dark pink a écrit : ↑mer. 20 sept. 2023 08:19
J'ai réécouté ce que j'ai de
Louise Féron et c'est vachement bien. J'ai son premier album et j'ai écouté les deux autres sur Spotify. Je me demande bien pourquoi elle n'a pas eu plus de succès. La plupart de ses chansons où on entend vraiment bien sa voix sont exceptionnelles. Plusieurs de ces morceaux se prêtent au piano/voix et mériteraient un enregistrement avec ce mixage dépouillé comme
Le passé revenant dont tu fais le panégyrique à juste titre,
Danzik. On y retrouve un richesse d'émotions rare dans une seule et même chanson. Ma chanteuse préférée ici (et ailleurs aussi) c'est
Véronique Sanson et je trouve que certaines chansons de
Louise Féron atteignent ce que j'aime chez
Véronique Sanson, écoutez
"Piana" dans son troisième album. Et elle ose !
L'adieu à Saturne qui clôt ce troisième disque, est un poème récité sur la musique, c'est épique et gonflé

Ses deux derniers albums datent de 2010, si on en croit Spotify. J'aimerais savoir et écouter ce qu'elle a fait depuis ?
Très beau compliment que tu fais à l'encontre de
Louise Feron, en faisant le rapprochement avec
Véronique Sanson, une chanteuse
que j'apprécie énormément, niveau émotion.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'en reviens à son 3 ème opus
Le passé revenant (2009), une pure merveille sa
voix, et pour moi son meilleur album (les goûts et les couleurs...). Beaucoup de frissons pour ma part à son écoute, je pense
sincèrement que la disparition de
Dominique la très marquée : en résulte surement la qualité du niveau de son interprétation.
A priori, depuis ce 3ème album, elle n'a pas sorti d'autres disques, par contre elle a écrit pour différents artistes et un groupe.
Un lien qu'avait proposé
Punker paname concernant cet album

:
https://www.popnews.com/2010/07/21/loui ... -revenant/
Un superbe article écrit par
Frédéric Antona 
: une belle synthèse pour expliquer sa création et son contenu.