Mystère ,Mystère

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Répondre
Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1101
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Mystère ,Mystère

Message par Pilgrim » sam. 14 oct. 2023 19:08

Quel plaisir de retrouver ces "films radiophoniques" du France Inter de la bonne époque.Des scénarii à intrigues,des mises en scène sonores de qualité,et des voix...Je me souviens que j'écoutais ça le dimanche soir et que le générique me foutait déjà les chocottes.
Je suis sûr qu' Algernon était amateur également :hehe:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4047
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Mystère ,Mystère

Message par Unserious Sam » sam. 14 oct. 2023 21:31

Extra ! Merci ! Quel plaisir à l'écoute... La musique, les voix, l'intrigue, un peu de cabotinage ... Je ne connaissais pas, superbe découverte :ghee: :chapozzz: :amen: :super: :love1: :love1: :pluzzz1:

Pour ma part, j'écoutais parfois "Les Tréteaux de la nuit", et aussi une émission de Jacques Pradel (cette voix !!!), basée sur des thèmes "fantastiques" (La Dame blanche, les ovnis...) me souviens plus sur quelles radios... Que de souvenirs... :vieuzzz: :)

Et, petit aparté, j'écoutais aussi "Banzai", animée par Titi Wolf (le leader des Bidochons) sur 92 Radio, ainsi que "Certains l'aiment Jazz" puis "Certains l'aiment musique musique", animées par Julien Delli Fiori avec Daniela Lumbroso puis Clémentine Célarié... Sans parler de "Feedback" de Bernard Lenoir et les émissions de Mychèle Abraham (Chlorophylle) et Patrice Blanc-Francard (Loup Garou). Le tout avec mon petit transistor Optalix...

Mais je m'égare, pardon Pilgrim ! :hello:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1101
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Mystère ,Mystère

Message par Pilgrim » dim. 15 oct. 2023 07:39

Unserious Sam a écrit :
sam. 14 oct. 2023 21:31
Extra ! Merci ! Quel plaisir à l'écoute... La musique, les voix, l'intrigue, un peu de cabotinage ... Je ne connaissais pas, superbe découverte :ghee: :chapozzz: :amen: :super: :love1: :love1: :pluzzz1:

Pour ma part, j'écoutais parfois "Les Tréteaux de la nuit", et aussi une émission de Jacques Pradel (cette voix !!!), basée sur des thèmes "fantastiques" (La Dame blanche, les ovnis...) me souviens plus sur quelles radios... Que de souvenirs... :vieuzzz: :)

Et, petit aparté, j'écoutais aussi "Banzai", animée par Titi Wolf (le leader des Bidochons) sur 92 Radio, ainsi que "Certains l'aiment Jazz" puis "Certains l'aiment musique musique", animées par Julien Delli Fiori avec Daniela Lumbroso puis Clémentine Célarié... Sans parler de "Feedback" de Bernard Lenoir et les émissions de Mychèle Abraham (Chlorophylle) et Patrice Blanc-Francard (Loup Garou). Le tout avec mon petit transistor Optalix...

Mais je m'égare, pardon Pilgrim ! :hello:
De rien! Non tu ne t'égares pas trop.. quand écouter la radio était un plaisir...Oui les trétaux de la nuit je m'en souviens..et le Pop club de José Artur aussi.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Mystère ,Mystère

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 15 oct. 2023 07:59

Unserious Sam a écrit :
sam. 14 oct. 2023 21:31
Extra ! Merci ! Quel plaisir à l'écoute... La musique, les voix, l'intrigue, un peu de cabotinage ... Je ne connaissais pas, superbe découverte :ghee: :chapozzz: :amen: :super: :love1: :love1: :pluzzz1:
Pour ma part, j'écoutais parfois "Les Tréteaux de la nuit", et aussi une émission de Jacques Pradel (cette voix !!!), basée sur des thèmes "fantastiques" (La Dame blanche, les ovnis...) me souviens plus sur quelles radios... Que de souvenirs... :vieuzzz: :)
Et, petit aparté, j'écoutais aussi "Banzai", animée par Titi Wolf (le leader des Bidochons) sur 92 Radio, ainsi que "Certains l'aiment Jazz" puis "Certains l'aiment musique musique", animées par Julien Delli Fiori avec Daniela Lumbroso puis Clémentine Célarié... Sans parler de "Feedback" de Bernard Lenoir et les émissions de Mychèle Abraham (Chlorophylle) et Patrice Blanc-Francard (Loup Garou). Le tout avec mon petit transistor Optalix...

Mais je m'égare, pardon Pilgrim ! :hello:
Pradel ... homonyme d'un ABDD je m'y étais intéressé dès
les 70's jusqu'aux débuts des 80's le gars avait une voix particulièrement adaptée à la lecture du fantastique ça passait sur Inter j'ai peut-être encore une K7 mais pas sûr ... je me souviens particulièrement de la lecture des nouvelles de Claude Seignolle.
Bon après il a migré sur TF1 pour des émissions assez putassiêres voire morandinesques .... pas du tout la même came.
Les illustrations sonores des ces lectures étaient souvent signées Vangelis ou Tangerine Dream ... ça collait bien avec ce genre de littérature ! :) :vieuzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Mystère ,Mystère

Message par Algernon » dim. 15 oct. 2023 09:10

Je suis justement en train de découvrir Les Maîtres du Mystère et Les Tréteaux de la nuit, et ce depuis plusieurs mois. Vieil auditeur de France Inter (pas assez vu les époques de diffusion), mais pas de France Culture, que je pratique plus assidument seulement depuis une huitaine d'années. Ce sont Les Nuits de France Culture qui m'ont documenté sur ces séries fictions radiophoniques, et YT permet aussi d'en écouter beaucoup.
Des voix, ça oui : Michel Bouquet, Jean Topart, Martine Sarcey, Pierre Vernier, Roger Carel, Henri Virlojeux, Jean-Claude Michel, Rosy Varte, Marcel Bozzuffi, ... pour ne dropper que quelques noms fameux parmi de nombreux comédiens qui prêtaient leur voix,
souvent typée.

Les Maîtres du Mystère
Produite par Pierre Véry, l'émission débute en 1952 puis en 1953, chaque mardi de 20 h 30 à 21 h 30, sous le nom de Faits divers sur la Chaîne parisienne.
En 1957, elle passe sur France Inter où elle prend définitivement son nom Les Maîtres du Mystère.
En 1965, à la suite d'un différend entre Pierre Billard et Germaine Beaumont, chacun des deux producteurs se voit attribuer une émission analogue aux Maîtres du Mystère. Cette dernière, toujours produite par Pierre Billard, fut rebaptisée L'Heure du Mystère et diffusée jusqu'en 1974, tandis que Germaine Beaumont assura la production de Mystère-Mystère.
De 1985 à 1987 la série revient sous le titre Les Nouveaux Maîtres du mystère réalisée par Pierre Billard.
Le générique, appelé "Tempo di Suspense" et reconnaissable par son caractère angoissant, est composé par André Popp. L'ambiance étrange est en grande partie due à l'utilisation d'ondes Martenot, qui donnent un son inhabituel que ne peut produire aucun autre instrument à l'époque.

Les Tréteaux de la nuit, plus difficile de trouver un historique précis, mais ce n'est pas réédité par l'INA, si j'ai bien lu.
Et il y a aussi Le Théâtre de l'étrange, Nuits noires Nuits blanches
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Mystère ,Mystère

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 15 oct. 2023 10:35

Algernon a écrit :
dim. 15 oct. 2023 09:10
Je suis justement en train de découvrir Les Maîtres du Mystère et Les Tréteaux de la nuit, et ce depuis plusieurs mois. Vieil auditeur de France Inter (pas assez vu les époques de diffusion), mais pas de France Culture, que je pratique plus assidument seulement depuis une huitaine d'années. Ce sont Les Nuits de France Culture qui m'ont documenté sur ces séries fictions radiophoniques, et YT permet aussi d'en écouter beaucoup.
Des voix, ça oui : Michel Bouquet, Jean Topart, Martine Sarcey, Pierre Vernier, Roger Carel, Henri Virlojeux, Jean-Claude Michel, Rosy Varte, Marcel Bozzuffi, ... pour ne dropper que quelques noms fameux parmi de nombreux comédiens qui prêtaient leur voix,
souvent typée.
Les Maîtres du Mystère
Produite par Pierre Véry, l'émission débute en 1952 puis en 1953, chaque mardi de 20 h 30 à 21 h 30, sous le nom de Faits divers sur la Chaîne parisienne.
En 1957, elle passe sur France Inter où elle prend définitivement son nom Les Maîtres du Mystère.
En 1965, à la suite d'un différend entre Pierre Billard et Germaine Beaumont, chacun des deux producteurs se voit attribuer une émission analogue aux Maîtres du Mystère. Cette dernière, toujours produite par Pierre Billard, fut rebaptisée L'Heure du Mystère et diffusée jusqu'en 1974, tandis que Germaine Beaumont assura la production de Mystère-Mystère.
De 1985 à 1987 la série revient sous le titre Les Nouveaux Maîtres du mystère réalisée par Pierre Billard.
Le générique, appelé "Tempo di Suspense" et reconnaissable par son caractère angoissant, est composé par André Popp. L'ambiance étrange est en grande partie due à l'utilisation d'ondes Martenot, qui donnent un son inhabituel que ne peut produire aucun autre instrument à l'époque.
Choppé en broc la version CD du volume 1 avec comme auteur Léo Mallet Pierre Billard et Boileau-Narcejac avec un liner notes où ça cause d'André Popppp celui de la musique... stocké à la cambrousse avec des K7 du commerce du Masque et de Dac et Blanche mais toujours pas ripé.
Les Maîtres c!était à l'initiative de l'INA et de France Inter qui devait rediffuser en 2007 :) :vieuzzz:
Quand t'aimes les genres et surtout le mauvais déjà tout petit tu y retournes toujours .... je suis genré mais plutôt Jean Ray en lecture ! :mdr3: :hurt1: :diable: :cloonzzz:
Vive Franz Kultur et ses Kramés .... du punk intellectuel :hehe: :rollin: :]
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Mystère ,Mystère

Message par Pablitta » lun. 16 oct. 2023 14:32

Vous pensez qu'on peut écouter (facilement) des émissions Les Maîtres du Mystère datant des années 57/ 60 aujourd'hui ?
Et si oui, où ?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Mystère ,Mystère

Message par Algernon » lun. 16 oct. 2023 14:40

Je puise beaucoup (essentiellement) sur YT, pour ce qui me consterne.
Il y a plusieurs chaînes, et une fois que tu mets le doigt dedans, YT te les propose rapidement.
Après, faut voir pour les millésimes.



Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Mystère ,Mystère

Message par Pablitta » lun. 16 oct. 2023 16:44

Merci !
Mais figure-toi que j'ai vérifié dans l'appli Radio France : il y en a toute une série !
D'ailleurs, si tu n'as pas téléchargé cette appli, je te la conseille ; c'est très riche.
De plus, sauf erreur de ma part, une appli ça consomme moins de données mobiles que Youtube (sauf si on est en wifi bien sûr).

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1101
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Mystère ,Mystère

Message par Pilgrim » lun. 16 oct. 2023 18:22

Beaucoup de précisions passionnantes,merci Algernon
Pierre Véry était aussi l'auteur du fascinant Assassinat du Père Noël.
Le Théâtre de l'étrange ,oui je crois en avoir déjà entendu quelques émissions.
Bref on était loin de Cauet .

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Mystère ,Mystère

Message par Algernon » dim. 22 oct. 2023 21:06

Pablitta a écrit :
lun. 16 oct. 2023 16:44
Merci !
Mais figure-toi que j'ai vérifié dans l'appli Radio France : il y en a toute une série !
D'ailleurs, si tu n'as pas téléchargé cette appli, je te la conseille ; c'est très riche.
De plus, sauf erreur de ma part, une appli ça consomme moins de données mobiles que Youtube (sauf si on est en wifi bien sûr).
Merci pour l'info dear Pablitta
Je n'ai aucune appli sur mon smartphone, puisque je ne veux pas d'Internet avec. C'est mon côté caveman. ^^
Pour ce qui est sur YT je chope simplement l'audio que j'écoute après.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Mystère ,Mystère

Message par Elie Köpter » lun. 23 oct. 2023 08:10

Algernon a écrit :
dim. 22 oct. 2023 21:06
Je n'ai aucune appli sur mon smartphone, puisque je ne veux pas d'Internet avec. C'est mon côté caveman. ^^
Ouf !! Je ne suis pas le seul. :]
Enfin si , obligé d'avoir une appli pour la banque..
Bon je digresse sur ce topic, désolé. :gene3:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Mystère ,Mystère

Message par Pablitta » mer. 25 oct. 2023 15:29

Elie Köpter a écrit :
lun. 23 oct. 2023 08:10
Enfin si , obligé d'avoir une appli pour la banque..
Bon je digresse sur ce topic, désolé. :gene3:
Pareil. Je trouve révoltant de devoir se soumettre technologiquement comme ça.
J'avais un Iphone genre Iphone 1 ( :lunetz: )qui marchait très bien. Oui mais voilà, plus de mises à jour possibles y compris l'appli bancaire. Hop, au recyclage le vieil Iphone et boum la dépense.
Idem pour ma télé : un bon vieux plasma Samsung vieux de près de 20 ans mais qui marchait nickel. Oui mais non, plus compatible avec la nouvelle Livebox :faché2:
Ca m'agace, cette marche forcée (et les dépenses qui vont avec).
Je vais m'Algernoniser, à la fin ... ::d

Bon, désolée aussi de cette digression :gene3:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Mystère ,Mystère

Message par Algernon » ven. 27 oct. 2023 22:50

Un face à face Michel Bouquet et Juliette Gréco, ce n'est pas rien.
Michel Bouquet absolument virtuose dans cette interprétation. Comme toujours.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1101
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Mystère ,Mystère

Message par Pilgrim » dim. 29 oct. 2023 10:05

Ingé son et réalisateurs sonores étaient vraiment top à l'époque.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Mystère ,Mystère

Message par Algernon » lun. 29 janv. 2024 18:15

Elie Köpter a écrit :
lun. 23 oct. 2023 08:10
Algernon a écrit :
dim. 22 oct. 2023 21:06
Je n'ai aucune appli sur mon smartphone, puisque je ne veux pas d'Internet avec. C'est mon côté caveman. ^^
Ouf !! Je ne suis pas le seul. :]
Enfin si , obligé d'avoir une appli pour la banque..
Bon je digresse sur ce topic, désolé. :gene3:
Même pas. Identification forte > SMS, et c'est tout. Pas d'appli.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Tekilla1953
Contributeur
Contributeur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 25 août 2019 22:20

Re: Mystère ,Mystère

Message par Tekilla1953 » mar. 30 janv. 2024 07:26

Elie Köpter a écrit :
lun. 23 oct. 2023 08:10
Algernon a écrit :
dim. 22 oct. 2023 21:06
Je n'ai aucune appli sur mon smartphone, puisque je ne veux pas d'Internet avec. C'est mon côté caveman. ^^
Ouf !! Je ne suis pas le seul. :]
Enfin si , obligé d'avoir une appli pour la banque..
Bon je digresse sur ce topic, désolé. :gene3:
je ne sais pas ce qu'est un "smartphone", mais je suppos "itoire prout" que çà doit servir à téléphoner, j'ai un téléphone portable qu'on m'a offert :faché2: mais je ne reçois jamais de coup de téléphone, ma prise téléphonique est déjà prise par mon téléphone fixe :modo:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Mystère ,Mystère

Message par Algernon » mer. 31 janv. 2024 17:35

Après avoir écouter pas mal de programmes des Maîtres du Mystère, ou Mystère Mystère, Les Tréteaux de la Nuit... on compte pas mal de comédien(ne)s / voix récurent(e)s, ou abonné(e)s, le record étant probablement tenu, ou pas loin, par Gaétan Jor, un habitué dans les rôles secondaires. En tout cas, parmi toutes ces voix, une est bien familière au cinéphile de base, celle de Jean-Claude Michel, et lui aussi a bien donné dans la fiction à la radio, avant de devenir un cador du doublage.



Le doublage avec Jean-Claude Michel, et là c'est juste le cinéma : respect
Sean Connery :
Darby O'Gill et les Farfadets (19593) : Michael McBride
Pas de printemps pour Marnie (1964) : Mark Rutland
La Colline des hommes perdus (1965) : John Anderson
L'Homme à la tête fêlée (1966) : Samson Shillitoe
Shalako (1968) : Moses Zebulon « Shalako » Carlin
La Tente rouge (1969) : Roald Amundsen
Traître sur commande (1970) : Jack Kehoe
Le Dossier Anderson (1970) : John Anderson
Zardoz (1974) : Zed
Un homme voit rouge (1974) : le colonel Nils Tahlvik
Le Lion et le Vent (1975) : Mulai Ahmed er Raisuli
L'Homme qui voulut être roi (1975) : Daniel Dravot
La Rose et la Flèche (1976) : Robin des Bois
Meurtre pour un homme seul (1976) : Khalil Abdul-Muhsen
Cuba (1979) : Major Robert Dapes
Météore (1979) : Dr Paul Bradley
Outland (1981) : Marshal William T. O'Niel
Bandits, Bandits (1981) : le roi Agamemnon, le pompier
Tais-toi quand tu parles (1981) : James Bond dans un extrait d'Opération Tonnerre à la télévision
Meurtres en direct (1982) : Patrick Hale
Cinq jours ce printemps-là (1983) : Douglas
Jamais plus jamais (1983) : James Bond
Highlander (1986) : Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez
Les Incorruptibles (1987) : Jim Malone
Presidio, base militaire, San Francisco (1988) : Lt. Col. Alan Caldwell
Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) : le professeur Henry Jones
Family Business (1989) : Jessie McMullen
À la poursuite d'Octobre rouge (1990) : Commandant Ramius
La Maison Russie (1990) : Bartholomew Blair
Robin des Bois : Prince des voleurs (1991) : Richard Cœur de Lion (1er doublage)
Highlander, le retour (1991) : Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez
Medicine Man (1992) : Dr Robert Campbell
Soleil levant (1993) : le capitaine John Connor
Rock (1996) : John Patrick Mason
Chapeau melon et bottes de cuir (1998) : Sir August de Wynter
Haute Voltige (1999) : Robert Mac Dougal

Clint Eastwood :
L'Inspecteur Harry (1971) : l'inspecteur Harry Callahan
Magnum Force (1973) : l'inspecteur Harry Callahan
L'inspecteur ne renonce jamais (1976) : l'inspecteur Harry Callahan
L'Épreuve de force (1977) : Ben Shockley
Doux, dur et dingue (1978) : Philo Beddoe
Bronco Billy (1980) : Bronco Billy McCoy
Ça va cogner (1980) : Philo Beddoe
Firefox, l'arme absolue (1982) : Mitchell Gant
Honkytonk Man (1983) : Red Stovall
Le Retour de l'inspecteur Harry (1983) : l'inspecteur Harry Callahan
La Corde raide (1984) : le capitaine Wes Block
Haut les flingues ! (1984) : le lieutenant Speer
Pale Rider (1985) : le pasteur
Le Maître de guerre (1986) : Sergent Tom « Gunny » Highway
La Dernière Cible (1988) : l'inspecteur Harry Callahan
Pink Cadillac (1989) : Tommy Nowak
Chasseur blanc, cœur noir (1989) : John Wilson
La Relève (1990) : Nick Pulovski
Impitoyable (1992) : William Munny
Dans la ligne de mire (1993) : Frank Horrigan
Un monde parfait (1993) : Red Garnett
Les Pleins Pouvoirs (1997) : Luther Whitney

Robert Mitchum dans :
Trahison à Athènes (1959) : Mike Morrison
Celui par qui le scandale arrive (1960) : le capitaine Wade Hunnicutt
Les Combattants de la nuit (1960) : Dermot O'Neill
La Fille de Ryan (1970) : Charles Shaughnessy
L'Affrontement (1971) : Harry K. Graham
La Colère de Dieu (1973) : Père Oliver Van Horne
Les Copains d'Eddie Coyle (1973) : Eddie « Fingers » Coyle
Yakuza (1974) : Harry Kilmer
La Bataille de Midway (1976) : le vice-amiral William F. « Bull » Halsey Jr.
Le Dernier Nabab (1977) : Pat Brady
De la neige sur les tulipes (1977) : Quinlan
Nuit de meurtre (1980) : Donner / Rodriguez
L'Ambassadeur : Chantage en Israël (1984) : Pete Hacker
Fantômes en fête (1988) : Preston Rhinelander
Les Nerfs à vif (1991) : le lieutenant Elgart
Dead Man (1995) : John Dickinson

Rock Hudson dans :
L'Adieu aux armes (1957) : le lieutenant Frederick Henry
Crépuscule sur l'océan (1959) : le captaine David Bell
Un pyjama pour deux (1961) : Jerry Webster / Docteur Linus « Leo » Tyler
L'Homme de Bornéo (1962) : le docteur Anton Drager
Le Téléphone rouge (1963) : le colonel Jim Caldwell
Les Yeux bandés (1965) : le docteur Barthlomew Snow
L'Opération diabolique (1966) : Antiochus « Tony » Wilson
Tobrouk, commando pour l'enfer (1967) : le major Craig
Destination Zebra, station polaire (1968) : le commandant James Ferraday
Les Géants de l'Ouest (1969) : le colonel James Langdon
Darling Lili (1970) : le major William Larrabee
Duel dans la poussière (1973) : le shérif Chuck Jarvis
Embryo (1976) : le docteur Paul Holliston
Le miroir se brisa (1980) : Jason Rudd

Charlton Heston dans :
La Soif du mal (1958) : Ramon Miguel « Mike » Vargas (1er doublage)
Ben-Hur (1959) : Judah Ben-Hur
La Plus Grande Histoire jamais contée (1965) : Jean le Baptiste
L'Extase et l'Agonie (1965) : Michel-Ange
La Symphonie des héros (1967) : Lionel Evans
Alerte à la bombe (1972) : le capitaine Henry « Hank » O'Hara
Soleil vert (1973) : Détective Robert Thorn
La Loi de la haine (1976) : Sam Burgade
La Malédiction de la vallée des rois (1980) : Matthew Corbeck
La Fureur sauvage (1980) : Bill Tyler
Un ange... ou presque (1990) : Dieu
Alaska (1996) : Perry

Gregory Peck dans :
Du silence et des ombres (1962) : Atticus Finch
Les Nerfs à vif (1962) : Sam Bowden
La Conquête de l'Ouest (1962) : Clive van Valen
Le Combat du capitaine Newman (1963) : le capitaine Josiah Newman
Mirage (1965) : David Stillwell
Arabesque (1966) : le professeur David Pollock
Le Pays de la violence (1970) : le shérif Henry Tawes
Un colt pour une corde (1973) : Archibald Deans
MacArthur, le général rebelle (1977) : le général Douglas MacArthur
La Force du silence (1987) : le président
Old Gringo (1989) : Ambrose Bierce

James Garner dans :
La Grande Évasion (1963) : Flight Lt. Hendley « Le Chapardeur »
Les Jeux de l'amour et de la guerre (1964) : le capitaine Charles Edward Madison
36 heures avant le débarquement (1965) : le major Jefferson Pike
Grand Prix (1966) : Pete Aron
Sept secondes en enfer (1967) : Wyatt Earp
Ne tirez pas sur le shérif (1969) : le shérif Jason McCullough
La Valse des truands (1969) : Philip Marlowe
Victor Victoria (1982) : King Marchand
Tank (1984) : adjudant-chef Zack Carey
Visiteurs extraterrestres (1993) : Frank Watters

Vittorio Gassman dans :
La Marche sur Rome (1962) : Domenico Rocchetti
L'Armée Brancaleone (1966) : Brancaleone da Norcia
Brancaleone s'en va-t-aux croisades (1970) : Brancaleone da Norcia
Mais qu'est-ce que je viens foutre au milieu de cette révolution ? (1972) : Guido Guidi
Nous nous sommes tant aimés (1974) : Gianni Perego
Un mariage (1978) : Luigi Corelli
Cher Papa (1979) : Albino Millozza
La Terrasse (1980) : Mario
Chambre d'hôtel (1981) : Achille Mengaroni
Valse d'amour (1990) : Augusto Scribani

Richard Burton dans :
La Mousson (1955) : Docteur Major Rama Safti
Alexandre le Grand (1956) : Alexandre le Grand
Le jour le plus long (1962) : l'officier David Campbell
Cléopâtre (1963) : Marc Antoine
Barbe-Bleue (1972) : le baron von Steper
L'Homme du clan (1974) : Breck Stancill
L'Exorciste 2 : L'Hérétique (1977) : le père Philip Lamont (1er doublage)
Les Oies sauvages (1978) : le colonel Allen Faulkner
La Percée d'Avranches (1978) : le sergent Rolf Steiner

Tony Curtis dans :
Trapèze (1956) : Tino Orsini
Le Grand Chantage (1957) : Sydney Falco
Les Diables au soleil (1958) : le caporal Britt Harris
Les Vikings (1958) : Eric
La Chaîne (1958) : John Jackson
Certains l'aiment chaud (1959) : Joe / Josephine / Junior
Qui était donc cette dame ? (1960) : David Wilson
Taras Bulba (1962) : Andrei Bulba
Rosemary's Baby (1969) : voix de Donald Baumgart

Leslie Nielsen dans :
L'Aventure du Poséidon (1972) : le commandant Harrison
Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? (1982) : Dr Rumack (flash-back)
Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1988) : le lieutenant Frank Drebin
Y a-t-il un exorciste pour sauver le monde ? (1990) : le père Jebedaiah Mayii
Y a-t-il un flic pour sauver le président ? (1991) : le lieutenant Frank Drebin
Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (1994) : le lieutenant Frank Drebin
Agent zéro zéro (1996) : Nick Laren
Dracula, mort et heureux de l'être (1996) : Dracula
Harry à tout prix (1997) : Harry Haber

Rod Taylor dans :
La Machine à explorer le temps (1960) : George
Le Corsaire de la reine (1962) : Sir Francis Drake
Hôtel international (1963) : Les Mangrum
Le Jeune Cassidy (1965) : John Cassidy
La blonde défie le FBI (1966) : Bruce Templeton
Chuka le redoutable (1967) : Chuka
Le Dernier Train du Katanga (1968) : Bruce Curry
Mandat d'arrêt (1968) : Scobie Malone

Robert Webber dans :
Dollars (1971) : le procureur
Le Cogneur (1975) : Sam Accardo
La Malédiction de la Panthère rose (1978) : Philippe Douvier
Elle (1979) : Hugh
La Bidasse (1980) : le colonel Clay Thornbush
S.O.B. (1981) : Ben Coogan
Cinglée (1987) : le procureur Francis McMillan

Fess Parker dans :
Davy Crockett, roi des trappeurs (1954) : Davy Crockett
Le Cri de la victoire (1955) : Speedy
Davy Crockett et les Pirates de la rivière (1956) : Davy Crockett
Le Bourreau du Nevada (1959) : le sheriff Buck Weston
Violence au Kansas (1959) : Cam Bleeker
L'enfer est pour les héros (1962) : le sergent Pike

George Gaynes dans :
Police Academy 2 : Au boulot ! (1985) : le commandant Eric Lassard
Police Academy 3 : Instructeurs de choc (1986) : Eric Lassard
Police Academy 4 : Aux armes citoyens (1987) : Eric Lassard
Police Academy 5 : Débarquement à Miami Beach (1988) : Eric Lassard
Police Academy 6 : S.O.S. ville en état de choc (1989) : Eric Lassard
Police Academy : Mission à Moscou (1994) : Eric Lassard

Marcello Mastroianni dans :
Le Pigeon (1958) : Tiberio
Le Bel Antonio (1960) : Antonio Magnano
Huit et demi (1963) : Guido Anselmi
La Femme du prêtre (1970) : Don Mario Carlesi
Enquête à l'italienne (1977) : Bruno Baldassare

Dean Martin dans :
un numéro du tonnerre (1960) : Jeffrey Moss
Le troisième homme était une femme (1961) : Bo Gillis
Astronautes malgré eux (1962) : Caméo
Embrasse-moi, idiot (1964) : Dino
Airport (1970) : le capitaine Vernon Demerest

George Peppard dans :
Les Ambitieux (1964) : Jonas Cord Jr.
Opération Crossbow (1965) : le lieutenant John Curtis
Le Dernier Train pour Frisco (1971) : Harker Fleet
Requiem pour un espion (1972) : Tuxan
Les Survivants de la fin du monde (1977) : le colonel Denton

Peter Graves dans :
La Nuit du chasseur (1955) : Ben Harper
Fort Yuma (1955)4 : le lieutenant Ben Keegan
Un jeu risqué (1959) : Morgan Earp
Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? (1982) : le commandant Oveur

Randolph Scott dans :
Le Vengeur (1957) : le capitaine Buck Devlin
Décision à Sundown (1957) : Bart Allison
La Chevauchée de la vengeance (1959)5 : Ben Brigade
Comanche Station (1960)6 : Jefferson Cody

Steve Reeves dans :
Les Travaux d’Hercule (1958) : Hercule
Hercule et la Reine de Lydie (1959) : Hercule
La Bataille de Marathon (1959) : Phidippidès
Capitaine Morgan (1961) : Henry Morgan

Rory Calhoun dans :
Le Secret de Monte-Cristo (1961) : le capitaine Adam Corbett
Marco Polo (1961) : Marco Polo
Les Éperons noirs (1965) : Santee
Furie sur le Nouveau-Mexique (1965) : Clint McCoy

Gordon Scott dans :
Romulus et Remus (1961) : Remus
Zorro et les Trois Mousquetaires (1963) : Zorro
Buffalo Bill, le héros du Far-West (1965) : Buffalo Bill
Les Forcenés (1965) : Lon Cordeen

Jason Robards dans :
Tendre est la nuit (1962) : le docteur Richard « Dick » Diver
Tora ! Tora ! Tora ! (1970) : Lieutenant-Général Walter Short
Le Prix de la passion (1988) : Muth
Hold-up à New York (1990) : Rotzinger

Stephen Boyd dans :
La Chute de l'Empire romain (1963) : Livius
Gengis Khan (1965) : Djamuqa
Opération Opium (1966) : Benson
Services spéciaux, division K (1968) : Philip Scott

Fernando Lamas dans :
L'Appel de l'or (1954) : Rio Galdez
Le Monde perdu (1960) : Manuel Gomez
Le Privé de ces dames (1978) : Paul DuChard

Dana Andrews dans :
La Cinquième Victime (1956) : Edward Mobley
L'Invraisemblable Vérité (1956) : Tom Garrett
Le Cher Disparu (1965) : le général Buck Brinkman

Rik Battaglia dans :
Roland, prince vaillant (1956) : Roland
Esther et le Roi (1960) : Simon
L'Affaire Mori (1977) : Antonio Capecelatro

Herbert Lom dans :
L'Enfer des tropiques (1957) : le chef de quai
Les Racines du ciel (1958) : Orsini
L'Île mystérieuse (1961) : le capitaine Nemo

Laurence Harvey dans :
Alamo (1960) : le colonel William Travis
La Patrouille égarée (1961) : le soldat « Bammo » Bamforth
Un crime dans la tête (1962) : Raymond Shaw

Frederick Stafford dans :
La Gloire des canailles (1967) : Joe Mortimer / Sesame
L'Étau (1969) : André Devereaux
La Bataille d'El Alamein (1969) : le lieutenant Giorgio Borri

Robert Culp dans :
Un colt pour trois salopards (1971) : Thomas Luther Price
L'Enlèvement (1975) : Sylvester (Sly) Wells
Intervention Delta (1976) : Jonas Bracken

Ben Gazzara dans :
Odyssée sous la mer (1973) : le commandant Adrian Blake
Le Voyage des damnés (1976) : Morris Troper
Liés par le sang (1979) : Rhys Williams

Paul Newman dans :
L'Arnaque (1973) : Henry Gondorff
Absence de malice (1981) : Michael Colin Gallagher
La Couleur de l'argent (1986) : « Fast Eddie » Felson

Richard Crenna dans :
Les Colts au soleil (1973) : Noon
Ces enfants-là (1987) : Bob Goodman
Hot Shots! 2 (1993) : Colonel Denton Walters

Charles Bronson dans :
Chasse à mort (1981) : Albert Johnson
Le Justicier de minuit (1983) : Leo Kessler
L'Enfer de la violence (1984) : Holland

Jack Palance dans :
Batman (1989) : Carl Grissom
Tango et Cash (1989) : Yves Perret
Les Nouveaux Associés (1994) : Jack Stone

Lyle Bettger dans :
L'aventure est à l'ouest (1953) : Stephen Cook
Double Filature (1953) : Justin Keit

Donald Sinden dans :
Opération Tirpitz (1955) : le lieutenant Tom Corbett
Simba (1955) : l'inspecteur Tom Drummond

Richard Boone dans :
Dix hommes à abattre (1955) : Wick Campbell
Le Grand Couteau (1955) : le narrateur

Patrick McGoohan dans :
Les Briseurs de barrages (1955) : le garde en faction devant la porte de la salle de briefing
Zarak le valeureux (1956) : Moor Larkin

Richard Egan dans :
La Venus des mers chaudes (1955) : Johnny Gray
Meurtres sur la dixième avenue (1957) : William « Bill » Keating

Robert Ryan dans :
Un homme est passé (1955) : Reno Smith
Une minute pour prier, une seconde pour mourir (1968) : Lew Carter

Marlon Brando dans :
Le Bal des maudits (1958) : le lieutenant Christian Diesti
Morituri (1965) : Robert Crain

Walther Reyer dans :
Le Tigre du Bengale (1959) : Chandra
Le Tombeau hindou (1959) : Chandra

Tom Tryon dans :
L'Histoire de Ruth (1960) : Mahlon
Les Compagnons de la gloire (1965) : le général Demas Harrod

Edmund Purdom dans :
Nefertiti, reine du Nil (1961) : Tumos
Les Révoltées de l'Albatros (1961) : Dr Bradley

Arthur Kennedy dans :
Barabbas (1961) : Ponce Pilate
Lawrence d'Arabie (1962) : Jackson Bentley

Piero Lulli dans :
Les Vikings attaquent (1962) : Barton
Django arrive, préparez vos cercueils (1970) : Samuel Spencer

Kirk Morris dans :
Hercule, Samson et Ulysse (1963) : Hercule
Marchands d'esclaves (1964) : Anthar

James Coburn dans :
Les Rois du soleil (1963) : le narrateur
Sister Act, acte 2 (1993) : M. Crisp

Richard Harrison dans :
La Fureur des gladiateurs (1964) : Lucius Crassus
La Révolte des prétoriens (1964) : Valerio Rufo

Ray Danton dans :
Le Trésor de Malaisie (1964) : Sandokan
Le Léopard de la jungle noire (1964) : Sandokan

Kevin McCarthy dans :
Que le meilleur l'emporte (1964) : Dick Jensen
Gros coup à Dodge City (1966) : Otto Havershaw

Stanley Baker dans :
Les Sables du Kalahari (1965) : Mike Bain
Trois milliards d'un coup (1967) : Paul Clifton

Frank Oliveras dans :
Tonnerre sur l'océan Indien (1966) : Nicolas Surcouf
Surcouf, le tigre des sept mers (1966) : Nicolas

Gabriele Ferzetti dans :
La Bible (1966) : Loth
Portier de nuit (1974) : Hans

John Forsythe dans :
Madame X (1966) : Clayton Anderson
Justice pour tous (1979) : le juge Henry T. Fleming

Christopher Plummer dans :
La Fantastique Histoire vraie d'Eddie Chapman (1966) : Eddie Chapman
Dragnet (1987) : le révérend Jonathan Whirley

Michael Caine dans :
Un cerveau d'un milliard de dollars (1967) : Harry Palmer
Enfants de salauds (1968) : le capitaine Douglas

Cliff Robertson dans :
Guêpier pour trois abeilles (1967) : William McFly
Les Trois Jours du condor (1975) : J. Higgins

Roger Moore dans :
Double jeu (1969) : Gary Fenn
L'Équipée du Cannonball (1981) : Seymour Golfarb Jr.

Mitch Ryan dans :
L'Homme des hautes plaines (1973) : Dave Drake
Un tueur dans la foule (1976) : Bob

Stuart Whitman dans :
Ruby (1977) : Vince Kemper
Le Bison blanc (1977) : Whitney Coxy

Gene Barry dans :
Guyana, la secte de l'enfer (1979) : Député Lee O'Brien
Kalahari (1993) : Colonel Mopani Theron

Christopher Lee dans :
Les Visiteurs d'un autre monde (1978) : Victor
Le Secret de la banquise (1979) : Lechinski

Albert Finney dans :
Loophole (1980) : Mike Daniels
Wolfen (1981) : Dewey Wilson

Nigel Davenport dans :
Les Faucons de la nuit (1981) : Peter Hartman
Les Chariots de feu (1981) : Lord Birkenhead

Walter Matthau dans :
JFK (1991) : le sénateur Long
Denis la Malice (1993) : George Wilson

Max von Sydow dans :
Le Bazaar de l'épouvante (1993) : Leland Guant
Judge Dredd (1995) : le juge suprême Fargo

Robert Loggia
Psychose 2 (1983) : Dr Bill Raymond
That's Life! (1986) : le père Baragone

1936 : L'Extravagant Mr. Deeds : John Cedar (Douglas Dumbrille)
1936 : Tarzan s'évade : le capitaine Fry (John Buckler)
1940 : Le Dictateur : commentateur de la radio Tomania no 1
1940 : L'Oiseau bleu : le chêne (Edwin Maxwell)
1943 : Sherlock Holmes et l'Arme secrète : Dr Franz Tobel (William Post Jr.)
1949 : Entrée illégale : le narrateur (Chet Huntley)
1950 : L'Aigle et le Vautour : Whitney Randolph (Dennis O'Keefe)
1951 : Les Diables de Guadalcanal : le narrateur
1951 : Ivanhoé : le narrateur
1951 : L’Homme au complet blanc : Hoskins (Henry Mollison)
1951 : Le Renard du désert : le narrateur (Michael Rennie) et lui-même (Desmond Young)
1951 : Le Voleur de Tanger : un espion
1952 : Macao, le paradis des mauvais garçons : le narrateur (Truman Bradley)
1953 : Fort Bravo : le lieutenant Beecher (Richard Anderson)
1953 : Jules César : un citoyen
1953 : La Mer cruelle : l'enseigne Keith Lockhart (Donald Sinden)
1953 : L'Équipée sauvage : Annonceur de la course
1954 : Quatre étranges cavaliers : Michel Evans (John Hudson)
1954 : Du sang dans le soleil : Don Paolo Solinas (Mel Ferrer)
1954 : Les Chevaliers de la Table ronde : Narrateur
1954 : Les Géants du cirque : Jack Stang (Jack Stang)
1954 : Écrit dans le ciel : Ben Sneed (George Chandler)
1954 : L'Étrange Créature du lac noir : Dr Mark Williams (Richard Denning) (1er doublage)
1954 : Haine, Amour et Trahison : le comte Franco Alberti (Pierre Cressoy)
1955 : La Maison de bambou : Eddie Kenner / Spanier (Robert Stack)
1955 : En quatrième vitesse : Mike Hammer (Ralph Meeker)
1955 : Condamné au silence : le colonel assistant le général Pershnig (Carleton Young)
1955 : Marty : Tommy (Jerry Paris)
1955 : Heidi et Pierre : (Fred Tanner)
1955 : Amour, fleur sauvage : Ed (Ward Wood)
1955 : Mélodie interrompue : le comte Claude de Vignaux (Stephen Bekassy)
1955 : Ce n'est qu'un au revoir : James Nilsson « Red » Sundstrom (William Leslie)
1955 : Mais qui a tué Harry ? : le shérif Calvin Wiggs (Royal Dano)
1955 : Dossier secret : Thaddeus (Peter van Eyck)
1955 : Cinq fusils à l'ouest : Hale Clinton (Mike Connors) (1er doublage)
1955 : Le Procès : le député John J. « Jack » Armstrong (John Hodiak) et l'avocat #1 (Charles Evans)
1955 : Les Briseurs de barrages : le capitaine Joseph « Mutt » Summers (Patrick Barr) et le sergent John Pulford (Robert Shaw)
1955 : Vacances à Venise : Eddie Yaeger (Darren McGavin)
1955 : Il Bidone : le « baron » Charlie Vargas (Giacomo Gabrielli)
1956 : La Revanche du prince noir : (Frank Latimore)
1956 : Planète interdite : le narrateur (Les Tremayne)
1956 : Deux rouquines dans la bagarre : Dave Dietz (Frank Gerstle)
1956 : Safari : le commissaire (John Cook) et Charley (John Wynn)
1956 : L'Homme de San Carlos : le capitaine Larsen (Ainslie Pryor)
1956 : L'Énigmatique Monsieur D : Mr. Smith (Ralph Brown)
1956 : L'Ultime Razzia : le narrateur
1957 : Un roi à New York : un invité[Qui ?]
1957 : Torpilles sous l'Atlantique : le capitaine Ware (David Hedison)
1957 : Quand passent les cigognes : Volodia (Constantin Nikitine)
1957 : Istanbul : l'inspecteur Nural (John Bentley)
1957 : Le Virage du diable : Danny Rhinegold (Arthur Franz)
1958 : Le Chouchou du professeur : Dr Hugo Pine (Gig Young)
1958 : Aphrodite, déesse de l'amour : (Enzo Fiermonte)
1958 : Le Petit Arpent du bon Dieu : Shaw Walden (Vic Morrow)
1958 : La Révolte des gladiateurs : Marco Numidio (Ettore Manni)
1958 : Le danger vient de l'espace : Pr Herbert Weisse (Ivo Garrani)
1958 : La Dernière Torpille : le capitaine Randy Vandercook (William Schallert)
1958 : L'Odyssée du sous-marin Nerka : l'enseigne Gerald « Gerry » Cartwright (Brad Dexter)
1958 : Le Temps d'aimer et le Temps de mourir : Steinbrenner (Bengt Lindström)
1958 : Les Feux de l’été : Jody Varner (Anthony Franciosa)
1958 : 10, rue Frederick : Bill (Buck Class)
1959 : La Flèche noire de Robin des Bois : (Massimo Serato)
1959 : Salomon et la Reine de Saba : un officier égyptien[Qui ?]
1959 : La Terreur des barbares : le narrateur
1959 : La Gloire et la Peur : le soldat Forstman (Harry Guardino)
1959 : Panique à bord : l'ingénieur-mécanicien Walsh (Edmond O'Brien)
1959 : Un matin comme les autres : Ted Robinson (Ken Scott)
1959 : Tombouctou : le capitaine Rimbaud (Mark Dana)
1959 : Une fille très avertie : [Qui ?]
1960 : Procès de singe : Harry Esterbrook (Harp McGuire)
1960 : La Garçonnière : Joe Dobisch (Ray Walston)
1960 : Le Géant de Thessalie : Orphée (Massimo Girotti)
1960 : Le Grand Sam : Frankie Canon (Ernie Kovacs)
1960 : Le Masque du démon : le narrateur
1960 : Les Hors-la-loi : Sir Harry Ivers (Dan O'Herlihy)
1960 : Le Monstre au masque : Pr Alberto Levin / Seddok (Alberto Lupo)
1960 : Le Clown et l'Enfant : Jim Weaver (James Drury)
1960 : Les Dents du diable : le narrateur (Nicholas Stuart)
1960 : La Révolte des esclaves : Vibio (Lang Jeffries)
1960 : Liaisons secrètes : Ken Gault (John Bryant)
1960 : La Vénus au vison : Bingham Smith / Paul (Jeffrey Lynn)
1960 : Toryok, la furie des barbares : le narrateur
1960 : Jamais le dimanche : Tonio (Giórgos Foúndas)
1960 : Carthage en flammes : Hiram (José Suárez)
1961 : Le Sous-marin de l'apocalypse : Miguel Alvarez (Michael Ansara)
1961 : La Fille des Tartares : Ursus (Joe Robinson)
1961 : Le Roi des Rois : Joseph (Gérard Tichy)
1961 : Les Frères corses : le narrateur
1961 : La Fureur d'Hercule : (Ed Fury)
1961 : Le Géant de Métropolis : le roi Yotar (Roldano Lupi)
1961 : Ulysse contre Hercule : Prométhée[Qui ?]
1962 : La Colère d'Achille : Achille (Gordon Mitchell)
1962 : Doux oiseau de jeunesse : le présentateur télé[Qui ?]
1962 : Le Fantôme de l'Opéra : Harry Cobtree (Edward de Souza)
1962 : James Bond 007 contre Dr No : l'opérateur des communications (Maxwell Shaw)
1962 : Jules César, conquérant de la Gaule : Jules César (Cameron Mitchell)
1962 : Lolita : John Farlow (Jerry Stovin)
1962 : Maciste contre les géants : Maciste (Mark Forest)
1962 : Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse : Étienne Laurier (Paul Henreid)
1962 : Le Sheik rouge : (Channing Pollock)
1962 : Échec à la brigade criminelle : [Qui ?]
1962 : Les Lanciers noirs : Andrea (Mel Ferrer)
19629 : Jules César contre les pirates : le gouverneur Valerius Turcuato (Fedele Gentile)
1962 : Le Tyran de Syracuse : Damon (Guy Williams)
1962 : Tarzan aux Indes : Tarzan (Jock Mahoney)
1962 : La Bataille des Thermopyles : Agathon (John Crawford)
1962 : Le Capitaine de fer : Furio (Gustavo Rojo)
1963 : Les Conquérants héroïques : le narrateur
1963 : L'Araignée blanche défie Scotland Yard : Sir James (Friedrich Schoenfelder)
1963 : Shock Corridor : Dr Menkin (Paul Dubov)
1963 : Le Lit conjugal : Alfonso (Ugo Tognazzi)
1963 : Shéhérazade : Didier (Giuliano Gemma)
1964 : Les Premiers Hommes dans la Lune : Arnold Bedford (Edward Judd (en))
1964 : Maciste et les Cent Gladiateurs : Zefatius (Robert Hundar)
1964 : Agent 077, opération Jamaïque : Alfred Pereira / Agent 077 (Conrado San Martín)
1964 : La Terreur des gladiateurs : Escinio (Alberto Lupo)
1964 : La Septième Aube : le narrateur
1964 : Le Signe de Zorro : le prêtre[Qui ?]
1964 : Le Secret de la liste rouge : le commandant Commarro (Paul Hubschmid)
1965 : Le Docteur Jivago : un officier[Qui ?]
1965 : L'Express du colonel Von Ryan : le capitaine Oriani (Sergio Fantoni)
1965 : La Vengeance des gladiateurs : [Qui ?]
1965 : Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines : le capitaine Rumpelstoss (Karl-Michael Vogler)
1965 : Quand la Terre s'entrouvrira : Dr Ted Rampion (Kieron Moore)
1965 : Station 3 : Ultra Secret : le lieutenant Raskin (John Clarke)
1965 : Le Massacre des Sioux : le colonel George Armstrong Custer (Philip Carey)
1965 : Mors aux dents : Ben Jones (Glenn Ford)
1966 : Navajo Joe : Navajo Joe (Burt Reynolds)
1966 : Le Tombeur de ces demoiselles : Howard Foxhugh (Carl Betz)
1966 : Comment voler un million de dollars : Simon Dermott (Peter O'Toole)
1966 : L'Espion qui venait du froid : Peters (Sam Wanamaker)
1966 : Khartoum : le narrateur
1966 : La Diligence vers l'Ouest : Hatfield (Mike Connors)
1966 : Texas Adios : Burt Sullivan (Franco Nero)
1966 : Les Colts de la violence : Johnny Liston (Anthony Steffen)
1966 : Du sang dans la montagne : Jerry Brewster (Thomas Hunter)
1966 : Le Tour du monde sous les mers : le docteur Doug Standish (Lloyd Bridges)
1966 : La Poursuite impitoyable : un policier[Qui ?]
1967 : La Nuit des généraux : le colonel Sandauer (John Gregson)
1967 : La Comtesse de Hong-Kong : Harvey Crothers (Sydney Chaplin)
1967 : Le Chevalier de Maupin : Antoine, l'intendant du château de Rosetta Durand[Qui ?]
1967 : Trois milliards d'un coup : Paul Clifton (Stanley Baker)
1967 : L'Homme à la Ferrari : Gianino, le président de la compagnie (Luigi Vannicchi)
1968 : 2001, l'Odyssée de l'espace : le contrôleur de mission (Frank Miller)
1968 : Le Chevalier à la rose rouge : (Carlos Estrada)
1968 : L'Étrangleur de Boston : le sergent Frank McAfee (Murray Hamilton)
1968 : Rosemary's Baby : le narrateur
1968 : La Bataille pour Anzio : le capitaine Burns (Venantino Venantini)
1968 : Les Vierges de Satan : Rex Van Ryn (Leon Greene)
1968 : Danger : Diabolik ! : le chef de la police (Claudio Gora)
1968 : On achève bien les chevaux : le journaliste à la radio[Qui ?]
1968 : Saludos hombre : le colonel Michel Sévigny (Marco Guglielmi)
1968 : La Déesse des sables : Philip (Edward Judd)
1968 : Les Corrupteurs : le chef Danvers (Robert Rockwell)
1968 : Piège à San Francisco : Don Owens / Jack Smitty (Jack Lord)
1968 : Chacun pour soi : Mason (Gilbert Roland)
1968 : Candy : T.M. Christian / Jack Christian (John Astin)
1968 : Un détective à la dynamite : Loren Westabrook (William Rœrick)
1968 : Un cri dans l'ombre : (Peter Bayliss (en))
1969 : Au service secret de Sa Majesté : James Bond (George Lazenby)
1969 : Le Pont de Remagen : le lieutenant Phil Hartman (George Segal)
1969 : La Descente infernale : Ron Engel (Jerry Dexter)
1969 : Les Belles Années de miss Brodie : Teddy Lloyd (Robert Stephens)
1969 : Un Beatle au paradis : Sir Guy Grand (Peter Sellers)
1969 : Santo et le trésor de Dracula : Dr Cesar Supulveda (Carlos Agosti)
1969 : Che ! : Ramon Valdez (Cesare Danova)
1969 : Le Capitaine Nemo et la Ville sous-marine : le sénateur Robert Fraser (Chuck Connors)
1969 : Stiletto : George Baker (Patrick O'Neal)
1969 : Cinq hommes armés : [Qui ?]
1969 : Filles et Show business : M. Morality (Vincent Price)
1969 : La Légion des damnés : le colonel Ackerman (Wolfgang Preiss)
1969 : Le Piège à pédales : Craig (Sebastian Brook)
1970 : Le Reptile : Whiskey (Victor French)
1970 : Le Secret de la planète des singes : Mendez (Paul Richards (en))
1970 : Love Story : le doyen de l'université[Qui ?]
1970 : THX 1138 : SRT (Don Pedro Colley) (1er doublage)
1970 : Chisum : Pat Garrett (Glenn Corbett)
1970 : Les Derniers Aventuriers : le baron de Coyne (Rossano Brazzi)
1970 : Patton : Walter Bedell Smith (Edward Binns)
1970 : Blindman, le justicier aveugle : Domingo (Lloyd Battista)
1971 : Orange mécanique : le journaliste commentant les titres des différents journaux[Qui ?]
1971 : French Connection : Simonson (Eddie Egan)
1971 : The Big Boss : Hsiao Mi (Han Ying-chieh) (1er doublage)
1971 : Zeppelin : le major Tauntler (Peter Carsten)
1971 : Le Mystère Andromède : Dr Jeremy Stone (Arthur Hill)
1971 : Le Corsaire noir : Blackie (Terence Hill)
1971 : Pas d'orchidée pour miss Blandish : Dave Fenner (Robert Lansing)
1971 : Le Roman d'un voleur de chevaux : le capitaine Stoloff (Yul Brynner)
1971 : La Rage du tigre : Maître Lung (Ku Feng) (1er doublage)
1972 : La Conquête de la planète des singes : MacDonald (Hari Rhodes)
1972 : La Fureur de vaincre : Maître Tsing (Tien Feng) (1er doublage)
1972 : L'Argent de la vieille : George (Joseph Cotten)
1972 : Junior Bonner, le dernier bagarreur : voix off de l'annonceur du rodéo
1972 : Abattoir 5 : l'orateur appelant Pilgrim au discours[Qui ?]
1972 : Gunn la gâchette : Mike Adams (Gary Conway)
1973 : Big Guns : Nick Gusto (Richard Conte)
1973 : Papillon : le sous-directeur (Fred Sadoff)
1973 : Scorpio : voix du journaliste TV
1973 : Le Cercle noir : le capitaine Les Daniels (Norman Fell)
197310 : Le Caveau de la terreur : Sebastian (Curd Jürgens)
1973 : La Bataille de la planète des singes : MacDonald (Austin Stoker)
1973 : Police Connection : Sweet William (Henry Darrow)
1973 : Don Angelo est mort : Don Bernardo (Barry Russo)
1974 : La Tour infernale : Dan Bigelow (Robert Wagner) (1er doublage)
1974 : L'Île sur le toit du monde : le professeur Ivarsson (David Hartman)
1974 : Du sang dans la poussière : Abel Young (Marc Smith)
1974 : 747 en péril : le commandant Stacy (Efrem Zimbalist II)
1974 : Les Anges gardiens : le District Attorney (Alex Rocco)
1974 : Un silencieux au bout du canon : Bob Mahoney (Dick Friel)
1974 : Les Derniers Jours de Mussolini : voix du narrateur et du speaker à la radio
1974 : En voiture, Simone : le préfet de Police (John Abineri)
1974 : L'Énigme de Kaspar Hauser : le pasteur en compagnie de Führmann (Volker Elis Pilgrim)
1974 : Flesh Gordon : le professeur Ejakul Jerkoff (Joseph Hudgins)
1974 : Crime à distance : Business Tycoone (Terence Alexander) et Chester Drake (David Swift)
1975 : La Kermesse des aigles : Newt (Geoffrey Lewis)
1975 : Funny Lady : Nicky Arnstein (Omar Sharif)
1975 : Le Veinard : le général Armstrong (Donald Sinden)
1975 : Parole d'homme : le capitaine Joyce (Bernard Horsfall)
1975 : L'Odyssée du Hindenburg : Rééd.Channing (Peter Donat)
1975 : Shampoo : M. Pettis (George Furth)
1975 : La Pluie du diable : le pasteur Blythe (Claudio Brook)
1976 : Taxi Driver : l'agent chargé de la sécurité de Palantine (Richard Higgs) et client éméché dans le Taxi
1976 : Trinita, connais pas : Frou-Frou (Tony Norton)
1977 : Le Convoi de la peur : Nilo (Francisco Rabal)
1977 : New York, New York : le présentateur du concert de Tommy Dorsay (Bill Baldwin)
1977 : Croix de fer : le capitaine Stransky (Maximilian Schell)
1978 : Mort sur le Nil : Andrew Pennington (George Kennedy)
1978 : Starcrash - Le Choc des étoiles : le comte Zarth Arn (Joe Spinell)
1978 : Ces garçons qui venaient du Brésil : Fassler (Joachim Hansen)
1978 : Le Chat qui vient de l'espace : le colonel Woodruff (Howard Platt)
1978 : Les 39 Marches : le superintendant Lomas (Eric Porter)
1979 : Apocalypse Now : le général Corman (G.D. Spradlin) (1er doublage)
1979 : Amityville, la Maison du diable : le père Delaney (Rod Steiger)
1979 : Guerre et Passion : le colonel Ronald Bart (Shane Rimmer)
1979 : Avec les compliments de Charlie : le sénateur (Jerome Thor)
1979 : Ashanti : Brian Walker (Rex Harrison)
1979 : Guyana, la secte de l'enfer : Député Lee O'brien (Gene Barry)
1979 : Avalanche Express : l'agent Bunin (Maximilian Schell)
1979 : L'Ascenseur pour le passé : John (Gene Barry)
1980 : La Coccinelle à Mexico : Prindle (John Vernon)
1980 : Les Loups de haute mer : Fletcher (George Baker)
1980 : Au-delà de la gloire : le capitaine (Charles Macaulay) (1er doublage)
1980 : Comment se débarrasser de son patron : Russell Tinsworthy (Sterling Hayden)
1981 : Hurlements : le docteur George Waggner (Patrick Macnee)
1981 : Le Prince de New York : Sam Heinsdorff (Lee Richardson)
1981 : Maman très chère : Greg Savitt (Steve Forrest)
1981 : Le facteur sonne toujours deux fois : Barlow (Thomas Hill)
1981 : Le Policeman : le leader noir de la manifestation[Qui ?]
1981 : Le Solitaire : le juge Barber (Thomas O. Erhart Jr.)
1982 : Le Verdict : l'évêque Brody (Edward Binns)
1982 : Tootsie : Ron Carlisle (Dabney Coleman)
1982 : Venin : Cmdr. William Bulloch (Nicol Williamson)
1984 : Terminator : le lieutenant Ed Traxler (Paul Winfield)
1984 : Dune : le docteur Wellington Yueh (Dean Stockwell)
1985 : La Rose pourpre du Caire : Raoul Hirsch (Alexander Cohen)
1985 : Lifeforce : Dr Armstrong (Patrick Stewart)
1986 : Le Sixième Sens : Dr Hannibal Lektor (Brian Cox)
1987 : Sens unique : David Brice (Gene Hackman)
1987 : Contrôle : Dr Herbert Monroe (Burt Lancaster)
1987 : Gens de Dublin : Gabriel Conroy (Donal McCann)
1987 : Confessions criminelle : Père Robert Koesler (Donald Sutherland)
1990 : The King of New York : Roy Bishop (Victor Argo)
1991 : Space Commando : Shep Ramsey (Hulk Hogan)
1992 : Toys : le général Leland Zevo (Michael Gambon)
1993 : Cyborg 2: Glass Shadow : Martin Dunn (Allen Garfield)
1998 : The X-Files, le film : l'homme aux doigts manucurés (John Neville)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre