Whaouh, encore des djeun’s qui font du rap tendance baloche.

Tout comme toi, je suis scotché, longtemps que j'avais pas eu les poils qui se dressent sur les avant-bras à l'écoute d'un album... Ceux qui l'accompagnent doivent être les mêmes que sur les "Lockdown Sessions"... C'est vraiment très bon... On croirait à certains moments que Leonard Cohen est dans le studio avec lui ("Money", "Brain Damage", "Eclipse"). J'aime vraiment beaucoup cette relecture, et la prod est excellente... Ecoutez "Time" ou "The Great Gig In The Sky". En fait écoutez tout, très fort !ornen a écrit : ↑ven. 6 oct. 2023 15:35Tha Dark Side of the Moon redux, par Roger Waters. Il n'y a plus guère de rapport avec l'original, plus de guitares gilmouriennes ni de nappes de clavier à la Wright mais j'aime bien. C'est autre chose, une version dans laquelle Waters parle beaucoup plus qu'il ne chante.
Je comprends que l'on reste hermétique à cette version, mais en temps que fan du Floyd depuis toujours, j'avoue apprécier quand même l'album.
Selon Waters, le message transmis à l'origine n'est pas passé et c'est pourquoi il en fait cette version plus intimiste, plus sombre, dépouillée de tout ce qui la rendait "agréable" à l'écoute.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Bon, je ne m'attends pas à des éloges, mais votre avis m'intéresse...![]()
Le meilleur morceau de l'album If I could, qui ne s'est pas trouvé dessusHarvest a écrit : ↑ven. 6 oct. 2023 14:54Même syndrome que le tien avec Soft Machine 2.Unserious Sam a écrit : ↑ven. 6 oct. 2023 13:05Sinon, plus sérieusement, au moment où j'écris ces lignes j'écoute (les joies du télétravail !) pour certainement la 1970ème fois () "If I Could Do it All Over Again, I'd Do It All Over You" de Caravan.
Mais quelle merveille, cet album ! Tout s'enchaîne comme un seul morceau, l'esprit de Soft Machine s'est emparé de ces corps/esprits, les mélodies sont à tomber, Pye Hastings chante comme Robert Wyatt![]()
, Richard Sinclair chante comme Richard Sinclair
![]()
![]()
. Je dois connaitre cet album à la seconde près, même pas besoin de l'emporter sur une île déserte... En plus du CD, j'ai une version vinyle qui sonne du feu de Dieu !
![]()
Ca doit faire à peu près 674 fois que je vous bassine avec ça
Cela dit, ce Caravan est une merveille avec le suivant. Probablement deux des disques que j’ai le plus écoutés et dont je ne suis toujours pas lassé.
Il est considéré comme leur meilleur pourtant... Ne perds donc pas ton temps avec le reste de leur disco
Pas du tout...Unserious Sam a écrit : ↑sam. 7 oct. 2023 16:39Il est considéré comme leur meilleur pourtant... Ne perds donc pas ton temps avec le reste de leur disco![]()
![]()
Label fondé par des membres de Slade et le célébrè producteur Chas ChandlerPatchy We'll Bring the House Down est le neuvième album studio du groupe britannique de rock Slade. Il est sorti en 1981 sur le label Cheapskate Records.
Ben si... Va faire un micro-trottoir et demande quel titre d'Alan Parsons ils connaissent, je suis sûr qu'à 90% il vont répondre "Eye In The Sky". D'ailleurs, je serais bien incapable d'en citer un autreCooltrane a écrit : ↑sam. 7 oct. 2023 20:49Pas du tout...Unserious Sam a écrit : ↑sam. 7 oct. 2023 16:39Il est considéré comme leur meilleur pourtant... Ne perds donc pas ton temps avec le reste de leur disco![]()
![]()
Du moins dans ma bible
![]()
![]()
Perso, les trois premiers et je m'arrête là.
Aussi bien Tales, que Robot que Pyramids, je réécoute encore un peu par-ci(monieusement) et par là, autant Eve, Card et Eyes me filent des boutons à la moindre apparition hertzienne.
Effectivement, très bon titre et révélateur de toutes les qualités du groupe.Cooltrane a écrit : ↑ven. 6 oct. 2023 22:36Le meilleur morceau de l'album If I could, qui ne s'est pas trouvé dessusHarvest a écrit : ↑ven. 6 oct. 2023 14:54Même syndrome que le tien avec Soft Machine 2.Unserious Sam a écrit : ↑ven. 6 oct. 2023 13:05Sinon, plus sérieusement, au moment où j'écris ces lignes j'écoute (les joies du télétravail !) pour certainement la 1970ème fois () "If I Could Do it All Over Again, I'd Do It All Over You" de Caravan.
Mais quelle merveille, cet album ! Tout s'enchaîne comme un seul morceau, l'esprit de Soft Machine s'est emparé de ces corps/esprits, les mélodies sont à tomber, Pye Hastings chante comme Robert Wyatt![]()
, Richard Sinclair chante comme Richard Sinclair
![]()
![]()
. Je dois connaitre cet album à la seconde près, même pas besoin de l'emporter sur une île déserte... En plus du CD, j'ai une version vinyle qui sonne du feu de Dieu !
![]()
Ca doit faire à peu près 674 fois que je vous bassine avec ça
Cela dit, ce Caravan est une merveille avec le suivant. Probablement deux des disques que j’ai le plus écoutés et dont je ne suis toujours pas lassé.
Tout ce que Caravan fait de mieux concentrer en 5 minutes
J’ai eu du mal à trouver cet album. Je l’ai déniché par hasard dans une boutique de Strasbourg à un prix ridiculement bas. Mais c’était avant que tous les professionnels se mettent à consulter Discogs pour mettre leurs prix.
C'est un morceau qui aurait du se retrouver en face B d'un 45T (et puis non) et qui finalement se trouve sur la version remasterisée de If I Could.