Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par lienard » lun. 30 oct. 2023 20:18

Non, c'est pas ça .. ::d

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mar. 31 oct. 2023 06:53

19116952.jpg
19116952.jpg (57.9 Kio) Vu 1095 fois
Cette sixième année scolaire de Harry Potter à l'école de sorciers commence par une dispute avec son ennemi juré Draco Malfoy, en qui les forces des ténèbres placent désormais leurs espoirs.
Cela devient de plus en plus noir, les passions et la haine se mélange...
C'est vraiment une excellente série !😘

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » jeu. 2 nov. 2023 07:22

arton10019.jpg
arton10019.jpg (186.85 Kio) Vu 1041 fois
Au Far West, tout le monde pense que le fameux brigand Bill San Antonio est mort suite à un duel avec Cat Stevens, joueur de poker invétéré. Mais lorsque l'unique survivant d'une attaque de train décrit le coupable sous les traits de Bill, le doute s'empare de Hutch Bessy. Ce dernier, détective chargé de l'affaire, décide de faire équipe avec Wild Doc afin de retrouver Bill et le magot...
Sûrement un des premiers films du duo (67)
Bon, c'est agréable mais sans plus...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » jeu. 2 nov. 2023 10:07

Image

Super film d'animation, pour les grands et les petits. Une animation différente et originale et un super film. A voir si vous avez des enfants ou pas

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » ven. 3 nov. 2023 07:33

33979.jpg
33979.jpg (151.48 Kio) Vu 993 fois
En l'an 934, la reine Aislinn sollicite l'intervention d'un vénérable et puissant dragon pour sauver la vie de son fils Einon, tombé dans une embuscade. Le dragon fait alors l'offrande de la moitié de son coeur au prince. Sitôt monté sur le trône, Einon se revèle être un tyran. Son précepteur, le chevalier Bowen, est convaincu que le coeur du dragon a empoisonné son disciple. Il quitte la cour en se jurant d'exterminer cette race maudite.
J'avoue avoir eu peur du genre de film, mais pour finir il passe encore bien...
C'est pas un must, mais se laisse voir...
De bons acteurs et l'histoire bouge pas mal...
J'ai vu bien pire, suis impatient de voir la suite...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » sam. 4 nov. 2023 07:41

sos-fantomes.jpg
sos-fantomes.jpg (143.34 Kio) Vu 945 fois
Une mère célibataire et ses deux enfants s'installent dans une petite ville et découvrent peu à peu leur relation avec les chasseurs de fantômes et l'héritage légué par leur grand-père.
Le film à peine au démarrage, mais après cela,c'est bien parti..
De bons moments avec les acteurs de l'époque !
Une partie d'émotions à la fin, bref sympa !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » dim. 5 nov. 2023 07:24

300px-Le_Guignolo_Poster.jpg
300px-Le_Guignolo_Poster.jpg (64.76 Kio) Vu 868 fois
À peine sorti de prison, Alexandre Dupré est entraîné malgré lui dans une rocambolesque aventure. Alors qu'il est en route pour Venise, un homme lui confie sa mallette pour passer la douane. L'homme est assassiné, et Dupré se retrouve détenteur sans le savoir de la formule d'un carburant miracle, dissimulée dans un briquet.
Film humoristique comme souvent avec Bebel..
Sympa !

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par lienard » dim. 5 nov. 2023 19:12

perso, j'ai regardé "Danse avec les loups" .. et j'ai à nouveau craqué sur ce film, après un très long moment d'absence, trop long je l'avoue .. :cote:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 5 nov. 2023 20:24

Mes derniers visionnages a la maison

Image

Excellent polar de Jacques Deray tourné a Los Angeles et sorti en 72. Trintignant est y impaccable en tueur envoyé de Paris pour éxécuter un contrat. une fois la besogne accompli il sp'apercoit qu'on lui a volé son portefeuille et vider sa chambre d'hotel mais surtout il manque de se faire assassiner par un autre tueur joué par Roy Scheider .S'engage alors une course entre les deux tueurs et surtout pour essayer de trouver qui a engagé ce tueur et pourquoi ?


Image


Une des daubes de l'année, adaptation d'une série de jeu vidéos. Film d'horreur qui est tellement ridicule que ca en devient risible. Un jeune gars (jai oublié son nom c'est vous dire si ca m'a marqué) est engagé pour etre gardien de nuit dans un espéce de centre de divertissement '(un parc d'attraction en intérieur en fait) fermé, mais la nuit les 4 mascottes du centre des animaux en animatronics se reveillent et tuent des gens. hanté par les souvenirs de son frere enlevé notre bonhomme va vivre des nuits de cauchemar (ou pas, perso j'ai perdu 1h50 que j'aurais pu utiliser a regarde un film)

Image

Moyen et je suis sympa, sauvé par Adele Exarchopoulos et quelques scenes d'action sympa. Adaptation de la BD la grande odalisque par Mélanie Laurent, c'est la prod Netflix typique, gros moyens pour petit résultats. un film d'action a la francaise pas terrible, on se fait un peu chier et Isabelle Adjani ne desserre pas les dents (en meme temps si elle le fait je pense que ca peau se décolle et elle devient tout frippé)

Image

Ca par contre on est pas loin du chef d'oeuvre, film russe de 1967 interdit par le régime pendant 20 ans car jugé pro-sioniste, réalisé par Alexandre Askoldov dont c'est le seul film vu qu'il a été blacklisté. Le film n'est même jamais sorti a l'époque car il avait été ordonné qu'il soit détruit mais les négatifs avait été caché et il a autorisé a la fin des années 80.
Le film se passe pendant la Guerre Civiele Russe et raconte l'histoire d'une femme commissaire assez violente et cruelle. Elle est enceinte d'un homme mort pendant les combats en attendant son accouchement la maison d'une famille juive est réquisitionné pour l'acceuillir. La famille de 10 s'entasse dans uen seule pièce et elle prend une chambre. Au contact de cette famille nombreuse elle va s'humaniser petit a petit

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » dim. 5 nov. 2023 22:53

Avec Ann-Margret et Angie Dickinson... et Michel Constantin, le Jacques Deray.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 6 nov. 2023 06:22

nunu a écrit :
dim. 5 nov. 2023 20:24
Mes derniers visionnages a la maison
Image

Excellent polar de Jacques Deray tourné a Los Angeles et sorti en 72. Trintignant est y impaccable en tueur envoyé de Paris pour éxécuter un contrat. une fois la besogne accompli il sp'apercoit qu'on lui a volé son portefeuille et vider sa chambre d'hotel mais surtout il manque de se faire assassiner par un autre tueur joué par Roy Scheider .S'engage alors une course entre les deux tueurs et surtout pour essayer de trouver qui a engagé ce tueur et pourquoi ?


Image


Une des daubes de l'année, adaptation d'une série de jeu vidéos. Film d'horreur qui est tellement ridicule que ca en devient risible. Un jeune gars (jai oublié son nom c'est vous dire si ca m'a marqué) est engagé pour etre gardien de nuit dans un espéce de centre de divertissement '(un parc d'attraction en intérieur en fait) fermé, mais la nuit les 4 mascottes du centre des animaux en animatronics se reveillent et tuent des gens. hanté par les souvenirs de son frere enlevé notre bonhomme va vivre des nuits de cauchemar (ou pas, perso j'ai perdu 1h50 que j'aurais pu utiliser a regarde un film)

Image

Moyen et je suis sympa, sauvé par Adele Exarchopoulos et quelques scenes d'action sympa. Adaptation de la BD la grande odalisque par Mélanie Laurent, c'est la prod Netflix typique, gros moyens pour petit résultats. un film d'action a la francaise pas terrible, on se fait un peu chier et Isabelle Adjani ne desserre pas les dents (en meme temps si elle le fait je pense que ca peau se décolle et elle devient tout frippé)

Image

Ca par contre on est pas loin du chef d'oeuvre, film russe de 1967 interdit par le régime pendant 20 ans car jugé pro-sioniste, réalisé par Alexandre Askoldov dont c'est le seul film vu qu'il a été blacklisté. Le film n'est même jamais sorti a l'époque car il avait été ordonné qu'il soit détruit mais les négatifs avait été caché et il a autorisé a la fin des années 80.
Le film se passe pendant la Guerre Civiele Russe et raconte l'histoire d'une femme commissaire assez violente et cruelle. Elle est enceinte d'un homme mort pendant les combats en attendant son accouchement la maison d'une famille juive est réquisitionné pour l'acceuillir. La famille de 10 s'entasse dans uen seule pièce et elle prend une chambre. Au contact de cette famille nombreuse elle va s'humaniser petit a petit
Il a l'air d'être intéressant ce film russe, niveau psychologique .... quelle bande d'abrutis ces post-staliniens quand ils ont un bon cinéaste ils déconnent ... ils rejoignent sur ce point les ricains du mac-carthysme ! :diable:
Peu de temps dernièrement pour moi avec les LCD ou les écrans de cinéma.... de retour en zone civilisée je vais me ruer chez Dupontel pour qui depuis Bernie y'a rien à jeter :)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mar. 7 nov. 2023 07:20

Le_Cercle_rouge-affiche--480x640.jpg
Le_Cercle_rouge-affiche--480x640.jpg (58.4 Kio) Vu 673 fois
Le commissaire Mattei, de la brigade criminelle, est chargé de convoyer le détenu Vogel dans le train de nuit reliant Marseille à Paris. Malgré toutes les précautions prises, ce dernier parvient à s’évader en pleine campagne. Au même moment, un homme nommé Corey sort de prison après cinq années de détention. Il décide de se rendre à Paris car l’un des gardiens lui a parlé d’un coup à faire dans une bijouterie place Vendôme. Alors que Corey fait une halte dans un restaurant, Vogel trouve refuge dans le coffre de sa voiture. Le conducteur le repère et les deux hommes font connaissance. Ensemble, ils vont œuvrer sur le casse, bientôt rejoints par Jansen, un ancien flic devenu criminel...
Je l'avais vu il y a longtemps, Bourvil y est remarquable, aurais pu être un bon Maigret...
Delon, c'est pas mon acteur préféré, il est souvent fière de lui-même...
Montant est parfait dans ce rôle, surtout en alcoolique, c'est tout lui ça...
Le film est long, parfois trop pour l'histoire...
Mais suis bien content de l'avoir revu après des années !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 7 nov. 2023 07:48

Grand film, dans mon Top 10 perso en tout cas.

Le plus grand réalisateur Français derrière la caméra, Bourvil deja tres malade en contre-emploi et crédité au générique pour la seule fois de sa carrière avec son prénom. Delon fait du Delon, les meilleurs années de sa carrière, dirigé par celui qui a surement le mieux capté qui il était. Montand est génial en ancien flic alcoolique. Et puis le morceau de bravoure, 25 minutes de casse, sans aucune parole.

Une des mes BO favorites aussi, signé Eric Demarsan joué par un quintet de jazz pas dégueu :

Daniel Humair Batterie
Georges Arvanitas Piano
Guy Pedersen Contrebasse
Bernard Lubat Vibraphone
Raymond Guiot Flûte

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 7 nov. 2023 08:16

nunu a écrit :
mar. 7 nov. 2023 07:48
Grand film, dans mon Top 10 perso en tout cas.

Le plus grand réalisateur Français derrière la caméra, Bourvil deja tres malade en contre-emploi et crédité au générique pour la seule fois de sa carrière avec son prénom. Delon fait du Delon, les meilleurs années de sa carrière, dirigé par celui qui a surement le mieux capté qui il était. Montand est génial en ancien flic alcoolique. Et puis le morceau de bravoure, 25 minutes de casse, sans aucune parole.

Une des mes BO favorites aussi, signé Eric Demarsan joué par un quintet de jazz pas dégueu :

Daniel Humair Batterie
Georges Arvanitas Piano
Guy Pedersen Contrebasse
Bernard Lubat Vibraphone
Raymond Guiot Flûte
Pareil . .. la noirceur extrême de Melville avec sa marotte pour le cinéma ricain des 40's et 50's.
La scène de delirium de Montand, personne ne ferait mieux pour ce cas de figure !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mer. 8 nov. 2023 07:44

19211063.jpg
19211063.jpg (76.13 Kio) Vu 626 fois
Lors d'une patrouille de nuit, en pleine campagne électorale, l'inspecteur Moitrié s'interpose dans une bagarre entre colleurs d'affiches. L'un d'entre eux tire froidement sur le policier et parvient à s'échapper. Le commissaire Verjeat et son adjoint Lefèvre sont chargés de l'enquête.
Vu ils y a des années,cela fait plaisir de le revoir celui-là...
Lino Ventura est comme d'habitude sublime dans son rôle, idem pour Patrick Dewaere parti trop tôt...

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 8 nov. 2023 08:19

Pachy a écrit :
mer. 8 nov. 2023 07:44
19211063.jpg
Lors d'une patrouille de nuit, en pleine campagne électorale, l'inspecteur Moitrié s'interpose dans une bagarre entre colleurs d'affiches. L'un d'entre eux tire froidement sur le policier et parvient à s'échapper. Le commissaire Verjeat et son adjoint Lefèvre sont chargés de l'enquête.
Vu ils y a des années,cela fait plaisir de le revoir celui-là...
Lino Ventura est comme d'habitude sublime dans son rôle, idem pour Patrick Dewaere parti trop tôt...
Bon film
Il y en eu un paquet des affaires sexuello-politiques de la fin des 60's au début des 80's .... de l'affaire Markovitch à la tuerie d'Auriol.... ensuite ce sera les massaces des sectes !
A notre époque les politiques vont au tribunal... bien fait pour leur gueule !
Bon film, surtout Dewaere et on voit encore nos excellents seconds rôles français Guiomar, Peyrelon, Brosset,Tornade et les inévitables panouilles d'Atall et Zardi (des potes de Lautner).
Granier-Deferre traite bien le sujet mais c'était du tout cuit pour Boisset, époque faste pour lui déjà bien remplie avec RAS, Dupont Lajoie et Fayard !
Le cinéma des 70's était responsable, vu le business actuel à part chez Dupontel y'a pas grand chose de nos jours !
Même pas un coup de gueule c'est juste une triste réalité !
:diable: :ghee:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Elie Köpter » mer. 8 nov. 2023 10:33

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 8 nov. 2023 08:19
Pachy a écrit :
mer. 8 nov. 2023 07:44
19211063.jpg
...
Vu ils y a des années,cela fait plaisir de le revoir celui-là...
Lino Ventura est comme d'habitude sublime dans son rôle, idem pour Patrick Dewaere parti trop tôt...
...
Bon film, surtout Dewaere et on voit encore nos excellents seconds rôles français Guiomar, Peyrelon, Brosset,Tornade et les inévitables panouilles d'Atall et Zardi (des potes de Lautner).
Granier-Deferre traite bien le sujet mais c'était du tout cuit pour Boisset, époque faste pour lui déjà bien remplie avec RAS, Dupont Lajoie et Fayard !
Le cinéma des 70's était responsable, vu le business actuel à part chez Dupontel y'a pas grand chose de nos jours !
Même pas un coup de gueule c'est juste une triste réalité !
:diable: :ghee:
Je plussoie. j'adore Dewaere et Ventura. Difficile aujourd'hui de trouver des acteurs de leur trempe...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » jeu. 9 nov. 2023 06:53

as.jpg
as.jpg (101.26 Kio) Vu 548 fois
Dans un vieux et lugubre manoir vit la famille Addams, dont les membres, tous plus fous et délirants les uns que les autres, ressemblent d'avantage à des morts qu'à des vivants. Il y a 25 ans, l'oncle Fester a disparu des suites d'une histoire de rivalité amoureuse. Tous le regrettent, et voici qu'il réapparaît. Est-ce lui ou un imposteur ?
Généralement, je n'aime pas ce genre de film 🎥 mais ici cela fonctionne parfaitement...
Faut bien sur prendre cela au second degré, mais la tête des acteurs 🤭
La suite est aussi chouette...

TonTonMusiK
Contributeur
Contributeur
Messages : 64
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:15

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par TonTonMusiK » jeu. 9 nov. 2023 09:19

Le dernier film en date, à casa mia, c'est ce bon Tom Cruise qui court toujours aussi vite ::d
poster-mission-impossible-dead-reckoning.jpg
poster-mission-impossible-dead-reckoning.jpg (119.21 Kio) Vu 523 fois

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » jeu. 9 nov. 2023 10:08

L'île aux Pirates en Bluray.
Morgan Adams, l'héroïne, part à la recherche d'un fabuleux trésor d'un gallon espagnol. La carte est en trois parties, elle en possède une, et ses deux oncles dont le méchant Douglas Brown possèdent les autres morceaux. Beaux effets spéciaux réalistes, film connu pour avoir entrainé la ruine des studios Carolcco.

Répondre