Les albums de 2019

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Les albums de 2019

Message par papilonaa » mar. 5 nov. 2019 21:22

Head Down - Rival Sons de 2012,
Image
perso je trouve que c'est leur meilleur album, bien rock, blues rock même, bien ficelé, harmonieux, de bon riffs et tout et tout

"Head Down is the third studio album by the blues rock band Rival Sons. The album was released on September 17, 2012 in the UK and was released in the rest of Europe on September 14, 2012. It is the last Rival Sons album recorded by the original line-up, prior to bass player Robin Everhart's departure in August 2013."

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Les albums de 2019

Message par Cooltrane » mer. 6 nov. 2019 07:44

bon, un premier jet pour les meilleures sorties 2019 (en gras, c'est très jazzy)

The Comet Is Coming - Trust in the lifeforce....+The Afterlife
Elephant9 with Reine Fiske- Psychedelic Backfire II
Cykada-s/t
The Wrong Object- Into the Herd
Jordsjø – Nattfiolen
Magma - Zess
Yokaï – s/t
Ikarus – Mosaismic
Supersister - Retsis Repus
Panzerpappa - Summarisk Suite
Yazz Ahmed - Polyhymnia
Ghost Rhythms - Live at Yoshiwara
October Equus - Presagios
Isildurs Bane and Peter Hammill - In Amazonia
Rustin Man - Drift Code
Graham Costello's Strata - Obelisk
Spacious Mind - No. 4 or 5 Gravy Band
Joe Armon-Jones - Turn To Clear View
Sure Fire Soul Ensemble – Build Bridges
Makaya McCraven - Where We Come From (Chicago X London Mixtape)
Ill Considered - Live at Total Refreshment Centre

Vannier & Patton - Crystal Corpses
Ezra Collective - You Can't Steal my joy.
Nerija - Blume
Ghost Funk Orchestra -A Song For Paul

De Loreans - s/t

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les albums de 2019

Message par nunu » lun. 9 déc. 2019 18:42

Comme tous le ans vers debut decembre, j'entame une réécoute des albums sortis dans l'année

Je debute par le Divine Comedy

Image.

Ya un coté plus electro sur cet album. Qui 'm'avait assez peu géné a la première écoute quand il était sorti mais la je sens que ca va m'enerver (je deteste le rock electro)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les albums de 2019

Message par nunu » lun. 9 déc. 2019 20:37

Image

Je continue mon parcours dans 2019 avec Peter Perrett. Je crois que je préfere ce disque a son premier qui était deja tres bon. J'ai toujours aimé son boulot surtout les Only Ones. Et puis sa voix un peu en parlé chanté me rappelle Lou Reed.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les albums de 2019

Message par nunu » lun. 9 déc. 2019 23:52

Lui il se bonifie a chaque écoute.

Je me souviens de leur premier album en 99. A l'époque j'avais pas trop accroché, j'avais vraiment découvert deux ou trois ans plus tard quand le deuxième est sorti. Le 3 ° j'avais pas retrouvé la puissance des deux premiers malgré quelques bons titres. Les deux autre je sais que je les aient écouté mais je m'en souviens plus. Depuis ils ont évolué vers un metal plus accessible, plus varié et plus expérimental. Ce qu'ils ont perdu en violence ils l'ont gagné en maturité (même si je réécoute toujours les deux premiers avec plaisir) Corey Taylor est le meilleur chanteur metal du moment, quand il se met vraiment a chanter et plus a gueuler comme il faisait avant il est incroyable, même s'il gueule aussi tres bien.


Image

Slipknot-We Are not your Kind

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les albums de 2019

Message par Pablitta » mer. 11 déc. 2019 08:33

DEERHUNTER – What Hasn’t Everything Already Disappeared.

Image


7ème ou 8ème (selon la police ou les manifestants) album de l’étrange et cabossé Bradford Cox (qui publie aussi en solo sous le nom d’Atlas Sound).

Ce What Hasn’t Everything Already Disappeared est tout aussi bon que les précédents, notamment le Fading Frontier de 2015, même si moins « dream pop ».

Malgré quelques morceaux pop assez diaprés, l’ambiance reste tristoune (au mieux …), nostalgique, mais musicalement, c’est très bon : pas mal d’explorations, une multitude d’instruments et des arrangements travaillés.

Ce bel album est paru au tout début de l'année 2019.


Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les albums de 2019

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 11 déc. 2019 09:02

Reverend Beat-Man and Izobel Garcia - Baile Bruja Muerto (2019)
Je me suis fendu d'une présentation lors du partage chez l'éclectique :
Album collaboratif entre Beat Man et la californienne d’origine mexicaine Izobel Garcia pour une musique qui de prime abord ressemble à un disque du Reverend Beat Man de plus. Mais au fil des écoutes on se rend compte que cette rencontre apporte beaucoup de diversité au répertoire du bernois.
Du Blues Trash garagifié bien sûr avec pas mal de Death Country, des éléments de musique mariachi, du folklore napolitain, et de Folk du Sud torride !
Présent sur ce disque une reprise (méconnaissable mais bien sentie) d'un titre de Venom, Black Metal, entre autres. Le mélange des voix et des langues. La présence d’une sorte d’orgue fantomatique, tout ça et le reste constituent un album vraiment passionnant qui se mérite un peu et s’écoute de bout en bout, et souvent !!!
Je peux compter sur Bern (un membre d'ailleurs un peu mexicain mais pas du tout suisse, et il en est pas loin) ça devrait lui plaire !

Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les albums de 2019

Message par Pablitta » mer. 11 déc. 2019 09:16

LUCILLE FURS – Another Land

Album typé néo bab psyché (famille Temples, Allah-Las) curieusement sorti chez le label parisien Requiem Pour Un Twister

Pop brillante, souvent énergique, voix moulinées, harmonies vocales en veux-tu-en-voilà, guitares sonnantes et trébuchantes.

Il sont classés beat/ psych revivalists par les magazines US :hehe:

Image



En plus, ils se débrouillent super bien en live (voir le batteur : il est poilant !)

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Les albums de 2019

Message par Cooltrane » mer. 11 déc. 2019 11:08

Sinon, le tout nouveau The Who n'est pas mal...

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Les albums de 2019

Message par Pills » mer. 11 déc. 2019 11:39

Un mes albums de l'année. Pour les amoureux de soul/funk (Curtis en tête). Arrangements avec cuivres et violons mais bien dosés, choeur so sweet. Groove de dingue et voix de fou.

Durand Jones & The Indications ‎– American Love Call (2019)

L'album en entier, avec une ouverture qui annonce la sauce.
Image

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Les albums de 2019

Message par Maxime » mer. 11 déc. 2019 12:33

Année soul pour moi aussi, et ce disque m'a beaucoup plu également (je pense le mettre à la première place de cette année).

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Les albums de 2019

Message par Echoes » mer. 11 déc. 2019 12:36

Pour les amateurs de guitare, de bon son et de blues, blues rock.
Le nouvel album de Walter Trout, Survivor Blues sorti en janvier. Ce n’est peut-être pas son meilleur album mais ça reste solide.
Toujours les mêmes atouts, un jeu admirable et un son d’enfer.


Image

« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les albums de 2019

Message par nunu » mer. 11 déc. 2019 13:59

Image




Les Black Pumas un duo originaire d'Austin qui fait de la soul/Funk/r&b avec quelques influences latines par moment

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Les albums de 2019

Message par Orbit » mer. 11 déc. 2019 14:22

A part les Nick Cave et Dawson pour le lundi matin, je retiens rien. Les musiques élecro ressemblent à de la vieille techno, le bon rock est celui d'il y a X décennies avec plus de basses et je sais même pas s'il y a UNE SEULE CHANSON pour printer l'année. J'ai plus l'âge du rap des ados c'est peut-être pour ça. J'ai envoyé ma liste 1965 à nunu c'a m'a pas pris trois minutes. Après j'aurais pu en ajouter encore 10 ou 20. Ces albums ne reflètent même pas 1965, Day Tripper n'y figure pas. Vieux con ? Nostalgique ? OUI, j'assume les trois, et c'est pas la misère trouée des Temples, de Tool ou des (que tu veux) qui va me secouer. J'ai bien aimé Hot Chip, 75 Dollar Bill, Bill Orcutt, j'ai du piocher pour retrouver les noms. Remarque que c'est bien ainsi, chacun dans sa chapelle, pas de mouvement, pas de bousculade. Et le rock'n'roll en route vers la casse. Ce forum rock6070 oublie la décennie primordiale, la base, les 50's..... En 2019, il n'y a pas de singles rock dans les charts. C'est évident, il n'y a plus d'impulsion rock marquante depuis "Seven Nation Army", juste des albums. Qui ne se vendent pas ou, tout petit en vinyle. Le streaming ? Pas de rock actuel, mais les mêmes gros qu'avant, Queen, Dire Straits, Eagles... Même pas peur....

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les albums de 2019

Message par nunu » mer. 11 déc. 2019 14:28

Orbit a écrit :
mer. 11 déc. 2019 14:22
En 2019, il n'y a pas de singles rock dans les charts.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de rock. Mais ca je crois que t'a du mal a le comprendre. Suffit de voir la fréquentation des concerts rock et des festivals de du genre pour s'apercevoir que le rock existe encore. Il vit juste en souterrain

Dans la facon dont ca se fait, ca me rappelle un peu les années 80 qui ont été difficile pour le rock. Les groupes sont devenu "indépendants", les guitares se sont cassé pour laisser place a un musique plus synthétique. Le metal s'est taillé la part du lion et le Rap s'est developpé. Jusqu'a l'arrivée du Grunge et de la Britpop (je les mets avec ils ont bien contribué au renouveau du rock) ca a duré une quinzaine d'années. Aujourd'hui on redécouvre que dans les années 80 il y a de super groupes de rock avec guitares et tout. On attend juste le prochain gros trucs rock. Si ca se trouve dans 4-5 ans il est la. En attendant il reste quelques irréductibles qui font du rock de qualité, jeunes ou vieux et qui attendent le bon moment pour sortir du bois.

Un des vrais soucis c'est les médias, pourquoi la musique urbaine elle marche autant en France, parce que ce sont eux qu'on voit dans les média.

Et que pour le grand public en France quand on leur parle de rock ils te repondent Johnny et Jean Louis Aubert. Demain tu te met a inviter des rockeurs (et je parle pas des BB Brunes hein, des vrais rockers) au JT, au début ca fera bizarre mais a force les gens vont s'y habituer.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les albums de 2019

Message par nunu » mer. 11 déc. 2019 14:51

Image

Ce disque de Black midi pourrait bien etre mon album de l'année. Je cherchais des trucs sur eux et je viens de voir qu'il existe un live d'eux ou ils accompagnent Damo Suzuki.

L'album entier

Le Live avec Suzuki

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Les albums de 2019

Message par Orbit » mer. 11 déc. 2019 15:12

nunu a écrit :
mer. 11 déc. 2019 14:28
Orbit a écrit :
mer. 11 déc. 2019 14:22
En 2019, il n'y a pas de singles rock dans les charts.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de rock. Mais ca je crois que t'a du mal a le comprendre.
C'est le moins qu'on puisse dire !! Du mal à comprendre. Le rock'n'roll c'est les singles, pas Tubular Bells. Bien sûr que c'est une autre époque, celle d'avant 1967-1970. Après, la vague disco ET la vague punk ont ramené les chansons au premier plan EXACTEMENT en même temps. En 2019 les chansons rock c'est quoi ? Des extraits d'albums ? Les albums ne devraient même plus exister. Ils ont été mis sur le marché en marge de la musique classique où il fallait de la place pour faire tenir une symphonie, même chose pour le CD, la durée a été établie selon la 9e de Beethoven, Le rock'n'roll, c'est d'abord en 78 tours ou en 45 tours, certainement pas "The Wall"!!! Je recommande d'aller voir les classements internationaux des "singles" 2019, les plus écoutés, streamés, youtubés, ceux qui sont populaires, que les gens aiment. Si vous y trouvez un gramme de rock, bravo ! Je prétends que si "Jean Genie" faisait la loi en 1973, c'est que le rock avait de l'avenir, ce fut le cas jusqu'à la fin du XXe siècle. Alors, ces histoires de supports physiques, LP et compagnie, ça pèse quelques grammes....J'ai écouté les Purples Mountains, c'est cool mais où est leur Jumpin' Jack Flash, leur London Calling ? Où est la chanson qui te fait tomber du tabouret ?

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les albums de 2019

Message par nunu » mer. 11 déc. 2019 15:29

Orbit a écrit :
mer. 11 déc. 2019 15:12
Je recommande d'aller voir les classements internationaux des "singles" 2019, les plus écoutés, streamés, youtubés, ceux qui sont populaires, que les gens aiment. Si vous y trouvez un gramme de rock, bravo !
Mais c'est ce que je te dis le rock est souterrain aujourd'hui il n'est plus dans les classements. Et un classement ca ne veut rien dire, ce n'est pas parce que ca se vend que c'est bien et inversement.

En 73 cétait quoi qui dominait les CHarts en France ?

1 Michel Sardou La maladie d'amour 03-juin-73 1 25
2 Christian Vidal Angelique 09-sept-73 1 23
3 Michel Delpech Les divorcés 02-déc-73 1 19
4 Mike Brant Rien qu'une larme 25-mars-73 1 18
5 Marie Laforet Viens viens 04-févr-73 2 21

Vachement rock en 73 la France. Les premiers c'est les Stones en 18 et sauf si tu consideres Johnny comme étant du rock dans les 50 premiers ya Suzy Quattro en 29 et c'est tout.

Pourtant en 73 yavait du rock non ?

Et aux Etats Unis au Billboard a la fin 73 en tete c'est ca (je connais meme pas d'ailleurs, vraiment pas de quoi fouetter un chat) et ya pas mal de Blakc music dans le top.



En Angleterre c'est le meme titre qui est en tete. Ya un poil plus de rock en dans le TOp en Angleterre mais Bowie il est pas loin de la 30 ° place par exemple.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les albums de 2019

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 11 déc. 2019 16:02

nunu a écrit :
mer. 11 déc. 2019 15:29
Orbit a écrit :
mer. 11 déc. 2019 15:12
Je recommande d'aller voir les classements internationaux des "singles" 2019, les plus écoutés, streamés, youtubés, ceux qui sont populaires, que les gens aiment. Si vous y trouvez un gramme de rock, bravo !
Mais c'est ce que je te dis le rock est souterrain aujourd'hui il n'est plus dans les classements. Et un classement ca ne veut rien dire, ce n'est pas parce que ca se vend que c'est bien et inversement.

En 73 cétait quoi qui dominait les CHarts en France ?

1 Michel Sardou La maladie d'amour 03-juin-73 1 25
2 Christian Vidal Angelique 09-sept-73 1 23
3 Michel Delpech Les divorcés 02-déc-73 1 19
4 Mike Brant Rien qu'une larme 25-mars-73 1 18
5 Marie Laforet Viens viens 04-févr-73 2 21

Vachement rock en 73 la France. Les premiers c'est les Stones en 18 et sauf si tu consideres Johnny comme étant du rock dans les 50 premiers ya Suzy Quattro en 29 et c'est tout.

Pourtant en 73 yavait du rock non ?

Et aux Etats Unis au Billboard a la fin 73 en tete c'est ca (je connais meme pas d'ailleurs, vraiment pas de quoi fouetter un chat)

Vous passez tous les deux à coté d'une chose essentielle que cela soit dans les 50's, 60's, 70's, 80's, 90's, voire 2000 ensuite ça change un peu effectivement ... la musique que l'on écoutait (nous, pas les autres, pas le mainstream), c'était pour se démarquer, se révolter, se déchaîner (là je parle pour tous les oppressés) pas pour rentrer dans un moule et suivre une route tranquillos pépère avec un train de vie bourgeois ... donc malgré l'engouement du départ pour Elvis et les labels qui ensuite ont surfé pour le pognon sur tous les styles suivants (le twist, le mash potatoes beaucoup d'imagination pour piquer le pognon de la jeunesse) ça partait pas gagnant pour les rebelles.
La seule méprise c'est que le rock soit devenu commercial, il aurait du resté underground. Woodstock n'a pas suffit pour renverser la tendance et Altamont n'a fait que la confirmer aux vues du comportement des Stones.
C'est vrai que depuis quelques temps il ne reste que les effets de mode se rapportant à la musique .... percé, tatoué, crêté, défoncé, bourré, sappé comme un clown, un lord ou un charclo, c'est plus l'apanage du rockeur des 50's, du hippie des 60's ou du punk des 70's c'est monsieur ou madame tout le monde ou presque, c'est pas encore la norme mais ça risque de le devenir !!
Un peu plus d'underground ne ferait pas de mal à nos musiques, d'ailleurs celles que j'écoute ne sont pas en tête de gondole ! :gratzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les albums de 2019

Message par nunu » mer. 11 déc. 2019 16:08

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 11 déc. 2019 16:02
la musique que l'on écoutait (nous, pas les autres, pas le mainstream), c'était pour se démarquer, se révolter, se déchaîner (là je parle pour tous les oppressés) pas pour rentrer dans un moule et suivre une route tranquillos pépère avec un train de vie bourgeois
Ca j'y ait jamais cru personnelement (apres j'ai pas connu ses années la), écouter de la musique juste pour se démarquer c'est de la connerie a mon avis. Pour moi ca sous entend que des gens ont écouté du rock bien qu'il n'aimait pas ca juste pour paraitre différent. Je trouve ca totalement con

Répondre