Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mar. 10 oct. 2023 18:24

The lad a écrit :
mar. 10 oct. 2023 15:56
Image

Fuchsia - Fuchsia 1971

Il se trouve au milieu un morceau superbe, comme une sorte de ritournelle qui m’enivre.
Sont-ce ces volutes de cordes, cette rythmique boom-bap ou l’étonnante voix androgyne de Tony Durant qui m’a fait pensé à Nico ?
Je ne sais pas, mais cette ballade folk berce ces fins d’après-midi d’automne quand j’hume la mousse et la bruyère alors que les arbres au loin bleuissent.
J’apprécie beaucoup la couleur musicale de… Fuchsia :cote:
Ce titre avec son côté baroque est délicieux.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 10 oct. 2023 20:37

Quand je suis de bonne humeur (pas souvent en ce moment...), j'essaie de redonner sa chance à "Acting Very Strange" de Mike Rutherford. Non mais à chaque fois c'est pas possible... Cette voix de canard enroué insupportable... Certaines mélodies auraient pu être sauvées par Phil Collins, mais curieusement, là, on est en 1982, alors que ça sonne comme un "Invisible Touch" (1987) complètement foiré... Seul "Hideway" parvient à surnager, et encore.

Sûrement le plus mauvais album de la galaxie Genesis. Et puis cette pochette... :rollin: :rollin:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 11 oct. 2023 06:51

Unserious Sam a écrit :
mar. 10 oct. 2023 20:37
Quand je suis de bonne humeur (pas souvent en ce moment...), j'essaie de redonner sa chance à "Acting Very Strange" de Mike Rutherford. Non mais à chaque fois c'est pas possible... Cette voix de canard enroué insupportable... Certaines mélodies auraient pu être sauvées par Phil Collins, mais curieusement, là, on est en 1982, alors que ça sonne comme un "Invisible Touch" (1987) complètement foiré... Seul "Hideway" parvient à surnager, et encore.

Sûrement le plus mauvais album de la galaxie Genesis. Et puis cette pochette... :rollin: :rollin:
Et comment !🫣

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » mer. 11 oct. 2023 09:00

Danzik a écrit :
mar. 10 oct. 2023 18:24
The lad a écrit :
mar. 10 oct. 2023 15:56
Image

Fuchsia - Fuchsia 1971

Il se trouve au milieu un morceau superbe, comme une sorte de ritournelle qui m’enivre.
Sont-ce ces volutes de cordes, cette rythmique boom-bap ou l’étonnante voix androgyne de Tony Durant qui m’a fait pensé à Nico ?
Je ne sais pas, mais cette ballade folk berce ces fins d’après-midi d’automne quand j’hume la mousse et la bruyère alors que les arbres au loin bleuissent.
J’apprécie beaucoup la couleur musicale de… Fuchsia :cote:
Ce titre avec son côté baroque est délicieux.
Oui, j'ai tjs trouvé que cet album sonnait un peu comme les deux premiers de ELP, avec ce coté un peu médiéval (plutôt que "baroque")

Ceci dit , il existe un autre disque de Fuchsia qui reprend toutes sortes d'inédits (couve un peu la même avec des gribouillis roses dessus), y compris une long morceau prévu pour le 2è album, jamais sorti à l'époque (j'en parle dans ProgArchives)

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mer. 11 oct. 2023 09:29

Bien pris en compte pour le terme médiéval, en effet plus approprié ! ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mer. 11 oct. 2023 10:10

Cooltrane a écrit :
lun. 9 oct. 2023 06:43
Douglas a écrit :
lun. 9 oct. 2023 05:06
whereisbrian a écrit :
dim. 8 oct. 2023 14:15
Sun Ra & His Arkestra, Jazz In Silhouette, 1958

Trainant sur un vide-grenier, la galette saucisse bien en main, voilà que je repère un vendeur de disques,
et ce LP, encore filmé, neuf.
Du coup aucun risque pour les taches de gras, bien visé !
;)
c'est même un "no-brainer" comme acquisition.

sans même compter la valeur vénale à une revente

Superbe pochette, œuvre de Sun Ra lui-même (il a peint bcp de ses propres couves)
Pendant une période je m'étais bien plongé dans l’œuvre du Sun, écoutant et lisant pas mal, visionnant également des docus et j'ai été un peu surpris de ce que tu écris à propos de la pochette, mais ne parlant pas anglais couramment il se peut bien que tu aies des sources qui mentionnent cette donnée. La pochette que l'on voie ici n'est que celle de la réédition de 61, l'originale étant bien différente. J'ai un peu cherché tout à l'heure et sur Télérama j'ai trouvé cette phrase: "Sur la pochette de l'album Jazz in Silhouette, peinte comme toutes par leur ami Claude Dungerfeld", mais je ne peux lire plus n'étant pas abonné...

Sur mon exemplaire de l'album il n'est rien mentionné à propos de l'auteur de la pochette.
Ce qui se dit à propos des pochettes des albums de Sun Ra de façon très générale pour cette période dite "de Chicago" c'est que les pochettes étaient souvent faites à la main, différentes d'un album à l'autre, sans beaucoup de renseignements, voir sans rien, une pochette uniquement blanche avec un album à l'intérieur. Les albums étaient vendus sur scène après les concerts ou dans certains magasins après négociation avec le propriétaire des lieux. Ceux qui sont désormais propriétaires de ces albums possèdent des exemplaires souvent uniques, de grande valeur aujourd'hui. Par tempérament Sun Ra aimait bien déléguer et profiter des talents de son entourage, n'étant pas avare lui-même de ses connaissances et des partages.

Voici ce que j'ai récupéré sur Discogs concernant la première sortie de cette pochette en 61, en bas à droite il est question de la pochette mais je n'arrive pas trop bien à déchiffrer le texte, mais je ne pense pas voir le nom de Sun Ra, mais on y parle de Saturne, et tout en bas "Cover by Evans" sans autre détail:

Image
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

SweetHome
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 5 nov. 2022 09:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par SweetHome » mer. 11 oct. 2023 11:35

Pachy a écrit :
dim. 8 oct. 2023 16:52
R-8764474-1596379703-1963.jpg
Dernier album en date pour EAGLES sorti en 2007, un double album !
Ils y a vraiment quelques très belles choses...
Une véritable merveille..
Je l'ai écouté hier, vraiment un très bon album pour un groupe qui ne devait pas reprendre avant qu'il ne gèle en enfer :priezzz: , là j'écoute l’album de leur come-back en 1994 l’excellent "Hell Freezes Over" que du bonheur pour les amoureux de la guitare folk acoustique, un album à consommer sans modération.
Modifié en dernier par SweetHome le mar. 17 oct. 2023 13:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 11 oct. 2023 11:59

SweetHome a écrit :
mer. 11 oct. 2023 11:35
Pachy a écrit :
dim. 8 oct. 2023 16:52
R-8764474-1596379703-1963.jpg
Dernier album en date pour EAGLES sorti en 2007, un double album !
Ils y a vraiment quelques très belles choses...
Une véritable merveille..
Je l'ai écouté hier, vraiment un très bon album pour un groupe qui ne devait pas reprendre avant qu'il ne gèle en enfer :priezzz: , là j'écoute l’album de leur come-back en 1994 l’excellent "Hell Freezes Over" que du bonheur pour les amoureux de la guitare folk acoustique, un album à consommer sans modération.
Ouï et je trouve même encore meilleur les deux derniers albums des Eagles...
J'espère qu'ils feront un autre avant qu'il ne soit trop tard...🤫

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 11 oct. 2023 12:20

R-1299812-1207636203.jpg
R-1299812-1207636203.jpg (42.34 Kio) Vu 485 fois
Alive on Planet Earth est le premier album live du groupe de rock progressif The Flower Kings. Il est sorti en format double CD en 2000.
J'ai comme l'impression 🤫 que FK est bien mieux en live que sur albums...
C'est une toute autre dimension, très intéressant...

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » mer. 11 oct. 2023 12:33

Douglas a écrit :
mer. 11 oct. 2023 10:10
Cooltrane a écrit :
lun. 9 oct. 2023 06:43
Superbe pochette, œuvre de Sun Ra lui-même (il a peint bcp de ses propres couves)
Pendant une période je m'étais bien plongé dans l’œuvre du Sun, écoutant et lisant pas mal, visionnant également des docus et j'ai été un peu surpris de ce que tu écris à propos de la pochette, mais ne parlant pas anglais couramment il se peut bien que tu aies des sources qui mentionnent cette donnée. La pochette que l'on voie ici n'est que celle de la réédition de 61, l'originale étant bien différente. J'ai un peu cherché tout à l'heure et sur Télérama j'ai trouvé cette phrase: "Sur la pochette de l'album Jazz in Silhouette, peinte comme toutes par leur ami Claude Dungerfeld", mais je ne peux lire plus n'étant pas abonné...

Sur mon exemplaire de l'album il n'est rien mentionné à propos de l'auteur de la pochette.
Ce qui se dit à propos des pochettes des albums de Sun Ra de façon très générale pour cette période dite "de Chicago" c'est que les pochettes étaient souvent faites à la main, différentes d'un album à l'autre, sans beaucoup de renseignements, voir sans rien, une pochette uniquement blanche avec un album à l'intérieur. Les albums étaient vendus sur scène après les concerts ou dans certains magasins après négociation avec le propriétaire des lieux. Ceux qui sont désormais propriétaires de ces albums possèdent des exemplaires souvent uniques, de grande valeur aujourd'hui. Par tempérament Sun Ra aimait bien déléguer et profiter des talents de son entourage, n'étant pas avare lui-même de ses connaissances et des partages.

Voici ce que j'ai récupéré sur Discogs concernant la première sortie de cette pochette en 61, en bas à droite il est question de la pochette mais je n'arrive pas trop bien à déchiffrer le texte, mais je ne pense pas voir le nom de Sun Ra, mais on y parle de Saturne, et tout en bas "Cover by Evans" sans autre détail:

Image
En fait, je n'ai jamais lu cette info moi-même, mais j'ai un pote fana du Sun Ra, et c'est lui qui m'a dit que les pochettes étaient fait par sa déité lui-même. P-ê est-ce lui qui demandait à d'autres artistes de le faire (car certaines sont à tomber raide :love1: ), mais il voulait le controle des pochettes et ne laissait pas son label faire ce qu'eux (Saturn) voulaient

Maintenant pour les réimpressions (parfois sur d'autres labels)avec couve différente, je ne sais pas si c'était le cas.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mer. 11 oct. 2023 12:48

Cooltrane a écrit :
mer. 11 oct. 2023 12:33

En fait, je n'ai jamais lu cette info moi-même, mais j'ai un pote fana du Sun Ra, et c'est lui qui m'a dit que les pochettes étaient fait par sa déité lui-même. P-ê est-ce lui qui demandait à d'autres artistes de le faire (car certaines sont à tomber raide :love1: ), mais il voulait le controle des pochettes et ne laissait pas son label faire ce qu'eux (Saturn) voulaient

Maintenant pour les réimpressions (parfois sur d'autres labels)avec couve différente, je ne sais pas si c'était le cas.
Ok, du coup j'ai un peu cherché car ça m'avait interpelé, par contre pour Saturn c'est lui qui gère en gros, donc pas de soucis...
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 11 oct. 2023 15:16

R-6349325-1585615628-5926.jpg
R-6349325-1585615628-5926.jpg (95.09 Kio) Vu 451 fois
Réédition de leur ambitieux album de 1974, accompagné de titres inédits, de pièces orchestrales et d'un rare document vidéo.C'est en 1974 que Jethro Tull conçut WarChild, un projet panoramique qui devait se présenter sous plusieurs formes, c'est-à-dire un nouvel album pour le groupe, un film long métrage et une B.O. Au final, seul l'album parut, le projet de film et la B.O ayant été pour diverses raisons remisés aux archives.
Un merveilleux souvenir de jeunesse pour moi, j'ai eu l'album à la sortie (74)
J'ai toujours été un fan de War Child, c'est évidemment mon second JT préféré après Stand Up et puis après celui-ci c'est A Passion Play !
Le coffret est sublime, Steven Wilson y fait un travail remarquable sur le son...
Le second CD est très bon aussi, que du bonheur !

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 12 oct. 2023 06:46

Image

Morgen - Morgen - 1969

Un album qui a déjà été commenté à quelques reprises et il mérite toujours des éloges, l'inspiration, les ambiances, la voix, les sonorités tout est excellent :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 12 oct. 2023 12:47

R-19148416-1623757819-9324.jpg
R-19148416-1623757819-9324.jpg (176.2 Kio) Vu 375 fois
Au fil des années et des albums, The Adekaem peaufine son art et devient l’un des plus beaux représentants dur progressif polonais. The Great Lie devrait en effet permettre au plus grand nombre de se rendre compte de cette évolution positive.
Et c'est en effet un excellent album, une véritable perle de musique aussi très riche et belle !
J'adore l'ambiance générale, du grand art, The Great Lie est sorti en 2022 !
Pour l'instant, mon véritable coup de cœur 😍 ❤️

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 12 oct. 2023 13:28

R-10263959-1494331581-8043.jpg
R-10263959-1494331581-8043.jpg (49.15 Kio) Vu 364 fois
Next..., sorti fin 1973, est le deuxième album du groupe de rock écossais The Sensational Alex Harvey Band.
Next et une chanson de Jacques Brel "Au Suivant "
Pas mal de style différent sur se second album, rock, blues, hard, glam rock et 60's par moment...
Un véritable plaisir d'écoute, du très bon travail...
"Faith Healer " pouvait faire 30 minutes en concert, mais le top morceau pour moi c'est "The Last of Teenage Idole "

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » jeu. 12 oct. 2023 13:46

Pachy a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 13:28
R-10263959-1494331581-8043.jpg
Miam ! :ghee:


Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 12 oct. 2023 14:26

Javelin, Sufjan Stevens, 2023

Sufjan Stevens délaisse les expérimentations electro de Ascension pour
une expression plus directe, hymne à la beauté et à la douleur de la vie.

Enregistré seul en studio, avec juste l'apport du guitariste de The National Bryce Dessner, et l'ajout de choeurs féminins.

A noter, à la fin de l'album, une reprise de Neil Young, There's A World.

Album carrément prenant.

Image

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » jeu. 12 oct. 2023 14:35

J'aime beaucoup cet album.
Je crois qu'il avait fait l'objet d'un Album de la Semaine il y a fort fort longtemps, dans une contrée fort fort lointaine.
The lad a écrit :
mar. 10 oct. 2023 15:56
Image

Fuchsia - Fuchsia 1971

quand j’hume la mousse et la bruyère alors que les arbres au loin bleuissent.
La mousse de la bière, ouais

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » jeu. 12 oct. 2023 15:12

Un très charmant album de Goldfrapp : Seventh Tree - 2008.

J'avais beaucoup aimé leur Black Cherry, aussi me lancé-je dans cet autre album, plus connu et plus consensuel aussi.
C'est une folk-pop nappée, médiévalo-pastorale, sensuelle, assez éthérée ce qui n'empêche pas certains titres assez toniques.

Image

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » jeu. 12 oct. 2023 15:46

Pablitta a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 14:35
J'aime beaucoup cet album.
Je crois qu'il avait fait l'objet d'un Album de la Semaine il y a fort fort longtemps, dans une contrée fort fort lointaine.
The lad a écrit :
mar. 10 oct. 2023 15:56
Image

Fuchsia - Fuchsia 1971

quand j’hume la mousse et la bruyère alors que les arbres au loin bleuissent.
La mousse de la bière, ouais
Aussi, oui. Et lorsqu’il me reste un peu de bière dans ma pinte, je me repasse ce disque de Toad Hall sorti en 68.
Ces américains aimaient bien la pop psychédélique et les Beatles. Ça donne quelques trucs sympas et un morceau très chouette, On The Beach.

Image
Affreux, sale et méchant.

Répondre