Je préfère celui-ci aux deux précédents (Power & Glory et Free Hand), car il est mieux enregistré (on va dire moins "froid")et plus fun.Pachy a écrit : ↑dim. 8 oct. 2023 09:30R-1145537-1275677565.jpg
In'terview est le huitième album studio du groupe rock progressif britannique Gentle Giant. Basé sur l'idée d'une fausse entrevue, il dévoile la réalité et la pression vécues par le groupe au moment de la conception de l'album.
En effet, vu que c'était déjà 1976...le prog n'avait plus rien à y dire pour les médias de l'époque...
Avec cet album GENTLE GIANT commence par après, la décente en enfer..
J'avoue ne pas connaître les 4 suivants, il y encore le live qui est valable, mais les trois derniers ont mauvaise réputation...
À découvrir et je verrais bien ?
Mais pour moi, cet album est le dernier vraiment bon (avec le live, qui est reconnu comme une référence en la matière)
The Missing Piece n'a qu'un seul bon (excellent, même) morceau (heureusement, le plus long): Memories of Old Days - qui trouverait facilement une place sur un disque précédent. Le restant de l'album est fort moyen.
Giant For A Day est franchement encore plus médiocre - rien à y sauver, même pour les ultras du groupe.
Civilian, ce n'est quasi plus du GG (encore que), mais il y a qqes trucs assez sympa, mais le groupe était fini à ce stade.