Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Harvest
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 6 oct. 2023 14:56

nunu a écrit :
ven. 6 oct. 2023 14:44
Image

C'est pas mal ce truc, bien barré. Vous connaissez ? :hehe:
Whaouh, encore des djeun’s qui font du rap tendance baloche. :ange:

ornen
Contributeur
Contributeur

Message par ornen » ven. 6 oct. 2023 15:35

Tha Dark Side of the Moon redux, par Roger Waters. Il n'y a plus guère de rapport avec l'original, plus de guitares gilmouriennes ni de nappes de clavier à la Wright mais j'aime bien. C'est autre chose, une version dans laquelle Waters parle beaucoup plus qu'il ne chante.
Je comprends que l'on reste hermétique à cette version, mais en temps que fan du Floyd depuis toujours, j'avoue apprécier quand même l'album.
Selon Waters, le message transmis à l'origine n'est pas passé et c'est pourquoi il en fait cette version plus intimiste, plus sombre, dépouillée de tout ce qui la rendait "agréable" à l'écoute.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Bon, je ne m'attends pas à des éloges, mais votre avis m'intéresse... :)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 6 oct. 2023 15:51

En tout cas Nick Mason trouve ça cool

https://www.nme.com/news/music/pink-flo ... ng-3421058

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 6 oct. 2023 16:25

@ Harvest - Ah oui, "In The Land..." autre merveille. J'aime beaucoup aussi la version stéréo du tout premier, carrément un petit frère de Soft Machine... Rhhââ, "Love Song With Flute" :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 6 oct. 2023 17:36

ornen a écrit :
ven. 6 oct. 2023 15:35
Tha Dark Side of the Moon redux, par Roger Waters. Il n'y a plus guère de rapport avec l'original, plus de guitares gilmouriennes ni de nappes de clavier à la Wright mais j'aime bien. C'est autre chose, une version dans laquelle Waters parle beaucoup plus qu'il ne chante.
Je comprends que l'on reste hermétique à cette version, mais en temps que fan du Floyd depuis toujours, j'avoue apprécier quand même l'album.
Selon Waters, le message transmis à l'origine n'est pas passé et c'est pourquoi il en fait cette version plus intimiste, plus sombre, dépouillée de tout ce qui la rendait "agréable" à l'écoute.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Bon, je ne m'attends pas à des éloges, mais votre avis m'intéresse... :)
Tout comme toi, je suis scotché, longtemps que j'avais pas eu les poils qui se dressent sur les avant-bras à l'écoute d'un album... Ceux qui l'accompagnent doivent être les mêmes que sur les "Lockdown Sessions"... C'est vraiment très bon... On croirait à certains moments que Leonard Cohen est dans le studio avec lui ("Money", "Brain Damage", "Eclipse"). J'aime vraiment beaucoup cette relecture, et la prod est excellente... Ecoutez "Time" ou "The Great Gig In The Sky". En fait écoutez tout, très fort ! :) Avec même une touche de "Melody Nelson" sur "Any Colour You Like", un des (nombreux) sommets de cet album ! ::d :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » ven. 6 oct. 2023 22:36

Harvest a écrit :
ven. 6 oct. 2023 14:54
Unserious Sam a écrit :
ven. 6 oct. 2023 13:05
Sinon, plus sérieusement, au moment où j'écris ces lignes j'écoute (les joies du télétravail !) pour certainement la 1970ème fois ( :cote: ) "If I Could Do it All Over Again, I'd Do It All Over You" de Caravan.

Mais quelle merveille, cet album ! Tout s'enchaîne comme un seul morceau, l'esprit de Soft Machine s'est emparé de ces corps/esprits, les mélodies sont à tomber, Pye Hastings chante comme Robert Wyatt :love1: :love1: , Richard Sinclair chante comme Richard Sinclair :love1: :love1: :love1: . Je dois connaitre cet album à la seconde près, même pas besoin de l'emporter sur une île déserte... En plus du CD, j'ai une version vinyle qui sonne du feu de Dieu ! :ghee:

Ca doit faire à peu près 674 fois que je vous bassine avec ça :hehe:
Même syndrome que le tien avec Soft Machine 2.

Cela dit, ce Caravan est une merveille avec le suivant. Probablement deux des disques que j’ai le plus écoutés et dont je ne suis toujours pas lassé.
Le meilleur morceau de l'album If I could, qui ne s'est pas trouvé dessus

Tout ce que Caravan fait de mieux concentrer en 5 minutes

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 7 oct. 2023 09:37

R-1960611-1464858910-7240.jpg
R-1960611-1464858910-7240.jpg (83.42 Kio) Vu 1633 fois
We'll Bring the House Down est le neuvième album studio du groupe britannique de rock Slade. Il est sorti en 1981 sur le label Cheapskate Records.

Il se compose de chansons inédites et d'autres déjà parues sur l'album Return to Base (1979) et l'EP Six of the Best (1980).
Curieuse idée 💡 d'avoir mis deux albums en un seul....
Maintenant 😐 c'est véritablement exceptionnel que SLADE parviennent encore contre toute attente à sortir de solides morceaux !
Et cela balance plutôt bien pour eux, ils y aura une nouvelle Slade mania...🤩

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 7 oct. 2023 12:17

Kathy McCord
Kathy McCord 1970 :chapozzz:
Un album retrouvé dans mes archives numérisées
Magnifique album de folk teinté de psychédélique comme le titre "Rainbow Ride" , ainsi qu'une reprise de "I'm Leaving Home" des Beatles , pour ceux qui ne connaisse pas je vous conseille d'y jeter une oreille.
Un album pour les amateurs de Joni Mitchell dont je fait parti , Il semble qu'elle n'ait fait que deux albums avant de disparaitre

Image

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 7 oct. 2023 14:34

Ellen McIlwaine
We The People 1973
Encore une artiste que j'ai découvert avec le net il y a quelques années, le style est soul , folk , blues, elle me rappelle par moment Rickie Lee Jones en moins pop.
En tout cas chouette découverte

Image

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 7 oct. 2023 15:25

McGuinness Flint
Rainbow 1973
Un groupe de folk rock formé par un ex Manfred Man

Image

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 7 oct. 2023 16:06

R-1700889-1396811405-7926.jpg
R-1700889-1396811405-7926.jpg (69.18 Kio) Vu 1576 fois
Eye in the Sky est le sixième album studio du groupe de rock britannique The Alan Parsons Project, paru en 1982.
L'album est bien mais sans plus pour moi...
Je n'accroche décidément pas beaucoup au duo... :baille:

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 7 oct. 2023 16:08

Zeus
Europium 1979
Du Space rock Allemand avec un ex "Birth Control" , le genre d'album que je n'écouterai pas tous les jours

Image

Image

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 7 oct. 2023 16:39

Pachy a écrit :
sam. 7 oct. 2023 16:06
Eye in the Sky est le sixième album studio du groupe de rock britannique The Alan Parsons Project, paru en 1982.
Il est considéré comme leur meilleur pourtant... Ne perds donc pas ton temps avec le reste de leur disco :hehe: :hehe:

Pour ma part, je suis en train d'écouter le nouveau Jonathan Wilson (pas Steven, hein, Jonathan). Je reviendrai sur le Steven Wilson, qui est une tuerie absolue à mes oreilles).

Eh bien figurez-vous que j'entends de la musique, un gars qui chante pas mal, des gars qui l'accompagnent avec des instruments, mais je ne sais absolument pas quoi penser de cet album. Seul petit dressage d'oreille sur "Charlie Parker". Sinon, on dirait Pink Floyd perdu dans la brume, avec Gilmour à la batterie, Waters aux claviers, Wright à la basse et Mason au chant. Voyez le genre... :)

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » sam. 7 oct. 2023 20:49

Unserious Sam a écrit :
sam. 7 oct. 2023 16:39
Pachy a écrit :
Il est considéré comme leur meilleur pourtant... Ne perds donc pas ton temps avec le reste de leur disco :hehe: :hehe:
Pas du tout... :nono: Du moins dans ma bible :contrac: :ange:

Perso, les trois premiers et je m'arrête là.
Aussi bien Tales, que Robot que Pyramids, je réécoute encore un peu par-ci(monieusement) et par là, autant Eve, Card et Eyes me filent des boutons à la moindre apparition hertzienne.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 7 oct. 2023 23:19

Patchy We'll Bring the House Down est le neuvième album studio du groupe britannique de rock Slade. Il est sorti en 1981 sur le label Cheapskate Records.
Label fondé par des membres de Slade et le célébrè producteur Chas Chandler

Un maxi d'eux que j'adore celui d'un de leur comme back de 1980 Slade Night Starvation sorti sur Six Of The Best Records, celui la je lui met cinq Love Mauve d'office :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » dim. 8 oct. 2023 01:01

Cooltrane a écrit :
sam. 7 oct. 2023 20:49
Unserious Sam a écrit :
sam. 7 oct. 2023 16:39
Pachy a écrit :
Pas du tout... :nono: Du moins dans ma bible :contrac: :ange:

Perso, les trois premiers et je m'arrête là.
Aussi bien Tales, que Robot que Pyramids, je réécoute encore un peu par-ci(monieusement) et par là, autant Eve, Card et Eyes me filent des boutons à la moindre apparition hertzienne.
Ben si... Va faire un micro-trottoir et demande quel titre d'Alan Parsons ils connaissent, je suis sûr qu'à 90% il vont répondre "Eye In The Sky". D'ailleurs, je serais bien incapable d'en citer un autre :hehe: :hehe:

Sinon mon album préféré c'est 'The Turn Of A Friendly Card" :) Pas de boutons pour moi :cote:

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » dim. 8 oct. 2023 07:45

Cooltrane a écrit :
ven. 6 oct. 2023 22:36
Harvest a écrit :
Unserious Sam a écrit :
ven. 6 oct. 2023 13:05
Sinon, plus sérieusement, au moment où j'écris ces lignes j'écoute (les joies du télétravail !) pour certainement la 1970ème fois ( :cote: ) "If I Could Do it All Over Again, I'd Do It All Over You" de Caravan.

Mais quelle merveille, cet album ! Tout s'enchaîne comme un seul morceau, l'esprit de Soft Machine s'est emparé de ces corps/esprits, les mélodies sont à tomber, Pye Hastings chante comme Robert Wyatt :love1: :love1: , Richard Sinclair chante comme Richard Sinclair :love1: :love1: :love1: . Je dois connaitre cet album à la seconde près, même pas besoin de l'emporter sur une île déserte... En plus du CD, j'ai une version vinyle qui sonne du feu de Dieu ! :ghee:

Ca doit faire à peu près 674 fois que je vous bassine avec ça :hehe:

Cela dit, ce Caravan est une merveille avec le suivant. Probablement deux des disques que j’ai le plus écoutés et dont je ne suis toujours pas lassé.

Tout ce que Caravan fait de mieux concentrer en 5 minutes
Effectivement, très bon titre et révélateur de toutes les qualités du groupe.

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » dim. 8 oct. 2023 07:48

Titis a écrit :
sam. 7 oct. 2023 14:34
Ellen McIlwaine
We The People 1973
Encore une artiste que j'ai découvert avec le net il y a quelques années, le style est soul , folk , blues, elle me rappelle par moment Rickie Lee Jones en moins pop.
En tout cas chouette découverte

Image

Image
J’ai eu du mal à trouver cet album. Je l’ai déniché par hasard dans une boutique de Strasbourg à un prix ridiculement bas. Mais c’était avant que tous les professionnels se mettent à consulter Discogs pour mettre leurs prix.

Très bon disque.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 8 oct. 2023 09:30

R-1145537-1275677565.jpg
R-1145537-1275677565.jpg (114.75 Kio) Vu 1451 fois
In'terview est le huitième album studio du groupe rock progressif britannique Gentle Giant. Basé sur l'idée d'une fausse entrevue, il dévoile la réalité et la pression vécues par le groupe au moment de la conception de l'album.
En effet, vu que c'était déjà 1976...le prog n'avait plus rien à y dire pour les médias de l'époque...
Avec cet album GENTLE GIANT commence par après, la décente en enfer..
J'avoue ne pas connaître les 4 suivants, il y encore le live qui est valable, mais les trois derniers ont mauvaise réputation...
À découvrir et je verrais bien ?

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » dim. 8 oct. 2023 09:35

Harvest a écrit :
dim. 8 oct. 2023 07:45
Cooltrane a écrit :
ven. 6 oct. 2023 22:36
Harvest a écrit :

Tout ce que Caravan fait de mieux concentré en 5 minutes
Effectivement, très bon titre et révélateur de toutes les qualités du groupe.
C'est un morceau qui aurait du se retrouver en face B d'un 45T (et puis non) et qui finalement se trouve sur la version remasterisée de If I Could.

Ce doit être un des pires oublis du rock 70's (avec le Twilight Alehouse de Genesis), que de n'avoir pas pu rendre ce morceau plus accessible - et il reste peu dispo encore ajd.
Sauf dans un truc boiteux reprnnant des "work-in-progress", bonus tracks sur d'autres albums.
https://rateyourmusic.com/release/addit ... ing-right/

On n'a aucune version live (session ou concert, non plus)

Répondre