Les objets du passé

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1119
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par Pilgrim » ven. 22 sept. 2023 07:18

Punker paname a écrit :
jeu. 21 sept. 2023 22:40
Piligrim Alors dans l'immeuble du Grand pavois habitait Danyel Gérard le chanteur au chapeau que doit bien connaitre Dan :hehe: zik
Il avait donné des photos et un 45t à ma mère qui était infirmière dans le quartier et soignait sa mère.
D'ailleurs si toi ou ta famille ont eu recours à une infirmière du coin à l'époque ,il est fort probable que c'était ma mère ::d

Marrant ça pour Danyel Gérard je l'ai jamais croisé Juste en face du 332 donc dans l'immeuble de mes parents au 10 éme étage tu as eu un des gars de Titanic qui habitait la , je le croisait souvent dans l’ascenseur un gars plutôt réservé et timide mais il est resté que six mois dans l'immeuble

Et pour revenir à l'immeuble du Grand pavois tu avais aussi un Studio d'enregistrement ou pas mal de stars de la Pop de la chanson et de la variéte fRançaise ont enregistré, ça a été racheté par l'école de l'Esra ou École supérieure de réalisation audiovisuelle qui ont aussi racheté notre ancien petit cinoche de quartier pour en faire un studio de montage audio Vidéo, et plein d'autre locaux dans le quartier

Tiens je t'aie trouvé ça ;) :vieuzzz:

Image

https://salles-cinema.com/anciens-cinem ... is-a-paris
Oui oui le studio du Pavois s'appelait l 'Aquarium je m'en souviens très bien il y avait un mec avec les cheveux verts :hehe:
Un gars de Titanic wow!Mais c'est marrant parcequ' il y avait d'autres célébrités...au 133 avenue Félix Faure où nous avons ensuite habité,il y avait Corine Marienneau de Téléphone.
Et puis également les gars de Magma.C'est Klaus Blasquiz qui occupait l'appart mais je croisais parfois Vander et sa bande quand je garais ma Motobécane :hehe: dans le parking de l'immeuble .Ils chargeaient le matos dans leur van
Et rue Lecourbe après le cimetière dans un ce petit passage pavé sur la gauche habitait Anne Sylvestre.
Le quartier des célébrités.
Manquait plus que Dan :hehe: zik ::d

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » ven. 22 sept. 2023 09:51

Pilgrim Manquait plus que Dan :hehe: zik ::d
Et notre petit Algernon mais le bougre se partageait à l'époque entre sa communauté Hippie du Larzac et des virées New Yorkaise au CBGB et au Max's Kansas City :hehe: :hehe: :hehe:
Pilgrim Oui oui le studio du Pavois s'appelait l 'Aquarium je m'en souviens très bien il y avait un mec avec les cheveux verts :hehe:
Studio de l"Aquarium où on enregistré pas mal de pointures et certaines Curiosités Vinyles chroniquées chez Danzik je t'ai trouvé ça

https://www.discogs.com/label/294426

Image

Entre autre Magma :) :) :)

Image
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 22 sept. 2023 10:14, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Les objets du passé

Message par Danzik » ven. 22 sept. 2023 10:08

Punker paname a écrit :
ven. 22 sept. 2023 09:51
Pilgrim Manquait plus que Dan :hehe: zik ::d
Et notre petit Algernon mais le bougre se partageait à l'époque entre sa communauté Hippie du Larzac et des virées New Yorkaise au CBGB et au Max's Kansas City :hehe: :hehe: :hehe:

Je précise que le "Dan :hehe: zik " est une espèce rare, et qu'il n'y en a qu'un spécimen de répertorié ! :cote: :mdr2: :jesors:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1119
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par Pilgrim » ven. 22 sept. 2023 10:44

Ah et pour finir , dans le quartier habitait également un musicien du groupe Caméléon ( ce nom causera à Danzik).Sa mère avait passé à la mienne un exemplaire de leur premier 45 t .Mais j’ai dû lui rendre, dommage !je serais en possession d un collector maintenant.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » ven. 22 sept. 2023 12:30

Pilgrim a écrit :
ven. 22 sept. 2023 10:44
Ah et pour finir , dans le quartier habitait également un musicien du groupe Caméléon ( ce nom causera à Danzik).Sa mère avait passé à la mienne un exemplaire de leur premier 45 t .Mais j’ai dû lui rendre, dommage !je serais en possession d un collector maintenant.
Tu as eus aussi dans le quartier les News Gentlemen un super bon petit power Trio Mod Power Pop qui étaient super bon sur scéne, j'étais bien pote de leur batteur parce qu'une de mes copines de l'époque était dans le même lycée que lui :)

ils avaient fait un foutu super bon concert avec deux autre groupes Surf et Garage au patronage laïc de l'Avenue Felix Faure , c'était vraiment des mecs très sympa, malheureusement et dommage ils n'ont fait qu'une démo K7 avant de se séparer fin 1982 si je me souvient bien et auraient du sortir au moins un 45 Tours parce qu'ils avaient vraiment du talent et de la classe :) :) :)


Sinon tes Cameleon c''était ceux la ci dessous ou pas ???

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Les objets du passé

Message par Danzik » ven. 22 sept. 2023 14:25




Oui, c'est bien eux : cela me revient, je pense que Pilgrim avait déjà évoqué tout cela dans un autre post ! :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1119
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par Pilgrim » ven. 22 sept. 2023 15:16

Voilà c’est bien ce groupe Caméléon , déjà évoqué en effet.
Je n’ai pas connu ces Gentlemen, dommage..Il y a eu un paquet de groupes dans le coin..
Aussi les Avions , vers la rue de La Croix Nivert.
Le patronage Laïque, et bien j’habitais pile en face , la rue Tisserand :mdr2:
Je vous raconte pas le bintz quand ils faisaient des soirées portugaises :pompom: Tout l’immeuble se plaignait.
Des copains à moi y ont joué aussi .Quand j ai rejoins leur groupe on répétait dans une cave des anciens abattoirs du 15 ème.
Juste à côté …de la rue de ..Dantzig .. véridique :mdr2: :mdr2:
Décidément le message initial de Punker aura ramené des tas de bons souvenirs et en effet le monde est petit!

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » ven. 22 sept. 2023 18:31

Pilgrim Juste à côté …de la rue de ..Dantzig .. véridique :mdr2: :mdr2:
Décidément le message initial de Punker aura ramené des tas de bons souvenirs et en effet le monde est petit!
Il n'y à pas encore de rue Algernon dans cet arrondissement mais promis j'y travaille ;) :hehe: :hehe: :hehe:

Mais il pourrait avoir aussi une rue Le Gab z'aussi puisqu'il nous avait raconté qu'il avait usé ses jeans sur ses vielles Mobs du coté d'un bahut en z'haut du Bld Pasteur ;) ::d
Le patronage Laïque, et bien j’habitais pile en face , la rue Tisserand :mdr2:
Pareil quand des potes d'assoces que je connait y ont organisé des concerts puisque les Teckels avec Fabrice de Frustration et Ivan des No Talents y ont joué, tu y a eu aussi les Sales Majestés ce qui affola un peu les voisins vu le nombre de pt'its Painques qui s'étaient pointé mais finalement ça c'était super bien passé sans embrouilles ni bagarres, c'était un peu avant la rénovation complète de la salle, maintenant c'est tout moderne et franchement pas terrible architecturalement parlant, tu y à toujours des concert mais c'est plus axés Musiques traditionnelles et World Music.
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 25 sept. 2023 09:48, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1119
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par Pilgrim » ven. 22 sept. 2023 18:56

Ah oui Bd Pasteur on accepte la localisation, c’est encore dans le périmètre :mdr2:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » mer. 27 sept. 2023 22:39

Ça y est c'est fait pour notre pt'it Algie notre commando d'Artivistes Painques à frappé, il a une rue à son blase dans le ziémequin ::d ::d ::d

La plaque LE GAB est en préparation ;)

Image

Va falloir aussi qu'on modifie celle de la rue de Dantzig en rue DANZIK :cote: ;) ;) :hehe:

:cloonzzz:

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » jeu. 28 sept. 2023 08:36

Merci P.P., mais c'est trop d'honneur, surtout que ça nourrit ma mégalomanie.
Rock critic... roquet qui trique, à la limite, si on veut. :rollin:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1119
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par Pilgrim » jeu. 28 sept. 2023 16:24

Algernon a écrit :
jeu. 28 sept. 2023 08:36
Merci P.P., mais c'est trop d'honneur, surtout que ça nourrit ma mégalomanie.
Rock critic... roquet qui trique, à la limite, si on veut. :rollin:
Tu as une rue à ton nom ,réjouis toi ce n'est pas une impasse :hehe:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Les objets du passé

Message par Danzik » jeu. 28 sept. 2023 17:09

Punker paname a écrit :
mer. 27 sept. 2023 22:39
Ça y est c'est fait pour notre pt'it Algie notre commando d'Artivistes Painques à frappé, il a une rue à son blase dans le ziémequin ::d ::d ::d

La plaque LE GAB est en préparation ;)

Image

Va falloir aussi qu'on modifie celle de la rue de Dantzig en rue DANZIK :cote: ;) ;) :hehe:

:cloonzzz:

:sivousme:
Ah que oui :ghee: et je passe commande sur le champ ! :hehe: :ange:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Les objets du passé

Message par Titis » jeu. 28 sept. 2023 17:43

Excellent ::d ::d ::d
bientôt tes empreintes sur le trottoir
Titis

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » jeu. 28 sept. 2023 17:56

Titis a écrit :
jeu. 28 sept. 2023 17:43
Excellent ::d ::d ::d
bientôt tes empreintes sur le trottoir
Titis
Pas que mes empreintes mais z'aussi toutes des filles et des pt'its gars du forum, on à prévu aussi des étoiles en bronze sur les trottoirs comme sur le Walk of fame, non mais :) :) :) :) :P :P :P :P

Promis le Artiviste Painque Rock Commandöh posera cette plaque cette nuit :cote: :cote: :cote:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Les objets du passé

Message par Danzik » jeu. 28 sept. 2023 18:19

Merci Punker Paname ! :] :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » ven. 29 sept. 2023 10:46

De rien :cote: ;) ;) ;)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1119
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par Pilgrim » sam. 30 sept. 2023 16:52

Surtout que cette rue croise la rue des Morillons qui abrite les Objets trouvés.
Rebaptisable les Vinyls trouvés!

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » dim. 1 oct. 2023 00:51

Pilgrim a écrit :
sam. 30 sept. 2023 16:52
Surtout que cette rue croise la rue des Morillons qui abrite les Objets trouvés.
Rebaptisable les Vinyls trouvés!
::d ::d ::d
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Les objets du passé

Message par Echoes » sam. 7 oct. 2023 06:27

Image

:]
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Répondre