Orbit a écrit : ↑lun. 18 nov. 2019 14:10
Hé, get out of my cloud, sugar baby. Qui peut me dire que la musique rock est aussi influente, forte et porteuse qu'avant (oui avant) l'an 2000 ? Des mouvements rock'n'roll des pionners, du beat, du blues boom, du psyché, du prog, du punk, de la britpop, du grunges et j'en passe (le country-rock, toutes les fusions....). Tout ça n'était pas recueilli dans les chapelles, l'underground remontait au grand jour, Sylvie Vartan reprenait les Byrds, Johnny popularisait Bob Seger en France. Les Cramps et le Gun Club c'était l'équivalent des sous-couches techno-electro-bobo du jour. Tout le reste, hors rock, c'était peut-être bien ou mieux maintenant, mais la force motrice du rock&roll, ça pulsait AVANT ! Pour tout le monde. Je vais pas me la faire vieux schnock qui mime du plaisir aux patterns des ordis et à l'autotune des ados, il me reste quelques grammes de dignité...Non je ne regrette rien.
La musique qui fait du bruit c'est tout mon kiff, j'ai un profond mépris pour tout ce qui devient commercial (surtout ce qui a démarré avec une façade underground, un peu genre sociaux-traitres), la force motrice c'est la musique qui ne suit pas le mainstream et les musicos qui se brûlent les ailes, ce sont des purs et des indomptables.
Pour ce qui est d'avant : Hitler, Pétain, Laval, Mussolini, Staline, Mao, Pinochet, Salazar, les colonels grecs et les dictateurs africains tu doit bien savoir où je me les mets ... et comme ces mecs là décidaient de ce qu'il était convenable d'écouter sur mon vieux Teppaz, ils ne sont pas ma tasse de thé (remplie de 1664 bien sûr) .... pour leurs héritiers ... Le Pen, Sarko, Macron, Poutine, Trump, Erdogan, etc... c'est du pareil au même .... avant, maintenant et demain ce sont les mêmes qui forcément un jour voudront nous priver de notre musique de sauvage !
Alors j'ai peur que tu baisse les bras ou t'égares dans tes fatwas artistiques et tes idées reçues et que tu passes dans le camp adverse que j'ai nommé par dépit (amoureux ???), ce qui serait un comble !
Ils y aura toujours quelques vieux keupons ou fans de Lemmy et du Vince pour alimenter la chaudière et la faire ronfler à un train d'enfer et tu peux reprendre Edith Piaf (Non, je ne regrette rien) comme Les Garçons Bouchers ou Bernadette Soubirou et ses Apparitions parce que c'est cool !

(pour signifier vieux et toujours méchant) Le Gabuz

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)