Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » lun. 9 déc. 2019 09:27

Quoi ! :ghee: l’album des Who est bon, voir plus ? Un groupe que j’affectionne, je vais y tendre une oreille.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » lun. 9 déc. 2019 17:01

Bebeto a écrit :
dim. 8 déc. 2019 18:09
Apollo Brown - Sincerily, Detroit, '19)

Pas écouté beaucoup d'albums rap cette année, mais celui-ci me botte depuis plusieurs semaines ; c'est aussi que j'aime bien ce rapper, veine ol'skool rap. Les instrus sont superbes par moments.

Yo !...
ça me réconcilie avec le rap. Très bon disque, gros groove, instrus d'enfer, super flow.
Filiation avec la soul bien présente, I like it , merci :)
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 9 déc. 2019 17:15

Même avis que toi sur ce disque, j'aime beaucoup le flow et l'inspiration.


Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » lun. 9 déc. 2019 17:23

vox populi a écrit :
lun. 9 déc. 2019 08:53
Eh bé je confirme, il est très bon le dernier disque des WHo
Qui aurait pu s'y attendre?
Le son, les compos tout y est..On dirait presque des inédits de leur périodes de gloire
LA très très bonne surprise de l'année pour moi
Très sympa cette première écoute.. Il me manque la patte de John Entwistle.. Et la voix de Daltrey n'est plus ce qu'elle était. (vous pourriez me répondre: "tu t'attendais à quoi ducon?"..)
Mais les compos sont cools.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Orbit » lun. 9 déc. 2019 18:06

J'ai aussi écouté le nouveau des Who vraiment pas mon style, trop produit pour moi. Respect pour les deux survivants du groupe c'est du travail estimable....J'aime pas trop quant les passages lents déboulent et que c'est pour je sais pas quoi.

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Elwood » lun. 9 déc. 2019 20:28

Tiens, ne parlant du dernier Who, ils participent à la B.O du dernier James Bond ? on ne reconnait même pas la voix de Pete !


Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Homeward » lun. 9 déc. 2019 21:21

Image

Prieur de la Marne - Messages personnels (2014)

De sacrées pépites concoctées par ce DJ hipster ++ autour de vieilleries popouillardes et franchouillantes - mais pas que. Pousse l'arrogance jusqu'à démontrer que Nicole Croisille c'est vachement bien. Coup de cœur, à croquer.

https://alpageshop.com/album/messages-personnels

On recommandera aussi particulièrement sa mixtape "Ce rêve étrange et pénétrant", voyage à nul autre pareil, d'un érotisme vaporeux et parfois inquiétant. Superbe.


Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » lun. 9 déc. 2019 22:00


difficile de dire quel est leur meilleur album de ce quatuor de rocker au style sudiste bien prenant!
"Sam Anderson, chanteur, guitariste et songwriter du groupe. « Il y a une grande influence des années 70 et du sud dans tout ce que nous faisons"

https://quakercitynighthawks.bandcamp.com/
https://quakercitynighthawks.com/music/ :sorcierzzz:

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par RRRouliane » mar. 10 déc. 2019 07:53

Elwood a écrit :
lun. 9 déc. 2019 20:28
Tiens, ne parlant du dernier Who, ils participent à la B.O du dernier James Bond ? on ne reconnait même pas la voix de Pete !

Ah si on la reconnait, sauf que c'est sa voix de 1966, et si l'on est familier avec ses démos, on y reconnait également le son caractéristiques des guitares acoustiques et de sa basse jouée au mediator, tels qu'il les enregistrait dans son home-studio de Belgravia. C'est le son typique des maquettes de "Magic Bus", "I Can See For Miles", "Pictures Of Lily", "Call Me Lightning", etc.
https://www.vulture.com/2019/12/the-who ... story.html
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mar. 10 déc. 2019 16:17

Bebeto a écrit :
mar. 3 déc. 2019 17:18
Image

Sakamoto - Proxima, '19)

En attendant d'aller voir le film avec mon ex(avatar) Eva Green (prononcez Grèn), dont on dit le plus grand bien, du film et de l'actrice, je m'écoute cette bande du prolifique Ryuichi. Ambientique, dronesque, planètentante.
Le Premier titre - Launch
Pfiouuu ! J'ai écouté ça ; la nuit tombant, l'appartement se faisant sombre et des bruits inexpliqués se produisant ...
Je passe à de la country, du coup ! :pompom:

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » mar. 10 déc. 2019 16:58

Allez, pour vous décrasser les cages à miel, et réveiller le peu de neurones épargnés par le pinard…ou autre.. :rollin:
Je l’ai déjà postée, cette vidéo, mais une petite piqûre de rappel ça fait pas de mal

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 10 déc. 2019 18:09

Zaiko Langa Langa, Songa Fiele, 1990

Un groupe africain légendaire (Congo). Mine de rien, en concert, avec ce genre de groupe, même avec un baril de ciment
aux pieds, on se lève et on danse, obligé.

Image


Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Elwood » mar. 10 déc. 2019 20:22

RRRouliane a écrit :
mar. 10 déc. 2019 07:53
Elwood a écrit :
lun. 9 déc. 2019 20:28
Tiens, ne parlant du dernier Who, ils participent à la B.O du dernier James Bond ? on ne reconnait même pas la voix de Pete !

Ah si on la reconnait, sauf que c'est sa voix de 1966, et si l'on est familier avec ses démos, on y reconnait également le son caractéristiques des guitares acoustiques et de sa basse jouée au mediator, tels qu'il les enregistrait dans son home-studio de Belgravia. C'est le son typique des maquettes de "Magic Bus", "I Can See For Miles", "Pictures Of Lily", "Call Me Lightning", etc.
https://www.vulture.com/2019/12/the-who ... story.html

Tout s'explique !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 11 déc. 2019 06:17

Image

Un magnifique collection de chansons qui constituent une traversée chronologique d'enregistrements "hors-album" de Bob Dylan, singles, captations en concert, etc.

Beaucoup de choses étaient déjà connue mais ce disque contient ma version préféré de Forever young.
Une démo Guitare voix à tomber par terre

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mer. 11 déc. 2019 09:18

Pablitta a écrit :
mar. 10 déc. 2019 16:17
Bebeto a écrit :
mar. 3 déc. 2019 17:18
Image

Sakamoto - Proxima, '19)

En attendant d'aller voir le film avec mon ex(avatar) Eva Green (prononcez Grèn), dont on dit le plus grand bien, du film et de l'actrice, je m'écoute cette bande du prolifique Ryuichi. Ambientique, dronesque, planètentante.
Le Premier titre - Launch
Pfiouuu ! J'ai écouté ça ; la nuit tombant, l'appartement se faisant sombre et des bruits inexpliqués se produisant ...
Je passe à de la country, du coup ! :pompom:
J'ai écouté récemment, je voulais voir le film (toujours pas pris le temps), j'ai trouvé la BO agréable à l'écoute. :)
Bon, c'était d'une oreille distraite en faisant autre chose, mais c'était disons un avant-goût pour la projection ciné.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mer. 11 déc. 2019 10:58

Actuellement dans les oreilles :

Image
Free/Slope - Abracadabra (2018)

Joli petit disque électronique de l'année dernière (que j'avais peut-être évoqué dans la précédente mouture du forum, je ne sais plus).
Un suédois, seul me semble-t-il, qui nous livre une musique tant électronique que psychédélique. Avec des larges pincées de krautrock.
En réalité, assez dans une mouvance prog électro moderne, une brique de plus dans le mur de l'électro planant contemporain. :)

Bandcamp :
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mer. 11 déc. 2019 12:31

Roulie a écrit :
mer. 11 déc. 2019 10:58
Actuellement dans les oreilles :
Joli petit disque électronique de l'année dernière (que j'avais peut-être évoqué dans la précédente mouture du forum, je ne sais plus).
Un suédois, seul me semble-t-il, qui nous livre une musique tant électronique que psychédélique. Avec des larges pincées de krautrock.
En réalité, assez dans une mouvance prog électro moderne, une brique de plus dans le mur de l'électro planant contemporain. :)

Bandcamp :
Plutôt agréable, cette petite chose :)

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » mer. 11 déc. 2019 13:51

RRRouliane a écrit :
dim. 8 déc. 2019 16:58
nunu a écrit :
dim. 8 déc. 2019 10:47
nunu a écrit :
dim. 8 déc. 2019 09:56
Image


The Who-WHO

Fallait quand meme que je jette une oreille dessus, ce nouvel album de ce qu'il reste des Who. Premier titre pas mal on verra la suite
Je suis ma foi, agréablement surpris par cette album, la fin s'essoufle un peu je trouve mais dans l'ensemble c'est plus que correct.
Pas mal, avec une production autrement plus rutilante que sur leur précédent effort que je trouvais plus inspiré, à ceci près qu'ici il y a des chansons simples et bonnes, avec des mélodies qui restent en tête ("Hero Ground Zero") et des tentatives dans des domaines jusqu'ici jamais abordés par eux ("She Rocked My World" et ses faux airs latino où Daltrey montre une facette étonnamment sensible de son style vocal, un peu trop souvent bêtement braillard sur le reste de l'album). Quelques compositions un peu simplistes comme "I'll Be Back", mais d'autres ("All This Music Must Fade", "Ball And Chain", "I Don't Wanna Get Wise", très logiquement placées en ouverture d'album et sorties en extraits avant-coureurs avant la parution de l'album), qui pourraient figurer sans honte parmi ce qu'ils ont écrit et enregistré de moins naze depuis une éternité, vraisemblablement "The Who By Numbers" avec lequel ce disque n'est pas sans avoir quelques points communs dans la forme. Mais je suis bien content de les retrouver, envers et contre tout.

NB : j'ai la version avec trois bonus, à peine utiles hormis le deuxième d'entre eux, "Got Nothing To Prove", une home-demo de Pete Townshend enregistrée en 1966 et assortie d'arrangements 2019, avec un ensemble classique type musique de film (plutôt "Austin Powers" que "Star Wars") et c'est terriblement émouvant d'entendre une chanson inconnue de Townshend, qui plus est servie par l'intéressé avec sa voix d'il y a 55 ans. Wow j'ai eu le vertige et le frisson, je me suis demandé ce que c'était que ce truc, on aurait dit un sortilège.
L'album tourne dans la gnoleba depuis dimanche, et je dois dire que c'est assez plaisant (Ball & Chain comme premier appât était magistral).

Alors oui, c'est leur meilleur depuis Who Are You, mais on en est pas à ce niveau là non plus (faut dire que WAY termine mon top 5 Who).
J'aime bien que Townshend aie laissé l'immense majorité des titres (sauf les bonus) à Daltrey niveau chant, et je trouve même que quand il fait les choeurs, il est mixé trop bas.
J'ai toutefois une critique assez prononcée, car j'aurais aimé plus de passages instrumentaux (entrainant des titres plus longs), car c'est une dimension primordiale du Who qui semble manquer: l'excellence musicale du groupe.
Même si les deux disparus ont des pointures de chaussures difficiles à remplir. Paladino & Starkey (ce dernier trop peu présent, àmha) ont pourtant des qualités à exploiter.





J'ai aussi pris la version avec bonus et perso,je trouve le premier (This Gun Will Missfire) assez fort (toutes proportions gardées)

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mer. 11 déc. 2019 22:05

Image
https://www.sacredbonesrecords.com/coll ... -carpenter
https://www.sacredbonesrecords.com/coll ... ttle-china
Enorme realisateur, producteur acteur, il est aussi un grand compositeur
Sortie en mars cet anthologie "Anthology: Movie Themes 1974-1998" est énorme
https://www.sacredbonesrecords.com/prod ... -1974-1998
Image
John Carpenter
Big Trouble in Little China (7" + Blu-Ray Box Set)
Image

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » jeu. 12 déc. 2019 10:11

Los Machucambos.

Pour rappel : le groupe est formé à Paris, en 1959 par l'Espagnol, Rafael Gayoso, la fabuleuse Costaricaine Julia Cortés (petite-fille de l'ancien président León Cortés Castro), et le Péruvien, Milton Zapata.

Je me refais la totale : ça fait du bien :)

Image

Répondre