soit un homonyme. Je l'ai connue par sa participation à une compile qui s'appelait ; "Diversions", des reprises de chansons françaises, où on retrouvait, entre autres, une belle version gratte saturée/voix de Mistral Gagnant par Elisabeth Anaïs et une version de La ballade de Jim par Louise Féron :love1:

Image

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 20 sept. 2023 08:19

J'ai réécouté ce que j'ai de Louise Féron et c'est vachement bien. J'ai son premier album et j'ai écouté les deux autres sur Spotify. Je me demande bien pourquoi elle n'a pas eu plus de succès. La plupart de ses chansons où on entend vraiment bien sa voix sont exceptionnelles. Plusieurs de ces morceaux se prêtent au piano/voix et mériteraient un enregistrement avec ce mixage dépouillé comme Le passé revenant dont tu fais le panégyrique à juste titre, Danzik. On y retrouve un richesse d'émotions rare dans une seule et même chanson. Ma chanteuse préférée ici (et ailleurs aussi) c'est Véronique Sanson et je trouve que certaines chansons de Louise Féron atteignent ce que j'aime chez Véronique Sanson, écoutez "Piana" dans son troisième album. Et elle ose ! L'adieu à Saturne qui clôt ce troisième disque, est un poème récité sur la musique, c'est épique et gonflé :super: :love1: Ses deux derniers albums datent de 2010, si on en croit Spotify. J'aimerais savoir et écouter ce qu'elle a fait depuis ?

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 20 sept. 2023 08:45

LOUISE FERON :)

Louise Feron chanteuse souvent évoquée dans ce topic : c'est bien John Cale qui a produit le 1er album (1991) :chapozzz:
A noter que c'est Jean-Pierre Arnoux (ex batteur de Malicorne) qui est à la batterie sur ce 45 tours.

Il a aussi composé une très belle chanson, "La morte ammoureuse ", magnifiquement chantée, juste piano/voix. :love1:


Image


Le 1er 45 tours, "Tomber sous le charme " / "Game over " (1988) a fait un très beau parcours radio, télé et vente. :chapozzz:
Les faces B "Game over " (1988) et "Petite fille " (1991) du 45 tours que tu proposes Dark Pink ne seront pas sur l'opus.

J'ai eu la chance de croiser Louise Feron à un concert hommage sur Rouen, il y a de cela 20 ans déjà ! : https://www.rock6070.com/forumarchives2 ... ON#p142221


Image

L'opportunité de faire dédicacer mon exemplaire du CD par Louise Feron s'est ainsi présentée. :gene3: :vieuzzz:

Louise Feron / Dogs (1991) l'album 11 titres : LOUISEFERON :love1: :love1: :love1:

Bonne écoute et (re)découverte à vous ! :super:


:priezzz:
Fichiers joints
B1 GAME OVER (Pascale Feron-Dominique Laboubée).mp3
(9.88 Mio) Téléchargé 22 fois
B1 PETITE FILLE (Louise Feron-Dominique Laboubée).mp3
(9.24 Mio) Téléchargé 23 fois
12 La morte amoureuse.mp3
(6.57 Mio) Téléchargé 24 fois
Modifié en dernier par Danzik le mer. 20 sept. 2023 14:30, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 20 sept. 2023 10:00

Danzik Louise Feron chanteuse régulièrement évoquée dans ce topic : c'est bien lui John Cale qui a produit le 1er album (1991) :chapozzz:
Il a aussi composé une très belle chanson, "La morte ammoureuse ", magnifiquement chantée, juste piano/voix. :love1:
il me manque malheureusement :-| Les 45 Tours Ni Avec Toi Ni Sans Toi , Souvenirs De L'avenir, et le Ep' L'ivresse Des Profondeurs mais je ne désespére pas de les trouver un jour :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mer. 20 sept. 2023 10:09

Danzik a écrit :
mer. 20 sept. 2023 08:45
LOUISE FERON :)
Le 1er 45 tours, "Tomber sous le charme " / "Game over " (1988) a fait un très beau parcours radio, télé et vente. :chapozzz:
Les faces B "Game over " (1988) et "Petite fille " (1991) du 45 tours que tu proposes Dark Pink ne seront pas sur l'opus.
Ni d'ailleurs les titres du 2ème 45 Tours ("Ni avec toi, ni sans toi")
A noter que J.L. Murat a fait une belle reprise de "Tomber sous le charme", découvert par hasard une compil...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 20 sept. 2023 11:56

Seric a écrit :
mer. 20 sept. 2023 10:09
Danzik a écrit :
mer. 20 sept. 2023 08:45
LOUISE FERON :)
Le 1er 45 tours, "Tomber sous le charme " / "Game over " (1988) a fait un très beau parcours radio, télé et vente. :chapozzz:
Les faces B "Game over " (1988) et "Petite fille " (1991) du 45 tours que tu proposes Dark Pink ne seront pas sur l'opus.
Ni d'ailleurs les titres du 2ème 45 Tours ("Ni avec toi, ni sans toi")
A noter que J.L. Murat a fait une belle reprise de "Tomber sous le charme", découvert par hasard une compil...

Pour être tout à fait exact, c'est que la face A qui est inédite : la face B "Sans retour " est bien sur l'album.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 20 sept. 2023 12:00

Punker paname a écrit :
mer. 20 sept. 2023 10:00
Danzik Louise Feron chanteuse régulièrement évoquée dans ce topic : c'est bien lui John Cale qui a produit le 1er album (1991) :chapozzz:
Il a aussi composé une très belle chanson, "La morte ammoureuse ", magnifiquement chantée, juste piano/voix. :love1:
il me manque malheureusement :-| Les 45 Tours Ni Avec Toi Ni Sans Toi , Souvenirs De L'avenir, et le Ep' L'ivresse Des Profondeurs mais je ne désespére pas de les trouver un jour :cote:

J'ai retrouvé Punker paname, un ancien post ou tu disais que tu adores sa voix : j'acquièsce bien sur à 100 % ! :) :love1:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 20 sept. 2023 12:10

dark pink a écrit :
mer. 20 sept. 2023 08:19
J'ai réécouté ce que j'ai de Louise Féron et c'est vachement bien. J'ai son premier album et j'ai écouté les deux autres sur Spotify. Je me demande bien pourquoi elle n'a pas eu plus de succès. La plupart de ses chansons où on entend vraiment bien sa voix sont exceptionnelles. Plusieurs de ces morceaux se prêtent au piano/voix et mériteraient un enregistrement avec ce mixage dépouillé comme Le passé revenant dont tu fais le panégyrique à juste titre, Danzik. On y retrouve un richesse d'émotions rare dans une seule et même chanson. Ma chanteuse préférée ici (et ailleurs aussi) c'est Véronique Sanson et je trouve que certaines chansons de Louise Féron atteignent ce que j'aime chez Véronique Sanson, écoutez "Piana" dans son troisième album. Et elle ose ! L'adieu à Saturne qui clôt ce troisième disque, est un poème récité sur la musique, c'est épique et gonflé :super: :love1: Ses deux derniers albums datent de 2010, si on en croit Spotify. J'aimerais savoir et écouter ce qu'elle a fait depuis ?
Très beau compliment que tu fais à l'encontre de Louise Feron, en faisant le rapprochement avec Véronique Sanson, une chanteuse
que j'apprécie énormément, niveau émotion. :] J'en reviens à son 3 ème opus Le passé revenant (2009), une pure merveille sa
voix, et pour moi son meilleur album (les goûts et les couleurs...). Beaucoup de frissons pour ma part à son écoute, je pense
sincèrement que la disparition de Dominique la très marquée : en résulte surement la qualité du niveau de son interprétation. :chapozzz:

A priori, depuis ce 3ème album, elle n'a pas sorti d'autres disques, par contre elle a écrit pour différents artistes et un groupe. :)

Un lien qu'avait proposé Punker paname concernant cet album :) : https://www.popnews.com/2010/07/21/loui ... -revenant/

Un superbe article écrit par Frédéric Antona :super: : une belle synthèse pour expliquer sa création et son contenu. :chapozzz:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 20 sept. 2023 14:44



DOGS - Tribute to Dominique Laboubée (Exo7, 10 Mai 2003) - concert auquel j'ai assisté ! :frime: :super: :vieuzzz:

Image

L'exemplaire de mon ticket :) Dommage, concert quelque peu tronqué, :gratzzz: qui est signalé à juste titre dans les retours :
sont absent en début de concert les deux superbes titres de notre fabuleux P'tit Bob, avec le guitariste Gilles Malet :chapozzz:

Du (très)beau monde Punker paname à ce concert hommage : bon visionnage à toutes et tous ! :alcool1:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 20 sept. 2023 15:28




Excellent le groupe Les Ennuis Commencent avec ce titre hommage "Dominique Laboubée ". :chapozzz: :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 20 sept. 2023 17:52

Danzik Excellent le groupe Les Ennuis Commencent avec ce titre hommage "Dominique Laboubée ". :chapozzz: :super:
Ha les Ennuis Commencent un foutu bon groupe de Rock'N'Roll qui mériterait une plus ample reconnaissance :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: je croit qu'ils sont en pause ces derniers temps mais a vérifier

Leur discographie Lp' et Cd

1997 : Tacos and Burgers
1999 : Boo-Boo Jam Rockabilly
2002 : Los Muertos confederados
2010 : Superfriends
2015 : Astro Rockabilly Mambo EP (The Johnny Burnout Outtakes)
2015 : Love-o-Rama

http://concertsagogo.over-blog.com/2020 ... -2011.html
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » mer. 20 sept. 2023 19:32

Le label Toulousain Pop Supérette de Pierre Sødjrug ( Les Problèmes , Jean Pierre Kalfon , Stinky Toys .....) a un projet de sortie de 2 EP

La réédition du second EP des Boots ( Rock garage ) et d'1 EP réunissant Eric Charden et Stone période garage

Pour ce faire ils ont lancé un crowfunding sur Ulule

Pour ceux intéressés :
https://fr.ulule.com/thefrenchquelquech ... gesYgENV_o

Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 20 sept. 2023 22:08

Super ça un grand merci pour l'information Christang 29 :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 21 sept. 2023 07:33

Sympa leur prochaines parutions. :) Précision utile et importante : ce label a été créé par deux personnes. :chapozzz:

Pop Supérette est un label de musique basé à Toulouse et fondé en 2018 par Michelle Campari et Pierre Sojdrug,
deux activistes de la pop culture.


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 21 sept. 2023 07:40

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 21 sept. 2023 08:00

BACCARA 9 - Le Petit conservatoire de la Chanson. :)


Image

Disque Baccara 45 EP n° 7 / Made in France - Biem / Sous la direction artistique de Mireille


Cela faisait longtemps, retour sur ce label dont le contenu intéresse les visiteurs : les n°1 à 6 ont été proposés. :)

Discographie Baccara 9 : https://www.discogs.com/fr/label/1343267-Disque-Baccara :vieuzzz:

Au moins 39 disques 45 tours EP sont parus dans les 60's : chez Discogs la quasi totalité sont référencés avec le visuel. :chapozzz:

Note 1 : les numéros manquant sont les 22, 24, 33, 34 et 37.

Note 2: j'ai les 10 premiers 45 tours, pour compléter seront proposés bientôt les numéros 8, 9 et 10 ! :ghee:


:priezzz:
Fichiers joints
01 TU ME DONNES (COME PRIMA).mp3
(6.07 Mio) Téléchargé 17 fois
02 CE SACRE PIANO.mp3
(6.33 Mio) Téléchargé 17 fois
03 MARCHAND DE FRUITS.mp3
(6.69 Mio) Téléchargé 17 fois
04 TANT QU'IL Y AURA DES JOURS.mp3
(5.57 Mio) Téléchargé 17 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » jeu. 21 sept. 2023 18:20

Danzik a écrit :
jeu. 21 sept. 2023 07:33
Sympa leur prochaines parutions. :) Précision utile et importante : ce label a été créé par deux personnes. :chapozzz:

Pop Supérette est un label de musique basé à Toulouse et fondé en 2018 par Michelle Campari et Pierre Sojdrug,
deux activistes de la pop culture.


:priezzz:
Michelle Campari étant la compagne de ¨Pierre
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 21 sept. 2023 18:42

Image

:love1: :love1: :love1:


Le staff de Curiosités Vinyles recrute une nouvelle secrétaire : je vais avoir du mal pour choisir... :ghee: :cote: :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » ven. 22 sept. 2023 10:15

Elles ont bien changé depuis... :hehe:
Image
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » ven. 22 sept. 2023 10:18

Christang 29 a écrit :
mer. 20 sept. 2023 19:32
Le label Toulousain Pop Supérette de Pierre Sødjrug ( Les Problèmes , Jean Pierre Kalfon , Stinky Toys .....) a un projet de sortie de 2 EP

La réédition du second EP des Boots ( Rock garage ) et d'1 EP réunissant Eric Charden et Stone période garage

Pour ce faire ils ont lancé un crowfunding sur Ulule

Pour ceux intéressés :
https://fr.ulule.com/thefrenchquelquech ... gesYgENV_o

Image
Merci de l'info... Je vais y contribuer.
Je connais 2 titres des Boots qui figuraient sur la compil' Magic des premières années de F.R. David
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Répondre